Nachew, seule dans sa chambre, rédigeait son rapport, concernant les intronisations du jour.
Elle eut bien du mal à rester concentrée et ne le termina que le lendemain, en pleine nuit.13 Aperirel 639 :En fin d'après-midi, j'ai profité de la présence de Kyaty pour proposer la titularisation de trois initiés Jadiens également de sortie.
Pour changer, j'ai eu l'idée d'effectuer cela sous la forme d'une surprise, dans la dernière pièce du tofulaillé royal.
C'est ainsi, que sur les coups de 16h, Kyaty, Arthas, Arthy, Myazu, Ahimas, FITS et moi-même nous partîmes un épi de blé entre les dents à la chasse aux tofus, officiellement pour recueillir quelques plumes royales pour le matériel d'élevage !
C'est au milieu des plumes et des déjections que nous progressâmes gaiement, découvrant pour ma part un endroit plutôt coloré, s'accordant parfaitement à mon teint !
Après quelques messes basses avec l'Impératrice intérimaire, nous décidâmes d'orchestrer la cérémonie devant le tofu Royal lui-même ! Le plus dur fut d'amener le sujet… Kyaty ne sachant comment faire, j'improvisai donc face à son regard suppliant …
Une petite frousse plus tard, la Fecatte violettement vêtue pu appeler le premier Jadien :
Elle s'assura alors que le Xelor souhaitait bien toujours faire parti du Royaume, ce qu'il confirma, affirmant qu'il souhaitait être plus actif et plus présent !
Sa longue absence fut abordée, et il nous promit de nous raconter ce qui lui était arrivé autour de bonnes boissons dans notre Barbiche du Bwork.
Vînt ensuite la question du choix du rang…
Etant la seule membre du Conseil présente, il n'y eu pas de long débat et après une rapide discussion, Myazu pu obtenir son rang d'Eleveur de familiers :
Nous enchainâmes avec un second Xelor : Ahimas.
De même ce dernier nous certifia qu'il voulait rester parmi nous puisque nous considérant comme sa famille, lorsque Kyaty le lui demanda.
Après un bref témoignage de ma part démontrant qu'Ahimas méritait bel et bien d'accèdent a un titre officiel, notre Impératrice de secours l'interrogea sur son envie de rôle :
C'est à trois reprises que je fus personnellement surprise !
Tout d'abord par la demande du rang de bourreau, puis par le fait qu'Ahimas nous demandant de choisir pour lui, et enfin, pour son aversion pour le titre d'Eleveur.
L'homme enturbanné nous expliqua que c'était à cause de Chicha qu'il ne supportait plus et avec qui il venait encore d'avoir un différent.
Si nous ne pouvions choisir son futur rôle à sa place, nous pouvions au moins le conseiller. C'est ce que j'essaya de faire en évoquant la place d'Elu et en lui disant qu'il ne s'y reconnaissait sans doute pas d'un premier abord.
Mais Ahimas préféra demander l'avis du reste des personnes présentes, jugeant que la question n'était pas là.
Kyaty et FITS n'eurent pas d'avis, Arthas lui suggéra les castes d'Elu ou de Réserviste, sans plus d'explications, et Myazu sans réfléchir lui conseilla d'être... Xelor.
Alors que Kyaty commençait à demander à Ahi s'il se sentait prêt à assumer un rôle qu'il voulait accepter, j'intervins :
Mon message passé et étant certaine que le Xelor acceptait à présent quelque chose dont il aurait la certitude qu'elle lui corresponde, Ahimas fut titularisé sous les yeux curieux du tofu Royal qui commençait à s'agiter :
FITS fut après appelé à son tour, Kyaty lui posant une bien étrange première question ! (J'vous ai laissé le HRP pour comprendre xD)
L'entretien suivant son cours, un petit incident vînt toute fois perturber nos plates paroles : (Myazu devait en faite déconnecter dans 15 minutes, nous avons donc du sortir rapidement du donjon)
C'est ainsi que l'oiseau se fut décarcassé plus vite que prévu, et c'est pas moins de trois plumes royales que nous lui piquâmes !
La cérémonie de FITS pu reprendre, même s'il fallu un peu rusé pour obtenir de nouveau son attention :
Nous fûmes cependant vite confrontés à l'absence d'idée du Iop…
C'est alors qu'un petit stratagème me vînt à l'esprit… Histoire de lui faire prendre conscience de ses capacités dans le maniement des armes et la protection d'autrui, y ayant eu le droit si souvent !
Arthas se prêta donc au jeu, m'enfin le résultat ne fut pas aussi démonstratif que ce que j'attendais de la part de FITS :
(J'ai réussi Akane ! \o/) D'ailleurs assez vexé lorsqu'il découvrit que le méchant avait été joué par Arthas, le grand Iop se montra presque désintéressé, nous reprochant de l'avoir fait passer pour un idiot.
Malgré nous efforts, sa motivation avait du mal à se dénicher :
Ne comprenant pas la situation car étant habituée à un FITS extrêmement protecteur, je lui reprochai son manque de volonté pour sa cérémonie et lui demandai dans un excès d'agacement de revenir nous voir avec autre chose qu'un "je sais pas" en ce qui concernait son rang quand il serait décidé.
FITS sortit alors sans prévenir, et nous nous retrouvâmes seuls, Kyaty, Arthas et moi-même.
Nous discutâmes donc encore peu de temps… enfin… juste assez pour me faire prendre conscience que peut être l'explication de mon incompréhension n'était pas très compliquée… mise à part les complications que cela entraînerait.
La Sacrieuse, soucieuse, sortit afficher son résumé, puis passa le reste de sa nuit à la belle étoile, comme pour chercher des réponses au cœur des étoiles.