[Information] Banissement intempestifs
- Hein quoi ?! Comment ça mon compte est banni ?!
C'est ce que j'ai pu entendre soudainement de la bouche d'Arthas, certes avec un peu moins de douceur, en fin de matinée.
Essayant alors moi aussi de connecter mes comptes, j'ai eu le droit au même mignon petit message :
Après quelques recherches sans trouver de véritables explications officielles puisqu'il semblerait que le Dimanche soit jour de repos total chez Ankama, il est ressorti des différentes réponses sérieuses autres que les ouin ouin habituels qu'
une plage d'adresse ip chez les clients sfr, neuf et aol anciennement bannie par Ankama (car probablement utilisée par des bots) ait été recyclée par ces fournisseurs d'accès entrainant ainsi le bannissement erroné des joueurs dont les box ont utilisé ces dites adresses ip.En gros, il faudra qu'Ankama débannisse manuellement ces adresse ip nouvellement redistribuée pour que les joueurs concernés puissent de nouveau jouer à Dofus, donc ne vous inquiétez pas, vous n'avez rien fait de mal !
Toutefois, puisque l'attente jusqu'à Lundi peut-être longue, il existe une manipulation qui peut vous permettre de contourner le problème.
En fait il s'agit de rebooter sa box qui, si elle n'utilise pas d'ip fixe, a une chance à son redémarrage de prendre aléatoirement une adresse ip hors de la plage bannie par Ankama.
Pour ce faire :
- Débrancher votre box.
- Attendez au moins 2 minutes.
- Rebranchez votre box et attendez qu'elle redémarre.
- Relancer Dofus et testez.
Si cela fonctionne, bingo, vous êtes chanceux, si ce n'est pas le cas, vous pouvez ressayer autant de fois que cela vous chante ou tout simplement vous occupez autrement ! :p