Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Aubaine [Acceptée]

Aller en bas 
+3
Nachew
akane-san
Kidrana
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyJeu 13 Nov 2008 - 22:56

Comme tous les soirs, Aubaine se rend à son point d'observation habituel. Là, cachée dans les fourrés, elle observe les gens.
Au bout de quelques heures, elle semble se souvenir de quelque chose d'important et sort de sa sacoche une lettre, d'une main tremblante.
La jeune fille relit pour la centième fois cette lettre.


Citation :

Bonjour Royaume de Jade,


Depuis quelques semaines, ou quelques mois peut être, je vous regarde vivre. Vous ne m'avez sans doute jamais rencontré, ou alors je ne le sais pas. Je suis restée cachée pour ne pas déranger votre quotidien.

A force d'écouter vos paroles, de suivre de loin vos joies et vos peines, Il m'est venu l'envie de me montrer. De sortir de ma cachette pour venir vivre parmi vous.

Aubaine regarde à nouveau les gens. Ils ne sont pas si loin et pourtant, la distance semble si grande.

"Je ne pourrais jamais vivre comme ainsi."

Elle aperçoit des enfants qui jouent.

"Ça à l'air si simple pourtant, pourquoi moi je ne peux pas ? Ils semblent heureux, tous."

Elle se recroqueville sur sa souche en soupirant.
Quelques longues minutes plus tard, la petite osamodette reprend sa lecture.


Citation :

Je ne cherche ni la gloire ni les richesses. Juste un petit coin tranquille et un peu de compagnie, parfois. Le monde est trop grand pour le parcourir seule je crois.

J'espère que vous trouverez une petit place pour moi, parmi vous. Jusque là je ne me suis jamais approchée d'un groupe, ils parlent fort, ils courent partout sans but. Mais pas vous, ou alors c'est parce que je vous observe depuis longtemps peut être.

Si vous voulez me voir, je serai probablement à la taverne Tabasse. C'est là que j'ai grandi après que ma mère m'ai confier à la guérisseuse, madame Poème. Vous pouvez d'ailleurs lui confier la lettre, elle sera où me trouver.

Aubaine s'arrête de lire et lève les yeux au ciel. Il fait nuit noire.

"C'est bientôt le moment, il y a moins de monde..."

Elle se replonge dans sa lettre, finissant rapidement de lire les dernières lignes.

Citation :

J'attends votre réponse pour sortir à l'air libre. Wida restera un peu avec vous après vous avoir transmit le courrier, vous pouvez lui confier une réponse.

Je vous remercie d'avoir lu ces lignes.

A bientôt peut être,

Aubaine

Aubaine plie délicatement le lettre, la roule et attache le tout avec une tige de rose démoniaque. Elle hésite encore un instant puis tourne la tête vers son tofu, perché à coté d'elle.

Wida, tien, il est temps d'y aller.

Le tofu prend le papier dans son bec mais Aubaine le retient. Elle le prend dans ses bras pour le câliner.

"Pourquoi c'est si compliqué ? Depuis que ma mère est parti, tout est différent. Pourtant madame Poème est gentille mais... Qu'est ce qui ne va pas chez moi ?
Maman se cachait toujours, elle n'avait donc pas besoin d'affronter les gens. Mais je ne suis pas une sramette moi ! C'est plus difficile de se cacher...
Qu'est ce que je raconte, je ne suis pas sensée apprendre à me cacher mais aller vers les autres, sinon madame Poème va encore s'inquiéter pour moi."

Prenant son courage à deux mains, Aubaine lâche le tofu.

Va y Wida, on verra bien...

Le tofu s'échappe en courant et file docilement vers la taverne où sont encore réunis quelques jadiens, malgré l'heure tardive. Aubaine le regarde entrer, anxieuse et recommence à attendre. Mais le temps semble plus long que d'habitude.


Dernière édition par Aubaine le Ven 14 Nov 2008 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:23

C'est alors qu'un wabbit tiafin arrive dans le bosquet. Au loin, on entend le cri d'une jeune femme qui s'époumonne.

Ciiiiveeeeeeeeet. 'spèce d'wabbit! Ciiiiveeeeeeeeet!

Le wabbit qui a modestement et subreptivement rejoint la jeune demoiselle dans son buisson comment à s'agiter pour essayer d'attraper sa cawotte au bout du baton. Le buisson commence à être secouer par ces mouvements.

Une jeune fécatte toute de mauve vêtue passe alors le coin de la taverne et c'est bien elle qui pousse ces hurlements. C'est qu'elle a la voix qui porte. Toujours s'époumonnant, elle passe devant le buisson qui tremble...

[HRP]Je sais, je sais c'est cours, mais bon, j'ai envie de savoir ce que tu vas faire dans ces fourrés avec un wabbit tiafin dressé qui cherche à attraper sa cawotte[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:44

Aubaine regarde le 'tit wabbit avec inquiétude.

Doucement, calme toi.

*Sort un cawote de sa sacoche*

Tien, prend ça et ne bouge plus gentil petit lapin.

Aubaine caresse distraitement la tête du lapin, habituée à vivre au milieu des animaux. Sa main tremble encore après cette brusque explosion de sons.

"Je n'aurai peut être pas du venir là, ces gens sont si... Oh, je ferai bien de rentrer chez moi !"

Aubaine se relève doucement mais le wabbit passe en courant devant elle. Pour l'éviter, le jeune fille fait un bond sur le coté et se prend les pieds dans les racines. Elle s'étale à moitié cachée par le fourré, les mains toutes égratignées.

Aïe... Oh

Aubaine se rend brusquement compte qu'on la regarde et devient toute pâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyJeu 13 Nov 2008 - 23:54

Civet dans son habitude polissonne saute alors sur le dos de la jeune fille qui vient élégamment se vautrer au sol. Et c'est en tout quiétude qu'il mange sa cawotte en regardant la jeune fille en mauve.

Au bruit de chute et le magnifique "aie" , Kyaty se tourna vers le buisson et en fit le tour et ce qu'elle découvrit la laissa ... sans voix. Son cher Civet la regardait et elle en était sur avec un regard narquois tout en dévorant une cawotte. Il lui fallu quelques seconde pour reprendre ses esprits. Elle attrapa vivement le wabbit et sa cawotte.


Toi viens là!

et le glissa dans sa sacoche.

Elle se tourna enfin vers la jeune fille, fit un pas dans l'espoir insensé de la secourir pour l'aider à se relever. C'était sans compter sur le concours inattendu d'une racine. Kyaty, aillant depuis peu un problème sérieux d'équilibre, se retrouva contre son bon vouloir affalée de manière peu orthodoxe sur la jeune fille qu'elle espérait secourir de son état allongé.

Ouuah, nom d'une fiente d'piou. C'va d'moiselle...?

Elle se dégagea alors sur le sol adjacent, pour dégager la cage thoracique de la jeune fille et se mit en position assise, tout en s'époussetant
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:05

Aubaine se releva en toussant.
Elle regarda la dame qui venait de lui tomber dessus sans voix, l'air effrayer.
Puis, avec un brusque effort de volonté, elle pris la parole.


Bon... Bonjour madame... Heu... Excusez moi...

"Qu'est ce que je dois faire ? je suis ridicule."

En plein désarroi, la jeune fille lança un désespéré à Kyaty, espérant qu'elle comprendrai. Puis, elle posa son regard sur Civet.

*Reprenant un peu d'assurance.*

Elle s'appelle Civet ? elle est mignonne.

*sourit en regardant le 'tit wabbit se débattre.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyVen 14 Nov 2008 - 0:55

Pendant ce temps là taverne...
Le tofu venait à peine de rentrer dans la taverne qu'un courant d'air chaud et doux vint l'envelopper. Il lâcha la lettre qu'il tenait en son bec, celle ci se déplia par enchantement et voltigea doucement vers un tabouret recouvert de verre pilé où elle se déposa avec douceur.

Le tofu ayant fini sa mission ressortit de la taverne. Étrangement il était tout heureux.


Du coté du buisson, Kyaty regardait la jeune fille. Au madame, elle plissa les sourcils.

d'jà d'moiselle, y a pas d'dame qui tienne, j'm'appelle Kyaty.

Elle posa sa main sur l'épaule de la jeune fille avec un sourire engageant et s'appuyant légèrement sur elle, Kyaty se releva. Elle tendit alors sa main à la jeune fille, pour l'inciter à se relever.

Aller viens, l'taverne est tout à coté, ça t'dit un chocolat chaud? Oh et c'quoi ton nom ? d'moiselle c'bien, mais j'aime pas les chichis.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:11

Après une hésitation, Aubaine pris la main tendue et sourit timidement. Elle se releva maladroitement sans oser s'appuyer sur la main de sa bienfaitrice.

Je m'appelle Aubaine, mad... Kyaty. Et je veux bien du chocolat.

La jeune fille sourit en disant ce mot. Puis elle regarda la taverne avec appréhension.

"Il y a du monde là dedans... Comment ça va se passer ?"

Aubaine se raidit et suivi courageusement Kyaty. Arrivée dans la taverne, elle retarda autour d'elle, explorant tous les détails de ces lieux inconnus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyVen 14 Nov 2008 - 1:52

FITS prenait une bière histoire d’oublier ses soucis, quand il aperçut un tofu rentrer dans la taverne. Ce dernier laissa une lettre, curieux le iop se dirigea vers le tabouret. Il prit la lettre et commença à la lire.

- "Bonjour Royaume de Jade… ni gloire … coin tranquille…"

Concentré sur sa lecture, FITS se retourna et se posa sur le tabouret… de Nachew.
- WWWWWWWAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEE !!!!!!!
*Se relève d’un coup sec*
*Inspire à fond*
- …. Ca fait mal…

FITS posa la lettre sur la table et commença à retirer les morceaux de verres.
- Hum… Aie…. Ouille…
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyVen 14 Nov 2008 - 2:18

Une pile de parchemins…
Des listes, des gribouillis, des paragraphes, des ratures, des tâches, parfois même des dessins, voilà ce qui les ornait… Tant d'idées… Tant de choses à faire et à mettre au clair…

Nachew s'était levée de son trône pour aller près de la cheminée.
Son estomac grondait et le pas si lointain cri de Kyaty à l'extérieur lui avait susurrer une délicate idée puisqu'elle savait que de succulente cuisses de wabbit y rôtissaient.

Le crépitement du feu avait masqué les gazouillis du petit tofu comblé par le doux courant d'air et la Sacrieuse n'avait rien remarqué jusqu'à…
… Jusqu'à ce que FITS hurle à la mort tel un meulou venant de perdre sa virilité.


*tourne rapidement la tête en direction du Iop*
Qu'est ce que c'est ?!

Le bout de sa longue et épaisse natte pourpre, ayant traversée les flammes sous le mouvement précipité de son visage, s'embrase légèrement.

FITS ?! Mais… Qu'est ce que tu fiches devant mon siège ?!
*sent une chaleur dans son dos*
*renifle*
Gasp !
*sert l'extrémité noircie de sa tresse tout en retournant vers sa table*
-pssshiiii-

IOP VA !
Mais quelle idée…


Après avoir jeté un regard inquiet à son tabouret fétiche, la Sacrieuse proposa son aide au Iop.

Attend, je vais t'aider, t'as pas l'air bien souple.
Appuie toi sur la table…

*s'agenouille*
*remarque les assez nombreux éclats recouvrant son popotin*
… et serre les dents !

Nachew s'exécuta donc, légèrement masquée au regard des deux demoiselles qui entrèrent dans la taverne, par la table en bois derrière laquelle elle se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyVen 14 Nov 2008 - 12:12

Aubaine failli s'enfuir en entendant le cri mais réussit tout de même à se calmer. Elle lança un coup d'œil inquiet vers le Iop, sans voir Nachew cachée derrière.

Oh, Wida !

Le tofu couru vers elle, tout joyeux, et sauta sur son bras tendu. Rassurée par cette présence, Aubaine apostropha le Iop, malgré sa position étrange.

Bonsoir monsieur, ...

Le regard de la jeune fille tomba par hasard sur la lettre dépliée au milieu des bouts de verre. Elle rougie, brusquement gênée et n'osa plus ajouter un mot.
Elle aurait voulu disparaitre, retourner se cacher derrière son buisson, à l'abri du monde. Mais Kyaty tenait toujours sa main et les règles de politesse lui interdisaient de s'enfuir. Elle pris donc une grande inspiration pour sa calmer, caressant nerveusement Wida.
Elle tourna à nouveau la tête vers Fits et se rendit compte qu'il semblait souffrir.


Vous allez bien monsieur ?

Elle lança un regard craintif à Kyaty, cherchant son soutient.


Dernière édition par Aubaine le Ven 14 Nov 2008 - 19:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyVen 14 Nov 2008 - 15:52

" hey ho ... hey ho ... "

La fouetteuse de Nach' souriait, fiere de ses petits travaux du matin,
des projets plein la tête pour les jours prochains ...
Ses pas la raccompagnaient à la taverne Jadienne


*Passe la porte*
Salut les zouzous !

Oh ! ques quiss pass ici !
Encore un cataclisme ?


*Reflechit à ce qu'elle vient de dire*
" une nouvelle venue ! ... encore gaffeuse moi ... "
*esaye de se rattraper du mieux qu'elle peut*
Bonjour mademoiselle !

Non je ne parlais pas de vous !
Vous ne ressemblez pas a un cataclisme vous
( Wink )

*Aperçoit Nachew en train d'inspecter un posterieur Iopesque serti de brillants*
" le pauvre FITS ... il meritait pas ca ... "

Nach ! Tu veux pas un sertisseur ? Ca sert aussi a dessertir, et ca serait utile pour les gros éclats Smile
Sinon j'ai la pince qui me sert en cas d'attaque d'aiguille de picpic ...
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:31

Aubaine comprit enfin la situation et se retient de rire. Un légers sourire flottait sur ses lèvre quand elle répondit à akane-san.

Bonsoir, je ne sais pas si c'est moi le cataclysme mais c'est bien vivant ici.
Et bonsoir madame Nach', je ne vous avez pas vu.

"Tient, ils ne sont pas si effrayants en fin de compte. Ils sont plutôt amusants."

La jeune fille sourit à Wida qui semblait s'inquiéter du brusque afflux de monde, plutôt habituée à la solitude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:45

*sourit à sa soeur de race*

*regarde tout autour d'elle*
C'est vivant pour sur !

*se retourne vers Aubaine*
Alors mademoiselle ! c'est de vous ce mot si j'en crois ce tofu messager ?

Ne rosissez pas voyons !

*prends Aubaine par le bras et l'accompagne à une table*
Vous prendrez bien une petite collation ?

*interloquée*
Mais où donc est parti ce squelette de serveur ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptySam 15 Nov 2008 - 14:10

Aubaine se laisse entraîner vers la table, surprise par l'aisance naturelle d'Akane.

- Alors mademoiselle ! c'est de vous ce mot si j'en crois ce tofu messager ?
- Ne rosissez pas voyons !


*Jette un coup d'œil vers la lettre qu'elle aurait préféré qu'on oublit, en fin de compte.*

C'est... Ce n'est pas important.

*S'assoit maladroitement devant la table, déséquilibrée par tous ces événements.*

Le chafer apparait alors et Aubaine se relève en poussant un cri de surprise, faisant tomber sa chaise dans son élan. Elle serre Wida contre elle se demandant se que fait un squelette dans une taverne. Puis, comme le chafer s'approche, ne comprenant pas la peur de la jeune fille, elle s'enfuit vers la porte.

Le froid de la nuit la calme, petit à petit. Elle tourne son regard vers la taverne, se demandant ce que les gens vont penser d'elle, maintenant.


"Les squelettes... la mort..."


*Se recroqueville dans un arbre, pas très loin de son fourré initial.*

"Je ne me souviens plus. C'est si loin, j'étais encore petite."

*Regarde le ciel d'un air rêveur.*

Il y en avait des chafers, quand je vivais avec ma mère je crois. Mais maman savait se cacher.

Plongée dans ses souvenir, Aubaine ne se rend pas compte qu'elle a dit cette dernière phrase à haute voix. Elle reste immobile, perchée sur une branche, les yeux mi-clos, tournés vers les étoiles.

Où elle est maintenant ?

*Pousse un long soupire, les yeux brillants.*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
ArThAs
Ancetre
Ancetre
ArThAs


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Pas si loin que ca...
Date d'inscription : 05/11/2007

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptySam 15 Nov 2008 - 18:36

Arthas était allongé contre un arbre, tranquillement assis à contempler les étoiles lorsqu'il entendit du bruit.

Il remit son chapeau et se recouvra de sa cape ... il paraissait presque invisible.

C'est alors qu'il sentit une quelque chose approcher... une forme qui s'était caché dans le creux de l'arbre situé en face du sien.

"Encore Gazi qui s'est assise ou il ne faut pas ?" (Gazi, la dragoune de Nachew)

Le sacrieur se releva légèrement et sauta dans son arbre, il avait repéré une branche suffisamment grande pour sauter dessus sans un bruit... sitôt pensé, il sauta et se retrouva presque au dessus du creux. Il ne semblait pas avoir été appercu malgré son ombre qui s'était déplacée sur le sol.

L'éclat de la lune lui a montré ce qui s'était caché... une jeune fille


"une voleuse.. ?"

Son ouïe fine lui fit entendre les paroles de cette petite ... la solitude et le malheur semblait grandement l'entourer.

Je suis désolé de ne pouvoir répondre à ta question..

Il sauta et se retrouva près d'Aubaine.

Le sursaut provoqué par son apparition semblait fort au vu de la réaction de la jeune personne, il décida donc de s'éloigner légèrement pour apparaitre en plein éclat.

Il se retourna légèrement, la cape déployé par une bourrasque


Que fais tu donc ici ? dit-il en la fixant.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptySam 15 Nov 2008 - 19:36

Aubaine sursauta et étouffa un crie. Wida bondit de ses bras pour s'enfuir vers la foret, effrayée par l'apparition.

La jeune fille recula alors qu'ArThAs apparaissait encadré par la lune, semblant tomber d'une étoile.
Stupéfaite, Aubaine resta quelques instants sans dire mot.


- Que fais tu donc ici ?

La jeune fille mit un moment à comprendre la question, le sens lui en échappait.
Elle repris enfin sa respiration et se décida à répondre.


Je m'appelle Aubaine et elle c'est... Wida ? Wida !

Brusquement affolée, elle se redressa, cherchant le tofu des yeux.
Au crie de sa maîtresse, Wida sortit sa tête d'un buisson et poussa un petit piaillement. Rassurée, Aubaine reporta son regard vers l'inconnu.


Qui êtes vous ?

Murmura la jeune fille, laissant apparaitre un timide sourire sur ses lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:04

( Je ne serai probablement pas là jusqu'à mercredi, 'tit opération donc pas Internet à l'hôpital. Enfin je vais y regarder de près quand même, je trouverai pitêtre une gentille wifi ! )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:28

[
**ouille**
bon courage

reviens nous entier(e) !
]
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:59

FITS, sans doute trop concentré sur la douleur de son postérieur, n'avait pas du entendre la question de la demoiselle, puisqu'il n'y avait point répondu.
Ce n'était guère étonnant au vue de la délicatesse de la jeune Sacrieuse !
Elle retirait de ses doigts, à présent sanguinolents, les bouts de verre incrustés dans ses chairs, sans faire de chichi.

Un sourire se dessina sur ses lèvres lorsque Akane entra et parla de cataclysme.
Puis entendant son nom, elle tourna son regard vers cette dernière.


Un sertisseur ? Pour les gros morceaux ? Oh nan, ça va, je gère pour ça !
*agite ses doigts dégoulinants avec un grand sourire*
Par contre, pour les plus petits, je veux bien ta pince anti-picpic !

*aperçoit Aubaine qui la salue*
Enchantée Mam'selle !
Appelez-moi simplement Nach, ou Nachew, comme vous préférez, mais Madame, ça me donne un coup de vieux !

*se concentre sur son travail*

En ayant fini avec les plus gros éclats, Nachew redressa sa tête et balança à Akane qui était rendu à une table pas très loin :

Envoie la pince s'il te plait Akanouille !

A cet instant, elle pu voir déguerpir la nouvelle arrivante qui disparue dans le froid de la nuit.

*ouvrant de grands yeux*
V'la que tu nous l'as traumatisée ?!


[HRP] *a horreur des hôpitaux*
J'espère que tout se passera bien et que tu seras vite de retour chez toi !

A bientôt ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyLun 17 Nov 2008 - 16:28

*subjuguée*

Nachou !
*fait les gros yeux*
Tu t'ecoutes quand tu me parles ?
On est pas dans un dispensaire ici !
et pis j'suis pas une nymphe fermiere moi !


Tiens la v'la ta pince ...
*pose la pince sur la table, a coté de FITS l'endolori*

*fait la moue*
Et puis s'pas moi qu'a faire peur a la p'tiote c'est l'ossu bossu ....

Tu sais que tu me vexerais presque là ?

*prefere sortir que de rester avec NAchew l'acupunctrice sanglante*
Bon courage FITS ....

*Laisse la taverne et se rend en foret de sidimote , la hache sur l'épaule*
" B'soin d'air moi ! "

"hey ho ... hey ho ..."
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyLun 17 Nov 2008 - 17:52

*attrape la pince*
Merci !
Et d'acco… Ah bah là voila partie !
Quel moskito l'a piqué encore ?


*lance un regard rassurant à Osselet, le chafer*
T'en fait pas vieux, elles vont revenir !
C'est émotif les Osamodettes !


*s'applique*
C'est bientôt fini FITS'ou…

Après encore dix bonnes minutes, le Iop eut le droit à un baiser sur la joue pour le féliciter de sa patience et pour lui rendre son sourire.

Voila, c'est terminé. Evite de t'assoire pendant quelques temps et ne pose plus jamais ton derrière sur mon tabouret, compris ?

Elle regarda alors la table où elle avait déposé son travail, espérant profiter d'une nuit calme pour l'avancer, et aperçu la lettre dont avait parlé Akane.
En prenant soin de ne pas la toucher avec ses mains ensanglantées, elle lut le parchemin.


*murmure*
Oh… Une jeune sauvageonne…
*est toute émue*
… Com... Comme Elissande…

Elle se laissa envahir par de multiples souvenirs… Ceux vécu avec une ancienne camarade… Une Osamodette… ayant, elle aussi, longtemps demeurée en marge de la société…Et disparue… subitement.

*prononce doucement son nom*
Aubaine… Aubaine.

Elle plongea son regard en direction de la porte encore ouverte, scrutant l'obscurité.
Sa peau fut bientôt parsemée de minuscules petites bosses : elle avait la chair de Poolay.
Non pas parce qu'elle avait froid, comme n'importe qui aurait pu le penser, mais à cause de son état émotionnel.
Elle s'était tant attachée à Elissande jadis…

« J'espère que vous trouverez une petite place pour moi, parmi vous. »

Bien sûr qu'elle était prête à remettre en œuvre toute sa patience, toute sa douceur, pour de nouveau apprivoiser la crainte innée qui habitait cette jeune Aubaine…
Mais une question l'hanta de nouveau… Qu'était-il donc arrivé à Elissande… ?
Revenir en haut Aller en bas
ArThAs
Ancetre
Ancetre
ArThAs


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Pas si loin que ca...
Date d'inscription : 05/11/2007

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyMar 18 Nov 2008 - 0:29

Arthas regarda la jeune fille le sourire au lèvres pour ne pas l'effrayer

Je me nomme Arthas, Gu.... actuellement simple citoyen de ce Royaume, mais toujours prêt à le défendre si besoin s'en fait sentir.

*salue la jeune personne*

C'est la première fois que je vous vois par ici, et je suis ici depuis un moment, il y a quelque chose qui vous est déplut dans la taverne ? Excepté ce Iop de FITS, je ne me rappelle pas qu'il y est d'horribles choses

*croise les bras puis met sa main sur le menton* (comme quand on réfléchit)

Ha si, y a Cynn aussi... surtout depuis qu'elle est transformée en wabbit...

Comme si une hache l'avait coupée, une branche d'arbre vint s'écraser sur le sacrieur, heureusement pour lui cela lui avait fait très mal.

Tien... ça faisait un moment...

Il souleva la branche et la projeta bien plus loin.

Oh ne t'en fais pas, ça m'arrive souvent. dit-il pour rassurer la jeune et son tofu tremblant

Alors.... que fais-tu donc dehors en cette nuit ?

