*remarque Auglyane, le regard pensif …*
Chère Auglyane te voila !
*fait la bise à sa copropriétaire chérie*
Ma foi je serais ravie de me deviser avec Mimi et toi en cette belle soirée !
Allons –y !!
Le trio féminin parcouru ainsi en flânant les quelques ares qui séparent la fontaine du temple du dieu Crâ.
Arrivées à destination, la triplette profita de l’absence de suppôts du capitalisme pour vider la clairière de ses arachnides pullulantes.Nous y voici !
Mimi, tu es la bienvenue dans notre humble demeure !
La porte entrouverte laissait échapper jeux de lumières et sons disparates.Mimi entra silencieusement, suivie d’Auglyane et d’Akane-san.
Dans un grand bac d’osier, des fourrures et des plumages irisés entrelacés se soulevaient au rythme d’une respiration lente et reposée *chuchote*
Evidemment, ma petite troupe animale s’est endormie… et ronfle avec quiétude a la chaleur de l'âtre ....
Montons de suite à l’étage, nous pourrons nous asseoir sur de confortables literies et bavasser longuement au calme.
Les marches se plièrent sous leur pas mais ne rompirent point.
Une fois installées, Akane entama :Très chère Mimi, je te suis reconnaissante de me consacrer cette soirée en tant qu’ambassadrice du Royaume, Auglyane m’a comme qui dirait introduite dans votre monde magique de la vraie vie, avec des paroles et des mots de valeurs, non altérée par l'usage et la pensée de la majorité, une communauté d’altruistes en somme.
Je souhaite de tout mon cœur participer à la vie de votre royaume, dans le respects de ses règles de vie interne autant que de ses règles vis-à-vis de la communauté Dofussienne.
Je peux y apporter intégrité, bonne humeur, bons mots et calembours.
D’un point de vue pratique, je ne vais pas pouvoir déplacer des montagnes, mais j’apporte de solides connaissances et de multiples compétences avec moi.
"bon … l’intro ca va , les paupières de mimi ne sont pas plus lourdes que d’habitude, continuons !"
*reprends avec spontanéité, enthousiaste*
En effet, ma grande passion, c’est la création !
Manier l’aiguille ou le marteau, c’est mon dada !
Plus fêlée que moi de ce coté là vous ne trouverez pas !
J’excelle dans la diversité, et la difficulté !
Impressionnée ? Attends donc de voir mon tableau de chasse !!
*s’efforce de ralentir le rythme de son élocution pour ne pas effrayer la pauvre Mimi et de baisser la puissance sa voix pour ne pas réveiller ses protégés*
*parle moins fort*
Donc je disais, je cumule énormément de métiers, j’ai même dû former des apprentis que je vous présenterai pour exercer plusieurs d’entre eux.
Les niveaux de ces métiers t’intéressent ils Mimi ?
*Observe les yeux grands ouverts de son hote et la main de l’Eniripsa griffonnant sur un morceau de vélin à toute vitesse, tel un journaliste de l’Empreinte 10 minutes avant la taille des blocs*
Je te sens prête à rendre compte fidèlement de mes propos alors c’est parti !
*se lève, parcours de long en large la spacieuse chambrée en commençant son énoncé*
Voici donc pour les métiers de création pure :
Mon ouvrage personnel, mes premiers amours,
cordonnier (niveau 84) couplé avec cordomage (maître)
Tout récemment, depuis peu avant la découverte de l’île d’Otomaï :
tailleur (niveau 64),
Parce que je suis disciple du dieu Osamoda, j’ai suivi son goût des marteaux donc :
Forgeur de marteau (niveau69) couplé avec forgemage (niveau 74),
Peut être ma seule semi erreur, parce que j’y est perdu goût :
Sculpteur bâton (niveau 42),
Un chouette métier pas trop ardu mais trop répandu pour se fidéliser un panel de client :
Bijoutière (niveau56).
Parce qu’il faut bien nourrir tout ces ouvriers que j’ai auprès de moi :
Boulanger (maître)
Bien entendu je me suis aussi tanné le cuir des mains (et des pieds !) et courbaturé le dos avec les métiers dits de récolte tels que :
Paysan (maître)
Alchimiste (maître)
Bûcheron (niveau 74)
Mineur (niveau 90)
*regarde fixement l’auriculaire de sa main gauche*
"ca y est j’ai fait le tour !"
*stoppe et regarde son auditoire*
Ben clignez des yeux, z’allez vous esquinter la rétine à laisser vos paupières bailler ainsi !!
*retourne s’asseoir, suivie par les deux regards hypnotisés et se résigne à attendre une réaction des membres Jadiens*