Le soleil se lève, un piou crie pour réveiller ses confrères, un chacha miaule ... sans doute attiré par les cries du piou ... Un lit grince, lit sur lequel un Enirispa dort : Dragon-tueur.
Récemment devenu un Mercenaire Nephthys il travaillait dur pour et était très fatigué.
Ce nouveau style de vie lui allait parfaitement et il était heureux ... enfin ...
Peut-on vraiment être heureux ? Il en doute fortement mais en tout cas il souriait, chose qui ne changeait pas de d'habitude, mais bon il avait un grand sourire de peint sur les lèvre et c'était déjà ça.
Il dormait.
Pourquoi souriait-il alors ? Quand on dort on ne sourit pas et on rit encore moins.
Pourtant ...
Ce petit Enirispa rit car il a atteint le paye des songes et est heureux de voir sa sœur et son frère réunis.
Ils ne les a pas vu depuis son enfance, et la il les voient tout les deux ...
« -
DEGAGE NABAUT !!!! Fiche le camp d'ici clochard et traine tes guenilles ailleurs où j'te les brûles et toi avec !»
C'était le chef tailleur du coin qui criait après un jeune Ecaflip.
Dragon, réveiller par ce boucan observât la scène :
Le chef tailleur menaçait un pauvre homme avec des flamiches, flamiches trop puissante pour simplement faire fuir l'Ecaflip... non il voulait le faire griller.
Sautant par la fenêtre qui n'était pas très haute dragon-tueure s'approcha en courant et cria un mot de prévention juste à temps pour éviter une grosse brûlure au clochard.
« -
Mareil arrête!! cria dragon qui n'aimait pas ce personnage avare et voleur qu'était le chef tailleur.-
Arrête ou C'est moi qui te flambe toi la Bananas que tu porte sur ta grosse tête.-
Que veut tu toi fiche le camp c'est pas tes affaires !!-
M'a tu bien entendu ? J'ai dit retourne travailler et laisse cet Ecaflip tranquille compris ?»
C'est à ce moment que les deux autres ont surgie et ont attrapé les bras de dragon et c'est à ce même moment que le gros chef tailleur lui balança son poing dans le ventre et son genoux dans le nez.
Sonné dragon ne se releva pas, mais l'Ecaflip était partis : Mission accomplis, il était sauf.
Dragon le nez en sang se releva et se mit à hurler de rire : Il l'avait eu ce gros balourd de Mareil, il n'avait pas pu toucher l'Ecaflip.
C'est en tombant, plié de rire qu'il vit une affiche, toute petite.
Non en fait elle était loin.
Il s'en approcha ce qui contrairement à ce qu'il pensait lui pris un quart d'heure :
L'affiche était vraiment grande et vraiment loin.
Cette affiche disait :
- Citation :
- Devenez citoyens du Royaume de jade :
des gens gentils, souriant, polis, et près à faire la fête!!
Bureau du recrut...
Il n'avait pas lu la suite, car trop pressé de poser une candidature.
Des gens qui parlent bien, qui aime,voir adore, rire et faire la « fête », des aventures en tout genres... Le rêve.
Il s'avança sur le pont levis et courut vers le château, puis commença à chercher le bureau du recruteur.
En vain.
Après une heure de recherches intensive il finis par croire que c'était pas une vrai affiche et repartis
Les gardes près du pont surpris de le voir si fatiguer et en nage lui demandèrent ce qu'il y avait :
« -
Nachew -
A vos souhaits!-
Hein ? Mais j'ai pas éternué je voulais savoir si la Grande Dame Nachew était la ?-
Ha eu non désolé.-
Ha... »
Il expliqua alors que le bureau du recruteur était introuvable.
Le garde lui expliqua comment s'y rendre : Le bureau était à 50 mètres du pont en face de l'entrée et il était passé devant sans le voir.
«-
Ouais j'le savait c'était juste pour visiter que j'ai couru »
Le garde n'avait pas l'air convaincu.
Il se rendit au bureau du recruteur qui était ouvert et y déposa un parchemin complet daté et signer comme son Maître Sylielle et Sir Fuay le lui avait appris.
Il pris ensuite une chopine à la taverne du coin, s'installa près d'un parterre de fleures et entama sa bière en pensant à la vie dans ce royaume... et à toute ces jolies fille qu'il allait rencontrer!!