|
|
| Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Tyleroy Novice
| Sujet: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Lun 7 Juin 2010 - 0:27 | |
| Un bruit de course rapide résonnait dans les champs aux abords du Royaume de Jade. Un observateur attentif pouvait voir un Sadida tout de vert vêtu et ayant subi la pire tare génétique connue dans le monde des sadida (il était roux et comment être furtif en forêt avec les tifs tout roux?) poursuivre une étrange petite poupée bouffie.
Gertruuuuuude ! Reviiiiiens ! Je te promets, je ne t'enverrais plus contre les roses démoniaque. Ouf ouf. Gertrruuuude ! Attends !
La poupée en question ne ralentit pas son allure et fila tout droit vers le pont levis. Elle passa sous les jambes du garde qui avait tenté tant bien que mal d'attraper la poupée bloqueuse. Le sadida arriva sur le garde, il se laissa glisser sur le bois du pont et passa sous les jambes du soldat et se releva tout en reprenant sa course en continuant à appeler sa poupée.
Gertruuuude ! Reviens ! Attentiooooon !
Ce dernier cri d'alerte avait une bonne raison. La poupée ne put passer sous les jambes de la personne qui se tenait sur son chemin et elle rentra en plein dedans. Le sadida roux se plaqua la main sur le visage dans un geste de désespoir. Tout en reprenant son souffle, il s'approcha du duo à terre. Débarrassa l'inconnu(e) de la poupée sumo qu'il rangea dans son sac à dos rapidement. Il tendit alors la main à l'inconnu(e) pour l'aider à se relever.
Je suis vraiment désolé, vous allez bien?
Mais qui était cet(te) inconnu(e). | |
| | | Eolyse Novice
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : Chez elle, Place de la Fontaine Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Mer 9 Juin 2010 - 22:50 | |
| Tout s'était passé très vite. On avait signalé à Eolyse une légère baisse des stocks de blé, aussi se dirigeait-elle dans une course effrénée (justifiée par l'urgence de la situation), une faux à la main, vers les champs qui bordaient le Royaume, afin de remédier à cet épineux problème d'épis.
Car le sang d'Eolyse n'avait fait qu'un tour : qui disait manque de blé disait manque de farine, qui disait manque de farine disait manque de pain, qui disait manque de pain disait manque d'habitants, et qui disait manque d'habitants disait plus de jardiniers pour faire pousser ses précieuses salades !
S'approchant de la muraille, elle entendit des cris venant de l'extérieur ; sans doute des citoyens concernés s'inquiétant comme elle de l'inquiétante disparition prochaine des salades ! Elle accéléra l'allure, la situation devenait plus qu'urgente. Puisse Crâ lui venir en aide.
- Attentiooooon !, entendit-elle.
Que ? Que tout le monde s'écarte ! Elle était en mission urgente ! Se bornant à courir malgré le cri censé la prévenir, Eolyse ne tenta même pas d'éviter la poupée qui courait en contre-sens (car c'était forcément la poupée qui était en contre-sens : Eolyse était en mission urgente, donc prioritaire sur tout autre individu, ou toute poupée en l'occurence, circulant dans le Royaume).
Ainsi, elle s'écroula sur le chemin. C'en était sans doute fini du Royaume, elle avait échoué dans sa mission. Un Sadida, probablement celui qui avait crié, avait retiré la poupée sur laquelle elle avait trébuché, et lui tendait une main qu'elle attrapa pour se relever.
- Je suis vraiment désolé, lui dit-il, vous allez bien ?
- Non ! Je n'vais pas bien, monsieur ! Le Royaume est en crise, figurez-vous ? Et j'ai une mission ! Pour vous faire pardonner, venez m'aider, ou le Royaume est perdu !
N'ayant pas lâché la main du Sadida, elle le traîna sans lui demander son avis jusqu'aux champs, une vision d'effroi traversant son esprit : un Royaume dévasté, sans salade. C'était la panique.
- Plus viiite !
Dernière édition par Eolyse le Lun 12 Juil 2010 - 18:48, édité 2 fois | |
| | | Tyleroy Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Mer 9 Juin 2010 - 23:52 | |
| Le sadida cru que son bras allait se détacher de son corps au moment où la craette l'emporta vers le pont levis. C'est à peine s'il eut le temps de répondre
Oui bien sur Mademoiseeeeeeeheeelle.
Il fut étonné de la force des bras de la jeune demoiselle. Elle l'avait déjà tirer sur plusieurs mètres avant qu'il puisse reprendre son équilibre et courir à ces côtés. Pourtant la jeune dame n'était pas satisfaite puisqu'elle lui lança
Plus vite !
C'était quand même sa deuxième course de la journée, il n'avait pas l'habitude de courir autant. Cependant, le besoin impérieux de la demoiselle en détresse lui permis d'accélérer le pas. Il n'est pas dit qu'il allait laisser une jeune dame affronter les rigueurs du potentiel danger qui menaçait son existence toute seule. Et puis d'abord le royaume ? Ces pas l'avait porter vers un royaume? Alors que le couple traversait le pont levis, le sadida qui regardait désormais non pas une poupée qui courait mais devant lui vit flotter pour la première fois les bannières du Royaume de Jade. A leur vue, il ralentit très légèrement et ce fut suffisant pour se refaire trainer par la craette qui n'avait pas l'air d'abandonner. Il reprit donc sa course. Il trouva un peu de souffle pour tenter de lui poser quelques questions
Ma dame, ouf ouf quel danger menace votre royaume? | |
| | | Eolyse Novice
Nombre de messages : 38 Age : 31 Localisation : Chez elle, Place de la Fontaine Date d'inscription : 20/07/2009
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Jeu 10 Juin 2010 - 0:13 | |
| - Vous n'êtes donc pas au courant ? C'est pourtant la panique ! La panique, vous dis-je ! J'entendais tout à l'heure les acclamations de pauvres gens en danger ; car une terrible famine menace le Royaume de Jade, et j'ai bien peur de ne pas être en mesure de surmonter cette terrible épreuve... Mais trève de bavardage ! Il faut faucher, faucher du blé, et sauver le Royaume et sa glorieuse salade ! Ah, la salade !
Ce mot lui redonna une vigueur et un courage nouveaux, et elle se remit à courir, jusqu'aux champs, où elle se jeta littéralement sur les épis de blé qu'elle fauchait à tout va, sans s'inquiéter de son compagnon. Concentrée sur son ouvrage, elle répétait sans cesse, comme une litanie :
- Pour le Royaume ! Pour la salade ! Pour le Royaume ! Pour la salade !
Au fur et à mesure qu'elle coupait le blé, elle sembla se calmer, cette activité semblait la détendre. Elle finit ainsi par se retourner vers l'inconnu, un sourire sur son visage. Abandonnant toutes les convenances, comme à son habitude, elle lui demanda simplement :
- Comment tu t'appelles ? | |
| | | Tyleroy Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Jeu 10 Juin 2010 - 14:13 | |
| "hein quoi la ... la famine?! quel rapport avec la salade?"
Alors que la craette lâchait sa main, le disciple de Sadida observa les alentours. Il n'avait pas eu le temps de voir les champs alors qu'il poursuivait Gertrude. Le blé poussait bien, les épis étaient à maturité.
- Comment tu t'appelles ? dit alors la jeune dame.
Son regard se tourna vers la faucheuse de blé. Avant de répondre, il attrapa sa propre faux, tout en déposant son sac dans un coin. Et commença à couper le blé pour l'aider. Sa coupe était sèche et encore hésitante. Il apprenait encore à couper efficacement. Gertrude pointa le bout de son nez hors du sac et observa les faucheurs.
-Tyleroy, jeune dame. J'ai quitté mon village, il y a peu de temps. Je commence à explorer le monde. Je dois vous avouer que je ne sais pas trop où je suis.
Il ramassa les épis pour en faire des fagots transportable et les déposa dans un coin. En repassant devant son sac, il tapota la tête de sa bloqueuse avec un sourire avant de reprendre sa fauche.
-Pendant qu'on résout le problème de la famine. Pourrais je vous poser des questions sur le coin heu... dame?
Le rouge montait aux joues de Tyleroy, il venait de remarquer qu'il en avait oublié de demander l'identité de sa compagne faucheuse. Le rouge ne se remarqua heureusement pas sous les poils roux de la barbe du sadida, au contraire du ton d'hésitation qui perçait dans sa voix. Derrière les faucheurs, Gertrude n'ayant pas vu de rose démoniaque s'était mise à courir après les papillons.
| |
| | | Eolyse Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Jeu 17 Juin 2010 - 17:23 | |
| Eolyse observa un instant Tyleroy en train de faucher du blé. Enfin, quelqu'un l'aidait !
Est-ce que quelqu'un se serait déplacé pour l'aider, alors même que les stocks de nourriture du Royaume était presque vides ? Que la famine et la désolation guettaient Jade ? Sûrement pas !
Ah ça, bien sûr, elle se doutait qu'elle ne pouvait pas compter sur Primo pour une tâche aussi importante, il était sûrement assis quelque part à siroter une de ses bières au poivre ! Dans ces temps de crise, ce n'était pourtant pas le moment de se relâcher !
"Tiens, il n'aura pas de salade, pour sa peine, et d'ailleurs, aucun des jadiens n'en aura !" (Car tout était prétexte, pour Eolyse, à critiquer Primo, et surtout, à empêcher les autres habitants de toucher à ses plants de salade).
Grâce au ciel, elle était cependant finalement tombée sur quelqu'un de serviable. Ce Sadida tombait à pic !
"Il aura peut-être droit à un peu de salade, lui. Quoique..."
- Pourrais-je vous poser des questions sur le coin, heu... dame ?
- Dame ? Non, non, je suis Eolyse ! Habitante du Royaume de Jade, et même, si je puis me permettre, la propre voisine de l'Impératrice ! Tu sais, Nachew, tu la connais sûrement. Elle ne doit pas être bien loin, puisque nous sommes justement au Royaume de Jade, et c'est l'Impératrice, tu vois.
Elle avait dit tout cela sans reprendre son souffle, comme un texte appris par cœur qu'elle aurait répété sans cesse à tous les habitants du Royaume de Jade. Ce qui n'était pas totalement faux.
Avisant les fagots qui s'empilaient de plus en plus haut, Eolyse se dit qu'il était peut-être temps de rentrer. Ah, mais non ! Il en fallait toujours plus, ses salades étaient en danger ; aussi reprit-elle son activité. | |
| | | Tyleroy Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Jeu 17 Juin 2010 - 20:42 | |
| Tyleroy observait la Craette. Elle avait semblé hésitante à poursuivre sa fauche pour repartir de plus belle. Les stocks de blé devaient être extrêmement bas.
Bien ce sera donc Eolyse lança-t-il avec un sourire tout en attrapant un nouveau fagot.
Donc Eolyse, mes pas m'ont donc conduit à ce ... royaume de jade. En fait, je ne connaissais pas ce lieu. En tout cas, je te félicite, les champs sont superbes. Et ce royaume a donc une impératrice ! Ce n'est pas rien. Tu crois que je pourrais la rencontrer?
Tyleroy n'avait jamais croisé quelqu'un d'aussi important qu'une impératrice. Cela piquait sa curiosité. Il faucha un nouveau stock de blé. Gertrude avait fini de courir dans tous les sens et pris quelques les épis pour les transporter vers les fagots tandis que Tyleroy transportait effectivement le nouveau fagots. | |
| | | Eolyse Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Ven 18 Juin 2010 - 16:16 | |
| - Hm, faudrait qu'on aille chez moi, elle doit être dans le coin ; parce que tu sais, je suis la voisine de l'Impératrice, oui oui, sa propre voisine ! Et c'est pas tout : figure toi qu'elle habite juste à côté de chez moi ! Si ça c'est pas une coïncidence !
Eolyse avisa le fagot que Tyleroy portait sur son dos. Finalement, il y avait peut-être assez de blé...
- Tu as raison ! Rentrons ! Et qui sait, on trouvera peut-être Nachew ! En plus, je dois lui parler de cette terrible famine.
Sans demander l'avis du sadida qui l'accompagnait, elle repartit vers le village, ballotant quelques fagots. Il allait sans doute falloir faire plusieurs voyages.
Dernière édition par Eolyse le Lun 12 Juil 2010 - 18:49, édité 1 fois | |
| | | Tyleroy Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Sam 19 Juin 2010 - 15:12 | |
| Tyleroy se tenait au milieu des champs aux portes du royaume de Jade complètement interloqué. Sa faux reposait la tête en bas au bout de son bras. Gertrude s'amusait à prendre des épis et les ramener vers le tas de fagot. Enfin la jeune craette qui l'avait tiré et trainé jusque dans les champs venait de passer d'une idée à une autre en un coup de vent et repartait vers l'entrée du Royaume de Jade sans presque aucune sommation. Il y avait de quoi être quelque peu interloqué.
Tyleroy fini par reprendre contenance. Il poussa alors de sa voix grave : J'arrive ! Elle avait parlé de plusieurs voyage. Il jeta un coup d'oeil aux fagots. Et il eut une idée. Il prit sa vieille (pas si vieille que ça) cape de nouvel initié et se mit au travail. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire saperlipopette. Il avait créé un énorme fagot géant qui reposait sur sa vieille cape. Deux lianes sortait du monstre telle des lanières de sac dos. Il prit sur lui, et se mit à tirer le fagot géant. Gertrude s'était bien entendu réfugiée sur le sommet de la masse.
Il partit donc d'un pas allègre à l'idée de rencontrer une personne d'une telle importance, une impératrice ! Il ne put bien entendu rattrapée Eolyse que quand cette dernière s'arrêta... Où étaient ils?[HRP] Sur les recommandation de Nachew, je me présente donc aux personnes qui ne savent pas, ne l'ont pas deviné et se demande bien qui se cache derrière ce sadida. Et ben c'est moi ! Oui ça vous aide hein? Bon, c'est la joueuse derrière Kidouille c'est moi... Christelle. 28 ans, toutes ces dents (même celle de sagesse hé ouais !). Pourquoi ce renouveau ? En fait, je n'avais plus envie de continuer avec mes personnages existants, je m'étais beaucoup dispersé, et je ne savais plus où aller. J'ai recommencé à ZERO. Nouveau compte, nouveau et unique perso. Ensuite, j'ai opté pour un sadida male. Parce que j'avais envie de sérieusement essayer de jouer un personnage masculin pour le coté RP. Que ce soit sur papier ou en jeu vidéo, je joue toujours des filles. J'avais envie de m'essayer à un nouvel exercice. D'ailleurs, si certaines réactions vous paraissent ne pas correspondre à un monsieur, n'hésitez pas à me corriger. Ensuite je ne voulais pas un perso trop dur à jouer et à monter étant quelque peu casual. Je continue à avoir des activités IRL, et je me prépare à repasser sous forme de stage mon permis de conduire. Donc j'ai toujours peu de temps. Enfin, Nachew et Arthas que j'ai enfin pu squatter (vous venez quand vous voulez à la maison !), et aussi la 2.0 m'ont redonné l'envie d'arpenter le monde des douzes et de venir vous embêtez, jouez votre en compagnie. Et pour conclure sur cette candidature, elle est faite ici, parce que c'est désormais mon personnage principal. (il reste encore Tsamie en secondaire dans la guilde surtout pour des raisons pratique de maison). Donc je repars de zéro, je postule à nouveau comme si c'était la première fois. J'espère simplement que vous voudrez encore de moi [/HRP] | |
| | | Nachew Impératrice
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Sam 26 Juin 2010 - 16:08 | |
| Le temps était magnifique. Le soleil illuminait les allées et une douce brise permettait de ne pas se sentir étouffé par la chaleur. Parfait pour laver et faire sécher ses tenues se dit Nachew, qui avait décidé d'être un peu plus présentable depuis qu'elle avait accédé au trône du Royaume.
Penchée au dessus de la fontaine dans une position assez inconfortable à la longue, tout y passait ! Que ce soit des chapeaux ou des capes, la Sacrieuse les trempait frénétiquement dans l'eau avant de les essorer à la main, de les secouer puis de les étendre sur le rebord pour enfin les asperger d'une pointe de parfum de rose démoniaque.
Ne se doutant pas qu'Eolyse fut au bord de la panique pour une histoire de salades en détresse, la jeune femme vaquait tranquillement à sa lessive en sifflotant, prenant simplement garde de ne pas toucher à la cape que son bien aimé lui avait confié et qu'elle avait consciencieusement pliée a quelques pas, de peur d'en perdre l'irrésistible odeur à cause d'une éclaboussure.
Un vieux bandeau noué sur sa tête pour emprisonnée les quelques mèches rebelles qui échappait à sa longue natte pourpre et vêtue de ses plus simple habits, Nachew n'avait alors vraiment rien de prestigieux, du moins, visiblement.
| |
| | | Eolyse Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Mer 30 Juin 2010 - 21:24 | |
| Eolyse s'arrêta devant un bâtiment. Se retournant vers Tyleroy, elle ouvrit grand les yeux, de stupéfaction, devant la charge du Sadida. Tant mieux ! Ce s'rait toujours ça de gagné. Grâce au ciel, Eolyse avait sauvé le Royaume ! Oubliant instantanément l'aide précieuse de son ami, elle observa fièrement le bâtiment.
- Voiciii... l'entrepôt ! C'est ici qu'on va mettre tout le blé, et sauver le Royaume d'une crise sans précédent.
Elle ouvrit finalement la porte, dans un geste théâtral... Pour tomber nez à nez avec un tas de blé tout à fait respectable.
- Que..? Mais, qu'est-ce que ? Euh...
Tendant de reprendre contenance, pour ne pas montrer ses doutes, elle tenta de rentrer les fagots que Tyleroy et elle avaient fauchés ; elle en posa quelques-uns dans l'entrepôt, mais ne trouva pas de place pour en placer plus de six, ce qui laissa un beau tas devant l'entrepôt.
- Je ne comprends pas ! Les stocks étaient vides ! Complètement ! Je les ai vus moi-même ! Enfin, euh, je crois... Non, quelqu'un m'a dit que quelqu'un avait vu que... Je...
Paniquant presque, elle regarda autour d'elle, et vit avec soulagement Nachew, plus loin, en train de faire sa lessive.
- NACHEEEEW !, hurla-t-elle en courant vers son impératrice.
[HRP] Voilà voilà, et désolé pour la réponse, disons, tardive :p [/HRP] | |
| | | Tyleroy Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Mer 30 Juin 2010 - 21:53 | |
| Tyleroy avait trainé les derniers mètres son fagot avec un sentiment d'erreur. Il avait peut-être eu les yeux plus grand que les muscles, mais à l'instant où il vit les yeux écarquillés d'Eolyse, il bomba le torse de satisfaction. Il avait fait un bon choix, et peut être que cette prouesse serait reportée aux oreilles de l'impératrice et que sa force l'impressionnerai. Il secoua la tête pour chasser ces idées stupides. Il jeta un regard à l'énorme fagot.
"Ce n'est qu'un gros fagot de blé. Ce n'est pas très impressionnant comme prouesse au fond..."
Son attention se reporta sur la jeune disciple de Crâ qui lui expliquait ce qu'était le bâtiment devant lui. Ainsi donc, il vit pour la première fois l'entrepôt de blé du Royaume de Jade. A ces yeux le bâtiment était immense. Il allait falloir plus que le gros fagot dans son dos pour le remplir, d'autant plus si effectivement c'était la famine et que par conséquent il n'y avait plus un seul grain de blé.
Eolyse ouvrit alors la porte d'un air très fier. Et... du blé. Par dessus l'épaule de la craette, Tyleroy vit du blé, encore du blé et là du blé. L'entrepôt sensé être vide était plein ou presque.
-Heu, vous devez être nombreux au Royaume non?
Eolyse ne prit apparemment pas le temps de lui répondre, ou bien ne l'avait elle pas entendu... Elle semblait paniquée face à cette montagne de blé.
- Je ne comprends pas ! Les stocks étaient vides ! Complètement ! Je les ai vus moi-même ! Enfin, euh, je crois... Non, quelqu'un m'a dit que quelqu'un avait vu que... Je... Dit-elle.
Juste après elle se mit à pousser un grand cri et se mit à courir. Tyleroy eut juste le temps d'enlever de son chemin sa pauvre Gertrude. Il replaça sa poupée dans son sac. Et dans sa tête, il y eu un déclic.
"Elle a dit Nachew, non?... mais... elle c'est l'impératrice !" songea-t-il au souvenir de la conversation qu'il avait entretenu avec Eolyse dans les champs.
Il remit alors son sac à l'épaule et suivi en courant, une nouvelle fois, Eolyse vers la fontaine. Arrivé à la fontaine, il fut quelque peu interloqué par le spectacle. Une simple sacrieuse, un bandeau qui retenait ces cheveux, était en train de faire une lessive. Il regarda alors autour de lui pour chercher des yeux, Nachew l'impératrice. | |
| | | Nachew Impératrice
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Ven 2 Juil 2010 - 17:45 | |
| Le cri d'Eolyse, puissant comme un rugissement de mufafah, fit sursauter la Sacrieuse qui en échappa le résistant sac sombre que FITS lui avait offert jadis pour ses récoltes.
*se retourne et sourit largement en voyant son amie débouler*
Le temps que les deux compères atteignent la fontaine, la jeune femme plongea ses mains dans l'eau afin de remuer le sac pour l'imprégner de liquide et ainsi le rendre plus lourd. Il coula ensuite et Nachew se redressa en faisant craquer son dos tout en s'exclamant :
Il a bien besoin de tremper celui-ci ! *place deux de ses doigts sur sa tempe* Coucou Eo ! *salue la Craette tel que le ferait un soldat a son capitaine, lançant de ce fait quelques éclaboussures* En forme ?! *regarde amusée le Sadida* Oh ! Mais tu es accompagnée ! *tend une main mouillée vers Tyleroy* Enchantée M'sieur... ?
| |
| | | Tyleroy Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Sam 3 Juil 2010 - 10:10 | |
| Tyleroy observait les coins et recoins de la place de la fontaine sans faire trop attention à la sacrieuse qui le remarquait. De son oreille distraite, il entendit la jeune femme s'adresser à lui. Son attention se reporta sur lessiveuse.
Enchantée M'sieur... ?
Une main trempée et tendue vers lui se présentait. Tyleroy n'eut aucune hésitation à la serrer.
-Tyleroy Madame. Enchanté également. Et vous êtes?
Sur son dos, Gertrude sortit à moitié du sac à dos, et se perchait sur l'épaule de Tyleroy. Elle se mit à agiter son petit bras pour saluer cette nouvelle rencontre. | |
| | | Nachew Impératrice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Mar 6 Juil 2010 - 17:28 | |
| Un peu surprise par la question du jeune homme puisqu'Eolyse venait de brailler son prénom, la Sacrieuse se laissa distraire par la petite poupée qui la saluait activement.
*fixe Gertude en souriant* Ehh bien, je m'appelle Nachew ! Je fais partie du Royaume de Jade tout comme Eolyse ! *avance un doigt vers la bloqueuse* Et elle ? Elle a un p'tit nom ?
| |
| | | Tyleroy Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Mar 6 Juil 2010 - 19:42 | |
| -Nachew ! s'exlama-t-il.
Les yeux écarquillés furent alors visible sous les broussailles de ces poils roux. Ils étaient du vert des feuilles de printemps. Complètement abasourdit, il reprit précipitamment sans reprendre son souffle tout en gesticulant inutilement pour tenter de s'expliquer.
-Enfin je veux dire, vous, vous êtes l'impératrice. Nachew, pas ma bloqueuse. Toutes mes escuses ! Quel accueil! Je suis confus, je n'aurais pas pensé, enfin vous, faire la lessive, enfin vous voyez. Je n'ai jamais rencontré une impératrice... enfin avant vous. Et heu...
Il prit alors son chapeau dans la main et fit une révérence haute en couleur. Sa chère bloqueuse passa alors par dessus la tête de Tyleroy. Mais il l'a rattrapa alors qu'il finissait son moulinet avec son couvre chef. Gertrude atterrit directement dans le chapeau. Tyleroy se redressa tenant son chapeau devant lui, Gertrude en sortant tel un lapin d'un chapeau haut de forme magique. Tyleroy avait son plus beau sourire sur son visage. Et c'est d'un air enjoué qu'il dit :
-Enchanté de vous connaitre Impératrice du Royaume de Jade. Gertrude et moi-même vous saluons.
Au fond de lui même Tyleroy était satisfait, il avait semble-t-il rattrapé sa bévue première et il rencontrait pour la première fois une personne importante du monde des Douzes. Ces pas l'avait conduit par le plus pur hasard devant cette sacrieuse. Il remercia intérieurement Sadida pour avoir guider sa bloqueuse dans l'antre de ce royaume. | |
| | | Nachew Impératrice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Jeu 8 Juil 2010 - 21:08 | |
| Amusée par la stupéfaction du jeune Sadida, Nachew ne pu retenir un petit rire qui s'envola avec les gazouillis des pious environnant.
*fait une petite révérende en pliant légèrement les genoux et en mimant de relever une robe imaginaire*
Et bien c'est vrai que je n'ai pas vraiment la prestance d'une Impératrice comme cela, mais en même temps chez les Jadiens ce titre est plutôt préservé en mémoire de l'ancienne dynastie qui régnait jadis sur le Royaume !
*repêche le sac à présent débarrassé de la quantité impressionnante de poussière qu'il contenait* En plus cela ne fait pas si longtemps que je suis passée à la tête de Jade, j'étais Bras-Droit avant ! *l'essore consciencieusement* Et puis en même temps, comme on dit, l'habit ne fait pas le moine ! *le pose sur le rebord à côté du reste pour qu'il sèche* Toutefois, comme vous pouvez le voir, j'essayerai d'être un peu plus présentable et c'est pour cela que je lave mes affaires !
La Sacrieuse se redressa alors, les deux poings sur les hanches, pour étirer son dos crispé. Elle sourit ç ses deux spectateurs avant qu'un détail ne la frappe.
*s'exclame* Oh ! Mais d'où sortez-vous au fait tous les deux ?! Vous avez pleins d'épis dans les cheveux ! Bande de coquinous ! *leur fait un clin d'œil malicieux histoire d'en rajouter une couche*
*s'empresse d'ajouter en zieutant la tenue du Sadida* Un chouette pagne vert ! ça ne m'étonne pas de toi Eolyse !
La jeune femme avait lancé ça sans prétention et sans moquerie si ce n'est une petite note de taquinerie. Vraisemblablement, en dépit de son rang, Nachew restait humble et parlait sans détours à ses compagnons !
| |
| | | Eolyse Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Jeu 8 Juil 2010 - 22:57 | |
| Eolyse écoutait le dialogue entre Nachew et Tyleroy en trépignant d'exaspération. Une grave crise traversait le Royaume : un chargement de blé encombrait la place de la Fontaine, et nul endroit pour l'entreposer !
C'est avec un certain espoir qu'elle était allée retrouver son Impératrice : qui de mieux placé pour résoudre un problème d'une telle envergure ? Bref, il fallait trouver une solution. Mais plutôt que d'y réfléchir, voilà que Nachew discutait de la pluie et du beau temps avec Tyleroy ! D'ailleurs, quand elle y repensait, c'était un peu sa faute, si tout ce blé faisait problème...
Lorsque son amie s'adressa à elle, Eolyse la regarda sans chercher à interpréter le sens de ses propos, et pointa plutôt du doigt le tas de blé, demandant non sans une certaine inquiétude :
- Qu'est-ce qu'on fait de tout ça ? Dis ? | |
| | | Nachew Impératrice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Ven 9 Juil 2010 - 21:56 | |
| Étant habituée au comportement distrait de son amie, Nachew ne s'étonna pas de l'absence de rapport entre la réponse de la Craette et ce qu'elle venait de raconter un peu plus tôt. Elle se contenta de tourner lentement la tête en direction du doigt, comme si elle s'attendait à une catastrophe.
*remarque du blé sur le sol* *lève la tête* Euh... *lève encore un peu plus la tête* Ah oui mais... *finit par la lever au maximum pour enfin voir la cime du fagot géant* Ok d'accord. Et la grange est pleine forcement... surtout pas d'panique !
J'reviens ! *sprint jusqu'à chez elle* *farfouille dans ses tiroirs* *ressort en brandissant... un rouleau à pâtisserie* Du pain ! On a qu'à faire du pain ! Justement, je voulais lancer une campagne de fabrication... mais j'étais un peu hésitante après le drame des briochettes... (pour en savoir plus là-dessus, veuillez-vous adresser à Eolyse ou Primo... je suis pour ma part encore trop émotive... bouhouhou :'()
On utilisera le blé déjà bien sec qui est a l'intérieur, pour ensuite y mettre le tout fraichement coupé à la place ! *s'assène un grand coup de rouleau au creux de la main pour appuyer son plan*
| |
| | | Tyleroy Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Ven 9 Juil 2010 - 22:48 | |
| Alors que Nachew faisait des allusions douteuses sur les activités supposées de Tyleroy et Eolyse, ce premier rougit (et ça ne se voit toujours pas) et sa réponse à ces allégations restèrent bloquées au fond de sa gorge.
Il remercia Sadida lors qu'Eolyse changea brusquement de conversation. Il poussa alors un humhum pour s'éclaircir sa gorge. Nachew avait finalement remarqué l'énorme fagot, et il espérait qu'elle aurait comprit que les deux faucheurs n'avait fait que faucher du blé.
Il avait retrouvé sa contenance lorsque Nachew tapa son rouleau à pâtisserie sur sa paume de main. Il regarda le tas de blé, puis Eolyse et Nachew.
Je pense qu'on ne pourra pas faire des briochettes avec que du blé. Et si c'est pour vider les réserves, autant aller au plus rapide et pratique : Le pain complet ! Les moulins sont où pour faire de la bonne farine de blé?
Tyleroy ne s'était posé aucune question. A cet instant, il aurait pu reprendre son chemin. Mais il lui semblait qu'on avait encore besoin de son aide et puis il se sentait bien. Il connaissait à peine ces deux jeune femme et pourtant il appréciait déjà leur compagnie. Et puis il trouvait cette impératrice abordable et la voyant ainsi le rouleau à la main, il savait qu'elle aussi allait participer. C'était une idée un peu étrange. Mais il aimait bien l'idée d'une impératrice qui ne faisait pas de chichi.
| |
| | | Nachew Impératrice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Mar 13 Juil 2010 - 13:20 | |
| En effet très cher Tyleroy, faire des briochettes à base de blé est tout simplement impossible puisqu'elles se confectionnent à partir d'houblons et d'œufs de tofu. J'évoquais surtout une... *déglutit* ... erreur de cuisson dramatique qui m'a quelque peu fait douter de mes talents de boulangère.
La Sacrieuse se plaça alors entre Eolyse et le Sadida et les pris par l'épaule comme si tout trois avaient toujours gardés les porkass ensemble !
Mais à nous trois il n'y aura pas de problème hein ! Pas d'insoutenable odeur de brûlé ne se fera sentir !
*tourne la tête vers le rouquin* Du pain complet tu dis ? C'est vrai que ce serait le plus rapide et le plus facile... Mais tu sais, il est assez lourd pour l'estomac et son gout est plutôt fade.
*marque un temps puis reprend* Au Royaume on est attentif à ce qu'on mange et quand on s'entraide on est capable de facilement faire des choses de qualité. C'est pourquoi, pour utiliser le blé, on a opté pour le pain aux céréales qui fournit bien plus d'énergie et possède une mie bien plus aérée !
*les entraines vers la grange* Bien sur, il demande des farines plus variées mais à nous tous nous en avons réunis des stocks confortables, il n'y a plus qu'à se servir !
Nachew commença alors à confier à chacun un rôle précis, sans jamais hausser le ton pour affirmer une quelconque autorité. Elle indiquait gentiment ce qu'il fallait faire et ne se contentait évidement pas de diriger cette activité mais y participait elle aussi.
Alors Tyleroy vu ta carrure je pense que tu es capable de porter les fagots de blés jusqu'au moulin qui se trouve juste là-bas, au bord de la rivière Kawaî. *montre du doigt les hélices qu'on aperçoit derrière le toit de sa demeure*
Pendant que tu t'occuperas de la farine de blé, Eolyse et moi apporterons les farines d'avoine, de seigle et d'orge à la boulangerie qui n'est pas loin non plus, puis ensuite assez d'eau pour la cuisson.
Et enfin... *s'approche d'un grand tonneau* *remplit de son contenu une petite poche qui se trouvait à proximité* *s'accroupit ensuite devant la bloqueuse du Sadida* Gertrude, je te nomme responsable de la précieuse levure ! *lui tend la poche* Tu devras nous en donner une pincée pour chaque pain !
Satisfaite de cette organisation, la Sacrieuse au teint doré sourit et se mit immédiatement au travail après avoir effectué un geste plein d'entrain pour annoncer la mise en marche de la fabrication !
| |
| | | Tyleroy Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Mer 14 Juil 2010 - 20:38 | |
| A la remarque sur sa carrure, Tyleroy fit un sourire en coin. Il était costaud, certes costaud, mais la confiance que lui témoignait ces poupées, ce n'était pas du à ces biceps. Au fond c'était un gros nounours barbu. Nachew avait pris les choses en main. Elle avait effectivement tout d'une meneuse d'homme. Pas de doute, il avait bien l'impératrice du Royaume de Jade devant lui. Quand cette dernière lui assigna sa tâche c'est limite, s'il ne lui fit pas de salut. Mais il n'en répondu pas moins :
-Oui ma'ame ! Pas de soucis. Je m'en charge.
Elle continua ces explications et elle embrigadait même Gertrude toujours dans son chapeau. Cette dernière sauta à terre avec la petite pochette qu'elle leva bien haut en signe de compréhension. Tyleroy remit alors son chapeau sur sa tête.
-Gertrude, pas de bêtise. Mesdames ! je vous rejoints avec la farine de blé dès que j'ai finit.
Il se dirigea donc vers la grange et commença à faire un joli fagot de blé sec. Une fois ce dernier correctement attaché, il prit toutefois le temps de rentrer le blé fraichement couper dans la grange avant de prendre le chemin du moulin. Il fut impressionné par ce dernier. Il y avait plusieurs mouleuse. La transformation en farine prit toutefois un certain temps. Une fois les sacs près et bien empilé. Il eut un petit doute. Le blé bien agencé, il arrivait à le tirer. Il lui faudrait une carriole pour la farine, les sacs trimballés en mode sadida ne résisteraient pas.
Il prit donc le chemin de la boulangerie où Nachew et Eolyse devait normalement transférer les sacs des autres farines.
[HRP] D'ailleurs en parlant de blé et de farine. Paysans/Boulanger étaient des métiers que je n'avais jamais pratiqué (un peu de paysannerie une fois, mais guère longtemps), et l'artisannat restant un truc que j'aime bien, à la réflexion, je me suis dit, que je ferais Tyleroy Paysan/Boulanger/Tailleur. Seulement en ce moment avec le bug à la noix des dindes, le prix du pain à plus que chuté, (ce n'est pas la seule ressource impactée d'ailleurs). Etant justement actuellement au niveau 40, je pensais simplement rendre ma bouftou pour une abra ou une scara, je ne suis pas encore décidée. Mais eu vue de la crise financière boulangère actuelle... j'en suis venu à stopper ma progression. Je n'ai plus le moyen actuellement de battre mes dopeuls Je n'ai pas de sous, mon métier est en crise et dans l'état actuel, je n'ai que moyennement envi de le pratiquer. (je refuse de jouer le jeu des -1k !) Je n'ai pas spécialement envie d'xp pour avoir le niveau panoplie si c'est pour regarder les objets en HDV sans pouvoir les acheter. Bref, je suis un peu bloquée, un peu déçue et par conséquent, je ne fais des sauts que de quelques minutes en jeu, dans l'espoir que mon pain ce soit vendu. Espoir déçu depuis trois jours. Tout ça pour dire, motivation à nouveau en baisse.
Oh et ça fait 15 jours que j'ai reporté un foutu bug de quête et pas de réponse de la part de cette chère société.
Toujours aussi déçue de la gestion d'Ankama...
PS : et patate, non je ne veux pas de sous ! [/HRP]
| |
| | | Nachew Impératrice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Mar 20 Juil 2010 - 16:49 | |
| Portant à bout de bras plusieurs sacs de farine clos, Nachew fut agréablement surprise de voir le Sadida rentrer le blé frais de lui même. En effet, elle avait omis ce détail dans ses indications et l'initiative personnelle était une chose qu'elle appréciait énormément. Il faudrait qu'elle pense à en apprendre plus sur lui et ses intentions après la cuisson des nombreux pains !
Les allers-retours jusqu'à la boulangerie s'enchainèrent ensuite et bientôt les sceaux d'eau remplacèrent les sacs de farines. Toutefois, pas question d'en perdre haleine et les pauses étaient bien sur tolérées par la patronne au cœur d'or ! D'ailleurs, elle montra elle-même l'exemple puisqu'elle s'assit devant la boulangerie, puisant même un peu d'eau au creux de ses mains pour se rafraichir. Tyleroy n'aura donc psa à la chercher très longtemps lorsqu'il arrivera à destination.
[HRP] Coucou !
Eh beh ! Eh beh ! ça en fait des soucis !
Pour ce qui est du bug des dragodindes, je sais pas si tu parles de celui des pods illimités de leur inventaire mais si c'est bien lui il a été corrigé ce matin.
Il impactait sur la vente de pain car les gens en produisait en quantité énorme et du cout abaissaient leur prix a 1k/u ?! *essaye de comprendre le potentiel lien*
Pour ce qui est de la réponse du support, pour ma part ils ont mis 15 jours à m'envoyer une réponse copiée/collée sans lire le message (le genre de réponse qu'on a à tous les coups mais qui arrive bien plus vite en principe. J'ai relancé et toujours rien depuis 3 semaines. Je suppose qu'ils sont noyés de tickets depuis les migrations en 2.0 et on peut imaginer que cela allonge du coup considérablement leur efficacité. :s
Pour ce qui est de ton prochain équipement ça ne te dit pas d'essayer de le crafter ? Je sais que pour ma part c'est quelque chose qui m'amuse à faire, surtout que ça reste relativement facile à bas level. Le seul hic c'est les jets aléatoires, mais lorsque ça m'arrivait d'en avoir des pourris j'arrivais à revendre un objet qui ne me convenait pas et ça amortissait bien le cout d'un autre de meilleur qualité !
En tout cas ça me botterait bien de te filer un coup de main, je manque pour ma part de projet/d'activité qui me motive IG.
Bisouilles ! [/HRP]
| |
| | | Primo Jeune Jadien
Nombre de messages : 84 Age : 32 Localisation : Bel et bien sur les genoux de Nachew, quoi qu'elle puisse en dire ! Date d'inscription : 16/10/2007
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Mar 20 Juil 2010 - 20:02 | |
| [HRP] Pas mieux ! Sans vouloir me mêler de ce qui ne me regarde pas, si tu refuses les dons et que tu es dans l'incapacité d'acheter, on peut toujours faire une 'tite sortie pour aller chopper les ingrédients ou directement les éléments. Ca permettrait d'ailleurs aux Jadiens qui ne te connaissent absolument pas comme moi, d'avoir une première prise de contact !
Les deux panoplies que tu vises tombent plutôt bien en plus, on pourrait même faire les deux. En allant couper directement sur les branches des Abras Sombres leurs bourgeons pour mes machins Chêne Mou, j'ai bien du faire tomber 2 ou 3 panoplies complètes sur les rares abras "normaux" qui accompagnaient le tout. J'annonce même pas la couleur sur un groupe de 4 ou 6 abras.
Rien que l'autre jour, en allant chercher des ambres avec Eolyse et Coco, on a fait tomber 3 Abrakaskas en 10 minutes. Comme quoi, suffit d'un peu de chance.
Je parle même pas des élements Scara Verts qui tombent comme des petits pains quand l'interrupteur de guigne est positionné sur "Off" :p [/HRP] | |
| | | Tyleroy Novice
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] Lun 26 Juil 2010 - 12:57 | |
| [HRP]Yopla boum, je commence avec un HRP, ne m'en voulez pas. Je commence avec les nouvelles. J'ai été malade et avec les vacances, les trucs à finir, etc... j'étais limite harcelé au boulot. Des urgences et encore des urgences ! Faut croire qu'internet va s'écrouler parce que je n'ai pas répondu dans le quart de milliseconde à un mail. J'vous jure ! De plus, mon cher RER habituel étant coupé pour travaux l'été, je me vois contrainte à faire plein de changement et je mets forcément plus de temps. Vous mélangez donc le stress, la fatigue du au transport et vous saupoudrez le tout d'une crève qui vous empêche de dormir, le résultat c'est moi ce vendredi. Autant dire que j'ai posé mon lundi, et que j'ai dormi ces deux derniers jours. Reposée, enfin les neurones qui se réveillent et surtout qui arrivent à fonctionner dans le même sens, je peux enfin aligner deux mots et vous répondre. Ben les amis je serais effectivement ravie que vous emmeniez mon petit Tyleroy à la chasse ! En plus vous allez faire connaissance comme il se doit de ce gros nounours. Je pense que je serais présente un peu plus le soir cette semaine. N'hésitez pas Pour le RP, je réfléchis, je pensais que miss nachew ou miss eolyse allait croisé Tyleroy. Je vais prendre le temps de vous concocter une petite réponse sympathique [/HRP] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] | |
| |
| | | | Tyleroy [Suspendue : candidat non disponible pour le moment] | |
|