Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [Campagne] Comment sauver Kouria ?

Aller en bas 
+3
krogan-drad
Eolyse
Aubaine
7 participants
AuteurMessage
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:53

Il y a déjà plusieurs mois, Kouria avait réapparu dans le royaume de jade. Son état était des plus catastrophique. Tout son corps était marqué de minuscule zébrures, des plaies d'où suintait du sang. L'aspect alors de la jeune Sadidette était rouge, rouge de sang, rouge des coupures...

Alors qu'elle avait été ramener dans la maison de l'impératrice une étrange aura chaude c'était mise à luire autour de Kouria. Pendant plusieurs mois, rien n'avait bouger. Les plaies restaient ouvertes, mais ne suintaient plus. Kouria ne mangeait ni ne buvait, et pourtant elle ne dépérissait pas. Elle ne guérissait pas non plus.

Pendant ces mois, Kyaty, actuellement l'impératrice par intérim et petite soeur officielle de Kouria a tout tenté pour ramener cette dernière à la vie. Mais rien n'y a fait, les potions, les onguants, les effluves de divers encens et d'autres choses moins officielles. Elle a même été jusqu'à demander à cet impudent et stupide Otomaï. Même ce dernier ne put l'aider.

C'est alors que le plus terrible se produisit : l'aura qui apparemment maintenait Kouria en vie a subitement disparu... et avec elle les choses étranges qui compensait la malédiction des Jadiens. Depuis des mois, la malédiction faisait des dégats dans les rangs des jadiens. Pourtant parfois à l'intérieur des murs du Royaume des choses positives se produisaient. Une blessure qui se soignait sans qu'on y touche, un verre qui se réparait tout seul.

Cela faisait plusieurs semaine que ce "positif" avait disparu. Que s'était il passé? Et Kouria qui recommençait à dépérir. Elle saignait tout doucement, c'était à peine perceptible à l'oeil nu. A nouveau elle avalait de l'eau. Bien entendu Kyaty ajoutait à ces liquides de quoi redonner des forces à sa soeur. Mais rien, cela empirait doucement.

Tous ces collègues, ces sources, ces amis, ces relations à travers le monde des douzes cherchait à expliquer ces symptômes. Mes personnes n'avait encore trouvé.


Kyaty se tenait là devant le bureau de l'impératrice, des papiers dans les mains. Les rapports de ces amis, tous négatifs, dataient de près de deux semaines. Ce n'était pas normal. Pourquoi les messages n'arrivaient plus. Il fallait enquêter. Son regard se tourna vers Kouria alongée, la respiration lente, les draps propres venaient d'être changé. Elle ne pouvait pas la quitter.
"les jadiens... accepteront ils. J'ai été si distante ces derniers temps"
La respiration de Kouria ne s'entendait à peine. L'inquiétude dans les yeux Kyaty prit une plume et écrivit un petit mot qu'elle donna à Civet son fidèle Wabbit Kiafin avec l'instruction de le porter à Nachew. Sur le mot il y avait écrit :

Citation :
Nachew,

Les choses vont mal. Kouria se meurt. Je n'ai plus de nouvelles des personnes qui recherchent ce qui la tue. Peux tu réunir les jadiens, j'aimerais qu'ils partent en mission voir ce qui se passe.

S'il te plait, je t'en supplie, aide moi.

Kyaty.

[HRP] Voilà ce fut dur pour moi à pondre ce résumé. J'avais mon scénar, mais pas moyen de trouver comment le lancer. Donc pour le rendez vous c'est à voir. Je pense que malgré tout, il devrait durer environ 3 heures.

Pour les dates je vous propose :
Dimanche 18 après midi.
vendredi 23 au soir
samedi 24 après midi ou soir.

Voilà à vous de me donner vos disponibilités.

Petites choses pour ce sénar :
Quand je dirais [MJ] : tout le monde se tait et écoute, c'est que j'ai des descriptions des indications etc parfois longue à vous donnez
Venez avec un D6 (dé classique 6 faces)

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 14:56

[HRP] Yeepikaaaaaaï !

Han une mission mystérieuse ! Chic chic chiiic ! :D

Pour moi les trois jours proposés me vont. Il y aura juste le vendredi où je ne serai pas disponible avant 19h.

J'attendrai d'avoir les préférences d'un peu tout le monde avant de poster une réponse plus Rp. :] [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptyMer 14 Oct 2009 - 23:18

[Hrp]
Vendredi soir (si ça finit après 22h45) pas là et samedi à midi (Boulot) et soire (anniv' d'un ami) non plus ...

Sinon à toi de voir ^^.
(Le reste c'est comme d'ab, je vais faire un effort mais je garantit rien...)
[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 8:15

[hrp]
Le vendredi soir, je ne peux pas venir. Pour les deux autres dates, le 18 m'arrangerait mais je dois pouvoir me libérer le 24 (par contre je serai chez mes parents donc c'est moins pratique).
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Eolyse
Novice
Novice
Eolyse


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Chez elle, Place de la Fontaine
Date d'inscription : 20/07/2009

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptyJeu 15 Oct 2009 - 23:33

[HRP] Le vendredi soir, je peux pas, et le 18, je pense pas être là. Si y a pas d'imprévu, je devrais être dispo le 25, aprèm' ou soir.

Edit : Je voulais dire le 24. [/HRP]


Dernière édition par Eolyse le Dim 18 Oct 2009 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 8:22

[HRP]oui mais là c'est moi le 25 qui ne suit pas dispo.
Pour le vendredi soir ce ne serait de toute façon pas avant 20h.
Pour le samedi 24 c'est aussi possible le matin, s'il vous êtes prêts à vous lever.

Si vous souhaitez que ce soit dimanche 18. Faut me le dire avant ce soir. Sinon ça repousse au weekend prochain de base.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptyVen 16 Oct 2009 - 9:18

[Hrp]
Le samedi matin je me lève moi ! .... Pour aller bosser ><.
Enfin voilà le vendredi (sauf si il est pas long ...), samedi du week-end prochain est compromi pour moi...

Donc donc donc, on verra ^^.
[/Hrp]
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:37

[HRP] Désolée Cynn.

Ce sera finalement samedi après midi.
Je vous donne rendez vous à 14h dans la demeure de Kidrana
Nach si tu souhaites faire un petit RP pour l'annoncer pas de soucis.

Je vous rappelle de venir avec un D6.

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptyVen 23 Oct 2009 - 20:54

-Grrrrmoooaarrrr !-
*se tient le ventre*
Nom d'un kanigrou pelé ! Qu'est c'que j'ai faim !
Je pourrai avaler un sanglosh des plaines tout entier !


Assise contre un rempart extérieur du Royaume, Nachew regardait avec désolation les jeunes pious qui semblaient la narguer au dessus d'elle.
Elle avait abandonné le lancer de cailloux... C'était inutile, à chaque coup les volatiles réussissaient étrangement à éviter ses projectiles...


*soupir*
Quand pourrons-nous enfin nous défaire de cette malédiction...?

C'est alors que Civet arriva, comme un wabbit dans la marmite ! Enfin... c'est ce que les yeux exorbités de la Sacrieuse imaginèrent à son approche.

*ne peut retenir une salivation excessive*
Sssss...sssss..Civet !
Quel bon fumet t'amène ? Euh... vent !


-GrrroOAAMrrrr !!-
*tape sur son estomac*

Le petit animal aux grandes oreilles hésita à avancer d'avantage, mais si résout finalement, se rappelant sans doute le profond désarrois de sa maîtresse.
C'est donc tremblotant qu'il lui présenta le message.
Bien que partiellement grignoté, ce dernier restait lisible
.

*récupère et lit le parchemin après avoir mélancoliquement détaché son regard du délicieux Civet*

Alors que son ventre s'apprêtait à gargouiller une troisième fois, il se tordit subitement.
Le ton de ce message était tellement implorant que ça lui en coupa l'appétit.
Bien sur que les Jadiens s'empresseraient de partir en mission ! Ils n'attendaient que ça !
Les nerfs de Kyaty avaient sûrement du lâcher pour qu'elle soit dans un tel état.

Sans plus attendre, Nachew couru à l'intérieur du Royaume. Elle se dirigea à son centre, la où se trouvait un gong appartenant à Tsamie Tsang la bricoleuse.
Elle se mit à le boxer, certaine que l'Enutrofette ne lui en voudrait pas, sauvetage de Kouria oblige !

Elle ameuta ainsi toute personne se trouvant aux alentours et plus loin encore !
Une fois qu'assez de monde fut rassemblé, elle entama un discours clair et concis.


Mes compagnons, Kyaty m'a fait parvenir une missive de la plus haute importance !
Tous ses efforts pour guérir Kouria ont été vain et récemment il sembleraient que ses contacts, qui l'épaulaient, ne donnent plus signe de vie...
C'est pourquoi elle nous demande notre aide, afin que nous allions voir ce qui se trame !

Pour ceux qui ne sont pas au courant, Kouria est ... la sœur de Kyaty. Elle avait disparue une longue période avant de nous revenir mystérieusement mutilée, apparemment selon la volonté et les bonnes grâces du Dieu Sadida. Ce dernier nous a par ailleurs confié une mission qui nous aidera à nous racheter auprès des Douze et qui je le rappelle, nécessite la présence de Kouria.

Vous comprendrez donc que cette mission est capitale et pour la santé de notre camarade et pour le Royaume tout entier !
C'est pourquoi je demande à un maximum de Jadiens ainsi qu'à tout autre ami ou noble gens, de bien vouloir répondre présent !

Rendez-vous demain, à la demeure de notre Impératrice disparue Kidrana, dans l'enceinte du château d'Amakna (5/-5) à 14h précises !


*salue la foule d'un signe respectueux de tête pour la remercier de son écoute*
Revenir en haut Aller en bas
Cenarius
Postulant
Postulant



Nombre de messages : 7
Age : 33
Localisation : Sous une montagne de travail a creuser pour trouver la sortie
Date d'inscription : 22/10/2009

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptySam 24 Oct 2009 - 12:39

[Hrp] Bah moi je serais la, donc je pourrais participer si vous m'acceptez après vu que je ne connais pas trop le caractère de vos personnages faudra m'excuser au début. Bah à tout à l'heure peut-être donc[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Renez
Jeune Jadien
Jeune Jadien
Renez


Nombre de messages : 82
Localisation : Dans le beau Royaume de Jade !!!
Date d'inscription : 22/08/2009

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptySam 24 Oct 2009 - 15:29

[Hrp: Je vais tenter d'être la pour ma part mais ayant toujours deux enfants en bas age je risque d'avoir des afk fréquents. ]
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptySam 21 Nov 2009 - 21:22

[Cet event a constitué une première expérience dans son genre. En effet, Kyaty en tant que Maitre de Jeu (MJ) a souhaité que son scénario soit beaucoup moins ficelé que les fois précédentes qui s'apparentaient plus a des quêtes, afin de laisser plus de liberté, plus d'importance et d'incidence à nos actions.
Elle nous a donc demandé de nous munir d'un dé à 6 faces pour ajouter également un peu de piment et d'aléatoire à la réussite de nos entreprises.

Nous avions donc rendez-vous le Samedi 24 Octobre à 14h et nous avons arrêté à 19h, soit 5h de jeu.

Jadiens présents (pas forcement du début à la fin) : Aubaine, Cynn, Eolyse, Kyaty, Arthas, FITS, Gonnhirim et Nachew.

Nous avons également eu le plaisir d'être accompagné par Blackcenarius, venu tout droit de Menalt exprès pour l'occasion !
Merci à lui pour le déplacement car ça n'a pas été évident de parvenir à s'intégrer dans notre histoire.

En cours de route, les personnages Lateks (Pandawa) et The-island (Sram) se sont également pris au jeu. Pas du tout familier du mode de jeu Rp, ils se sont adaptés du mieux qu'ils ont pu.
Félicitations au premier qui y est très bien parvenu, et encouragement au second qui ne peut que s'améliorer !

Je vous ferai part de mes ressentis sur cet event à la fin de ce message, mais pour le moment merci à Kid d'avoir élaboré cette suite et place au résumé ! ]



- Résumé de l’épisode n°4 -

Kidrana et le Royaume de Jade : La grande épopée

Episode n°5 : Comment sauver Kouria ?



24 Octolliard 639 :

La veille au soir, après avoir reçu une missive de Kyaty, je demandai aux Jadiens présents au Royaume de se réunir le lendemain sur les coups de 14h dans la demeure de notre Impératrice disparue, Kidrana.
L’heure dite approchait et je commençai déjà à faire nerveusement les cent pas devant la grande bâtisse. Mes camarades répondraient-ils à l’appel ?

Bientôt fus-je rassurée lorsqu’Aubaine arriva la première :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 37766971


Notre inquiétude était palpable, si bien qu’un inconnu vint nous aborder, souhaitant savoir ce qui nous mettait dans un tel état.
Nous tentâmes de lui expliquer au mieux en lui relatant les péripéties de Jade depuis la malédiction, mais ce fut un vrai marathon ! Nous étions sans cesse coupées par l’arrivée de nouveaux Jadiens qu’il fallait saluer. Tant mieux me direz-vous : au moins nous étions nombreux !

Le gentil homme, qui se nommait Blackcenarius, décida même de se joindre à nous, touché par notre détresse !

Après l'avoir remercié, je proposai à tout le monde de rentrer chez Kyaty pour patienter le temps que j'aille la chercher.
Je sorti par reflexe avant de rebrousser chemin, me souvenant que cette dernière se tenait nuits et jours au chevet de sa sœur Kouria, juste à l'étage.

Elles s'y trouvaient en effet et Aubaine les réconfortait même déjà comme elle le pouvait :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 38673734


Gonnhirim finit par monter à son tour pour nous signaler qu'en bas la pagaille régnait : Cynn voulait déjà tabasser notre invité du jour !
Une histoire de sucette sauvage chapardée... qui ne plut pas du tout à Kyaty dont les nerfs étaient à fleur de peau !

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 51262004


Une fois l'ordre rétabli et après les paroles animantes de Blackcenarius, notre Impératrice par Intérim nous expliqua ce qu'elle attendait de nous :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 80676346


Nous avions donc trois contacts à retrouver : Sherch'heur, Mini Elie et Bart.
Nous décidâmes de nous rendre au plus près : la bibliothèque d'Amakna !
Évidement, personne au rez-de-chaussée à part ce vieil hibou de bibliothécaire qui fut incapable de nous renseigner.
Cynn alla fouiller l'étage du bas (sans tomber dans les escaliers ! jet de dé powa ! xD) mais sans résultat, tandis que nous autres cherchions des indices dans la pièce principale.

Gonnhirim repéra notamment un morceau de parchemin :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 11088885


Bien qu'écrit de la main de Sherch'heur selon Kyaty... les quelques mots que l'on pu y déchiffrer ne nous permirent point de le retrouver :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 19386593
Donjon... Bâton... Démons...?


La malédiction s'acharna ensuite sur nous, Aubaine chutant dans les escaliers menant à l'étage et se cassant la jambe !
Chacun tenta de l'aider à sa manière :
FITS se borna à vouloir la remettre sur pieds ce qui accentua sa douleur
Blackcenarius lui appliqua un soin animal pour réparer son os brisé ce qui fonctionna en contre parti d'une épaisse touffe de poils sur la jambe (et ouais, accélération de la régénération cellulaire ! ça rigole pas :p).
Kyaty lui administra une potion pour calmer la douleur de la jeune fille, mais ce ne fut pas assez efficace.

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 40315970


Voyant Aubaine atrocement souffrir je ne pus m'empêcher de la sacrifier, pour m'approprier sa douleur.
Cependant... (cependant je fis un jet de dé moisi !) ... je perdis apparemment le contrôle de mon sort !
Un tas de sensations étranges et floues m'envahit... c'est comme si je n'avais plus été vraiment moi-même...
(Le MJ avait décidé que je puisse ressentir violement les émotions de Kyaty et de FITS plutôt que la douleur d'Aubaine)

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 33144959


Quelques instants plus tard... (quelques jets de dé dont un moins nase que les autres plus tard en fait xD)... je sortis de mon état second et nous nous échappâmes tous de ce lieux apparemment hostile à notre présence.

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 75895251


Gonnhirim, Eolyse et Blackcenarius se sentant de moins en moins concernés et de plus en plus perdus, eurent le droit à un petit entretien avec Kyaty pendant qu'Aubaine, Arthas, FITS et moi nous rendions au prochain lieu d'enquête que nous avions choisi : le village de Pandala, afin d'y rechercher Mini Elie.

Le rendez-vous étant donné devant la statue honorant la déesse Pandawa, nous nous y retrouvâmes au plus vite.
C'est ici que nous croisâmes la route d'un Pandawa excentrique : Lateks.
En effet, figurez-vous que ce dernier ne buvait aucune goutte d'alcool !
Apparemment curieux, il nous demanda ce qui nous amenait tous dans son village natal :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 33691276


Il eu beau interroger ses méninges, il ne nous appris rien sur celle que nous voulions rencontrer.
Pendant que Gonn, certain qu'il ne nous disait pas tout, torturait le pauvre Lateks, j'entrepris d'escalader la statue pour appeler de tous mes poumons cette Mini.

[Jet de dé une fois de plus minable ^^]

Tout ce que je récoltai c'était une bonne chute dans la fontaine accompagné d'un beau trou de mémoire.

[Nach s'est assommée en se cognant la tête sur le rebord et a manqué de se noyer dans... 5 cm d'eau. FITS l'a sortie du liquide et Gonn...
Et Gonn a eu l'occasion de... Erk... de lui faire du bouche à bouche parce que j'ai encore foiré mon jet de dé suivant ! x)]

Mais rien de bien grave, mes habits étaient justes trempés.
Gonnhirim m'aida à me relever et nous pûmes poursuivre nos investigations :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 72624432


C'est ainsi que nous pénétrâmes dans la taverne au combien réputée de Pandala !
Pourtant, pas un chacha ne gambadait dans cette dernière... ne s'y tenait que l'aubergiste, Boyrun Pticou.
Notre Enutrof grognon préféré l'invita alors à se joindre à nous pour bavasser :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 67602968


Il ne se fit pas prier, visiblement décidé à obtenir un rencart avec moi...
Nous l'interrogeâmes donc, au milieu d'une taverne qui s'était un peu plus remplie de part les curieux :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 56589993


Boyrun nous appris donc que Mini avait tendance à chercher des noises aux abraknydes à cause d'une histoire farfelue de démons et que ce n'était pas plus mal qu'il ne l'ai pas vu dans le coin depuis un bon moment : elle ne lui attirerait pas de soucis comme cela.

Une fois débarrassés de ce gentil mais collant tavernier, nous mîmes en place la suite de notre plan.

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 93151804


Kyaty étant persuadée que Bart saurait nous éclaircir sur cette affaire. Nous décidâmes alors de lui mettre la main dessus.
Cela s'annonçait ardu au vu de ce que nous confia la Fecate : trouillard mais fidèle à Bonta, ce dernier se cachait certainement dans un bâtiment de la cité angélique, mais hors des remparts de la ville pour éviter la foule.
Après réflexion, Arthas nous proposa d'aller fouiller l'atelier des paysans et celui des bucherons qui se trouvaient à la périphérie de Bonta.
Nous tirâmes à pile ou face pour choisir quel serait le premier lieu visité, et le sort désigna l'atelier des paysans !

Pris dans le feu de l'action, deux personnes se proposèrent de nous accompagner : Lateks ainsi qu'un Sram nommé The-island.
Alors que notre jeune Eolyse s'était endormie dans la taverne, Lateks eut une idée : il s'en alla quelques minutes pour nous dégotter à tous une tenue qui nous permettrait de ne pas nous perdre les uns les autres !
A son retour, Eo s'était réveillée et nous enfilâmes en souriant nos nouveaux accoutrements :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 71010167


Puis ce fut l'heure du décollage ! Euh... du départ.
Réunis au milieu des granges, on se préparait à fouiller l'atelier :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 92287990


A l'intérieur il y avait plusieurs paysans qui travaillaient, et qui furent d'ailleurs surpris de nous voir ainsi débarquer, mais pas de Bart à découvert...
Nous y attendant, on se mit alors à chercher dans la pièce et bientôt, Blackcenarius et moi trouvâmes dans le fond des caisses dont une vraiment louche ! [Enfin des jets de dés convenables ! \o/]
Ce ne fut pas évident de l'ouvrir :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 35333329


Nous fûmes alors confrontés à un Bart complètement paranoïaque et paniqué !

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 98855256


Il croyait même que Kyaty était morte, et ce ne fut pas évident de le raisonner :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? 69610709


A travers son délire, il finit tout de même par nous fournir une information extrêmement importante : il évoqua un moyen de guérir Kouria !
Les contacts de Kyaty avaient-ils donc trouvé la solution ?!
Un bâton enfoui dans les profondeurs du repère des abraknydes... et un objet perché sur les hauteurs de la montagne du craqueleur légendaire ?!
Au vu de l'état de Bart... et en prenant en compte la disparition de Mini, on pouvait aisément penser que des dangers autres que l'agressivité de ces monstres se cachaient derrière la relative facilité de la tâche.
Mais peu importe ! Il ne faisait aucun doute que nous irions ensemble démêler ce nouveau mystère !

Pour Kouria... pour Kyaty... et pour le Royaume !

Le jeune homme ne voulu cependant pas être plus précis et nous fit seulement savoir que si nous lui ramenions ces objets, il nous expliquerait comment les utiliser.

Tous plus ou moins épuisés physiquement et nerveusement, nous décidâmes de ne pas nous lancer immédiatement dans la suite de l'aventure.
Ainsi nous serions au mieux de notre forme pour nous attaquer à cette nouvelle mission !


Un souffle nouveau d'espoir nous anime donc aujoud'hui, décuplé par la chaleur de nos amis qui se sont déjà proposés pour nous aider !


- FIN de cet épisode ! -


Épisode n°6 à suivre -


Y a même quelques Bonus !

N°1 : Eolyse et le sérieux : Fatal Error

Juste pour signaler un point qui m'a bien fait rire tout au long de l'Event : Eolyse qui se forçait à être sérieuse.
En fait dès le début de l'aventure, voyant la jeune Craette toute guillerette, Nachew lui a expliqué qu'il s'agissait d'une affaire grave concernant le Royaume et non d'une fête et lui a demandé d'essayer d'être sérieuse pour une fois.
Ça lui a pas réussi... :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Bonus1



N°2 : Les Dofus de l'amour : Boyrun & Nachew

Kyaty a décidé que Nach taperait dans l'œil du tavernier de Pandala. Avant que la troupe ne sorte du bâtiment, il demanda à cette dernière un rencart pour le soir. La Sacrieuse lui répondit qu'il fallait d'abord qu'elle termine la mission qu'elle faisait avec ses compagnons.

Kyaty m'a fait lancer un dé lorsqu'on est parti et voila le verdict...

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Bonus2



N°3 : Arthas et son sens de l'orientation... légendaire !

C'est parfois effrayant de se dire qu'il est notre Guide :

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Bonus3



N°4 : Kyaty pressée de partir ?

Oh, fallait bien qu'elle nous fasse une petite boulette quand même !

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Bonus4





[ Voici à présent mon avis personnel sur cet event (un peu long d'où le spoil xD):

Spoiler:
]
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? EmptyDim 22 Nov 2009 - 1:32

Merci Nach pour ce superbe compte rendu. Ils sont de plus en plus beau à chaque fois !

Pour les jets de dés... en fait, beaucoup dépendait de vous. En fait, vous deviez trouver le feuillet de sherch'heur à la bibliothèque. Les conditions dépendaient de vos actions. J'avais plusieurs choix. Le premier qui tombait dans les escaliers, un livre, ou la poubelle... Bref c'était le premier en adéquation avec une de ces trois actions qui la réussissait qui trouvait le feuillet.
Ca pouvait paraitre brouillon.

Après pour le jet, il ne faut pas attendre ma demande. Il faut agir, comme d'habitude. Localement, si je sens qu'un jet intéressant pour l'histoire, ou bien qui peut être drôle ou tragique dans ton cas. Je le demanderais. J'ai sentis quand tu as grimpé à la fontaine ton hésitation. Je voulais te laisser aller en haut et voir ce que tu souhaitais faire avant de te faire lancer un Dé.

Dans l'ensemble, je veux voir ce que vous pouvez me faire. En fonction de la finalité de votre action, je vous dirais de lancer un dé. Sinon je ne dirais rien.

Le passage dans la bibliothèque était un peu chaud effectivement. Et je remercie mon immense concentration de début de cession pour avoir pu vous suivre.

Vous étiez totalement libre de choisir votre parcours. Sachez que si vous aviez opté pour bonta. Vous auriez eu toutes vos réponses d'un coup ou presque.

Je ne pensais pas que ça durerais 5 heure. Nous n'avons fait que la moitié de mon scénario de prévu^^. Et j'avais tablé sur 3heures.

Enfin personnellement je l'ai trouvé beaucoup plus participatif que les précédents. Vous faîtes vos choix, et ces derniers m'oblige à revoir un chouilla la suite... enfin juste un chouilla... Je vais devoir demandé un petit service à Arthou moi ^^.

Quant à la fin de toute cette campagne, oui je sais ou je veux vous emmener et je sais ce que je souhaite pour le dernier épisode. Mais on en ai encore loin. On n'a pas encore satisfait Sadida et il y a encore 11 Dieux !
Et le dernier épisode... hiiiii...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty
MessageSujet: Re: [Campagne] Comment sauver Kouria ?   [Campagne] Comment sauver Kouria ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Campagne] Comment sauver Kouria ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Campagne] Le retour sanglant de Kouria
» [Photo] Nouvelle campagne
» [Campagne] La pendaison de crémaillère
» [Campagne] Disparition mystérieuse
» [Campagne]La malédiction du royaume de Jade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: La Contrée de Jade :: Les Activités jadiennes :: La Forêt enchantée-
Sauter vers: