29 Fraouctor 640 :En cette douce soirée de fin d'été, Primo et moi avions décidé de nous promener en amoureux au cœur du labyrinthe maudit du Dark Vlad afin d'y faire quelques provisions de sang d'Oni et pour rendre visite au passage au ténébreux Iop gardien du Dofus Ocre.
Toute fois, bien que l'adorable blondinet connaisse impeccablement le trajet menant à la sombre clairière, nous fûmes forcés de constater sur place que la végétation des lieux avait changée de manière radicale !
Commença alors une déambulation à tâtons lorsqu'Eolyse, suivie de près d'Arthas et d'Arthy vienne nous retrouver pour soit-disant nous sauver !
Alors que la pétillante Craette fut distraite par la capture de plusieurs archimonstres, Arthas en bon Guide jadien pris les devant et nous le suivîmes sans peur, malgré l'abondance d'agressives et rustres créatures :
Le tenace Sacrieur nous mena finalement presque sans détour dans l'antre du Vlad, sauf que ce dernier s'était apparemment déjà couché...
Bien décidé à le faire sortir de sa modeste demeure, nous tentâmes plusieurs subterfuges en commençant pas faire un gros raffut :
Ne percevant aucune réaction du Vil, nous voulûmes le mettre hors de lui et de chez lui, en égaillant son lugubre jardin :
Une fois de plus, pas un bruit... Primo essaya donc de chatouiller son orgueil en le provoquant en duel :
Là encore le Dark ne moufta point. Avec l'aide plus ou moins volontaire d'Eolyse, je montai une ultime ruse pour l'inciter à mettre les pieds dehors :
Nous n'obtînmes toutefois pas plus de résultats... Il ne restait plus qu'à attendre patiemment que le Vlad daigne pointé son nez par lui-même.
Alors que Primo et Eolyse s'occupaient en mettant en scène leurs personnages fétiches sous l'œil amusé d'Arthas, je me mis à songer au pied de l'imposant Orme. Cela faisait maintenant un bon moment que nos deux Initiés arpentaient le monde des Douze en arborant fièrement le blason du Royaume, pourquoi ne pas profiter de cet instant d'attente :
Je rassemblai alors mes camarades pour leur demander d'enfiler leurs plus beaux apparats :
Eolyse, en tant que costumière de l'Impératrice avait fait du bon boulot avec le peu d'habits verts qui circulaient à ce jour sur le marché, Arthas devrait vraiment lui demander conseil...
Mais il n'était pas question de couture aujourd'hui et je taillai donc dans le vif du sujet :
Eolyse passa en première en tant que demoiselle et à peine nous eut-elle révélé son choix que je ne puis plus caser une seule phrase ! Son guilleret "Transformatiooon !" fut en effet suivit d'une foule de... transformations :
Bien qu'ayant eu un aperçu de ses capacités de camouflage, j'essayai d'en apprendre plus sur sa vision de l'espionnage, mais rien a faire, l'époustouflante Craette était déjà lancée sur un exposé visant à prouver que Primo était amoureux de moi. Ce dernier finit par avouer l'évidence que personne ignorait et Arthas intervînt pour canaliser la jeune fille afin de l'axer de nouveau sur le bon sujet :
Complètement dans son rôle d'Espionne, Eolyse, bien que mettant en avant ses compétences en matière d'infiltration, s'efforça de ne pas en dire plus par secret professionnel. Je décidai donc de lui confier une mission de test afin de pouvoir juger de son véritable talent sur le terrain :
Le défit accepté, je la promulguai donc au rang d'Espionne :
Le Dark Vlad n'étant toujours pas réveillé, c'était alors au tour de Primo de s'exprimer. Oui mais voila, dans son élan, Eolyse était déjà entrain de questionner un arbre affreux dans le cadre de sa mission top secrète et c'est Arthas qui dut la ramener parmi nous :
Une fois de nouveau tous réunis, je posai la question du jour à mon aimé en m'efforçant d'avoir un ton sérieux adapté aux circonstances :
Ce dernier souhaitait donc devenir Mentor. Je m'empressai alors de lui demander des justifications sur son choix :
Alors qu'il s'exécutait, du bruit se fit entendre dans l'habitat du Vlaad et déjà d'autres aventuriers arrivaient pour l'attaquer eux aussi. Arthas s'écarta donc avec ma permission pour se tenir prêt à réagir.
De mon côté, je confiai à Primo sa mission d'évaluation avant de le nommer Mentor :
La cérémonie terminée, il était temps d'épauler Arthas, l'ambiance de la clairière maudite devenant de plus en plus électrique :
Chacun trépignait d'impatience tout en ayant les muscles tendus par la présence de concurrents aussi désireux que nous d'en découdre avec le Iop maléfique...
Les minutes filèrent et finalement le Vlaad sortit de nulle part, chevauchant sa Karne sournoise !
Ni une ni deux, Arthas bondit tel un mufahfah et parvint ainsi à devancer les membres de la guilde --les dragons du destin-- :
Ainsi donc, grâce a ses réflexes aiguiser, nous pûmes livrer bataille au Dark Vlaad dans la bonne humeur :
Eolyse n'ayant pas l'intention de laisser ses entrailles se rependre sur le sol sans fuir, enferma même l'âme de l'infâme guerrier dans une pierre assez robuste pour être sûre de ne pas avoir de représailles :
Ainsi s'acheva une agréable soirée qui restera, je l'espère, inscrite dans les bons souvenirs des participants :