[Cet event a constitué une première expérience dans son genre. En effet, Kyaty en tant que Maitre de Jeu (MJ) a souhaité que son scénario soit beaucoup moins ficelé que les fois précédentes qui s'apparentaient plus a des quêtes, afin de laisser plus de liberté, plus d'importance et d'incidence à nos actions.
Elle nous a donc demandé de nous munir d'un dé à 6 faces pour ajouter également un peu de piment et d'aléatoire à la réussite de nos entreprises.
Nous avions donc rendez-vous le Samedi 24 Octobre à 14h et nous avons arrêté à 19h, soit 5h de jeu.
Jadiens présents (pas forcement du début à la fin) : Aubaine, Cynn, Eolyse, Kyaty, Arthas, FITS, Gonnhirim et Nachew.
Nous avons également eu le plaisir d'être accompagné par Blackcenarius, venu tout droit de Menalt exprès pour l'occasion !
Merci à lui pour le déplacement car ça n'a pas été évident de parvenir à s'intégrer dans notre histoire.
En cours de route, les personnages Lateks (Pandawa) et The-island (Sram) se sont également pris au jeu. Pas du tout familier du mode de jeu Rp, ils se sont adaptés du mieux qu'ils ont pu.
Félicitations au premier qui y est très bien parvenu, et encouragement au second qui ne peut que s'améliorer !
Je vous ferai part de mes ressentis sur cet event à la fin de ce message, mais pour le moment merci à Kid d'avoir élaboré cette suite et place au résumé ! ]- Résumé de l’épisode n°4 -Kidrana et le Royaume de Jade : La grande épopée
Episode n°5 : Comment sauver Kouria ?24 Octolliard 639 : La veille au soir, après avoir reçu une missive de Kyaty, je demandai aux Jadiens présents au Royaume de se réunir le lendemain sur les coups de 14h dans la demeure de notre Impératrice disparue, Kidrana.
L’heure dite approchait et je commençai déjà à faire nerveusement les cent pas devant la grande bâtisse. Mes camarades répondraient-ils à l’appel ?
Bientôt fus-je rassurée lorsqu’Aubaine arriva la première :
Notre inquiétude était palpable, si bien qu’un inconnu vint nous aborder, souhaitant savoir ce qui nous mettait dans un tel état.
Nous tentâmes de lui expliquer au mieux en lui relatant les péripéties de Jade depuis la malédiction, mais ce fut un vrai marathon ! Nous étions sans cesse coupées par l’arrivée de nouveaux Jadiens qu’il fallait saluer. Tant mieux me direz-vous : au moins nous étions nombreux !
Le gentil homme, qui se nommait Blackcenarius, décida même de se joindre à nous, touché par notre détresse !
Après l'avoir remercié, je proposai à tout le monde de rentrer chez Kyaty pour patienter le temps que j'aille la chercher.
Je sorti par reflexe avant de rebrousser chemin, me souvenant que cette dernière se tenait nuits et jours au chevet de sa sœur Kouria, juste à l'étage.
Elles s'y trouvaient en effet et Aubaine les réconfortait même déjà comme elle le pouvait :
Gonnhirim finit par monter à son tour pour nous signaler qu'en bas la pagaille régnait : Cynn voulait déjà tabasser notre invité du jour !
Une histoire de sucette sauvage chapardée... qui ne plut pas du tout à Kyaty dont les nerfs étaient à fleur de peau !
Une fois l'ordre rétabli et après les paroles animantes de Blackcenarius, notre Impératrice par Intérim nous expliqua ce qu'elle attendait de nous :
Nous avions donc trois contacts à retrouver : Sherch'heur, Mini Elie et Bart.
Nous décidâmes de nous rendre au plus près : la bibliothèque d'Amakna !
Évidement, personne au rez-de-chaussée à part ce vieil hibou de bibliothécaire qui fut incapable de nous renseigner.
Cynn alla fouiller l'étage du bas (sans tomber dans les escaliers ! jet de dé powa ! xD) mais sans résultat, tandis que nous autres cherchions des indices dans la pièce principale.
Gonnhirim repéra notamment un morceau de parchemin :
Bien qu'écrit de la main de Sherch'heur selon Kyaty... les quelques mots que l'on pu y déchiffrer ne nous permirent point de le retrouver :
Donjon... Bâton... Démons...? La malédiction s'acharna ensuite sur nous, Aubaine chutant dans les escaliers menant à l'étage et se cassant la jambe !
Chacun tenta de l'aider à sa manière :
FITS se borna à vouloir la remettre sur pieds ce qui accentua sa douleur
Blackcenarius lui appliqua un soin animal pour réparer son os brisé ce qui fonctionna en contre parti d'une épaisse touffe de poils sur la jambe (et ouais, accélération de la régénération cellulaire ! ça rigole pas :p).
Kyaty lui administra une potion pour calmer la douleur de la jeune fille, mais ce ne fut pas assez efficace.
Voyant Aubaine atrocement souffrir je ne pus m'empêcher de la sacrifier, pour m'approprier sa douleur.
Cependant... (cependant je fis un jet de dé moisi !) ... je perdis apparemment le contrôle de mon sort !
Un tas de sensations étranges et floues m'envahit... c'est comme si je n'avais plus été vraiment moi-même...
(Le MJ avait décidé que je puisse ressentir violement les émotions de Kyaty et de FITS plutôt que la douleur d'Aubaine)
Quelques instants plus tard... (quelques jets de dé dont un moins nase que les autres plus tard en fait xD)... je sortis de mon état second et nous nous échappâmes tous de ce lieux apparemment hostile à notre présence.
Gonnhirim, Eolyse et Blackcenarius se sentant de moins en moins concernés et de plus en plus perdus, eurent le droit à un petit entretien avec Kyaty pendant qu'Aubaine, Arthas, FITS et moi nous rendions au prochain lieu d'enquête que nous avions choisi : le village de Pandala, afin d'y rechercher Mini Elie.
Le rendez-vous étant donné devant la statue honorant la déesse Pandawa, nous nous y retrouvâmes au plus vite.
C'est ici que nous croisâmes la route d'un Pandawa excentrique : Lateks.
En effet, figurez-vous que ce dernier ne buvait aucune goutte d'alcool !
Apparemment curieux, il nous demanda ce qui nous amenait tous dans son village natal :
Il eu beau interroger ses méninges, il ne nous appris rien sur celle que nous voulions rencontrer.
Pendant que Gonn, certain qu'il ne nous disait pas tout, torturait le pauvre Lateks, j'entrepris d'escalader la statue pour appeler de tous mes poumons cette Mini.
[Jet de dé une fois de plus minable ^^]
Tout ce que je récoltai c'était une bonne chute dans la fontaine accompagné d'un beau trou de mémoire.
[Nach s'est assommée en se cognant la tête sur le rebord et a manqué de se noyer dans... 5 cm d'eau. FITS l'a sortie du liquide et Gonn...
Et Gonn a eu l'occasion de... Erk... de lui faire du bouche à bouche parce que j'ai encore foiré mon jet de dé suivant ! x)]
Mais rien de bien grave, mes habits étaient justes trempés.
Gonnhirim m'aida à me relever et nous pûmes poursuivre nos investigations :
C'est ainsi que nous pénétrâmes dans la taverne au combien réputée de Pandala !
Pourtant, pas un chacha ne gambadait dans cette dernière... ne s'y tenait que l'aubergiste, Boyrun Pticou.
Notre Enutrof grognon préféré l'invita alors à se joindre à nous pour bavasser :
Il ne se fit pas prier, visiblement décidé à obtenir un rencart avec moi...
Nous l'interrogeâmes donc, au milieu d'une taverne qui s'était un peu plus remplie de part les curieux :
Boyrun nous appris donc que Mini avait tendance à chercher des noises aux abraknydes à cause d'une histoire farfelue de démons et que ce n'était pas plus mal qu'il ne l'ai pas vu dans le coin depuis un bon moment : elle ne lui attirerait pas de soucis comme cela.
Une fois débarrassés de ce gentil mais collant tavernier, nous mîmes en place la suite de notre plan.
Kyaty étant persuadée que Bart saurait nous éclaircir sur cette affaire. Nous décidâmes alors de lui mettre la main dessus.
Cela s'annonçait ardu au vu de ce que nous confia la Fecate : trouillard mais fidèle à Bonta, ce dernier se cachait certainement dans un bâtiment de la cité angélique, mais hors des remparts de la ville pour éviter la foule.
Après réflexion, Arthas nous proposa d'aller fouiller l'atelier des paysans et celui des bucherons qui se trouvaient à la périphérie de Bonta.
Nous tirâmes à pile ou face pour choisir quel serait le premier lieu visité, et le sort désigna l'atelier des paysans !
Pris dans le feu de l'action, deux personnes se proposèrent de nous accompagner : Lateks ainsi qu'un Sram nommé The-island.
Alors que notre jeune Eolyse s'était endormie dans la taverne, Lateks eut une idée : il s'en alla quelques minutes pour nous dégotter à tous une tenue qui nous permettrait de ne pas nous perdre les uns les autres !
A son retour, Eo s'était réveillée et nous enfilâmes en souriant nos nouveaux accoutrements :
Puis ce fut l'heure du décollage ! Euh... du départ.
Réunis au milieu des granges, on se préparait à fouiller l'atelier :
A l'intérieur il y avait plusieurs paysans qui travaillaient, et qui furent d'ailleurs surpris de nous voir ainsi débarquer, mais pas de Bart à découvert...
Nous y attendant, on se mit alors à chercher dans la pièce et bientôt, Blackcenarius et moi trouvâmes dans le fond des caisses dont une vraiment louche ! [Enfin des jets de dés convenables ! \o/]
Ce ne fut pas évident de l'ouvrir :
Nous fûmes alors confrontés à un Bart complètement paranoïaque et paniqué !
Il croyait même que Kyaty était morte, et ce ne fut pas évident de le raisonner :
A travers son délire, il finit tout de même par nous fournir une information extrêmement importante : il évoqua un moyen de guérir Kouria !
Les contacts de Kyaty avaient-ils donc trouvé la solution ?!
Un bâton enfoui dans les profondeurs du repère des abraknydes... et un objet perché sur les hauteurs de la montagne du craqueleur légendaire ?!
Au vu de l'état de Bart... et en prenant en compte la disparition de Mini, on pouvait aisément penser que des dangers autres que l'agressivité de ces monstres se cachaient derrière la relative facilité de la tâche.
Mais peu importe ! Il ne faisait aucun doute que nous irions ensemble démêler ce nouveau mystère !
Pour Kouria... pour Kyaty... et pour le Royaume !
Le jeune homme ne voulu cependant pas être plus précis et nous fit seulement savoir que si nous lui ramenions ces objets, il nous expliquerait comment les utiliser.
Tous plus ou moins épuisés physiquement et nerveusement, nous décidâmes de ne pas nous lancer immédiatement dans la suite de l'aventure.
Ainsi nous serions au mieux de notre forme pour nous attaquer à cette nouvelle mission !
Un souffle nouveau d'espoir nous anime donc aujoud'hui, décuplé par la chaleur de nos amis qui se sont déjà proposés pour nous aider !- FIN de cet épisode ! -Épisode n°6 à suivre -Y a même quelques Bonus !N°1 : Eolyse et le sérieux : Fatal Error
Juste pour signaler un point qui m'a bien fait rire tout au long de l'Event : Eolyse qui se forçait à être sérieuse.
En fait dès le début de l'aventure, voyant la jeune Craette toute guillerette, Nachew lui a expliqué qu'il s'agissait d'une affaire grave concernant le Royaume et non d'une fête et lui a demandé d'essayer d'être sérieuse pour une fois.
Ça lui a pas réussi... :
N°2 : Les Dofus de l'amour : Boyrun & Nachew
Kyaty a décidé que Nach taperait dans l'œil du tavernier de Pandala. Avant que la troupe ne sorte du bâtiment, il demanda à cette dernière un rencart pour le soir. La Sacrieuse lui répondit qu'il fallait d'abord qu'elle termine la mission qu'elle faisait avec ses compagnons.
Kyaty m'a fait lancer un dé lorsqu'on est parti et voila le verdict...
N°3 : Arthas et son sens de l'orientation... légendaire !
C'est parfois effrayant de se dire qu'il est notre Guide :
N°4 : Kyaty pressée de partir ?
Oh, fallait bien qu'elle nous fasse une petite boulette quand même !
[ Voici à présent mon avis personnel sur cet event (un peu long d'où le spoil xD):
- Spoiler:
Je n'ai pas spécialement bien vécu le début, que j'ai trouvé extrêmement laborieux.
Le principal souci venant du fait que certains participants ne savaient pas eux-mêmes ce qu'ils faisaient ici étant donné qu'ils ne connaissaient pas Kyaty et ne se sentaient donc pas vraiment concernés par la mission qui nous réunissait.
Du coup il y avait du "je m'en foutisme" et de la mauvaise foie de la part de ces personnages (pas des joueurs hein :p) ce qui enlisait le lancement de l'aventure dans des explications sans fins et des rappels à l'ordre.
Considérant que cet essai de nouveau genre d'event était déjà assez difficile à mettre en œuvre et ma patience n'étant pas au rendez-vous du fait d'une crève naissante, je dois avouer que ça m'a pas mal tapé sur les nerfs de voir que certains faisait volontairement en sorte de compliquer les choses au nom du rp.
Je pense qu'il est possible de jouer son personnage en accord avec son caractère et la situation sans toute fois gêner de trop le déroulement de l'action car c'est déjà assez éprouvant pour la personne qui organise. Il faut savoir être conciliant.
Ensuite l'utilisation du dé m'a parue plutôt cafouilleuse : on ne savait jamais quand on allait devoir les utiliser et du coup chacun interagissant en même temps cela ne devait pas être évident à gérer. J'ai senti comme des moments d'attente (dé ou pas ?) de la part des intervenants ce qui saccadait pas mal le rp.
Je m'attendais aussi à ce que ces lancés de dés soient utiliser pour des choses plus importantes que des descentes ou montées d'escaliers effectuées avec ou sans foulage de cheville, pour caricaturer.
J'imaginais plutôt que cela déciderait de la qualité ou non d'un indice concret pour la suite de la mission.
J'avais l'impression que ça ne nous apportait pas grand-chose pour l'avancé de l'event et que du coup on pataugeait (ça à duré trop longtemps : 5h !) mais cela vient peut être aussi du fait qu'on a fait pas mal de jets pourris. ^^
Ce fut toute fois marrant d'avoir droit a des lancés de dés qui avaient une incidence sur notre BG futur comme par exemple le fait que Nach puisse à présent sentir les émotions de Kyaty et de FITS a cause de son sacrifice raté ou bien le fait qu'elle est brisé le cœur du tavernier de Pandala. Ce sont des éléments que l'on pourra réutiliser cet qui est fort intéressant.
Ainsi je trouve que pour la prochaine édition ce serait pas mal de conserver ce genre d'utilisation de dé tout en s'en servant pour véritablement avancer dans notre enquête.
Autre point qui m'a plus, c'est l'amusement qu'avaient les personnes extérieures en nous regardant.
Pour une fois, j'ai trouvé que les autres joueurs étaient beaucoup plus ouverts et de les voir tenter de participer avec nous, ça m'a fait plaisir.
Pareillement, lorsque Nach expliquait la situation à ses contacts, chacun avait l'air d'avoir vraiment envie de participer à nos prochaines missions et cet entrain fait aussi chaud au cœur et j'espère qu'il t'encouragera à poursuivre au vénérée MJ !
Puis la trame du scenario me plait bien... je me demande où Kidou va nous mener... le sait-elle elle-même ?! :p
J'ai hâte de poursuivre la mission en tout cas et à mon avis le prochain event ne pourra être que meilleur !
Encore merci à toi Kid, d'ainsi offrir une véritable histoire au Royaume qui s'écrie avec notre participation à tous ! :')
]