Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 [Information] Serveur introuvable, 14/02/2008

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Information] Serveur introuvable, 14/02/2008 Empty
MessageSujet: [Information] Serveur introuvable, 14/02/2008   [Information] Serveur introuvable, 14/02/2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:27

- Han ? T'arrives à aller sur Dofus toi ??!

La réponse est un joli NAN enrobé dans du papier rose. =]

Depuis 15h51 exactement, les joueurs rencontrent des soucis de connexion. (Ouais, j'me suis faite deco en combat contre des bouftous... ---> *se retrouve au fond de sa tombe* -_-')

Alors que certains accusent les Tutubiens d'abuser de leur fées d'artifice en forme de coeur créant ainsi un lag mortel, moi, votre Super Nach, suis allée éplucher les 28.. euh 29... euh (mais arrêtez !), 'fin le nombre hallucinant de pages du sujet Ouinouin traitant de ce problème sur le forum de JOL (le fofo off étant off, haha).

Il s'agit en réalité de leur hébergeur en mousse qui rencontre des difficultés.

Voici les messages "officiels" d'Ankama pour les explications :


Par Sylfaen (Coord. communauté,Ankama Games) à 16h18 :
Citation :
Il y a effectivement eu une deuxième déconnexion massive sur les serveurs.

Notre hébergeur rencontre des problèmes de réseau qui créent de fortes perturbations pour accéder aux serveurs.

Nous vous demandons un peu de patience, toute notre équipe travaille à la résolution de ce problème.

Par BillFR (Développeur serveur Ankama Games) à 16h36 :
Citation :
Il n'y a pas eu de crash des serveurs. Ils continuent à tourner, mais notre hébergeur rencontre des problèmes technique de réseau qui bloquent régulièrement l'accès à toute connexion extérieure.

Je vous conseille d'attendre que la situation soit rétablie avant de tenter de vous reconnecter.

Nous vous donnerons plus d'informations dès que nous en saurons plus.


Par krokette (Ankama Games) à 16h37 :
Citation :
Merci de votre indulgence, il s'agit d'un problème totalement indépendant d'Ankama. Notre hébergeur Pictime rencontre de gros problème de réseau et fait tout pour remettre en service tous les serveurs de ses clients dont Ankama.

Juste un peu de patience.

Merci


Par BillFR (Développeur serveur Ankama Games) à 17h43 :
Citation :
La connexion est intermittente, notre hébergeur est en train de changer le matériel problématique. Nous espérons remettre les serveurs dispo très bientôt.

Pendant ces intermittences j'ai pu vérifier que toutes les sauvegardes étaient complètes, je vous confirme donc qu'aucune donnée n'a été perdue, les serveurs sont sains, donc pas de rollback en vue.

Plus d'infos dès qu'on aura retrouvé la connexion de façon constante. Prions pour qu'une météorite tombe pas sur l'hébergeur en prime.

Pour les questions relatives au nouvel hébergeur, nous avons 3 serveurs en tests et nous réglons les problèmes pour avoir une qualité optimale dès la bascule. Nous sommes tout aussi impatients de changer, mais nous ne voulons pas avoir une qualité moindre que l'actuel en précipitant les choses.

Pour les compensations, on va réclamer des bonbons à notre hébergeur, mais d'ici là je laisserai le soin aux community managers de s'occuper de ce point précis..

Par Sylfaen (Coord. communauté, Ankama Games) à 18h09 :
Citation :
Les changements de matériel effectués par notre hébergeur ne semble pas avoir résolu leurs problèmes de connexion.

Ils continuent à travailler à leur résolution, mais il est impossible d'estimer le temps que cela prendra.

Soyez cependant assurés qu'aussi bien leur équipe que celle de DOFUS fait son mieux pour résoudre au plus vite ces problèmes.


S'il y a du nouveau, j'éditerai ce message pour vous en faire part. ^^'
Patience ! TvT
Revenir en haut Aller en bas
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

[Information] Serveur introuvable, 14/02/2008 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Serveur introuvable, 14/02/2008   [Information] Serveur introuvable, 14/02/2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:33

merci a toi !

tu dois etre une adepte de la lecture en diagonale pour ingurgiter 29 pages !!

je note 6 connexions a la taverne qui coincident avec cet incident ,

postez jeune gens postez !
faites vibrer ces murs de vos cris et de vos rires !!
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Information] Serveur introuvable, 14/02/2008 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Serveur introuvable, 14/02/2008   [Information] Serveur introuvable, 14/02/2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 20:57

Apres qu'Arthou m'ai prévenu du refonctionnement du Dofus, je suis allée vérifier si une annonce "officielle" avait été faite (méfiante ? Oui ! ça a déjà remarché deux minutes taleur pour replanter !) sur le fofo de Jol, rien.

Mais c'est sur le forum off cette fois (qui refonctionne ôO) que se trouve notre bonheur ! :

Par Sylfaen à 18h33 :
Citation :
Suite à d'importants problèmes réseau chez notre hébergeur Pictime, l'ensemble des sites et jeux Ankama Games ont subi de lourdes perturbations entre 16 et 18h15. Les conséquences de ces perturbations ont été des déconnexions massives sur DOFUS et de longues périodes d'inaccessibilité de nos sites et jeux.

Les serveurs de jeu n'ont cependant jamais cessé de fonctionner et aucune donnée n'a été perdue.

À cette heure, Pictime nous certifie que le problème est réglé, nous rouvrons donc les serveurs de DOFUS aux joueurs.

Nous avons fermé le support pour la nuit, il sera rouvert demain dans la matinée.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.


Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 2:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ulgan
Jadien
Jadien



Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : je dirai bien dans ton ... (mais bon ^^)
Date d'inscription : 11/10/2007

[Information] Serveur introuvable, 14/02/2008 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Serveur introuvable, 14/02/2008   [Information] Serveur introuvable, 14/02/2008 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 23:11

merci pour toute ces information qui s'affaire très utile ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Information] Serveur introuvable, 14/02/2008 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Serveur introuvable, 14/02/2008   [Information] Serveur introuvable, 14/02/2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Information] Serveur introuvable, 14/02/2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Roleplay) One Génération. |SAMP SERVEUR|
» [Information] Nettoyage du tableau
» [Information]Elevage suspendu
» [Information] Banissements intempestifs
» [Information] Mise à jour des règles d'élevage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: A l'aide !!! :: La caverne d’Ali Bwabwa-
Sauter vers: