Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Petite promenade de dinde

+5
ArThAs
akane-san
Kidrana
Ottox
auglyane
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chicha
(Personnage secondaire de Nachew)
Chicha

Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume.

Petite promenade de dinde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 17:54

*accroche un mot sur la porte de l'enclos du château*

Citation :
Bonzour Akane,

Z'ai laizzé un petit mâle pourpre nommé Mario à faire mûrir et z'ai envoyé Nazew zerzer Zanguine qui était apte à découvrir le vazte monde.

Ziza.

(ok, c'est un mot donc j'aurai pas du l'écrire en zozotant, mais on dira qu'il faut le lire comme si c'était Chicha qui parlait :p)

[Sinon j'en profite pour signaler que j'aimerai beaucoup récupérer les dindes prêtes. Cela va faire un moment que j'en ai pas revu venir et j'ai urgemment besoin des petits orchidées. Je me retrouve bloquée dans mes croisements pour le moment :/

PS : J'attire aussi votre attention sur les règles d'élevage qui sont sorties ! (Apparemment il y aurait plusieurs cas de personnes qui n'auraient pas eu le droit au petit tofu de nouveau message.]
Revenir en haut Aller en bas
akane-san
Ancetre
Ancetre

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2008 - 18:53

( je confirme pour le tofu manquant )
( evidemment que les messages di chicha je les lits avec un z'veux sur la langue ! )
( j'ai en effet des dindounes sur moi a remettre )
akane-san
Ancetre
Ancetre

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyMar 11 Nov 2008 - 2:53

*laisse un mot a chicha*

Citation :
Ma tres chere Chicha,

J'ai deposé le parchemin de Cochonou au coffre de la Maison de notre bien-aimée Kid.
Je l'ai entrainé moi-meme.

J'y aurai bien déposé les parchemins des dindes a entrainer ( cramoisie, cardinal et petitchaperon ) si cela avait été possible.

J'ai deja du prendre dans mon sac une vingtaine de trident cassés pour t'y deposer ce parchemin urgentissime.

Enfin sache que j'eleve aussi personnellement le dénommé Lard.

Respectueusement

Votre dévouée élève

*Pose une pierre de Granit sur le papier pour qu'il ne lui prenne pas l'idée de s'envoler*
Chicha
Chicha

Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume.

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyMer 12 Nov 2008 - 2:24

La vieille dame encore pleine d'énergie avait lu prestement ce mot si gentiment laissé. (Elle a réussi a soulever une pierre de granit o_O)
Elle s'était ensuite précipité à la maison hantée de Kidrana, légèrement étonnée, puis avait rebroussé chemin jusqu'à la demeure de la défunte Chuang Mu. Pour enfin y trouver le précieux parchemin de Cochonou.

Avant de repartir, elle avait laissé un petit mot à l'intention de son apprentie :

Citation :
Ma p'tite Akane,

Zaze tout d'abord que cette maisonnée n'est pas zelle de ton Impératrice Kidrana, mais zelle de Tzuang-Mu, la fondatrice du Royaume de Zade, à présent dézédée.
Mais ze n'est pas très zimportant !

Ze te remerzie pour ton inveztizzement dans le prozet d'élevage, car, grâze à tes zefforts, ze peux maintenant commenzer les croisements entre les dindes Pourpres et les Zorchidées ainzi qu'entre les Zorchidées et les Zebènes.
Z'ezpère obtenir au plus vite de petits dindons rayés, zans quoi tu auras droit à un peu de répit à la nurzery.

Nazew m'a remis Zanguine et OrchiIIfB et entrainera bientôt Mario.
Z'attends avec impazienze le petit Lard.

Zette dernière m'a auzzi dit qu'elle avait fait un tout petit peu de ranzement dans le coffre… M'enfin y laizzer nos prézieuses fizes n'est pas très zûr.
Ze préfère zavoir prézizément qui les a entre zes mains.

Auzzi, ze te prierai de bien vouloir ne pas te tuer à la tâze. Tu travailles déza beaucoup à la pouponnière pour ne pas zavoir en pluz à zortir zeux qui ont besoin de découvrir le vazte monde.
Refourgue donc zela à tes copains Zadien.

Ziza.

*s'empresse de repartir à l'enclos de Bonta qui lui manque déjà*

Plus tard, le soir, la Xelorette envoya une aiguille chercheuse à son collègue de classe accompagnée d'un message :

Citation :
Bonzoir Ahimaz,

Naze m'a fait zavoir que je devais retirer Enzo des dragofezzes. Z'est fait, ze te le remettrai dès que pozzible.

Ziza.

Elle se téléporta ensuite à la maison de Chuang, pour y rajouter une petite ligne sur le parchemin destiné a Akane qui était toujours là :

Citation :
PS : Peatz est apte à boire goulument. Ze l'ai placée pour toi aux zabreuvoirs du Zâteau.
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyVen 14 Nov 2008 - 21:17

Coucou les dindeuses !

J'ai rendu Mario à Chicha et j'ai récuperé Peach pour la balader.

Voili voilou !

Dernière édition par Nachew le Dim 16 Nov 2008 - 0:38, édité 1 fois
Chicha
Chicha

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:36

Chicha, comme souvent, avait eu l'occasion d'avoir une petite discussion avec son collègue Ahimas :

Petite promenade de dinde - Page 2 Ahimas11

Elle était donc à présent autorisée à laisser six dindes sans surveillance jusqu'à ce que ce dernier reprenne du service.

*laisse un petit mot*

Citation :

Merzi à FITZ et Nazew pour avoir fait grandir Cramoisie, Peatz et Petitzaperon.

Zette dernière pozzède encore Cardinal, qu'Akane lui a rendu après s'en être occupée à la nurzery.
Ze remerzie également mon azziztante car z'ai reçu de za part Lard qu'elle a du monter elle-même, faute de volontaires.

*fronce les sourcils sur cette dernière phrase puis accroche le parchemin sur le tableau d'élevage*
Chicha
Chicha

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 16:20

*ajoute une énième note sur le tableau d'élevage*

Citation :

Cardinal est fin prêt à ze reproduire grâze à Naze.

Z'ai trois bébés Orchidés à confier à Akane : Kirby, Zelda et Mollet. Z'ai dézà plazé ze dernier aux zabreuvoirs.

Arthaz ne rezpecte pas les règles : il a laizzé deux de zes dindes aux zabreuvoirs alors qu'il lui est autorisé d'en laizzer qu'une zeule.
(Han la balance !)

Nazew m'a offert un dindon… nommé Zizon. Il pozzède le zène Caméléon.
Tu pourras donc l'utiliser pour tes zekzpériences Kyaty.

Ziza.

ArThAs
Ancetre
Ancetre
ArThAs

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyMer 19 Nov 2008 - 17:45

Arthas lu la note de Chicha en riant,il écrit sur un bout de papier qu'il afficha alors juste en dessous...

Arthas a écrit:
J'avais demandé à toi et Akane si je pouvais utilisé la nurserie, vous m'aviez répondut être à cour de travail et donc j'avais signalé que je l'utilisais plus qu'a la normale.

Si ta mémoire te joue des tours et que ta mauvaise humeur prend le dessus, je veux bien te secouer pour te le remémorer et remettre de l'ordre dans ta tête. Si mes dindes gènes, cette fois ci, ne t'en prend qu'a tes propres paroles.

Je passerais dans la soirée les retirer puisque vous avez une reprise d'activité.

Arthas

"Vraiment ... tout le monde devient fou par ici..."

Arthas repartit ensuite à ses activitées.
Chicha
Chicha

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 1:19

*lit le mot d'Arthas en fronçant les sourcils*
Mais quel inzolent zelui là !

*rajoutte un message sur celui d'Arthas*

Citation :

Ze ne zuis pas d'accord !

Grand Zacrieur tu nous zas demandé zi tu pouvais utilizer au makzimum la nurzery , une zoirée lors de laquelle ze n'avais en effet aucune dindes à confier à Akane.
En aucun cas tu nous zas demandé zi tu pouvais l'occuper plusieurs zours, et zans zurveillanze.

Par ailleurs Akane et moi ne zommes pas les zeules zéleveuses du Royaume, zi tu n'as pas eu notre permizzion, tu n'as encore moins zobtenu zelle de Kyaty et d'Ahimaz.

Les naizzanzes, za va za vient et auzourd'hui, tu m'as zéné, comme tu aurais pu zéner, n'importe qui.
Donc au lieu de t'attaquer à mon caractère, apprends à formuler tes demandes de fazon clair, et ne déforme pas nos réponzes zelon tes besoins.

Ziza.

Chicha
Chicha

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:33

[HRP] Ahimas, tes deux dindes ivoires ont atteind leur maximum en amour, je les ai laissée vagabonder dans l'enclos hors des dragofesses pour qu'elles aient moins de chance de déclancher inutilement des machines.

Récupère les au plus vite. ;) [/HRP]
akane-san
Ancetre
Ancetre

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 15:25

Petit mot punaisé à la porte de l'enclos Bontarien
Citation :
Chicha
Ce matin tres tot -1h environ-
des trois dindes a la buvette, j'ai observé qu'une était a un cheveux de la maturité, et les deux autres aux trois quarts
Pourrais tu les en sortir en debut d'apres midi ?

[HRP]
j'ai vu ça, pensais pouvoir m'en occuper ce matin , mais l'écart entre le reveil et le train s'etant réduit a 15 minutes ... je n'ai pu m'en charger /o\
[/HRP]
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyVen 21 Nov 2008 - 17:23

*accroche à l'aide d'un vieux clou rouillé sur le portail de l'enclos du château*

Citation :

Salut la fouetteuse,

J'ai récupéré Mollet sur demande de Chicha pour le muscler.
Kirby et Zelda n'étant pas encore matures, elle les a laissés aux abreuvoirs.

Nanach.

Chicha
Chicha

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:02

*laisse un message sur l'enclos du Château*

Citation :

Bonzour Akane,

Z'ai laissé pour toi Zuzon, le premier petit rayé de Zade dans le cadre des zévoluzions d'ezpèze. (Sinon mon premier p'tiot rayé c'est Sweety, le dindon d'Augly à présent)

Prends-zen grand zoin.

Ziza.

PZ : Nazew m'a fait zavoir qu'elle zerait ravie de balader Kirby et Zelda, avec FITZ.

Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyMer 3 Déc 2008 - 22:16

*laisse un message sur le tableau de l'enclos de bonta*

Citation :
Heu Chicha, j'ai retiré petit chaperon de l'enclos, elle était féconde
Chicha
Chicha

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptySam 6 Déc 2008 - 18:04

*épingle d'une petite aiguille un message sur le tableau d'élevage*

Citation :

Merzi Kyaty pour Petitzaperon, z'ai du m'azzoupir. Arthaz me l'a remis.

Il m'a auzzi rendu Guimauve qui est devenue une zolie femelle et ze lui ai confié Naab et Zuzon.

Z'ai déposée Zuzette aux zabreuvoirs pour Akane.
Z'en pozzède encore au moins zinq zur moi deztinées à ma nourrizze, mais l'étroitrezze de l'enclos du Zâteau et les règles ne me permettent pas de les lui laizzer.

Il ne manque que Zamallow à l'appel. Merzi de me donner de zes nouvelles.

Ziza.

akane-san
Ancetre
Ancetre

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyDim 7 Déc 2008 - 16:46

*lit le mot de Chichoune*

"diantre de zut de crottum, j'savais bien qu'j'aurais pas du !"

*laisse a son tour un message*

Citation :
je crois bien que j'ai Zamallow avec moi depuis une huitaine de jours

je ne croise personne a qui la remettre alors je me permets de lui apprendre des methodes elementaires de negoce et des pratiques de vente.
j'espere que cela n'alterera pas ses capacités d'apprentissage à l'enclos
ArThAs
Ancetre
Ancetre
ArThAs

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008 - 18:01

*laisse une note à l'attention d'Akane*

quote a écrit:
Il semblerait que trois de tes dindes soient en libertés dans l'enclos, je me permet de les promener et les remettrait à Chicha.

Il s'agit de Noob, TGV et Pitaya.

AUSSI, L'enclos est dans un état lamentable, je prierais à la personne l'ayant mit ainsi de le remettre en état.... très vite !!

Arth
akane-san
Ancetre
Ancetre

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyLun 22 Déc 2008 - 23:32

[

umbrella et ceberus matures

caillot a la buvette

pour ahimas : genrationII a un petit boost de maturité dû a la presence d'akane devant l'enclos
elle partira a 200/240 en fatigue

modif a 22h28 : je suis parti de l'enclos bien avant qu'elle se fatigue autant
]
Kidrana
Kidrana

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 15:28

[Ahimas, j'ai trois dindes à toi sur Kid. Les raisons de l'elevement de l'enclos sont celles que je t'ai exposé dans le MP que je t'ai envoyé. Dis moi quand tu passes, je suis assez disponible entre ce soir et tout le weeke end]
akane-san
Ancetre
Ancetre

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:28

[

ma memoire est assez poreuse ,
surtout en ce qui concenre les noms de ces zolies dindes ....
Wink a nachew

toujours est il que la 3eme dinde bicolore dont akane avait la charge est mature

vala !

]
ahimas
Jeune Jadien
Jeune Jadien
ahimas

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 23:07

(je serait surement connecter assez souvent connecter sinon tu peut me les laisser dans l'enclos a travailler!)
Chicha
Chicha

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyLun 5 Jan 2009 - 0:21

*revient d'une petite cure thermale du côté d'Akwadala*
*consulte les notes*
Bon et bien il ne rezte qu'une petite bicolore a abreuver...
*la dispose dans l'enclos du Château et laisse un message*

Citation :

Zère Akane-Zan, ze zuis de retour.

Z'en profite pour plazer Veine aux zabreuvoirs et zuis impaziente de récupérer les zautres bariolées.

Ziza.

Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyVen 9 Jan 2009 - 22:21

*remplace le mot de Chicha*

Citation :

Euh salut,

J'ai tout d'abord fini de faire grandir Zuzette et Chamallow.
La première c'est auprès de Arthas qu'il faudra la récupérer et le second, je l'ai offert à Ahimas qui en avait besoin pour ses croisements.

Je laisserai ce dernier se justifier auprès de l'éleveuse en chef en mettant à jour son projet !

Ce dernier m'a remi un mâle "Sans nom" provenant apparement de l'élevage de Kyaty qu'il a pris soin de rendre fécond avant de le retirer, pour que je lui remette. Donc M'zelle l'Intérimaire, si tu passes dans le coin, fait moi signe (en lançant par exemple un rocher dans ma direction).

Enfin, comme Veine n'avait plus soif, je me suis permise de la prendre pour aller lui faire découvrir le vaste monde !

Nach.

Chicha
Chicha

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyMar 10 Fév 2009 - 19:07

*laisse un mot, bien en évidence*

Citation :

Bonzour,

Premièrement : Z'ai laizzé les deux nouveaux nés à l'enclos du Zâteau pour Akane, maintenant qu'ils zont hors de danzer. Z'est une petite femelle Ebène et Orchidée et un mâle Orchidé et Pourpre.

Deuzièmement : Zuite au dizperzement des dindes dans l'enclos de Bonta (après la maj -_-), j'ai replazé les dindes d'Ahimaz entre les dragofezzes pour qu'elles puizzent travailler convenablement.
Z'ai eu une zurprise, l'une d'entre elle ayant accouzée zous mes zieux. Les deux petits vont bien, ze les zai plazés avec leur maman aux dragofezzes pour qu'ils baignent dans l'amour. Ze ne dirais rien de pluz quant à leur ezpèze, laizzant à mon collègue le plaisir de le découvrir.

Ziza.

akane-san
Ancetre
Ancetre

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:24

*passe devant le tableau d'affichage de l'activité de l'enclos*

"tiens des nouvelles bestioles !"
"mais c'est qu'il date ce message !"

*commence a paniquer*

faut qu'j'y courre, mais c'est que je suis loin de l'enclos moi !

*se dirige vers l'embarcadere de l'ile minot*

un billet pour Masterdam siou plait !

comment ?

5h de voyage ???
han la
la la la la

akane au rapport !!

Citation :
Arrivée -tard- a la nurserie, j'y ai trouvé :
- une dinde amplement mature , une prune et emeraude, n'ayant pas été baptisée je la nomme 'TitFleurFanee' et vais l'entrainer jusqu'a son cercle 5
- 'orchiPourpIIm' qui etait aggressive, donc pas du tout apte a la buvette
je la replace aux caresseurs a bonta.

je la recupere apres un combat avec zoyan et pyroll et la remet a la buvette.

TiFleurFanée est encore sur moi a l'heure ou j'ecris ces lignes
bonne nuitée !

[edition en date du 16 pour éviter le post derriere moi meme]

*laisse un message*
Citation :
Chere Chicha ,
J'ai remis TitFleurFanee à Nachew.
La dinde n'est malheureusement point encore de cercle 5, n'ayant pu trop me promener ces temps-ci...
J'espere que notre désormais flashante Sacrieuse ne degustera pas la commission :/
Bien Amicalement
Akane
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petite promenade de dinde   Petite promenade de dinde - Page 2 Empty

Petite promenade de dinde
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant