Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Swingerman [Suspendue : inactivité]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
swingerman
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde des douze
Date d'inscription : 19/10/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptySam 23 Oct 2010 - 15:11

Ayant eu un manque de chance plus que conséquent en compagnie de ces ancien compagnon d'infortune, qu'il vit disparaitre dans les tréfond
de la bibliothéque du maitre corbac! Swingerman surnomé ainsi par ces fidéles amis avait eu un passé plus que dificile! Lors d'un combat face à un disciple
de iop il avait perdu la mémoire sous l'un des coups de l'advairsaire!
Aussi avait t'il finit par se perdre dans le monde des douzes à la recherche de son passé!
Une quète qui s'avéra sans résutat! Aussi un jour de bonne fortune il rencontra un marchand prés de la cité d'Astrub!


-Vous avez l'air épuisé sir. Puis-je vous proposé une de mes potion revigorante?

Je suis dans l'incapacité de vous payer cela mais pourriez vous peut-étre m'aidé! Je suis à la recherche d'une communanuté qui
serait capable de m'offrir hospitalité et amitié!


Et suite à cela le marchand lui comta l'histoire d'un Royaume connut sous le nom de Royaume de Jade! Royaume qui était très connu pour son ospitalité et sa bienveillance à l'égard des jeunes aventurier en quète de savoir!
Aussi Swingerman se rendit au portes du Royaume!


-Que puis-je pour vous aventurier? *demanda le garde sans ciller*

Je souhaite demander au fabuleux Royaume de Jade son hospitalité! Je ne cherche ni bourse de kamas bien rempli ni richesse et pouvoir!
Je ne demande que bienveillance et amitiés!

"j'éspére trouver ici de nouveau compagnon et pourquoi pas... une nouvelle famille"

Le garde me fit entrer dans la taverne et me dis

-Présente toi jeune aventurier si tes paroles sont sincére les Jadien t'écouterons

[HRP]Bon... euh... je me suis lancé... cela vouss paraitra peut-étre un peu maladroit... Le RP est tout nouveau pour moi...
J'éspére tout de même une réponse! En vous remerciant d'avance, Swingerman disciple crà![HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Limbe
(Personnage secondaire d'Aubaine)
Limbe


Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : Cachée... Toujours.
Date d'inscription : 09/05/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptySam 23 Oct 2010 - 18:41

Des petits talus verdoyants bordaient la route principale du royaume. Le large chemin de terre menait à un petit village de maisons de pierres brune entourant une fontaine. La taverne de Jade se trouvait au bout de la route, porte grande ouvert, comme bien souvent. Un feu semblait bruler à l'intérieur et une odeur attrayante de viande grillée emplissait le village. Sinon, l'endroit semblait désert... Les clients et visiteurs se rendaient habituellement directement à la taverne où des chafers venaient les servir.

Une petite frimousse dénuée de sourire apparut à la fenêtre. La gamine semblait avoir à peine huit ans, voir moins. Elle était petite et maigrichonne, ce qui rendait son âge difficile à déterminer. Elle restait parfaitement immobile, le laissant approcher, sans faire le moindre geste pour l'accueillir mais l'observant de façon presque gênante. Le plus surprenant était son regard bleu très pâle, d'une froideur étrange pour une fillette aussi jeune. De longs cheveux noirs ondulaient sur ses épaules et la peau pâle de ses bras était constellée de cicatrices. Après l'avoir observé une petite minute, l'enfant disparue à nouveau dans la battisse.

Un énorme chatchat noir bien miteux vint se frotter sur les jambes de Swingerman et lança un miaulement enroué avant de repartir vers la taverne pour ne pas se prendre un coup de pied. Sale comme il était, il était rare que des visiteurs s'attendrissent sur son sort, d'autant plus qu'il semblait très bien nourrit. Comme pour confirmer cet état de fait, il s'engouffra dans un buisson et en ressortit avec une belle cuisse de tofu un peu terreuse qu'il partit manger plus loin.

Dans la taverne, une marmite complétement disproportionnée bouillait dans l'âtre. Le délicieux fumet venait de là. Ce devait être un mélange de plusieurs viandes, de légumes et d'épices très diverses. Une recette expérimentale sans doute car elle ne ressemblait à rien de connu. Positionnées autour du feu, quelques tables de bois sombres tonnaient dans la pièce, entourées de chaises de la même facture. Le tout semblait plutôt correctement entretenu, bien que sans doute vieux. On pouvait aussi voir, au fond la la pièce, un bar devant des étagères pleine de différents mets. Un chafer avec un chiffon sur le bras se tenait juste à coté, occupé à astiquer des verres. Enfin, près de la fenêtre du fond, la fillette coupait des oignons avec une dague de simple facture qui semblait tout de même trop tranchante pour une enfant aussi jeune. Pourtant, elle la maniait avec une aisance inquiétante... Même si elle s'en servait actuellement pour couper des légumes.
Revenir en haut Aller en bas
swingerman
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde des douze
Date d'inscription : 19/10/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptySam 23 Oct 2010 - 19:40

Swingerman entra dans la taverne attiré par l'odeur qe dégageait la marmite. Des petits bruit sec attirérent sont regard dans un petit coin sombre de la salle. Il vit la petite fille qui s'affairait sur la table et alla dans sa direction d'un pas craintif.

Euh... bonjour. On me surnomme Swingerman... Je vous dérange?
Revenir en haut Aller en bas
Limbe
(Personnage secondaire d'Aubaine)
Limbe


Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : Cachée... Toujours.
Date d'inscription : 09/05/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptySam 23 Oct 2010 - 20:14

Limbe planta un regard glacé sur le visiteur dès qu'il apparut dans l'encadrement de la porte. Elle n'avait pas l'air méchante ni agressive, juste d'une méfiance extrême, comme si elle était persuadée qu'il allait lui sauter à la gorge à peine arrivé. Ce n'était pas sans raison qu'elle s'était installée près de la fenêtre, et elle ne se servait pas d'une dague plutôt que d'un couteau pour le simple plaisir de manier une lame plus longue. Comme il faisait quelques pas vers elle, l'enfant lâcha immédiatement les légumes et se positionna doucement dans une posture défensive. Elle ne s'était pas levée, mais avait ramené ses jambes sous elle pour être prête à bondir si besoin. Nachew lui avait expliqué pourtant, mais ce n'était pas facile...

"Comment peut elle être sûre que ceux qui viennent ici n'ont pas de mauvaises intentions ?... Mais si je pars, ma sœur va encore me faire la morale et les jadiens vont me répéter pendant des heures que je ne risque rien... Comme si ils en savaient quelque chose, je connais bien mieux qu'eux les dangers qui risque de me tomber dessus..."

Après un involontaire mouvement en arrière qui signifiait très clairement qu'il était déconseillé de l'approcher plus, la fillette pris une longue inspiration pour se calmer, sans pour autant lâcher le "danger" des yeux. Il n'avait pas l'air si menaçant... Mais n'était-ce pas le propre de tous les bons assassins ? Enfin, le fait qu'il arrive en plein jour et par la porte jouait en sa faveur. Non pour gagner l'estime de la petite fille, mais pour lui éviter de filer en courant sans demander son reste.

- Bonjour monsieur. Ma tache n'est pas très importante donc vous m'gênez pas. Qu'est-ce que vous voulez ? Si vous v'nez pour boire, faut d'mander au chafer. Et je vous demande aussi de ne pas trop approcher s'il vous plait.

Elle avait une petite voix aigüe, comme tous les enfants, mais elle semblait aussi peser chaque mot avant de l'exprimer. Les relations humaines n'avaient jamais été son fort, ou plutôt, elle n'avait pas encore eu l'occasion d'apprendre toutes les normes sociales. Elle s'était exprimée sans le moindre sourire et en le fixant toujours d'un regard inflexible, cachant au mieux ses sentiments. Puis, se souvenant des conseils de Nachew, elle afficha une légère parodie de sourire pas franchement convaincant. Un peu plus loin, le chafer tenait toujours le verre dans sa main osseuse et avait tourné ses orbites vers le visiteur. Si il avait encore eut des yeux, sans doute lui aurait il lancé un regard interrogateur et si il avait encore une langue, il lui aurait proposer à boire. Mais sa carcasse blanchâtre ne lui permettait que d'espérer que le client comprenne seul qu'il devait venir passer commande.
Revenir en haut Aller en bas
swingerman
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde des douze
Date d'inscription : 19/10/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptySam 23 Oct 2010 - 20:51

Swingerman fut quelque peu décontenancé par l'attitude de la jeune. Elle semblait se se méfier de lui.

-Euh.. oui... Je vai boire quelque chose...

Il se dirigeat vers le chafer et commanda une bouteille entiére de Whisky frigostien, qui était pourtant plus connu commme poison pour les plantes envahissante.
Il alla s'asseoire à une table voisine de celle de la jeune fille aux yeux bleu.
Il se servit un verre quil bu dune seule traite pour ce donner un peu de courage puis se retourna vers la petite.


-On ma longtemp parlé du Royaume de Jade et de ces habitants. Vôtre Royaume est connu bien au-delà de ces remparts.
On dis aussi que vous avez une hospitalité et un sens de la courtoisie sans borne. Moi je ne suis qu'un aventurier de plus dans le monde des douze... Je ne connai rien du passé mais aimerai beaucoup en écrire le futur aussi ma ton parlé de ce lieu. Symbole de courtoisie amicale et d'aide fraternelle... aussi aurais-je aimé y rester un peu plus longtemp...


Ce n'est que lorsqu'il eu fini qu'il éssaya de réfléchir à ces paroles"Etait-ce là une façon corrcte de demander l'hospitalité à un royaume et surtout tout cela devait t-il être dis a cette petite fille ou a quelqu'un de plus important dans la hiérarchie de ce royaume."
Peut-être était-ce léffet du whisky frigostien mais les paroles étaient déjà prononcé il ne pouvait qu'attendre la réaction de la jeune fille.
Revenir en haut Aller en bas
Limbe
(Personnage secondaire d'Aubaine)
Limbe


Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : Cachée... Toujours.
Date d'inscription : 09/05/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptySam 23 Oct 2010 - 22:17

La fillette posa sa dague sur la table d'un geste mesuré. Elle en avait d'autres cachées dans ses vêtements, mais elle n'avait aucune envie que ce visiteur apprenne ce détail. Observant toujours l'intrus, elle attendit qu'il se serve et s'installe sans rien dire. Il avait choisit une table trop près d'elle à son gout, mais Il serait peut être mal vu de le lui faire remarquer. Ne sachant pas comment réagir devant cette situation encore inconnue, elle remonta sur la table et se remis à l'ouvrage, sens encore en alerte. Par bonheur, Swingerman brisa le silence. Si il n'avait rien fait, la gêne aurait pu durer très longtemps... Jusqu'à l'arrivée de quelqu'un d'autre. Limbe était extrêmement patiente.

"Ma sœur parlait de Jade avec ce genre de mots aussi... Peut être qu'il a raison. Qu'est-ce qu'il veut que je lui réponde ? Dommage que personne ne soit là. Les adultes sauraient lui parler. Avec un peu de chance, il acceptera de les attendre. Je ne comprends pas les hommes comme lui... Même si il dit ne rien se souvenir, il n'a certainement pas eu une éducation comme la mienne. Enfin, ici, ce n'est pas étonnant. Personne n'est vraiment prudents, ils ne pensent qu'à jouer. Ce n'est pas désagréable , mais je ne vois pas ce qu'ils en retirent."

*Semble perdue dans ses pensées.*

- Je ne sais pas si vous pouvez rester. Nachew m'avait dit que je pouvais quand je suis venue la première fois. J'ai vu quelques autres personnes rester aussi, mais je n'ai pas observer assez souvent pour savoir si tous le monde peut rester ou si ce privilège est réservé aux amis et à la famille. Ce n'est pas facile à savoir puisque les jadiens que j'ai vu me traitaient comme une amies alors qu'il ne me connaissaient pas. Peut être que pour eux, tous ceux qui ne cherchent pas à leur nuire sont des amis. Ou peut être que ce n'était que parce que je suis la petite sœur d'Aubaine.

*Fait tournoyer la dague entre ses doigts, un peu moins attentive, puis se retourne un peu brusquement vers le visiteur.*

"Si j'étais encore dans ma famille, je serais morte... Leur insouciance est contagieuse, je dois me protéger."

*Reprend, nettement plus crispée.*

- Je demanderai à Jade, en attendant vous pouvez rester la journée puisqu'une taverne est un lieu où tous le monde peut venir boire ?

L'enfant jeta un regard vaguement interrogatif au visiteur, pas complètement sûre de sa déduction. Peut être que la taverne était réservée à certaines personnes, aussi. Elle n'était pas ici depuis assez longtemps pour connaître toutes les normes à appliquer dans le royaume. Bien entendue, elle avait lu tous les documents de la bibliothèque et les avait appris par cœur, mais les jadiens n'y inscrivaient pas ce qui leur paraissait évident, donc elle ne savait pas. Changeant de sujet et gardant toujours son arme en main, la fillette repris.

- Pour votre futur, je ne peux pas vous aider et Jade non plus je pense. Si vous demander de l'aide pour le construire, vous serez forcément en partie contrôlé par ceux qui vous aiderons, et donc vous ne le construirez pas vous même. Je ne sais pas pourquoi on vous a parler de Jade... Je ne crois pas qu'ils cherchent beaucoup à manipuler d'autres personnes. Ceci dit, les meilleurs manipulateurs ne sont pas courtois et amicaux, je pense... Fraternel par contre, je sais que c'est possible. Peut être que le royaume vous plairait, je ne sais pas. Si vous aimez jouer... Parce qu'ils jouent beaucoup ici.

Malgré ses réflexions alambiquées et un peu tirées par les cheveux, la gamine s'exprimait avec un grand sérieux, comme si la réflexion avait pour elle une importance considérable. Pour le jeu, il était évident que cette activité lui était tout à fait étrangère. Son visage semblait ne jamais avoir affiché un véritable sourire. Ses yeux pâles se voilèrent un instant comme elle réfléchissait encore aux notions compliquées de la vie en communoté, mais elle ne perdait pas une miette des réactions de son interlocuteur. Elle agissait un peu comme si elle faisait une étude sociologique, ce qui n'est pas franchement naturel à huit ans.
Revenir en haut Aller en bas
swingerman
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde des douze
Date d'inscription : 19/10/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptySam 23 Oct 2010 - 22:54

Swingerman qui ne savait que répondre à la petite la regarda d'un air ébété...

-Ecoute moi fillette... Hum... Tu me dis que tu ne sais pas si le privilége de rester à la taverne est rservé au amis et à la famille... Et tu dis aussi que les Jadien qui ne te connaissaient même pas te traitaient comme une amie... Ne pense tu pas que cela signifie réelment que les jadiens considérent que tous ceux qui n ont pas leurs énnemis sont lleur amis? Je pense que oui. Cest de cette façon que lon parle du royaume de jade au delà de ces remparts. C'est comme cela que l'on parle de Jade dans toutes les contrées d'amakna. Mais il est vrai que j'aurai aimé rencontré de quelqu'un de plus agée et qui serait ici depuis plus longtemp que toi pour que cette personne puisse me donner les détails qui te sont inconnu.

*S'intérroge sur ce qu'on lui a dis de Jade*

Swingerman reprit alors un verre de son whisky et se posa plusieur question en le buvant.
"Ce qu'on lui avait dis sur Jade était-il faux? Tant de personne aurait-elle pu parler ainsi d'un même lieu sans que cela ne soit véridique? Non! Ce n'est pas possible! cette petite fille n'a t-elle pas dis qu'elle était ici depuis peu? Elle ne dois savoir que peu de chose sur Jade. J'attendrai la présence de quelqu'un de plus informer qu'elle avant de me faire une idée. Et puis elle fais un peu peur cette gamine."

*avala une auutre gorgée de Whisky Frigostien*
Revenir en haut Aller en bas
Limbe
(Personnage secondaire d'Aubaine)
Limbe


Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : Cachée... Toujours.
Date d'inscription : 09/05/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyDim 24 Oct 2010 - 10:10

L'enfant semblait intriguée. Ce n'est pas le raisonnement qui la surprenait, mais l'assurance que cet homme avait d'être le bienvenu dans un lieu qu'il ne connaissait que par on dit. Elle était toujours partie du principe que où qu'elle aille, les gens qu'elle rencontrait pouvaient se révéler des ennemis, alors qu'il prenait le point de vue contraire. Quel excès de confiance... Une attitude qu'elle avait très souvent repérée, notamment chez sa sœur qui ne comprenait simplement pas qu'on puisse lui vouloir du mal... Sa famille exclus bien sûr, Aubaine n'était pas idiote au point de faire confiance à ceux de son sang.

- Je ne sais pas... Certains jadiens, oui, mais pas tous, je le sais. Même dans les anciens il y en a qui savent être prudents, mais peut être que la plupart sont trop naïfs ? Et que ce sont ceux qu'on connait puisque les autres se font discrets ?

Elle détailla une fois de plus "l'invité" en silence. La fillette ne l'avait pas lâché des yeux, mais elle semblait chercher quelque chose d'invisible à un simple regard. Un détail de son attitude peut être, un élément gestuel incontrôlé qui pourrait lui donner d'avantage d'informations. Finalement, elle haussa les épaules et repris la parole de sa petite voix d'enfant trop sage.

- Je suppose que ces détails ci vous sont égales. J'ai aussi entendu ce qu'on dit de Jade, mais je n'aime pas me fier à des rumeurs. Elle sont trop souvent fausses ou crées de toute pièce. Pour la majorité des cas, celles que vous avez entendues sont vrais je pense. Je n'ai pas encore assez observé les jadiens pour en être tout à fait sûre, et comme les gens changent, je n'en serai jamais sûre.

*S'assombrit un instant, comme si elle ressassait une douleur encore vivace.*

"Il ne va pas comprendre à moins qu'il mente... Il fait confiance. Pourtant, je l'ai vu."

*Laisse échapper un bref soupire et revient instantanément au présent.*

- Un adulte viendra bientôt. Au moins ma sœur, parce qu'elle a fait de quoi manger. Mais je connais certaines choses sur Jade alors je pourrai peut être vous répondre.

Un instant plus tard, elle était passé d'une sombre gamine philosophe à une écolière attentive. Limbe attendait simplement les questions et s'apprêtait à y répondre de son mieux. Nachew lui avait ordonné de se renseigner sur Jade, ou plutôt proposé mais elle n'avait pas fait la différence. Elle traitait donc cet savoir comme une leçon à apprendre, et elle avait été conditionnée à tout apprendre par cœur et à restituer son savoir de manière exacte quand on le lui demandait. Les punitions n'étaient pas douces dans sa famille, et l'appréhension devant un tel exercice était toujours très présente, même maintenant qu'elle en avait été écartée. Même si elle savait bien cacher son stresse, un observateur vraiment attentif pourrait remarqué ses épaules raide et la légère crispation de sa main sur la dague.
Revenir en haut Aller en bas
swingerman
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde des douze
Date d'inscription : 19/10/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:55

Swingerman scruté la demoislle calmement maintena l'éffet du whisky peut-étre. Elle semblait crispé mais paraissait vraiment prétes à répondre ces question. Il lui sourit et dis:

-Je n'ai pas vraiment de question je souhaiterai juste trouver quelqu'un qui me dirait si je peu rester ou pas. Ou si il faut que je fasse quelque chose pour pouvoir reste. Mais peut-éter peu tu me dire si la loyauté, le respect, la camraderie et la fratérnité son les seul critére pour étre autoriser à rester aussi ou s'il faut que je prouve tout cela?

*Il rgarda la jeune fille en touchant ces cheveux de couleur gris, on pas due a la viellesse car il était encore jeune mais plutôt a un des génes de ces parents surement. La jeunee fille était beaucoup trop crispé. Il ne savait que lui dire.*

Revenir en haut Aller en bas
Limbe
(Personnage secondaire d'Aubaine)
Limbe


Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : Cachée... Toujours.
Date d'inscription : 09/05/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyLun 25 Oct 2010 - 14:32

La question était difficile. Le visiteur ne lui demandait pas seulement de restituer ses connaissances, il voulait aussi qu'elle les interprète et qu'elle élabore une règle générale à partir de cas particulier. l'air très concentrée, la fillette fixait le vide, droit devant elle. Mais même alors, elle restait attentive à son entourage. Le coup de l'attaque surprise pendant qu'elle réfléchissait à une question, on ne le lui avait que trop fait.

Limbe ressassa mentalement les différentes archives de candidature qu'elle avait lu, ainsi que certains écrits concernant les valeurs du royaume de Jade. Ce n'était pas simple car certaines données se contredisaient, comme bien souvent dans un écrit puisque qu'un langage ne peut pas retranscrire exactement les pensées de son auteur et que les jadiens savaient s'adapter au postulent. Il allait falloir simplifier la réponse, sinon elle en aurait pour des heures... En espérant qu'il n'en prendrait pas ombrage. Même si il n'était pas son maître, il était un adulte et elle craignait donc une correction en cas de réponse fausse, non appropriée ou incomplète. Elle connaissait assez son sujet pour ne pas donner une mauvaise réponse, mais il fallait trouver une juste mesure entre le trop peu complet et les éléments qui ne le concernaient pas. Là, elle avait plus de mal... Après une longue inspiration, elle se lança dans une tirade rapide, prête à se défendre au cas où il exprimerait son mécontentement de façon trop violente.


- Je suppose qu'en d'mandant à rester ici, vous voulez dire que vous souhaitez appartenir au royaume de jade. Si c'n'est pas la cas, vous n'avez pas b'soin d'remplir autant de critères pour rester boire à la taverne.

*S'arrête un court instant pour savoir si elle ne s'est pas complètement tromper, puis reprends en espérant que l'absence de confirmation signifie qu'elle a vu juste.*

- Le respect, la camaraderie et la fraternité sont trois critères très importants pour le royaume, mais ce ne sont pas les seuls. Je ne sais pas ce que vous entendez par loyauté, mais je ne crois pas que ce soit fondamental puisqu'il y a beaucoup de cas de Jadiens mercenaire par exemple. du moment qu'on appartient à deux communautés aux valeurs différentes, je ne crois pas qu'on soit totalement loyal.

"Et je ne suis pas loyale à Jade... Ils le savent et ils m'ont accepté quand même. Ma famille passera toujours avant. Enfin, j'sais pas trop si ils l'ont compris... Tant pis, je leur ai dit."

- Sinon, selon les candidatures précédentes, je pense que Jade demande aussi aux postulants si ils sont près à s'invertir dans le royaume. Il faut accueillir les visiteurs, aider les autres jadiens à aller chercher des livres rares ou d'autres trésors, travailler pour les gens du royaume de temps en temps, aider à trouver de quoi fabriquer des trucs qui servent à tout le royaume, et puis ne pas se faire d'ennemis aussi, Nachew elle aime pas.

*Reste pensive un instant, cherchant ce qu'elle a pu oublier de pertinent dans la liste, puis reprends d'une voix très incertaine.*

- Je crois qu'il n'y a rien d'autre qui soit valable pour la majorité des gens... Mais ce qui est demandé est différents selon les postulants dans les archives de candidature. Moi, on ne m'a pas demandé grand chose parce que je suis encore petite. Avant, on leur demandait aussi si ils voulaient vraiment entrer dans le royaume malgré la malédiction, mais maintenant il n'y en a plus donc la question ne sert plus à rien.

Limbe se tue brusquement et attendit le verdict. À peine un quart de seconde après, elle bondit à terre et contourna Swingerman sans lui tourner le dos, pour s'approcher de la fenêtre. Après un bref regard dehors, elle parut clairement soulagée, mais aussi très hésitante. quelqu'un arrivait, au loin, bien qu'il ne soit pas encore visible de là où se tenait le visiteur. Un ami sans doute, sinon la fillette ne se serait pas à ce point détendue. Enfin... Elle semblait quand même prête à bondir au moindre geste brusque.

L'enfant recula d'un pas et un petit tofu ébouriffé fit une entrée plutôt aléatoire par la fenêtre. Ses ailes atrophiées ne lui permettaient pas de voler correctement, et il finit sa course sur le pichet de whisky de Swingerman. Apparemment habitué aux arrivées désastreuses, il poussa un pépiement joyeux avant de sauter au sol et de se diriger vers la porte d'une démarche rendue chancelante par les vapeurs d'alcool.
Revenir en haut Aller en bas
swingerman
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde des douze
Date d'inscription : 19/10/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyLun 25 Oct 2010 - 18:32

Swingerman regarda le petit tofu descendre de son pichet de whisky et s'éloigner. Il avait vu le jeune fille se levée et il la regarda attentivement.

"Elle semble beaucoup plus détendu tout à coup."

-Je pense sincérement être pret à m'investir dans le royaume de façon considérable. Aidé le royaume est la chose qui me tiendrai le plus à coeur si il m'accepté dans ces rangs. Je n'ai pas un grand savoir mais aimerai apprendre et je suis toujours pret à rendre service.

Swingerman se leva et se posta non-loin d'une fenêtre. Il vit une silouhette à bonne distance de la taverne. Il regarda la petite, elle semblait apaisé mais incertaine.

-C'est quelqu'un que tu connai?
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyLun 25 Oct 2010 - 20:42

Maaaarcel ! Reviens ici !

Mais qu'est ce qui lui prenait à cette chauffe-souris couleur charbon ?!
Alors que Nachew lui donnait une leçon de musculation puisque qu'il était vraiment faiblard pour un familier censé servir de porteur d'affaires, la boule ailée avait subitement pris la poudre d'escampette.


*se met à courir à ses trousses*

Wida, la petite tofu d'Aubaine, voila ce qui avait irrésistiblement distrait Marcel de son ennuyant exercice. Après tout elle était sa compagne de jeu favorite et c'est pourquoi il s'était mis à sa poursuite dès qu'il l'avait apperçu filer vers la taverne.

Limbe et Swingerman purent d'ailleurs bientôt voir surgir par la fenêtre le polisson animal qui, étant plus doué pour la voltige, fit pour sa part un atterrissage impeccable aux coté de la boule de plumes jaune.
S'en suivit une véritable effusion de joie envers son amie qu'il lui témoigna en faisant vibrer ses ailes sur place à toute allure.

De son côté, la Sacrieuse arriva, un poil essoufflée, et passa sa tête par la fenêtre pour avoir un aperçu de la situation.

*découvre les deux bestioles sur la table*
*tourne ses yeux blancs vers l'utilisateur de cette même table qu'elle ne connait pas*

Oh ! Euuuh bonjour Messire !
*remarque le fond de whisky renversé*
Veuillez excusez ces deux coquins... Ils ont de l'énergie à revendre !

Bien qu'un peu gênée par la bêtise surement involontaire des deux familiers, Nachew avait le sourire aux lèvres tandis qu'elle attendait la réaction du nouveau venu afin de s'y adapter pour savoir que faire.
Si discrète par rapport à Wida et Marcel, l'Impératrice du Royaume n'avait pas encore remarqué la présence de Limbe.


Revenir en haut Aller en bas
swingerman
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde des douze
Date d'inscription : 19/10/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:00

Swingerman regarda la jolie sacrieuse par la fenétre pendant un bon moment avant de reprendre ces ésprits.

-Oh ce n'est rien. Ayant eu une bouloute très peu soucieuse de ce sur quoi elle marchait ou de ce qu'elle piétinait je trouve vos petits compagnon plutôt mignon. Je ne me suis pas présenter. Je me nomme Swingerman. Je vien d'arriver dans le royaume et je discuté avec Limbe pour savoir quelle sont les éxigences demandés à ceux qui veulent rester de façon plus que prolonger en Jade aussi seriez vous peut-étre plus apte à me répondre?

*Se gratte la tête*
Swingerman baissa les yeux en direction de son verre. Il pensa dabord à prendre une gorgée de ce courage liquide puis pensa qu'il valait peut-étre mieux ne pas montrer un possible penchant pour la boisson maintenant. Quitte à faire bonne figure autant éssayer de le faire de la meilleur façon qui soit.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:43

- Wida ! Oh non, qu'est-ce qu'elle a encore fait...

Aubaine arriva, essoufflée, à la suite de Nachew. Elle tendit la main pour récupérer son tofu, mais cette dernière ne voyait pas les choses de cette manière. Elle n'allait tout de même pas se laisser attraper alors qu'elle venait de retrouver son compagnon de jeu favori ! La boule de plume fila se réfugier dans la placard à coté des bouteilles, et Aubaine du abandonner la poursuite de peur que sa petite compagne ne mette la taverne sens dessus dessous. Elle laissa échapper un soupire et se laissa tomber sur une chaise pour reprendre son souffle.

- Heu... Bonjour Nachew. Wida a l'air ravie de revoir Marcel... Il faut dire qu'ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps.

*Aperçois le visiteur.*

- Oh... Bonjour monsieur... Excusez moi, je ne vous avez pas vu. Tien, j'avais promis à Nachew de lui faire gouter ma recette, vous en voulez aussi ? les avis sont toujours bons à prendre. Heu... Vous êtes venu pour autre chose ?

Tout en parlant, Aubaine s'était relevée et avait attrapé des assiettes sur l'étagère. Elle se dirigeait maintenant vers la marmite qui sentait si bon tout en souriant. Elle n'avait pas entendu le début de la conversation, trop occupée à tenter de rattraper son tofu, et le traiter donc comme un simple client de la taverne. Ce qui ne l'empêchait pas de lui offrir à manger, mais il faut dire qu'elle était très fière de ses nouveaux talents de cuisinière.

- Entre, Nachew, je ne sais pas de quoi vous discutiez, mais vous serez mieux à l'intérieur devant un plat chaud.

*Touille le contenu de la marmite et en sert quatre assiettes bien pleine, puis regarde autour d'elle.*

- Limbe ? Où est elle passée... Je lui avait dit de surveiller le plat.

Une petite ombre sortit prudemment de derrière le bar où elle avait pensée avoir une chance de disparaitre. La fillette n'avait pas l'habitude de voir tant de monde et préférait la solitude. Aubaine le savait bien, et elle la forçait à aller vers les autres, trouvant malsain de la voir s'entrainer au combat et espionner toute la journée. Elle était passée par là, elle aussi, bien que pour des raisons radicalement différentes.

- Ah, te voilà. Viens donc manger.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
swingerman
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde des douze
Date d'inscription : 19/10/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyLun 25 Oct 2010 - 23:03

Swingerman regarda la boule de poile qui partait se cacher entre les bouteilles du placard.

-Euh... Oui je veu bien goûter... Je doit avouer que l'odeur de ce met est vraiment exquis. Mais j'avou venir pour autres chose. En faites... je souhaiterai faire partis des vôtres... Je n'ai aucune attache dans ce monde et je dois avouer ue cela me déstabilise un peu... Je suis en quète d'amitié et de fraternité... Aussi m'a t-on souvent parler de vôtre royaume. J'aimerai sincérement faire partis des vôtre et je pense avoir les qualités pour même si vous étes les seuls à en juger.

*Boit de sont courage liquide de façon presque abusive*

Swingerman était très très confus! Il ne savait quoi dire et s'embrouiller dans ces propres paroles. L'arrivée précipitée de la sacrieuse et de la soeur de la petite fille semblait l'avoir déstabilisé. Chose encore plus génante... il ne pouvait césser de fixé la dénomée Nachew.
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyMer 27 Oct 2010 - 19:45

Ouf, le jeune Cra était un habitué des familiers espiègles et n'avait donc pas pris la mouche.
Il avait enchainé avec une question fort bien formulée pour savoir ce qu'il fallait pour être accepté parmi les Jadiens en mentionnant au passage la toute nouvelle venue au Royaume.


*balaye rapidement la taverne du regard*
"Limbe ? Je ne la vois pas pourtant..."

Et bien echantée Swingerman ! Je me nomme pour ma part Nachew !
*lui fait un petit signe décontracté de la main, imitant un salut de capitaine*

Alors que la Sacrieuse au teint doré s'apprêtait à répondre à son interlocuteur sur ce sujet qu'elle maitrisait si bien, Aubaine déboula à son tour dans la taverne.
Elle ne pu s'empêcher de remarquer avec un amusement mêlé de soulagement que depuis son retour l'Osamodette était devenue plus loquace.


Rah ces chenapans ! Ça fait en effet belle lurette qu'ils n'avaient pas chahutés ensemble !

*bondit avec agilité et souplesse pour entrer par la fenêtre*
Volontiers ! Je suis impatiente de gouter à ta cuisine !

Tandis qu'Aubaine remuait son plat qui embaumait la grande pièce, Nachew vint s'installer à la table du visiteur. Cherchant Limbe lorsque sa grande sœur l'appela, elle ne remarqua pas de suite le regard insistant de Swingerman.
La jeune femme se retourna alors vers lui lorsqu'il reprit la parole pour répondre à la cuisinière... en la fixant elle !


*se retient de rire, ses oreilles pointues frétillant*
En quête d'amitié et de fraternité ? Et bien on peut dire qu'on t'as bien renseigné ! Chez nous ce qui va faire la différence entre des personnes bien élevées et respectueuses, c'est tout simplement l'entente qu'il va y avoir entre nous.

*papillonne des cils en replaçant l'une de ses mèches rebelles derrière son oreille*

Quelqu'un à beau être le plus poli d'Amakna, si le contact s'établit pas, il ne pourra jamais se sentir véritablement Jadien et du coup on ne le gardera pas parmi nous. L'important c'est la...

*détache chaque syllabe*
...com-pli-cité !

Nachew savait que Limbe ne perdait surement pas une miette de ses paroles mais elle avait toutefois pris la précaution d'hausser un peu la voix pour bien mettre en valeur ces explications importantes.
Voyant le jeune homme boire, elle attira une bouteille emplie de liquide pourpre à l'autre bout de la salle.


*lance en direction d'Aubaine*
Parée à tester ton repaaas Mam'selle !
*hésite à débouchonnerle récipient de verre*
Dis ? Ça ira avec du sirop de rose démoniaque ou bien t'penses qu'un truc plus corsé serait mieux ?



Revenir en haut Aller en bas
swingerman
Novice
Novice



Nombre de messages : 10
Age : 31
Localisation : Perdu dans le monde des douze
Date d'inscription : 19/10/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyMer 27 Oct 2010 - 20:38

Swingerman ne pouvait comprendre ce qu'il se passait. Il ne pouvait S'empéchait de la regarder.
Et il buvait chacune de ces paroles en la regardant fixement. Il la vit papilloné des yeux et replacé une de ces méches...


"A t-elle fais sa pour moi? Ou peut-être qu'elle ne la même pas fais... Ou peut-être aurai-je juste aimer qu'elle le fasse pour moi..."

Swingermn ne savait quoi dire. Il ne pouvait que contempler la sacrieuse.
*Se racle la gorge come pour prendre la parole*
*Se ravise*

Il avait peur de parler. Peur de ne pouvoir répondre sans bégayer... Mais il ne savait pourquoi. Lui si confiant habituellement et si peu timide avais peur de parler... Jamais cela ne lui était arrivé! Que faire?

-Euh... Je ne peut prometre complicité... Seul le temps pourra nous le dire... Mais je l'éspére sincérement...
Je commence déjà à me plaire ici.

*Voulu fair un clin d'oeil a Nachew mais se ravisa*

*en direction de Aubaine pour avoir l'air décontracté*
-Alors cette recette?
Revenir en haut Aller en bas
Limbe
(Personnage secondaire d'Aubaine)
Limbe


Nombre de messages : 26
Age : 22
Localisation : Cachée... Toujours.
Date d'inscription : 09/05/2010

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyJeu 28 Oct 2010 - 22:32

Aubaine était trop occupée à faire le service pour remarquer les échanges de regards entre ses deux convives. Elle avait beaucoup changé pendant ces quelques mois à l'écart de Jade. Elle avait murie, s'étant retrouvée seule à tenir une maison avec une sœur qui avait un don pour s'attirer de graves ennuis. Limbe était peut être trop prudente, mais son ainée lui avait causé bien des douleurs avec son caractère impulsif et inconscient. Malgré tout, si la jeune femme paraissait plus joyeuse et loquasse, ce n'était pas seulement une façade. Elle avait appris à profiter des bons moments au maximum car les mauvais n'arrivaient que trop vite. Sa nature optimiste et confiante relégué la passé au second plan.

Après une pirouette du coté de la marmite, elle revint avec deux assièges largement trop pleines d'une mixture indéterminée, mais à l'odeur attirante. Comme si elle avait fait le service toute sa vie, elle les fit glisser devant ses invités et recula d'un pas, attrapant les deux autres assiettes au passage.


- Monseigneur est servit. Lança t-elle d'une voix trop discrète pour aller avec cette réplique.

Un petit sourire en coin confirmait que le titre était une gentille plaisanterie, sans insister pour autant. Puis, elle retourna remplir les deux autres assiettes, bien moins copieusement puisqu'elle étaient pour Limbe et elle même, et recula après les avoir poser sur la table, attendant avec une impatience bien camouflée les commentaires des convives.

Limbe resta immobile jusqu'à ce que sa sœur ai fini de servir, puis, elle eut l'air bien mal à l'aise. Maintenant que le repas était sur la table, Aubaine lui avait bien expliqué que les lois sociales voulaient qu'on s'installe sans tarder pour manger ensemble. Mais les respecter impliquait de s'approcher d'un parfait inconnu. Elle le connaissait bien plus que les deux autres, mais pas assez à son gout. La seule personne en qui elle avait jamais eut confiance était sa mère, et maintenant, plus personne. Elle ne doutait pas de sa mère, mais doutait que celle ci puisse agir de son plein grès.


"Nachew va se fâcher si je n'y vais pas. Déjà que sa remarque précédente était pour moi... Et Aubaine, elle ne dira rien devant les autres, mais ce soir j'aurai l'droit à un discours..."

Sa petite main avait instinctivement glissée sur le manche de sa dague, camouflée dans sa cape. Elle se dandinait légèrement d'un pied sur l'autre, comme un petit oisillons appâtés par une miette de pain trop proche des pieds immenses de son bienfaiteur. Finalement, elle s'approcha, mais resta debout devant la table et le plus loin possible de Swingerman. Pour ce, elle avait été obligée de se rapprocher de Nachew, ce qui ne lui plaisait pas beaucoup plus. Apparemment, sa confiance en cette femme était encore très incertaine. Rien d'étonnant... Elle faisait partie des adultes que Limbe était complètement incapable de comprendre et dont elle se méfiait instinctivement. La gentillesse sans raison, elle ne comprenait pas.

- Je n'avais pas vu ce précepte... Il est souvent implicite. Je ne l'oublierai pas la prochaine fois. Dit elle en baissant les yeux d'un air coupable et sans commencer à manger.
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptySam 30 Oct 2010 - 12:53

Hmmm ! qu'est ce que ça sent bon !
*s'en lèche les babines*

Voyant l'air fautif que prenait Limbe à ses côtés, Nachew se voulu rassurante.

T'en fais pas mon p'tit piou ! Je sais que toutes ces notions sont nouvelles pour toi et tu as tout ton temps pour te familiariser avec ! Pas la peine de précipiter les choses, ce n'est pas un entrainement mais une nouvelle façon de considérer ceux qui t'entourent et cela viendra au fil de tes impressions et émotions. Même si tu ne veux pas les montrer, commence par les écouter en toi.

La Sacrieuse s'était permis de donner un petit nom d'oiseau affectueux à la fillette qu'elle n'avait toutefois pas choisis au hasard... En effet, ces volatiles mignons à l'air inoffensif cachaient bien leur jeu et leurs coups de bec pouvait être très douloureux ! (Ouais ! ça fait bobo les CC de pious ! D8)

*lance d'un ton encourageant ne pouvant être associé à un ordre*
Aller, régale toi si tu as faim ou si tu veux faire plaisir à ta sœur !

Alors que la jeune femme s'apprêtait à prendre une première bouchée de la mixture inconnue, elle s'adressa au jeune homme à la chevelure argentée :

Bien sur, comme je le disais à Limbe nous avons tout loisir de faire connaissance !
Mais donc tu as dis tout à l'heure qu'on t'avait souvent parlé du Royaume ? Qui as bien pu te dire tout ce bien sur nous ? Je serais curieuse de savoir comment tu as eus connaissance de notre existence !


A la fin de sa phrase, elle porta à ses lèvres la nourriture et y goutta enfin.


[HRP] Aubaine, si tu pouvais décrire un peu ton plat ça serait plus facile de donner l'avis de Nach ! ^^
N'hésite pas à préciser si elle à reussi ou non sa recette, si par exemple elle à mis trop de sel ou autre ! :p

Swingerman, je suis aussi curieuse que mon personnage et j'aimerai donc bien savoir aussi de quelle manière tu as connu notre guilde si elle est différente de ce qu'expliquera ton Cra ! :]

Oh, tant que j'y pense, essaye de faire un peu plus attention à ton orthographe et aux règles d'expression sur le fofo, c'est un peu cafouilleux parfois dans l'utilisation de l'italique, du gras ou des étoiles même si globalement c'est plutôt bien. Notamment pour ce qui est des actions, contrairement à la narration qui peut-être au passé, il faut toujours utiliser le temps présent là. ;)

Exemple : *veut faire un clin d'oeil a Nachew mais se ravise* [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] EmptyDim 1 Mai 2011 - 12:32

[HRP]Candidature inactive depuis de nombreux mois : suspension + mp d'information[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Swingerman [Suspendue : inactivité]   Swingerman [Suspendue : inactivité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Swingerman [Suspendue : inactivité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Big-Smoker [Suspendue : inactivité]
» Lykaa [Suspendue : inactivité]
» Garcimore [Suspendue : inactivité]
» Shisu [Suspendue : inactivité]
» Mathi [Suspendue : inactivité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Candidatures suspendues-
Sauter vers: