[L'event s'est bien déroulé le 1er Février, c'était vraiment chouette, un grand merci à Kid. =)
Jadiens ayant participés : Auglyane, Arthas, Fuay, Cynn, Theevas, Ulgan, Mimisoins et Nachew.
Black-Magick (ex-Jadiens pour ceux qui ne le sauraient pas) a également été invité.
Je vais tenter de conter l'histoire pour ceux qui n'étaient point présents tout en l'égaillant de quelques screens que j'ai pu prendre.]- Résumé de l'épisode n°1 -Kidrana et le Royaume de Jade : La grande épopée
Episode n°2 : Disparition mystérieuse.1er Flovor 638 :[Amorce de Kidrana (voir son premier message)…] Avec ces dernières forces, il ouvrit la porte, fit un pas et s'effondra devant les Jadiens sans avoir eu le temps de dire un seul mot. Il était inconscient. Pendant sa chute, sa capuche s'était abaissée, révélant les traits amaigris d'un jeune Pandawa.Aussitôt, les Jadiens présents, accompagnés de Black-Magick, se précipitèrent vers l'inconnu. Ils firent tout leur possible pour que celui-ci reprenne conscience, rafraîchissant son front brûlant avec de l'eau puis lui proposant nourriture et boisson tout en l'aidant à avaler.
Après moult efforts, le jeune homme réussit à balbutier quelques mots, encore sous le choc et il fallu beaucoup de patience au petit groupe pour comprendre de quoi il retournait, le Pandawa se perdant dans ses explications.
Panadyer, tel était son nom, leur apprit tout d'abord que l'Impératrice de Jade lui avait sauvé la vie alors qu'il se faisait attaquer par de sombres individus qui l'avaient kidnappé. D'après lui, il s'agissait des mécréants que surveillait depuis un moment le groupe auquel il appartient : le Mouvement de Sauvegarde et de Reproduction des Dragodindes (MOSARD).
Il leur expliqua que ces gens sans cœur ni âme étaient impliqués dans un trafic d'organes de dragodindes !
Outrés et inquiets pour Kidrana qu'ils savaient très concernée par ces bêtes-ci, la bande de compagnons harcela le pauvre Pandawa épuisé afin de découvrir la moindre petite piste où chercher. Ce dernier ne pu leur fournir qu'une maigre information, n'ayant aucun souvenir du lieu ou il fut capturé et agressé. Il leur parla de l'alchimiste privé du roi Allistère qui d'après lui s'occupait de trouver les clients de cet abominable marché avant de s'effondrer de fatigue.
Tandis que Theevas et Arthas prirent soin du messager en le transportant dans la maison de Chuang, le reste fonça tout droit au palais du Roi, déterminés à faire parler ce goujat.
Ils tombèrent rapidement sur ce fameux alchimiste qui se nommait Asphalte.
Le vieillard se présenta a nous comme un simple artisan du roi, prétextant ne pas savoir de quoi nous parlions sous l'insistance de nos questions. Face aux menaces musclées de Black, il se braqua, mettant en avant sa protection royale. Ce n'est qu'à la proposition d'un contrat alléchant émit par Fuay que son regard s'emplie d'avidité.
Il nous mena alors dans un coin retiré du palais, à l'abri des oreilles indiscrètes, mais tout n'était pas encore gagné… Très méfiant, il nous fallu rendre la situation pressante afin d'obtenir de plus amples informations rapidement. C'est ainsi que je fis mine de me perforer le foie en m'amusant avec de grands chandeliers. Titi, revenu avec Arthas entre temps, confirma mon besoin urgent d'acquérir un nouvel organe après un examen légèrement faussé.
Le disciple d'Enutrof se vit donc obligé d'aller chercher la marchandise et bien qu'Auglyane tenta de le suivre discrètement, il fut plus rapide et garda son lieu de stockage secret.
Appâté par le gain, il revint vite avec un répugnant paquet contenant un foie de dragodinde. Ne pouvant nous contenter de cela dans la suite de notre enquête, nous lui demandâmes à vérifier la provenance de cet organe afin d'en juger la qualité. Là encore il nous fallu agité une bourse bien dodue sous ses yeux pour lui faire cracher le morceau et c'est ainsi que cet alchimiste tordu s'avérant être un simple vendeur au détail nous envoya au temple Feca, chez son soi-disant fournisseur.
Doutant de sa bonne foi, Auglyane, Black et moi-même restèrent auprès du vieil Enu tandis qu'Arthas, Fuay et Theevas partirent en éclaireur.
Une fois la véracité de son information vérifiée, nous pûmes rejoindre nos compagnons qui commençaient déjà à cuisiner un jeune Feca censé regorger d'organes divers.
Comme pour tout malfrat qui se respecte (ou pas !), il fallu ruser pour le faire parler… ou plutôt profiter d'une de ses faiblesses, héhé !
C'est ainsi, une fois les sorties bloquées afin de lui couper toute retraite, qu'Auglyane s'approcha de lui sur le dos de sa dragodinde. A notre grande stupéfaction à tous, le receleur commença à paniquer, semblant éprouver un dégoût profond pour ces bestioles. Ni une ni deux, la garde montée du Royaume se mit en action !
Apeuré, ayant tenté en vain de se défendre avec des amures bancales, le jeune homme, renié même par son propre dieu, se réfugia dans un coin de la pièce et craqua. Il nous avoua qu'il n'était qu'un simple grossiste, qu'une vile Sram venait parfois le livrer, lui faisant du chantage affectif : en échange de ses services, ce dernier attendait un dîner promis à maintes reprises par celle qui semblait hanter son esprit et dont il ne savait rien du tout à part qu'elle possédait une plastique hors norme… Complètement à la masse, il se souvînt au dernier moment qu'elle devait justement passer ce jour là. Nous n'eûmes même pas le temps de nous cacher que la sordide femme entra dans le temple.
Alertée par le nombre étrangement élevé de personnes présentes, elle prit la poudre d'escampette, se volatilisant subitement après un perfide tour de passe-passe !
Le pseudo-protecteur (la honte des Feca ce type !) pèta littéralement une durite, se perdant dans ses ricanements machiavéliques et susurrant que jamais nous ne la retrouverions. L'évocation aux magnifiques montures que sont les dragodindes ne le ramena pas à la raison cette fois-ci, étant trop enfoncé dans sa folie. Cela énerva au plus au point notre Arthas qui se transforma alors en véritable démon ! Des ailes énooooormes sortirent de son dos, leur couleur sanglante étincelait, témoignant de la rage de notre ami. Sous l'air menaçant et determiné du Sacrieur, le jeune Feca se rappela dans quelle situation embêtante et délicate il était. Faisant pâle figure, il nous aiguilla alors sur un lieu que la folle furieuse avait apparemment pris pour planque.
Après une rapide concertation, nous décidâmes de nous rendre chez l'Homme Ours de la forêt d'Astrub. Nous profitâmes du temps de marche pour avertir nos folles furieuses à nous, Cynn, qui avait pris le dessus sur son frère, et Mimisoins.
L'archère arriva la première, dans une rage qui lui est toute naturelle et personne, ô grand personne
à par moi, héhé, n'aurait aimé se trouver à la place de la Sramette ! ^^'
Clouant magnifiquement au sol la fuyarde (ou l'épinglant plutôt xD), Cynn en profita au passage pour la tabasser un poil. La fourbe, hors d'elle, se trouvait être en fait le suppôt du Gros-Méchant Pas-Beau-Tout-Moche (nous ne connaissant pas son nom) ! Convaincue que son "maaaaitre" la vengerait, elle nous lâcha même le peu qu'elle savait sur sa localisation : "dans un endroit plein de douceurs appréciées des enfants".
Cynn résolvant rapidement cette énigme, Mimi resta surveiller la Sramette, Fuay réussit à reprendre le contrôle sur sa sœur et nous fonçâmes à la maison de sucreries perdue dans la montagne des koalaks.
Une fois réunis devant, nous rentrâmes tous ensemble afin de créer un effet de surprise.
En plus de la maîtresse de maison, nous trouvâmes à l'intérieur le patron de cet abomination de marché ayant l'apparence d'un Sram (quoi d'autre ?!), l'un de ses serviteurs iopement Iop, et, à notre grand soulagement, notre Impératrice, très faible.
Prévenu de notre arrivée l'enflure de tête pensante se préparait déjà à filer et il s'éclipsa sous nos yeux ! Son suppôt se mit en travers de notre route afin de permettre à son maaaaaître de fuir en toute sécurité.
Pendant qu'Auglyane veilla sur l'Impératrice, tentant de lui faire reprendre conscience, un combat acharné débuta ! Le Iop, ne pouvant faire face à la colère des Jadiens enragés, fuit finalement tel le lâche qu'il était en buvant une potion…
Une fois le mal écarté, nous pûmes enfin retrouver celle qui nous manquait tant !
Encore sous le choc, notre Kidrana eu du mal à sortir de la maison pré-mâchée et il lui fallu faire une halte à l'extérieur avant de rentrer.
C'est à ce moment là qu'elle nous fit une peur bleue en hurlant "FLECHE DE FEU".
Contrairement à ce que l'on a pu penser l'Impératrice ne voulait pas tout cramer en lançant une flèche de feu… non, il s'agissait en fait d'un cri de désespoir. Sa dragodinde fétiche avait disparu, probablement kidnappée par ces découpeurs de dindes !
Trop affolée, nous ne pûmes en savoir plus de sa part et nous la raccompagnâmes à la demeure de Chuang-Mu.
C'est dans le calme et la chaleur que se termina alors cette soirée mouvementée, mais également sur une pointe de mystère… Qu'est-il donc arrivé à Flèche de Feu ? Quelque chose me dit que nous le saurons d'ici peu…
- FIN de cet épisode ! - - Résumé de l'épisode n°3 -BONUS ! Yeah \o/ N°1 : Pour meubler un peu le temps d'attente, Tsamie est intervenue au tout début sur le canal guilde. Je vous laisse regarder ^^ :
N°2 : C'est tellement comique quand un boulet intervient en plein milieu d'un RP… xD :
[Edit] : Correction du passage (sous la 6ème photo) de la folie du Feca avec l'ajout de l'intervention d'Arthas. (Desolée, ma mémoire n'est pas parfaite ; merci Augly pour me l'avoir signalé et aidé à rédiger)
Remplacement d'une image en double par la bonne (5ème en partant de la fin). ^^' (Remercie Augly pour avoir remarquer ce détail là aussi. ^^)
Correction d'une double faute ! oO Ok... Bien vu mon coeur.