| Les coffres de guilde | |
|
+18Primo Kayna dragon-tueure Asriel Zoyan ahimas Ottox -Sramette- FITS Arkaa Ulgan Nachew Little.boudah Mimisoins akane-san krogan-drad ArThAs Galeat 22 participants |
Auteur | Message |
---|
Nachew Impératrice
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Les coffres de guilde Dim 27 Avr 2008 - 20:17 | |
| Oyez oyez Jadiens et Jadiennes !Comme vous le savez, l’entre-aide est l’une des valeurs essentielles qui habite notre verdoyant Royaume. A ce titre, nous disposons notamment de plusieurs coffres mis à la disposition de nos membres (selon certains critères que je ne développerai point ici, mais qui peuvent être consultés par les Jadiens sur ce parchemin) et il est important de rappeler, d’accepter et de respecter quelques règles évidentes de bienséances : - L’honnêteté : Ce dispositif de coffres de guilde repose sur la confiance mutuelle que l’on s’accorde. Souiller cette valeur revient à trahir le Royaume tout entier et à en faire subir les conséquences à chaque Jadien. Nous vous demandons donc une totale honnêteté.
- Le secret : Ces coffres sont réservés aux Jadiens, il va donc de soit que les codes d’accès en sont privés. Pas de révélations aux personnes extérieures au Royaume (que ce soit le meilleur ami ou la petite sœur IRL). Il en va de la sécurité de nos biens communs.
- L’ordre : Il est primordial de respecter les différentes consignes concernant le remplissage des coffres afin d’éviter la pagaille. Chacun d’entre eux a une fonction précise avec une liste de ressources pouvant y être accueillies qui lui est propre et qui sera fournie à chaque Jadiens disposant d’un accès.
- La propriété : Ces coffres ne sont pas des coffres personnels mais communautaires. Il est important de bien comprendre que ce que l’on y dépose ne nous appartient plus mais devient propriété de la guilde. De ce fait, en y plaçant une ressource on accepte que n’importe quel membre puisse l’utiliser si il en a la nécessité.
- Le besoin : Les ressources que l’on partage ne se sont en aucun cas destinées à la revente. Chacun se sert de ce qu’il a besoin, en y utilisant directement, que se soit pour la réalisation d’un objet, le perfectionnement d’un métier ou la consommation personnelle.
- La participation : Si chacun peut se servir à sa guise, il est indispensable de participer également au renflouage des stocks selon ses moyens sans quoi notre système ne fonctionnerait pas. Si nous constatons que ce sont toujours les mêmes qui remplissent et les mêmes qui se servent, des avertissements seront donnés suivis, s’il le faut, de sanction.
- La communication : Il est essentiel de se tenir au courant les uns les autres des variations de nos marchandises. Informer ses compagnons d’un dépôt ou d’un retrait est toujours préférable. De même, si une réserve de marchandise vient à diminuer fortement, voir s’épuiser, il est du devoir de chacun de le signaler afin de contrer la pénurie.
En tant que membres du Royaume de Jade, il vous est demandé d’adhérer à ces principes. En signant ce document vous vous engagez à respecter et appliqués les articles qui le composent au quotidien. Le Conseil se réserve le droit d’intervenir en prenant les mesures nécessaires en cas d’entorse à ce règlement. Signature du Conseil : Kidrana, Auglyane, Cynn, Theevas et Nachew. Signature des Jadiens : (à vous de poster)
Dernière édition par Nachew le Jeu 5 Mar 2009 - 22:37, édité 3 fois (Raison : Ajout du lien pour les Jadiens sur le détail de la gestion des coffres) | |
|
| |
Galeat Jeune Jadien
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Dim 27 Avr 2008 - 20:45 | |
| -Euh, faut lire TOUT CA !
Daswind avait rarement peur, jamais même, se plaisait-il à penser, mais là tout d'même, son visage devint blême. Comprenez le en même temps, il aurait au moins 3 jours à déchiffrer s'il s'y accolait. Aussi courut-il chercher sa femme, qui, même si elle le cachait bien, était beaucoup moins bête que lui. Il finit par la trouver à l'atelier des cordonniers d'Amakna, et interrompant son dur labeur par une affectueuse, mais brutale, tappe dans son arrière train, lui dit :
-Nez Nez ! J'ai un pti souci là. Parait qu'les jadiens doivent signer un truc mais bon, c'est écrit en tout petit, et s'vraiment long quoi. Enfin voilà quoi, s'tu pouvais m'aider, ça s'rait une nouvelle preuve -même si y'en a pas b'zoin- qu't'es la meilleure des femmes qu'puisse être !
Dernière édition par Daswind le Lun 12 Mai 2008 - 21:23, édité 1 fois | |
|
| |
ArThAs Ancetre
Nombre de messages : 474 Age : 38 Localisation : Pas si loin que ca... Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Dim 27 Avr 2008 - 20:52 | |
| *Attendait cette réouverture avec impatience*
Moi Arthas Je m'engage à restecter ces rêgles
*signe*
Arthou | |
|
| |
krogan-drad alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
Nombre de messages : 465 Age : 35 Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent. Date d'inscription : 02/12/2006
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Dim 27 Avr 2008 - 21:30 | |
| Le jeune tueur de famillier s'approche lit le poste et lève les yeux
Tient Cynn a déjà signer ....
Signe aussi
Et voilà vive les coffres de guildes | |
|
| |
akane-san Ancetre
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Lun 28 Avr 2008 - 13:19 | |
| "avec grand plaisir et grandes perspectives"
apose sa signature
akane-san | |
|
| |
Mimisoins Jadien
Nombre de messages : 112 Age : 30 Localisation : Quelques part, fourrez avec ma moitié =P Date d'inscription : 12/04/2007
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Mer 30 Avr 2008 - 10:53 | |
| *Sort une délicate plume de piou* *Lit le long texte déposer par Nachew* *Apose sa signature*
Mimichuwpi.
[Hrp] Je change mes id en se moment même, vu qu'un non jadiens les à, je ne sais si il est accepté. ^^ A vous les studios ! [/Hrp] | |
|
| |
Little.boudah Historien
Nombre de messages : 218 Age : 38 Localisation : dans sa cabanne a fritte en train de boire le trop plain d'huile Date d'inscription : 03/12/2006
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Mer 30 Avr 2008 - 12:10 | |
| lu et approuvé *signe d'une main assurée* | |
|
| |
Nachew Impératrice
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Lun 12 Mai 2008 - 16:26 | |
| Concentrée à découper une ceinture dans un carré de cuir de boufton noir, Nez n'avait point entendu son mari arriver dans son dos.
*sursaute à cause de la calotte* UH ! *rate sa coupe*
En temps normal, ce sabotage aurait du mettre en rogne la pulpeuse Pandawette, mais elle avait reconnu la main et la poigne ferme de son Iop et c'est avec un sourire resplendissant qu'elle se retourna.
*écoute le flot de mots plus ou moins bien placés à la suite* *fond devant la mine paniquée de Daswind* *prend un ton rassurant* J'vais v'nir t'aider, t'en fait pas ! *lui caresse la joue de sa papatte avant d'y déposer un baiser* J'te suis mon beau ! *lui attrape la main*
Les jeunes époux arrivèrent quelques instants plus tard, après quelques détours derrière les arbres, apparemment très fiers de leur couple.
*prend une pause intellectuelle, qui lui va très mal, devant l'affiche* (Héhé, on est Miss Pandawa ou on l'est pas !) C'est vrai qu'c'est long ! Ecoute bien mon chéri, j'le relirai pas deux fois, j'ai d'autre chose à faire 'vec ma salive, héhé. *débute la lecture en prenant soin d'aller très doucement pour que son mari assimile ses mots* *arrive au cinquième point * Le besoin… Le … besoin… J'soif tiens ! ça assèche l'gosier d'lire !
Après s'être enfilé un tonnelet de bière avec son époux (enfin un chacun), la belle (mais poilue) Pandawette termina sa lecture.
Vala mon Daswind ! C'finit! Donc en gros t'peux mettre tout c'qui t'sert pas dans les coffres du Royaume pour qu'les autres puissent s'en servir si z'en ont b'soin. Pi t'peux piocher dedans si y a un truc qui t'intéresse mais pas pour l'revendre sans oublier d'demander. T'auras un code qu'faudra garder pour toi. Faut qu'tu fasses une croix là. *pose son gros doigt sur l'espace réservé aux signature*
A ce moment là, Chicha surgit de derrière les deux amoureux.
Zalut vous ! Merzi pour la lecture Nez ! *met un coup de poing derrière les genoux de Daswind ce qui lui fait fléchir les jambes* *en profite pour grimper sur ses épaules en se tenant à ses cheveux* Z'était trop petite pour atteindre le parzemin. *signe* Z'accepte zes lois et m'engaze à les respecter ! | |
|
| |
Ulgan Jadien
Nombre de messages : 133 Age : 35 Localisation : je dirai bien dans ton ... (mais bon ^^) Date d'inscription : 11/10/2007
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Mar 13 Mai 2008 - 23:56 | |
| Ulgan traversais le royaume par un jour ou il ne brouillais pas trop du noir
*fut attirer par un machin raturer par tous le monde *
*regarda de plus prés *
"se sont des signature bizar "
*signe a son tour après avoir lu* | |
|
| |
Arkaa Novice
Nombre de messages : 42 Age : 29 Localisation : Au chevet de son frère mourant Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Dim 25 Mai 2008 - 16:09 | |
| *Lis deux fois avant de déposer sa signature a côté des autres*
"J'approuve, Cordialement Killat" | |
|
| |
FITS Jadien
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Dim 25 Mai 2008 - 17:36 | |
| *s'approche du panneau* "Pffff... j'aime pas lire."
FITS entre alors en mode concentration et parcours l'annonce avec le doigt. - Mmmh... Mmmmh... D'accord.... Mmmh... Ok... Mmmmmh...
Après un bon quart d'heure de lecture. - OK !!!
*commence à chercher dans son sac* - Rrrraaahhh... J'ai rien pour écrire.
*Réfléchi* Je sais !
Le iop dégaine son épée et s'entaille le bout du doigt. Puis signe.
FITS | |
|
| |
-Sramette- Jeune Jadien
Nombre de messages : 62 Age : 34 Localisation : Quelque part à Astrub... à deux pas du zaap, dans une maison calme. Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Jeu 26 Juin 2008 - 17:32 | |
| L'Aspirante au Royaume de Jade prit un document comportant toutes les signatures des Jadiens. Elle le lu une fois, se remémorant l'avoir déjà lu auparavant.
- L’honnêteté, Mui... Le secret *un sourire apparut sur son visage* L’ordre, Déjà habituée. La propriété et le besoin, Pas de soucis. La participation, Il y en aura... La communication... On verra...
Une plume apparut miraculeusement dans sa main, trempée d'une encre noire. Et signa d'une caligraphie fine :
"Ce sera respecté à la lettre. Sramette" | |
|
| |
Ottox Novice
Nombre de messages : 27 Age : 33 Localisation : Certainement sous un vieil arbre, écoutant le chant des oiseaux Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Mer 8 Oct 2008 - 0:28 | |
| J'adhère totalement à ces règles, je comprends que le fait de vider le coffre sans prévenir ni ajouter certaines choses contribuent à la pénurie du Royaume.
Donc je signe honnêtement ces règles. | |
|
| |
ahimas Jeune Jadien
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Mer 8 Oct 2008 - 17:34 | |
| | |
|
| |
Zoyan Novice
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Mer 28 Jan 2009 - 1:36 | |
| | |
|
| |
Asriel Novice
Nombre de messages : 19 Age : 32 Localisation : Jamais au même endroit.. Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Ven 6 Fév 2009 - 19:33 | |
| Asriel lu le document sérieusement en hochant doucement de la tête
-Je vois, parfait.
Signe le document avec sa plume de tofu toujours placée dans son sac juste à côté de la teinture magique noir
Asriel | |
|
| |
dragon-tueure Novice
Nombre de messages : 27 Age : 31 Localisation : Loire (près de Roanne) Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Mer 11 Mar 2009 - 23:17 | |
| Après avoir lu les règles il signa d'une belle empreinte d'aile
Lu et approuvé!
Drag' | |
|
| |
Kayna Jadien
Nombre de messages : 131 Age : 30 Localisation : Bonta Date d'inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Jeu 12 Mar 2009 - 21:56 | |
| Lu et Approuvé.
Kayna Ifreann | |
|
| |
Primo Jeune Jadien
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : Bel et bien sur les genoux de Nachew, quoi qu'elle puisse en dire ! Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Ven 4 Sep 2009 - 21:50 | |
| *Sors une plume de serpiplume, la trempe dans de l'encre d'un bleu si particulier et signe* | |
|
| |
Eolyse Novice
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : Chez elle, Place de la Fontaine Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Ven 4 Sep 2009 - 22:56 | |
| Eolyse s'approcha du parchemin, préparant déjà sa plume de tofu, prête à montrer son acceptation des règles. Juste au cas où, elle les relit une dernière fois.
- Hm... Je suis honnête, secrète, ordonnée, propre, dans le besoin, participante et communicative ! Parfait !
Aussi apposa-t-elle sa signature sur le papier. | |
|
| |
Renez Jeune Jadien
Nombre de messages : 82 Localisation : Dans le beau Royaume de Jade !!! Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Mar 20 Oct 2009 - 14:39 | |
| *Après une lecture des parchemins, Gonnhirim vint apposer sa signature en bas de page.*
-Gonnhirim PeseKama- | |
|
| |
Pandouf Jeune Jadien
Nombre de messages : 72 Age : 31 Localisation : Bambouseraie Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Dim 10 Jan 2010 - 19:57 | |
| Lu et approuvé songea Pandouf d'Abreuvoir.Pour confirmer sa pensée il signa en bas de page de sa grosse empreinte. | |
|
| |
Cotino Novice
Nombre de messages : 41 Age : 30 Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7 Date d'inscription : 27/10/2009
| Sujet: Re: Les coffres de guilde Mer 16 Juin 2010 - 22:37 | |
| Des coffres, hein ? ... *songe a toutes ses ressources aussi inutiles qu'encombrantes dans sa banque ...*
Cotino | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les coffres de guilde | |
| |
|
| |
| Les coffres de guilde | |
|