Jadiennes, Jadiens,
C’est pour une fois le cœur lourd que je m’adresse à vous…
Aujourd’hui ce n’est pas le sourire aux lèvres, mais la mine déconfite que je vais vous faire part d’une décision prise par le Conseil.
Nous vous faisions confiance, mais nous avons été déçu !
En effet, récemment, nous avons pu observer une disparition mystérieuse dans le coffre de Chuang… Notre stock de clés du donjon Canidé, en comportant une bonne quarantaine, a complètement disparu !
Constatant moi-même le fait accomplie, je demandai à Red-Angel, grande habituée de ce donjon, de me faire un rapport. M’affirmant qu’elle n’utilisait pas nos clés pour sa troupe, elle m’a signalé qu’elle avait cependant remarqué que ces clés s’évaporaient par lot de 10.
Ceci nous amène donc à penser qu’il s’agirait plutôt de revente que d’utilisation personnelle…
Si nous vous donnons accès à ces coffres, c’est pour que chacun puisse en profiter et cela est basé sur une relation de confiance.
En ce qui concerne le stockage des clés, ceci doit nous permettre de rendre plus facile l’organisation de sorties en guilde en nous assurant une bonne réserve pour les donjons les plus courants. Or, dans ce cas, les clés ont disparues en un laps de temps très court et sans aucune sortie de groupe…
Constatant qu’une personne agit pour son propre compte en utilisant les ressources apportées par toute notre communauté, nous nous voyons obligé de prendre des mesures strictes, et ceci pas de gaîté de cœur, afin que ça ne se reproduise pas.
Nous avons donc décidé de fermer tout simplement l’accès à tous les coffres pour une durée indéterminée, le Conseil (Kidrana, Yariafu, Hazim, Theevas ainsi que moi-même) et Natas étant les seuls détenteurs des codes. Il vous faudra donc passer par nous pour, selon notre disponibilité, déposer ou retirer quelque chose…
Nous sommes conscient que cette mesure radicale va être considérablement gênante pour vous, et pour nous également, mais si nous ne pouvons pas faire confiance a chacun d’entre vous, mieux vaut ne pas prendre de risque…
Si quelqu’un sait ce qu’il serait éventuellement arrivé à ces clés, qu’il nous en fasse part pour ne pas pénaliser plus longtemps le reste des Jadiens…
Bien tristement,
Nachew.