Voila plusieurs mois que Dragon se trouvait être pénitent à cause d'un souci de comportement, suivi d'une absence prolongée du concerné ce qui ne nous permis pas d'en discuter immédiatement avec lui.
A son retour, ce fut le Conseil du Royaume qui ne parvînt pas à se réunir.
Toutefois, conscients que le jeune Eniripsa était atteint de crises de colère incontrôlées à cause de soucis IRL, nous étions prêts à essayer de trouver des solutions pour l'empêcher d'exploser à la moindre contrariété.
Cependant, si pour ma part je suis très patiente et compréhensive, il ne peut pas en être autant pour tout le monde.
Qui plus est, même moi je commençais à me sentir oppressée lors de ses venues à cause de la tension que cela créait parmi les Jadiens, à cause de l'interminable attente que subissait Dragon, à cause de l'angoisse qu'il dérape une fois de plus.
Le sort de ce dernier s'est vu précisé lors de son dernier écart de conduite qui remonte au 14 Juin lorsqu'il se laissa de nouveau emporter par une crise de colère engendrant de la rage, de l'insolence de l'agressivité et de l'impolitesse que ce soit en canal groupe ou mercenaire. Bien que déclenché par un différent e,tre Nephthys qui n'est point de notre ressort nous ne pouvions tout de même pas fermer les yeux, tout simplement parce que Dragon a d'une part irrité toutes les personnes qui étaient gentiment venues l'aider (il n'y avait pas que des Jadiens) et d'autre part parce que nous ne pouvons pas tolérer qu'un membre portant le blason de notre guilde puisse avoir un tel comportement puisqu'il représente le Royaume partout où il va.
Encore perturbés par des périodes d'absence (vacances) ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai pu apprendre le choix du Conseil à Dragon : le bannissement du Royaume de Jade.
S'en suivit une explication lors de laquelle nous avons mis les choses à plat tous les deux et ou je pus notamment lui faire réaliser ce qui ne collait pas avec notre guilde :
- Impatience due à un trop grand enthousiasme lors de sorties de drop pour l'aider qui peut se ressentir comme de l'impolitesse lorsqu'il ne pense pas a demander si une personne qui récupère une ressource dont il a besoin veut bien la lui donner, se l'appropriant automatiquement.
- Même impatience qui le pousse dans ce genre de situation à couper nos élans Rp entre deux combats en lançant quasiment sans prévenir le groupe suivant, ce qui peut être agaçant pour ceux qui aiment prendre leur temps.
- Gros problème de grossièreté/agressivité lors de ses crises de colère et incapacité à gérer calmement les différents.
C'est donc ainsi que Drag' me rendit son blason jadien...
Je tiens quand même à faire remarquer quelque chose qui me semble important car malgré tous les points cités plus haut, Drag' reste une personne qui a bon fond.
Si nous ne l'avons point gardé en nos rangs, cela n'a rien à voir avec son aptitude vis-à-vis du Rp ou de son manque d'investissement parmi nous (car il à beaucoup participé au renflouage des coffres par exemple) mais à cause d'un manque de "diplomatie" jadienne.
Ses crises de colère ne sont pas volontaires et il s'en passerait amplement !
Il m'a d'ailleurs fait savoir que ça allait mieux; qu'il avait trouvé un "remède" pour les inhiber.
Je ne peux pour le moment que souhaiter qu'il parvienne à s'en débarrasser et j'ai pu constater que lors de notre discussion il est rester calme sans jamais hausser le ton ou bien s'offusquer des propos que je tenais.
Dragon est conscient qu'il est parfois insupportable et il s'excuse d'avoir pu nous embêter.
Aussi j'espère que maintenant qu'il ne fait plus parti du Royaume, les Jadiens ne lui tourneront pas le dos pour autant.
Oui le Dragon colérique est exécrable, mais le vrai Drag' lui est sympathique et agréable à côtoyer.
Je tiens donc à signaler pour ma part que je suis prête à encore lui proposer des sorties s'il se montre Rp et de bonne humeur, et si bien sûr les personnes étant de l'aventure son consentante.
Sur ce, bonne route à Dragon-Tueure, que ses ailes le portent jusqu'à un endroit où il pourra s'épanouir sans nuire.