Arthas continuait de la dévisager d'un regard le plus apaisant possible.
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyMar 18 Nov 2008 - 22:31

Concentré sur la douleur, FITS n’entendis pas la question de l’osamodette, ni les conversations autour de lui. C’est bien connu, chez les iops, pas plus d’une une chose à la fois. Mais au moins la chose est bien faite, car il ce concentre à fond dessus. Une fois les morceaux retirés, le jeune homme pu ce relâcher, ainsi que la choppe qu’il serra broya dans sa main pour supporter la douleur.

*Regarde Nachew.*
- Mais c’est pas ma faute… J’ai pas fait exprès…

*Voit la sacrieuse se diriger vers la lettre.*
- Oui… C’est arrivé tout à l’heure… J’ai pas eu le temps de tout lire, mais apparemment c’est quelqu’un qui aimerai nous rencontrer…Enfin… Je crois…

*Frotte son derrière endolori.*
- "Ca me change du nez."
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyMar 18 Nov 2008 - 23:08

Une deuxième branche d'arbre tomba sur le sacrieur. Celle-ci était lester de dizaine de poids dans le bute de l'écrabouillier sans autre somation.

YYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Le hurlement venait de la branche ...
Ou plutot du wabbit accrocher à celle ci par un poid mal fixer et attrappant par la même occasion la pate de la bestiolle.


Cwève sale .... sale ... Sale toi tient !!
Qui est howwible ici ? Redit le si tu l'ose et je te bousille jusqu'à la fin des temps plus quelques jouws ...
Je vais te montwé ce que c'est d'êtwe howible.


En disant celà le wabbit sautait de toute sa masse ... pesante, sur la tête du sacrieur horriblement endoloire....


...



Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] EmptyMer 19 Nov 2008 - 19:50

Alors qu'Aubaine s'apprêtait à répondre à la question d'Arthas, une première branche tomba sur le sacrieur. La jeune fille se releva, toute tremblante, cramponnée à sa branche.
Elle venait tout juste de reprendre ses esprits quand la deuxième branche écrasa à son tour Arthas, suivie du cri sauvage d'un petit wabbit dégringolant sur le bout de bois. Elle resta immobile, effrayer par le vacarme et surprise d'entendre un wabbit parler.


"Ils sont fou ! C'est pas possible, ils sont fou ici !"

Aubaine se recroquevilla sur sa branche, tentant de disparaitre dans l'arbre.

- Cwève sale .... sale ... Sale toi tient !!
- Qui est howwible ici ? Redit le si tu l'ose et je te bousille jusqu'à la fin des temps plus quelques jouws ...
- Je vais te montwé ce que c'est d'êtwe howible.


En entendant le petit wabbit s'énerver, la petite osamodette ne pu s'empêcher de sourire. Il n'était pas bien effrayant, à part son entrée fracassante après tout. Les évènements de cette soirée s'étaient tant et si rapidement accumulés. Aubaine éclata de rire devant la scène, fatiguée et stressé par tout ce qui s'était passé avant, elle se mis à rire aux larmes.
Elle se reprit, de peur de les vexer.


Excusez moi, je ne voulais pas...

*Contemple les deux individus, brusquement gênée. Puis se souvient de la question posé par le sacrieur peut de temps avant et décide de s'y raccrocher, espérant calmer les tentions.*

Je... J'ai pris peur en voyant le chafer dans l'auberge et je me suis enfui.

Elle lança un regard inquiet à son entourage.

"Pour quoi je vais passer moi... Je n'aurait pas du leur dire ça... Oh puis zut, on verra."

Wida !

Le tofu revint dans ses bras et elle le caressa, toujours rassurée par la présence des animaux.


[IRL]
Me voilà revenue de l'hôpital, enfin. L'opération s'est bien passé (on devait m'enlever le clou que j'avais dans la jambe, suite à une fracture il y a trois ans, rien de grave).
Je suis en béquille et j'ai un peu mal au genou, mais bon, j'peux marcher, c'est le principal (ça va juste être galère pour les cours).
[/IRL]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Contenu sponsorisé





Aubaine [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Aubaine [Acceptée]   Aubaine [Acceptée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubaine [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akane-san [Acceptée]
» Maguiard [acceptée/remplacée]
» Red-Angel [Acceptée/Partie]
» Mangue [Acceptée/Partie]
» Auglyane [Acceptée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Archives-
Sauter vers: