Très chers Jadiens,
Comme convenu, nous avons accueilli le 23 Maisial deux nouveaux membres en nos rangs !
Ces deux cérémonies furent assez particulières pour deux rasons qu'il va me falloir vous expliquer…
Tout d'abord, le rendez-vous fut prévu dans la demeure impériale de Kidrana.
Les Jadiens s'y réunirent avant l'entrée des postulants pour préparer comme il se doit les cérémonies.
Arthas décora notamment la pièce en élevant une allée de … verdure pendant que les membres du Conseil passaient leur plus beaux habits pour ensuite prendre place dans la salle.
Le premier souci vînt de l'Impératrice elle-même ! Elle arriva sans prononcer le moindre mot compréhensible, faisant de grands signes de ses bras. Elle semblait montrer sa gorge et nous en déduisîmes que cette dernière se trouvait dans l'incapacité de parler...
Nan mais quelle idée de prendre des bains de minuit dans la rivière Kawaï !
Très fatiguée, Kidrana se recroquevilla sur elle-même pour tout de même assister aux cérémonies que je me vis donc obliger de présider.
Le second contretemps fut le comportement inadmissible de Daswind !
Ce dernier s'acharna à critiquer mon mari absent pendant que je me préparai.
Malgré mes moult avertissements lui demandant de cesser de parler ainsi de celui qui avait emporté mon cœur, il continua de plus bel.
Ne pouvant plus le supporter, je demandai alors à Cynn de le bâillonner et de l'attacher dans un coin de la pièce.
J'en profite pour vous faire savoir que depuis que Theevas a mystérieusement disparu, je suis extrêmement sensible sur ce sujet, et je vous demanderai a tous de bien vouloir respecter ma peine et ma douleur...
Une fois calmée, les Jadiens prirent place dans la pièce de réception pendant qu'Arthas accueillis à l'extérieur les deux nouveaux arrivants.
Il les fit ensuite entrée dans la demeure et ce fut le jeune Killat qui fut appelé en premier.
Nous commençâmes comme à l'accoutumer à lui demander pour quelles raisons ce dernier souhaitait nous rejoindre.
Il fut souvent interrompu à cause du Iop rageur qui faisait des siennes plus haut.
Je dus interrompre la cérémonie pour une ultime leçon de moral destinée à Daswind, tentant de lui faire comprendre que les paroles pouvaient finir par blesser fortement une personne à force d'insister sur un sujet sensible. Je ne peux pas vous garantir qu'il comprit ce que je voulu lui faire passer, mais il en garda au moins une coupure au visage…
Il fut débâillonné suite à cela sous la condition de ne plus être offensant.
Nous pûmes alors reprendre…
… avant d'être de nouveau perturbé par Daswind qui fut, cette fois-ci, conduit à la porte par Arthas.
Le calme revenu, Killat pu s'exprimer et répondre à nos interrogations…
… vitales !
Puis l'avis des Jadiens fut entendu.
Alors que l'Impératrice c'était indignement endormie (Voir
ici pour la dénonciation !) Killat fut invité à nous rejoindre.
Il dut ensuite s'éclipser, ne pouvant point assister à la suite de la cérémonie (c'est qu'i se faisait tard !).
Nous en profitâmes pour envoyer Kidrana dans un bon lit afin qu'elle puisse véritablement se reposer et nous nous retrouvâmes en petit comité : Auglyane, Arthas, FITS et moi-même.
Hum… Ce fut donc autour de FITS de passer son entretien…
Dure soirée je vous jure… Rah ces Iops !
Il nous fallu le questionner sans relâche pour avoir droit a quelques précisions.
Nachew : Tu n'as pas d'amis ? [Voir suite sur les screen ci-après]
S'en suivi un pacte passé avec Auglyane ainsi que la réponse à notre célèbre question.
La simplicité du Iop finit par nous séduire, et il fut accepté parmi nous.
FITS fit connaissance avec Charm puis nous quittâmes la maison pour continuer nos activités, ou pour aller dormir pour d'autre…
BIENVENUE A TOUS LES DEUX !