|
|
| Petite demande.. | |
| | Auteur | Message |
---|
ArThAs Ancetre
Nombre de messages : 474 Age : 38 Localisation : Pas si loin que ca... Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Petite demande.. Lun 1 Déc 2008 - 12:10 | |
| Arthas laissa une note à l'intention de Chicha, d'Akane et d'Ahimas. - Arthas a écrit:
- Cher éleveur et éleveuses,
Vous n'êtes pas sans connaître les rêgles d'utilisations de nos chers enclos.
Cependant un facteur n'a pas été réellement prit en compte.... à savoir l'emplacement de l'enclos de Bonta... à Bonta.
Il est pénible pour ma part de devoir m'y rendre. Etant Brakmarien, je suis obligé de soit y aller à pied depuis Amakna, soit prendre le zaap (environ 500 kamas) et continuer le reste à pied.
C'est pourquoi, je fais la demande de pouvoir utiliser l'enclos du château d'amakna bien plus que ce que je ne devrais.
Cela consiste à pouvoir :
-Laisser deux dindes "passive" dans l'enclos si je ne gène pas d'autres éleveurs (j'insinue par la que je peux laisser passivement deux dindes sur n'importe quel machine, pas simplement les abreuvoirs)
-Changer les machines selon mes besoins.
En contrepartie, je m'engage à :
-Abandonner mes deux places de l'enclos de Bonta, Chicha aura donc le droit de s'en servir à 100% au même titre que les 4 places quel a déjà (Arranger vous ave elle si vous en avez besoin )
-Gêner le moins possible le travail d'Akane. Mais il est fort possible que tes petits travailleront plus et seront plus vite fatigués(Auquel cas, il est possible que je les mettes à l'étable afin de ne pas user les machines inutilement).
-Aider Akane si besoin, je suis prêt à m'occuper de petits temporairement avant de les remettres à Akane (en cas d'absence d'Akane lorsque les petits sont prêt par exemple)
Que pensez vous ? [HRP] PS sur les dindes passives : si je dois partir me coucher, je remettrais les abreuvoir Ce que j'entends par passif, c'est si je les laisses par exemple de 21H à 23H sur des foudroyeurs sans être à côté d'elles, j'en aurais le droit ^_^ [/HRP] | |
| | | Kidrana et Kyaty, ancienne impératrice
Nombre de messages : 656 Age : 42 Localisation : Disparue Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Petite demande.. Lun 1 Déc 2008 - 13:41 | |
| Tu ne peux pas utiliser les potion d'enclos?
Sinon il n'y a pas qu'Akane qui utilise l'enclos du château j'ai d'ailleurs une petite dorée qui s'abreuve joyeusement. Etant peu disponible et il m'arrive très régulièrement de passer et qu'il n'y ai personne de réveiller (souvent le matin tôt) je risque si tu mets les dragodindes à l'étable d'avoir quelques difficultés à les récupérer. Mais comme chez moi n'est pas loin, je pourrais éventuellement te proposer de déposer les dindes sous forme de parchemin dans mon coffre, puisque tu en connais le code (que tu as du oublier depuis :p)
Donc, en attendant un nouvel enclos, et si effectivement les potions d'enclos te sont refusées, dans la limite où ça ne gène pas les dragodindes qui s'abreuvent. Je pourrais éventuellement accepter ta demande.
Tu noteras le caractère hautement conditionnel. Saches que si éventuellement, ta demande est accepté mais que ça gène trop les autres éleveurs. Je serais d'avis de revenir sur cette autorisation.
voilà c'est tout. | |
| | | ArThAs Ancetre
Nombre de messages : 474 Age : 38 Localisation : Pas si loin que ca... Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Petite demande.. Lun 1 Déc 2008 - 14:04 | |
| [HRP]
Tout comme pour les potions de Bonta, les potions d'enclos en territoire ennemis me sont refusées.
*rougit en s'apercevant qu'il a oublier un nom*
Je ne l'ai effectivement pas précisé, mais si il y a des dindes déjà au travail, je n'irais pas les virer pour mettre les miennes, j'attendrais patiemment qu'elles soient fatiguées et les remettrait au travail si je le peux (si y a besoin aussi ^^)
Sachant que si je "pique" une dinde fatigué, au choix je la remet dans l'enclos à se balader (sauf si féconde) soit je veux bien te la mettre dans ta maison (Et vi, me re-faudra ce code :p)
Mais pour les laisser dans ta maison, cela implique que je t'envoi un message privé, car il ne faudrait pas oublier une dinde... à voir.
[/HRP] | |
| | | akane-san Ancetre
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Petite demande.. Lun 1 Déc 2008 - 14:45 | |
| *croise Arthas pres du temple Crâ, assis comme à l'accoutumée en un lotus tout a fait honorable*
*murmure* heu... *rentre dans sa chaumiere, reflechit tout en rangeant des pierres de manganese les unes sur les autres*
*reflechit encore*
"j'ai besoin d'un exemple pratique"
*sort, retrouve Arthas dans la meme position et l'interpelle* yoooooouuuuu ouuuuuuuuhhhhhh !!
*salue* Jte derange j'espere ! *sourit*
Les poings sur les hanches et le sourcil sévère J'peux t'causer de ton plan de remaniement des usages de l'enclos ?
un doigt sur le menton et les yeux au ciel, Akane interroge Arthas Mettons que je place une dindoune aux abreuvoirs que je la laisse tranquillou pendant mon absence
que feras tu si tu as 'besoin' d'utiliser l'enclos du Chateau ?
regard interrogateur alors ? j'ai besoin de savoir moi ! | |
| | | ahimas Jeune Jadien
| Sujet: Re: Petite demande.. Lun 1 Déc 2008 - 15:53 | |
| Nous avons ateint un niveau suffisent me semble t'il pour faire l'accisition d'un nouvel enclos! Il vaudrait mieux acheté un enclos dans une zone facilement rejoiniable par tous et à défaux en zone brakmariène pour nos démons préféré!^^ Bien sur sa risque de prendre du temp. Mais la fréquence des naissances me laisse à penser qu'il serat difficil de changer les machines du chateau sans ralentir la croissance des nouveaux nées! Si tu peut m'assurer que sa ne gènera personne, je suis d'accord pour te laisser faire, à condition que quand tu n'est pas connecter tu laisse tous comme avant! si sa peut t'aider sa me fait plaisir! | |
| | | ArThAs Ancetre
| Sujet: Re: Petite demande.. Lun 1 Déc 2008 - 16:23 | |
| *regarde Akane *
Bah je la regarderais travailler jusqu'à ce qu'elle soit trop fatiguée et ensuite je la mettrai dans mon étable pour qu'elle se repose.
*reprend son inspiration*
Et bien entendu, je te laisserais une note pour t'en informer.
*sourit*
Après je la remettrais au travail une fois qu'elle se sentira en forme, si elle à finit de travailler, soit je la laisse se balader dans l'enclos, soit je la laisse à l'étable jusqu'à ce qu'on puisse ce croiser.
[HRP]
Ben pour les dindes qui seront déjà présente dans l'enclos, je ne perturberais pas leur travail, elles seront prioritaires.
Concernant un nouvel enclos, je plussois l'idée, mais je suis moi même encore en dette (achat de maison récent) et donc il faut compter sur les fonds du Royaume et de ceux qui ne savent pas encore quoi faire de leur Kamas (y en a peu :p).
[/HRP] | |
| | | akane-san Ancetre
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Petite demande.. Lun 1 Déc 2008 - 21:56 | |
| *hoche la tete*
hum hum
je te comprends mieux quand je te regarde tu sais ?
*rigole*
voui bah c'est pas que je guette les couacs ,
mais avec c't'organisation capillotractée je nous souhaite qu'il n'y en ai pas trop !
A bientot, bisous !
*part couper du bois* | |
| | | Chicha (Personnage secondaire de Nachew)
Nombre de messages : 62 Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume. Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Petite demande.. Jeu 4 Déc 2008 - 1:08 | |
| Chicha avait lu le mot d'Arthas, et bien que ce dernier y ait généreusement proposer de lui offrir ses deux places de l'enclos de Bonta, cela ne suffit pas à l'attendrir.*laisse échapper en hochant négativement la tête* Za va pas le faire...Elle n'approuvait pas entièrement cette requête, pensant notamment aux nombreux dindonneaux qu'Akane allait devoir élever, au retard que cela risquait de provoquer ainsi qu'aux complications.
Aussi allait-elle en faire part au Conseil et à l'interessé.[HRP] Ayant l'Arthou sous la main, j'en ai profité pour le cuisiner sur cette "petite demande", qui, au premier abord, est loin d'être claire. Voici donc ce qui en ressort, après moult questions et précisions, et après validation de ce dernier : Clarification de la demande d’Arthas :- Avoir le droit de remplacer les abreuvoirs de l’enclos du Château par les machines dont il a besoin.
- Avoir la permission de retirer les potentiels dindonneaux fatigués des autres (qui ne gagnent donc plus en maturité) présents dans l’enclos si cela lui permet de pouvoir utilisé ce dernier à ses fins.
La remise en place de ces petits ‘piqués’ reste encore flou : proposition de les placer dans le coffre de Kyaty pour cette dernière, de les remettre en main propre ou de les relaisser se promener après son départ… à éclaircir.
- Avoir l’autorisation de laisser deux dindes progressant passivement sans sa présence en jeu (donc en étant déconnecté) pour un "court" laps de temps (exemple donné : 2h) et au milieu des machines qu'il souhaite (foudroyeur, baffeur, etc)
En un premier coup d'œil, je serai uniquement contre le dernier point puisque quatre éleveurs différents ont besoin de l'enclos du château selon LEUR disponibilité, et pas celle d'Arthas. (il suffirait qu'un des éleveurs est besoin des abreuvoirs pendant que notre grand Sacrieur n'est plus connecté pour que ça foute le bordel). Mais, car il y a un mais, le deuxième point, concernant les retraits des dindonneaux de ses collègues, me chiffonne aussi quand on connaît les intentions du réquisitionneur. Oui oui, j'explicite ! Minute papillon ! Ce n'est pas en soit le flou qui englobe la remise des bébés à leur propriétaire qui me dérange, puisque pour régler cela il suffirait qu'Arthas les remette comme il les a trouvé dans l'enclos avec les bonnes machines, mais l'impacte que cela aurait sur l'organisation et la manière d'élever des autres éleveurs. En effet, Arthounet a craché le morceau : il a tout d'abord l'intention, en cas d'occupation de l'enclos du château, de glander sagement près de celui-ci pour rendre innocemment les bébés qui le gênent plus actifs afin qu'ils se fatiguent plus rapidement. Tout cela pour qu'il puisse ainsi utiliser l'excuse, si je puis me permettre, que ces derniers ne sont plus en état de progresser pour les retirer et mettre ses dindes à la place. Bien que n'étant pas directement concernée puisque n'utilisant pas cet enclos, la question que je me poserai serait "Est qu'Arthas ne marche pas sur mes plat de bande en se permettant de modifier à son gré l'apprentissage de mes dindons ?" Personnellement, ça me dérangerait car j'aurai l'impression qu'il fait en quelque sorte le boulot à ma place (y en a peut être que ça arrangerait ? xD). Ensuite, viendrait l'interrogation de savoir si d'épuiser les dindes d'un trait est plus efficace que de les laisser évoluer seules pendant toute une journée et si de ce fait, l'intervention d'Arthou ne nuirait pas aux autres éleveurs ? Mais chacun ayant sa propre façon d'élever, c'est aux éleveurs qui seront concernés par cette potentielle manière de procéder d'autoriser ou non ce point.Je résume donc mon avis : - Je ne vois pas d'inconvénients à ce qu'Arthas modifie l'aménagement de l'enclos s'il n'est pas occupé. A cela s'applique l'assouplissement lui permettrant de l'élevage passif dans ces conditions mais en restant connecté en jeu.
- Je suis neutre à tendance contre pour ce qui est de retirer les petits des autres après les avoir fatigués.
Je verrai plutôt comme compromis de les retirer le temps d'une séance d'élevage active (présence au près de l'enclos) quelque soit leur état de fatigue, puis de tout remettre en ordre à son départ. Encore une fois, au concernés de s'exprimer clai-re-ment.
- e suis contre la demande de deux places (sur quatre) réservées à Arthas, même pour un temps qu'il juge court.
Vivement un troisième enclos, Bonsoir. PS : Arthas et Akane, oubliez pas de donner votre avis sur la suggestion de Kyaty ( ici), pour que ça ne traîne pas. [/HRP] | |
| | | akane-san Ancetre
| Sujet: Re: Petite demande.. Jeu 4 Déc 2008 - 17:13 | |
| Ton avis résumé est fort equilibré Nachounette je suis tout a fait dans ce sens.
Je rajouterai comme information collatéralle induisant un a priori réticent que cet elevage d'Arthas est présenté comme un projet 'personnel' n'est il pas ?
Il devrait donc normalement passer 'après' les activités régulière des enclos et ce sans exception.
Arthas ? tu confirmes la clarification émise par Nachew 'videmment ? | |
| | | ArThAs Ancetre
| Sujet: Re: Petite demande.. Jeu 4 Déc 2008 - 18:21 | |
| [HRP]
L'élevage que je pratique n'est pas personnel (le sujet sur le pourquoi du comment n'est pas encore poster mais bien écrit et presque prêt à poster), sans compter que l'on m'a confier les dindes rousses et amandes du Royaume(En plus du projet que je souhaite faire).
Je ne confirme rien du tout pour le moment et reviendrait point par point sur son message dans la soirée(La tournure de son message n'est en rien "neutre" (Et oui le terme glander, je le prend péjorativement, et c'est ainsi qu'il est placé dans la phrase.)), mais je reviendrais en détail dessus plus tard.
[/HRP] | |
| | | akane-san Ancetre
| Sujet: Re: Petite demande.. Jeu 4 Déc 2008 - 19:17 | |
| [HRP] attendons donc cet ecrit concernant ce beau projet qui t'accapare tant de temps j'augure du bon, du long, et qu' Akane pourra même pouponner si besoin quelqu'un de ces rejetons PITI UNheu oui glander c'est pejoratif, ya guere d'autre sens possible. si l'action d'arthas est de rester pres de l'enclos sans agir de quelconque facon, alors glander n'est pas un contre sens. apres il s'avère que glander devant un enclos ça c'est utile donc bon hein ... Ce qui est ennuyeux c'est l'a priori énoncé par Nach selon lequel tu va tout faire pour les fatiguer au maximum. Je pense que dans cet Univers, l'Arthas n'est pas si vil que cela , je ne vais pas sonder les autres Mondes Parallèles pour voir ce qu'il s'y passe non plus hein A mon avis tout personnel, pour garder de l'efficacité quant a la maturation des ptiots, en restant passif, Soit tu retires les dindes a maturité = MAX et fatigue < MAX Soit dès que fatigue > MAX - 10Je suppose que tu y as songé . Cela resout le problème de l'epuisement des dindonneaux PITI DEUpour le souci du rendu des dindounets amené a la maturité en l'absence des utilisateurs respectifs. J'ai songé un instant que remettre les dindes matures / non matures dans l'enclos vide pourrait permettre de garder les stats des dindes inchangée au grand soulagement de leur professeurs associés. Mais cela implique 1) que tous les usagers de l'enclos aient des objets d'elevage en rab ( c'est mon cas ) 2) que celui ou celle qui remet les dindes a l'enclos vide trouve un moyen de restituer les objets retirés quand il a l'impression de ressemler a un hangar à objets d'elevage. Salutations et a bientot pour d'autres reflexions intenses ! [/HRP] | |
| | | ArThAs Ancetre
| Sujet: Re: Petite demande.. Jeu 4 Déc 2008 - 20:49 | |
| [HRP]
*s'est fait enguirlander comme un Bwork rencontré à Amakna*
Je confirme pour les 3 paragraphes qui ont des points, juste pour la suite que je confirme pas ^_^
Sinon concernant la fatigue des dindes et la maturité :
* Si une dinde est au MAX de maturité sans que l'éleveur ne soit présent ou disponible, je la retirerais et la lui rendrait lorsque je pourrais et de la facon que l'on décidera.
* Concernant ma présence devant l'enclos, cela fatiguera les dindes certes, mais cela les fera beaucoup travailler et donc bien progresser. Donc je ne vois pas en quoi je n'aurais pas le droit (sachant que on interdirait pas à un autre joueur d'être sur la carte si il en a envi)
* Je ne vois pas en quoi ce serait Vil non plus... Y a rien de fourbe la dedans, j'aide a les faire travailler... y a rien de particulier à cela.
* Si ce que tu dis Akane, c'est de laisser la dinde a 240-10 = 230 de fatigue au MAX, c'est aussi possible.
[/HRP] | |
Nombre de messages : 62 Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume. Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: Petite demande.. Ven 5 Déc 2008 - 1:23 | |
| [HRP] Bon Arthas, ta mauvaise foi commence à m'agacer.
Nous avions discuté face à face de tes intensions, et après moult tirage de vers du nez, tu n'as pu qu'approuver, avec semble-t-il un peu de gêne, le fait que si l'enclos du Château était utilisé lorsque tu en aurais besoin, tu glanderais devant, motivé par la possibilité derrière d'utiliser ce dernier comme bon te semble. Il n'y a rien de vil à cela, ce n'est d'ailleurs pas ce que je veux faire passer comme message, il s'agit surtout d'avertir les éleveurs que tu comptes provoquer l'épuisement de leur dinde si jamais tu es autorisé à retirer les montures fatiguées, afin qu'il puisse avoir connaissance de tous les paramètre avant décider. Il est important de bien cerner chaque conséquence et je suis ravie de voir que vous débattez à présent sur la méthode à appliquer pour conserver le plus d'efficacité dans l'apprentissage des dindes. (au passage, je n'ai pas tout saisi, Akane, les histoires de MAX et fatigue).
Pas la peine donc de te comparer aux "autres joueurs" qui semblent bien libres par rapport à toi selon tes dires… Qui t'a interdit de rester près de l'enclos ? Et la question n'est pas là. Prétende d'aider à faire progresser les dindes des autres c'est bien joli, encore faut-il savoir s'ils sont d'accord et si cela les arrange véritablement !
C'est pour cela que vous devez poursuivre votre discussion à ce sujet ici.
D'autre part, si j'ai utiliser le terme "glander" c'est bien pour sa consonance plutôt négative au lieu de le remplacer par "regarder les moskito voler" puisque, et là je me répète, je ne suis pas emballée par cette façon de faire. Ce mot sert donc à appuyer mon jugement. Il n'y pas non plus de quoi le prendre mal, puisque comme le défini Akane, ce mot décrit bien la situation, que tu ferais mieux d'assumer. Enfin désolée si tu t'es senti agressé.
Par ailleurs, mon discours est effectivement loin d'être neutre, puisque justement je donne mon avis. Akane n'a point voulu parlé de la neutralité de mon écrit en lui même, mais a fait remarquer qu'au final mon avis, et uniquement mon avis, était équilibré (Pour – Neutre – Contre, effet de balance quoi). Do you understand Sir ?
Je te prierai donc de bien vouloir lire les interventions des autres avec plus d'attention car dans le court premier message d'Akane, cela fait deux points pourtant explicites que tu as compris de travers.
PS : J'avais omis de dire dans mon precedent message, que lors de l'établissement des règles d'élevage, Arthas avait été interrogé par mes soins sur la potentielle gêne occasionné par la localisation de l'enclos à Bonta. Il m'avait alors certifié que cela ne le dérangeait pas de s'y rendre. Les choses ont changées, puisqu'il n'a plus les moyens d'utiliser à tout va les zaap, mais, pour reprendre ces mots plus justement, ce facteur avait bien été prit en compte. :p
PSAA : Je t'aime.
[/HRP] | |
| | | akane-san Ancetre
| Sujet: Re: Petite demande.. Ven 5 Déc 2008 - 16:36 | |
| - Spoiler:
[HRP] jviens de penser, a mon reveil, que les popo d'enclos c'est pas si terrible que ca Recette 1 x Potion de Foyer + 1 x Fleur de Blop Reinette + 1 x Fleur de Blop Griotte + 1 x Fleur de Blop Indigo + 1 x Fleur de Blop coco Franchement pas dur a faire hein ... Si tu en utilises 5 par jour en moyenne c'est bien le maximum non ? Ensuite dans l'aller sur Paris , juste avant de contempler les tags "NA CREW" je me suis dit qu'investir 5000 kamas par semaine en potion de foyer ( 50 popos enclos pour rappel ) serait 'ach'ment plus habile que de se prendre le chou à reorganiser l'utilisation de notre mini-enclos du chateau En résumé j'ai grandement amoindrit l'ampleur de ta contrainte principale Sieur Arthas. PS : ya un stock de fleurs de blop au coffre de la maison de Chuang qui fletri , c'est le moment de s'en servir ! [/HRP]
devenu hors sujet mais je laisse pour le plaisir j'eviterai de penser ange a present ... PSATous : moi aussi je vous aimePS pour l'histoire de la limite de fatigue pour retrait des dindes : Je réécrit en presentant les notations : MAXmat = "la valeur de la maturité correspondant à l'état remplissage de la jauge dite de Maturité" MAXfat = "la valeur de la fatigue correspondant à l'état remplissage de la jauge dite de Fatigue" ainsi cela devient : - Citation :
- A mon avis tout personnel, pour garder de l'efficacité quant a la maturation des ptiots, en restant passif,
Soit tu retires les dindes a maturité = MAXmat ( et fatigue quelconque ) Soit dès que fatigue > MAXfat - 10 c'est bien la dualité des MAX qui t'ennuyait NAch ? | |
| Sujet: Re: Petite demande.. Ven 5 Déc 2008 - 22:08 | |
| [HRP] *applique ses cours de maths* - Citation :
- y+y = 2y
y1+y2 = ... y1+y2 Oui Akane, ce doit bien être ces mêmes MAX désignant en fait deux choses différentes qui a du me perturber. Ça parait étrangement logique à présent en relisant ton premier message et en ayant la définition des variables, m'enfin toi aussi, tu as le chic de faire compliquer quand on peut faire simple ! xD La solution angélique n'est pas mal non plus dans la catégorie "je n'écoute pas mon voisin" puisqu'il a déjà été question des potions d'enclos au début du débat. *lève les yeux au ciel en laissant échapper un soupir* Bon, j'arrête de faire la milice, merci pour les précisions. [HRP] | |
| | | akane-san Ancetre
| Sujet: Re: Petite demande.. Ven 5 Déc 2008 - 22:12 | |
| [HRP]
c'est moins "j'ecoute pas mon voisin" ( qui d'abord n'est pas mon voisin... ) que "c'est vachement cool de resoudre un probleme en faisant en sorte qu'il n'y aie plus de probleme"
[/HRP] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite demande.. | |
| |
| | | | Petite demande.. | |
|