Le Jeudi 14 Martalo, la cérémonie d'Auglyane avait bel et bien eu lieu... Mais Kidrana, la ravissante Impératrice du Royaume de Jade en avait également profité pour introniser trois autres Jadiens : Cynn, Akane et Boudah. Quelle forme !
Pour l'occasion, ce n'est point dans la maison de la défunte Chuang que nous nous réunîmes, mais dans la demeure impériale de Kidrana ! Celle-ci fut décorée par Arthas, dans des tons fleuri pour Auglyane.
Une fois tout le petit monde présent, la cérémonie put débuter :
Ce fut Cynn qui fut appelée en première pour un poste au Conseil !
C'est ainsi que l'inquiétante Craette fut nommée Bourreau pour le plus grand malheur des prochains fautifs, mouahahahah :
Cynn Drad prit donc place au Conseil et l'Impératrice enchaîna avec la personne suivante, plutôt intimidée :
Comme prévu, il fut demandé à Auglyane de nous révéler la caste qu'elle souhaitait intégrée. Oui mais voila, notre Fecatte ne semblait pas s'être décidée :
Il faut savoir qu'entre temps, mon petit frère Amnesio avait débarqué comme un cheveu sur la soupe. (Voulant assisté à l'une de nos cérémonie pour voir comment cela se déroulait, il a eu le droit de venir =])
Assez gênée par son intrusion, je le fis s'asseoir dans le fond de la pièce en lui laissant une petite sucette pour qu'il reste tranquille.
Mes oreilles ont pourtant sifflées… Il y avait des chuchotements dans mon dos :
Finalement, l'absence de choix d'Auglyane tombait à pique ! En effet, le Conseil aspirait à de plus grands projets pour elle et ce fut l'occasion rêvée pour lui en faire part.
C'est ainsi que 'Impératrice en personne lui proposa un rôle tout spécial : devenir la Gardienne du Royaume et part conséquent, un siège au Conseil.
Très honorée la confiance que nous lui prodiguâmes, la jeune Fecatte accepta et pu recevoir avec émotion son nouveau grade.
Vînt ensuite le tour d'Akane, tout juste revenue de voyage.
C'est avec son assurance toute naturelle qu'elle s'avança en direction de notre souveraine afin de lui exposer son choix :
"…au titre bien nommé d'Artisan". A ces mots de nombreux souvenirs firent frissonner notre Impératrice, elle qui, avant de monter sur le trône, avait honoré cette caste de ses nombreux talents !
N'ayant point assez côtoyé la vaillante Osamodette pour juger de son aptitude a remplir les fonctions de ce rang, Kidrana s'en remit à l'avis du Conseil que Titi avait eu le temps de rejoindre, et me laissa prendre la décision finale.
Il n'y eu pas à tergiverser, ses différent projets mis en place et la liste de ses multiples savoir-faire ne pouvaient que justifier le fait que ce titre lui était taillé sur mesure et qu'il lui irait comme un gant ! (ahah)
Pas peu fière, c'est ainsi qu'Akane devînt Artisan !
Bien que la fatigue se faisant peu à peu sentir, le petit Little put lui aussi se présenter devant sa majesté Kidrana.
Sur de lui, c'est le rang de Protecteur qu'il demanda :
Cette fonction n'étant pas des moindre, il du redoublé de motivation afin de nous prouver qu'il était capable de protéger notre Impératrice.
Son principal argument, fut le fait que lui, jeune homme en plein développement, avait survécu à une confrontation avec Bad-Taste, ex-Jadienne et Iopette réputée pour ses problèmes de comportements violents envers la gente masculine.
Il nous appris notamment que ses difficultés d'expressions étaient en outre dues à quelques dents retirées sans grand soin par la demoiselle. Sa bravoure fut également justifiée par une liste impressionnante de soins chirurgicaux qu'il eu a subir à la suite de nombreuses batailles.
Je pus moi-même témoigner de sa volonté de toujours progresser, lui servant régulièrement de poutch.
Kidrana, ravie d'avoir un nouveau garde du corps et convaincue par sa détermination, lui accorda son titre de Protecteur :
Le sérieux laissa ensuite place à la joie et aux fées d'artifice !
Et voici qu'une nouvelle agréable soirée ce termina au cœur du plaisant Royaume de Jade !
Bonus : Un aperçu des jolies tenues des Jadiens :
Augly Jar-Jaaaar ! <3