Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[Information] Banissements intempestifs

2 participants
AuteurMessage
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew

[Information] Banissements intempestifs Empty
MessageSujet: [Information] Banissements intempestifs   [Information] Banissements intempestifs EmptyDim 24 Oct 2010 - 15:47

[Information] Banissement intempestifs

- Hein quoi ?! Comment ça mon compte est banni ?!

C'est ce que j'ai pu entendre soudainement de la bouche d'Arthas, certes avec un peu moins de douceur, en fin de matinée.

Essayant alors moi aussi de connecter mes comptes, j'ai eu le droit au même mignon petit message :

[Information] Banissements intempestifs Bannis10

Après quelques recherches sans trouver de véritables explications officielles puisqu'il semblerait que le Dimanche soit jour de repos total chez Ankama, il est ressorti des différentes réponses sérieuses autres que les ouin ouin habituels qu'une plage d'adresse ip chez les clients sfr, neuf et aol anciennement bannie par Ankama (car probablement utilisée par des bots) ait été recyclée par ces fournisseurs d'accès entrainant ainsi le bannissement erroné des joueurs dont les box ont utilisé ces dites adresses ip.

En gros, il faudra qu'Ankama débannisse manuellement ces adresse ip nouvellement redistribuée pour que les joueurs concernés puissent de nouveau jouer à Dofus, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien fait de mal !

Toutefois, puisque l'attente jusqu'à Lundi peut-être longue, il existe une manipulation qui peut vous permettre de contourner le problème.
En fait il s'agit de rebooter sa box qui, si elle n'utilise pas d'ip fixe, a une chance à son redémarrage de prendre aléatoirement une adresse ip hors de la plage bannie par Ankama.
Pour ce faire :

• Débrancher votre box.
  • Attendez au moins 2 minutes.
  • Rebranchez votre box et attendez qu'elle redémarre.
  • Relancer Dofus et testez.

Si cela fonctionne, bingo, vous êtes chanceux, si ce n'est pas le cas, vous pouvez ressayer autant de fois que cela vous chante ou tout simplement vous occupez autrement ! :p

Revenir en haut Aller en bas
ArThAs
Ancetre
Ancetre
ArThAs

[Information] Banissements intempestifs Empty
MessageSujet: Re: [Information] Banissements intempestifs   [Information] Banissements intempestifs EmptyDim 24 Oct 2010 - 17:49

De Khiin sur le forum officiel :

Citation :
Bonjour,

Suite à un incident technique avec le système anti-bot après une arrivée massive de bots, une plage IP utilisée par ces bots a été bannie ce matin.

A la suite de vos messages, nous avons identifié la plage IP concernée et avons levé le bannissement.

La situation devrait donc revenir à la normale.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée et merci de votre compréhension.

Problème enfin résolu !! ha je suis content de pouvoir me promener dans ce monde à nouveau !
Revenir en haut Aller en bas

[Information] Banissements intempestifs
Page 1 sur 1