Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Chicha] L'enclos des Jadiens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Chicha
(Personnage secondaire de Nachew)
Chicha


Nombre de messages : 62
Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume.
Date d'inscription : 02/10/2008

[Chicha] L'enclos des Jadiens Empty
MessageSujet: [Chicha] L'enclos des Jadiens   [Chicha] L'enclos des Jadiens EmptyMer 15 Oct 2008 - 12:19

(Date réelle du message : 17/05/08, reposté pour cause de changement d'auteur)


Chicha, fière éleveuse du Royaume de Jade et disciple de Xelor, arriva les bras chargés d'affiches.


Zers (Chers*) Zadiens, ze vais à présent vous montrer ou en est notre élevaze !

Je vous zai encore confeczionné des zolis tableaux que ze compèterai en cas de grozze avanzéé.


*les affiche sur le mur de l'étable avec pas mal de peine vu sa petite taille*


[ Notes :
  • Pour ce qui est des noms de la majorité des dindes, j'ai repris l'ingénieux système de Kidrana :
    Type + génération (I, II, III ou IV) + sexe (f ou m) [+ éventuellement une lettre si nous avons plusieurs dindes "identiques" : B, C, D, etc)

  • Si jamais vous êtes amenés à modifier l'un de ces noms lorsque que vous avez en charge l'une de nos montures, merci de me le signaler, que j'en prenne compte.

  • Ne vous préoccupez pas des différentes couleurs dans la colonne du niveau des dindes.

  • Les dindes avec un "©" sont celles provenant de l'élevage de Cynn.

  • Pour ceux qui ne comprendraient pas les notions de "Pure" avec les différentes générations et de "Palier", reportez vous à ce message : Le mode d'élevage du Royaume. ]


[Chicha] L'enclos des Jadiens Palier10
[Chicha] L'enclos des Jadiens Palier11
[Chicha] L'enclos des Jadiens Palier12
[Chicha] L'enclos des Jadiens Palier13


*reprend son souffle*

Je tiens à remerzier tous les Zadiens qui z'inveztizzent dans notre prozet d'élevaze que ze zoit pour l'apport de matières premières pour les mazines, pour la croizzanze des dindes (en les faisant xp ou en les rendant matures) ou encore pour le zoutien apporté.


Enfin, ze zouhaite remerzier perzonellement quelques perzonnes ekztérieures au Royaume qui nous zapportent leur aide :
  • Merzi à Galeat qui nous fait le privilège de nous prêter Recuerda, petite femelle Amande, qu'il a reçu en présent pour nos reproduczions.

  • Merzi à Hanzo qui nous a offert à tous un joli mâle Ivoire que j'ai nommé Enzo en son honneur.

  • Merzi à Xx-linkot de la guilde West Coast, l'un de nos voisin d'enclos du côté de Bonta qui pazze zouvent me voir et m'encourazer et qui m'a notamment offert un male zauvaze Amande qui a depuis retrouvé za liberté après z'être accouplé).

[Chicha] L'enclos des Jadiens Linkot10
Linkot & Chicha devant l'enclos des West Coast.
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
(Personnage secondaire de Nachew)
Chicha


Nombre de messages : 62
Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume.
Date d'inscription : 02/10/2008

[Chicha] L'enclos des Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Chicha] L'enclos des Jadiens   [Chicha] L'enclos des Jadiens EmptySam 13 Déc 2008 - 18:22

Chicha avait convoqué tous les habitants du Royaume de Jade afin de les informer sur l'avancement de l'élevage de dragodindes principal dont elle avait la charge.

Zadiens, Zadiennes, Zalutazion.
*déroule une longue affiche et la dispose à côté des anciennes*

[Chicha] L'enclos des Jadiens Elevagechicha131208do7

*se place devant en croisant les bras*
Z'ai peut être zale caractère, comme la plupart d'entre vous le font remarquer, plus zou moins zentiment, mais moi ze bozze dur pour vous.

*désigne l'affiche derrière elle d'un coup de menton en se décalant*
En comparant ze tableau avec les prézédents, vous pourrez zuzer par vous-même l'évoluzion de notre zeptel.

Pour les faits, depuis que ze zuis rezponzable de zes dindons, z'ai tout d'abord épuré l'ezpèze des Pourpres, des Zebènes et des Zorchidées, ainzi que complété un peu les Zindigo.
Z'ai alors pu commenzer à effectuer les trois zortes de croisements qui zont nézezzaires à l'obtenzion de nouvelles variétés de dragodindes.


*fait passer un montage-photo*
[Chicha] L'enclos des Jadiens Croisementspalier5
Indigo et Pourpre, Ebène et Orchidée, Orchidée et Pourpre.

Plus rézement, et malgré la malédiczion qui z'azarne zur moi comme zur vous, je zuis enfin parvenue à obtenir parmi les nombreux zézecs un couple de zaque dindons rayés que ze convoitais.

*fait circuler des photos*

[Chicha] L'enclos des Jadiens Zuzon11
Zuzon

[Chicha] L'enclos des Jadiens Zuzett10
Zuzette

[Chicha] L'enclos des Jadiens Umbrel10
Umbrella & Zerberuz

[Chicha] L'enclos des Jadiens Veine_10
Veine et Caillot.

La prozaine étape de mon travail zera d'épurer zes bicolores.


Voila donc on z'en zuis.


Ze profite enfin de votre prézenze à tous pour remerzier quelques perzonnes :
  • Grand merzi à Akane qui, avec za bonne humeur, z'occupe très bien des petits dindonneaux en tant que nourrizze, et qui va même parfois les promener.

  • Merzi aux quelques Zadiens qui font grandir les petits pour qu'ils zoient aptent à ze reproduir : Arthaz, Auglyane, FITZ, Ottokz, Kyaty et Nazew.

  • Merzi à Arthas qui z'occupe des Rouzzes et Amandes à présent ainzi qu'à Kyaty qui a pris la rezponzabilité des Dorées.

  • Merzi à Ahimas de me tenir parfois compagnie à l'enclos de Bonta.

    [Chicha] L'enclos des Jadiens Ahimas12

  • Enfin, merzi de m'avoir nommée éleveuse offizielle de Zade pour récompenzer mon travail.

*se courbe en deux, son dos craquant en suivant le mouvement, pour saluer ses compagnons*

Ze vous laizze donc à présent regarder plus zen détails pour zeux qui le zouhaitent.
Ze ne zerai pas trop loin zi questions il y a.


*se dirige doucement mais sûrement vers sa petit cabane*

[Chicha] L'enclos des Jadiens Zzzzzz11
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
(Personnage secondaire de Nachew)
Chicha


Nombre de messages : 62
Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume.
Date d'inscription : 02/10/2008

[Chicha] L'enclos des Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Chicha] L'enclos des Jadiens   [Chicha] L'enclos des Jadiens EmptyLun 2 Fév 2009 - 1:00

Cela faisait bien longtemps que Chicha n'avait plus cassé les pieds aux Jadiens en ronchonnant... En étaient-ils ravis ?
Toujours est-il que la Xelorette revenait avec la mécanique usée qui lui servait de corps et de coeur !

Après s'être arrêtée à l'enclos de Bonta pour y reprendre ses activités, elle passa brièvement à la taverne Jadienne pour avertir ses compagnons, et plus particulièrement ses collègues éleveurs, de son retour.


*pousse des deux mains la porte qui lui parait extrêmement lourde*
Bonzoir les Zadiens !

*a l'air moins fripée que d'ordinaire*
Me voizi de retour d'une cure thermale que z'ai effectuée dans les zourzes de Pandala.
Zela faisait parti de la dernière étape des zoins qui m'avaient été prezcris par les Zenifirmières et me voila à présent complètement rétablie.


*se frotte les mains*
Ze vous zannonce par ailleurs qu'en ze premier zour de Flovor, z'ai lanzé offiziellement la reproduczion des trois différentes zezpèzes bicolores dont ze vous zavais parlé prézédement, et ze dans le but de purifier leur raze.

Les premières naizzanzes auront donc lieu dans quatres zours et demi.


*fait un hochement de tête pour saluer les citoyens de Jade*
*s'en retourne*
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
(Personnage secondaire de Nachew)
Chicha


Nombre de messages : 62
Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume.
Date d'inscription : 02/10/2008

[Chicha] L'enclos des Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Chicha] L'enclos des Jadiens   [Chicha] L'enclos des Jadiens EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 19:43

Le temps avait passé depuis la dernière réunion qu'avait organisé la vieille Chicha, et c'est en ce jour que la Xelorette décida de tenir de nouveau informer les Jadiens sur l'évolution de l'élevage de dragodinde du Royaume !

Bonzour peuple de Zade !

Ze viens auzourd'hui affizer la zuite de nos zénérazions de dragodindes !
Vous pourrez ainzi voir où nous zont menés nos trois couples prézédement zités.
Pour rappel, dans mon dernier rapport ze vous zannonzait l'arrivée de Zuzette & Zuzon (Orchidé-Pourpres), Umbrella & Zerberuz (Orchidé-Ebènes) et de Veine et Caillot (Pourpre-Indigos).


*déplie son affiche*


[Chicha] L'enclos des Jadiens Elevag10
(Oui je sais... le texte noir sur le rouge est pas vraimen visible, je sais pas pourquoi... :/)

Comme vous pouvez le conztater, les Orchidé-Pourpes et Ebenène-Orchidées ont été épurées.
Zela m'a permis de croiser zes deux zespèzes pour la première fois le 27 Jouillier 639 zous le rergard étonné de Primo :

[Chicha] L'enclos des Jadiens Repro_10

Zent huit heures plus tard, arrivèrent les naizzanzes et z'eu la zatizfaczion de découvrir une petite femelle Turquoise !
Primo me tenant une nouvelle fois compagnie, ze lui donnai le privilèze d'en zoizir le nom :

[Chicha] L'enclos des Jadiens Feutrine

Après Feutrine, en accord avec ze qui figure zur le tableau, z'ai obtenu une autre femelle et trois mâles de la même raze.

Ze pozzède donc deux couples pour commenzer la purificazion de zette ezpèze !


En revanze, le couple de Pourpre-Indigos à atteint la limite de zes reproduczions zans me donner de petite femelle de la même couleur... Je n'ai donc pas pu mener a terme la purificazion ni tenter les croisements pour obtenir les Zivoires.
Ze zuis donc en ze moment entrain de reconztituer un nouveau couple de Pourpre-Indigos pour pourzuivre.


Pour les remerziments, il z'azit helaz zouvent des mêmes qui z'occupent de la formazion des petits : Arthaz, Primo, FITZ et Nazew.
Ze conztate que la zeune Akane peine de pluz zen pluz à m'aider pour la nurzerie, mais ze la remerzie zependant de faire zon pozzible.
Enfin, ze tiens à féliziter tout particulièrement Primo qui a zu ze montrer volontaire et efficaze zes derniers temps, en prenant en zarze les zeunes dindons des zabreuvoirs à la maturité zekzuelle !


Zur ze, ze vous libère !


*s'en retourne a son travail*
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
(Personnage secondaire de Nachew)
Chicha


Nombre de messages : 62
Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume.
Date d'inscription : 02/10/2008

[Chicha] L'enclos des Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Chicha] L'enclos des Jadiens   [Chicha] L'enclos des Jadiens EmptyMar 5 Jan 2010 - 22:05

Une nouvelle année débutait en ce frai mois de Javian et Chicha souhaita tenir les Jadiens au courant sur l'avancé du cheptel de dragodindes du Royaume.
La vieille femme leur demanda donc à tous de se rendre devant l'enclos de Bonta afin qu'elle puisse leur faire part des résultats de son travail et de ses futurs objectifs.



*se racle la gorge*

Bonzour camarades !

Bien bien bien... Par où commenzer..?


*se frotte les mains*
Tout d'abord, Kyaty z'étant conzacrée à zurveiller l'état dezanté de za zoeur Kouria, z'ai finalement récuppéré les couples de dindes dorrées.
Zette dernière avait tout de même réuzzi à obtenir deux femelles pures que z'ai nommée Zunzhine et Ziny.
Z'ai alors poursuivis zon travail en accouplant un couple dont le degré de pureté était égal a III.
(IV = pur)

*montre une photo*

[Chicha] L'enclos des Jadiens 113

Le zort z'est azarné zur moi puizque z'ai vu naitre pendant un bon moment que des femelles, zi bien que z'en ai même confié à la garde royale !
*semble fière*
Mais z'ai finit par découvrir l'arrivée d'un petit mâle et zuis même parvenu a en avoir deux zautres.
La purificazion des Dorées est donc close.


*se tait un temps*
Enzuite !
Zi vous vous zouvenez de mon prézédent récapitulatif, ze devais remplazer mon anzien couple d'Indigo-Pourpres qui ne m'avait malheureusement pas offert de dezendanze intérezzante par un nouveau. Z'y zuis parvenue mais il fut auzzi tétu que le prézédent !
Enfin... pas tout à fait puizque z'ai quand même pu avanzer la purificazion de zette raze.
Z'ai dernièrement obtenu un couple de degré de pureté égale à III ze qui zignifie que les zaccouplements de zes derniers auront une zanze de me donner des dindonneaux purs de zette couleur ! Z'en ai donc bientôt fini.


*tapote ses index l'un contre l'autre en regardant un instant ailleurs*
En outre, m'ennuyant quelque peu à attendre zans zarret des petits Zindigo-Pourpres, et encourazée par la présenze de Primo, ze me zuis laizzée tenter par une petite ekzpérienze...

*fait passer une photo pour illustrer ses dires*

[Chicha] L'enclos des Jadiens 45103255

Z'ai en fait présenté l'une de mes femelle Orchidé-Pourpre pure à un mâle Indigo-Pourpre que z'avais en trop dans l'ezpoir de voir naitre de leur union un bébé Ivoire...
Les deux parents n'étant pas purs, les zanzes que zela fonczionne étaient minimes.

Et pourtant... zent-huit heures plus tard, vozi qui vu le zour !

*dévoile une photo de plus*

[Chicha] L'enclos des Jadiens Primoi10

Z'ai nommé ce zeune mâle Ivoire, Primoire par rapport a zelui qui m'a porté zanze ze coup-zi !

Zette même ekzpérienze à finit par m'apporter également une petite femelle que z'ai appellée Désirée.
Ze couple zemblant traversé par un coup de foudre, z'est ainzi que j'ai pu débuter la purificazion de zette ezpèze,.

*tend une preuve*

[Chicha] L'enclos des Jadiens Repro_10

Après avoir vérifié d'un bref coup d'œil que personne ne dormait, la Xelorette poursuivit son exposé.


Par ailleurs, la dernière fois ze vous présentais mon premier couple de Turquoises. Depuis, à l'aide d'un zecond couple en renfort, ze vous zannonze que z'ai terminé la purificazion de zette raze !
Ze vais donc attaquer l'étape zuivante conziztant à croiser une dinde Orchidée avec un dindon Turquoise !
La dezendanze des bébés bicolores qui en naitront feront parti des parents des futures Punes zet des futures Émeraudes.

En ekzclusivité, voizi donc le premier accouplement des trois couples qui travailleront :

[Chicha] L'enclos des Jadiens Croisementturqorchi
Lilas & Zieux / Peaz & Tic / Zelda & Tac

Les naizzanzes auront lieu Zamedi zoir… d'izi là ze vous laizze tranquilles !


Avant de s'en retourner dans sa cabane, Chicha afficha le tableau récapitulatif de ses dradodindes actives du moment.

[Chicha] L'enclos des Jadiens Elevag11

(Il n'y a que les dindes "intéressantes actuellement" et non pas la totalité de notre cheptel ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

[Chicha] L'enclos des Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Chicha] L'enclos des Jadiens   [Chicha] L'enclos des Jadiens EmptyMer 13 Jan 2010 - 0:33

Kyaty se leva alors et lança un

Tournée générale pour Chicha à la taverne! Hip hip hip !

Finalement elle se rapprocha de la Xelorette. Et lui dit :


Ch'suis vach'ment fière d'toi. T'fais un t'ces boulots, j'te l'dis. Ch'sais qu'tu connais pas Kidrana, mais j't'le dis, elle adore ces bestioles là et j'sais qu'elle saurait bien t'remercier avec les mots qu'faut. A défaut d'mot bien comme faut. Moi j'te l'dis là avec mon coeur.

Se tape sur la poitrine

Merci, merci pour le Royaume, Merci pour les jadiens. V'là.
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
(Personnage secondaire de Nachew)
Chicha


Nombre de messages : 62
Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume.
Date d'inscription : 02/10/2008

[Chicha] L'enclos des Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Chicha] L'enclos des Jadiens   [Chicha] L'enclos des Jadiens EmptyMer 19 Mai 2010 - 18:14

Chicha, la vieille bourrique enturbannée, mesurait de plus en plus les impacts dévastateurs du temps. Non pas que ses pouvoirs de Xelorette se soient démultipliés, mais elle était forcée de constater que sa mémoire se désintégrait au fil des nombreuses années qu'elle voyait filer.

C'est cette raison qui la poussa à entreprendre l'écriture d'un journal d'élevage qui permettrait à n'importe qui de suivre l'avancement de ses croisements, en plus des rapports occasionnels qu'elle faisait au Royaume.

C'est ainsi qu'elle convint une docile Iopette prénommée Gnah d'écrire fidèlement ce qu'elle lui dicterait, ne se sentant pas de le faire elle-même avec tout le boulot qu'elle avait sur les bras.


*se pointe dans la taverne du Royaume*

Camarades Zadiens, ze vous zinforme que ze tiens à présent à zour un zournal d'élevaze dans lequel zeront retrazées mes zavanzées dans zette activitée.

Pour zeux qui auraient manqué l'une de mes zintérezzantes réunions ou pour zeux qui zont curieux vous trouverez zet ouvraze près de l'enclos de Bonta.


*agite le carnet en question à bout de bras*

[Chicha] L'enclos des Jadiens 85999756
---> (cliquez sur l'image pour y accéder)

Zinon z'ai un peu progrezzé dans les croisements mais ze manque cruellement de volontaires pour promener les zeunes dindons !
*prend un ton plus grognons*
Du coup ze commenze à prendre un peu de retard...

FITZ a notamment des zertificats à me remettre et heureusement que Primo et Arthaz zont parfois auzzi là pour me donner un coup de main.


*tourne les talons, l'air un peu contrariée*


[HRP] Donc voila, Chicha fait connaitre un peu l'élevage jadien aux autres éleveurs via le site Dragodindons.com qui est très pratique.

Cela induit un petit changement dans le nom de mes dindes en ce qui concerne la notation du degré de pureté que je notais avant I, II, III et IV (pure) et que j'ai changé dans mes tableaux et IG par 0, I, II et III(pure) afin que ce soit cohérent avec les outils du site.

Par ailleurs, Taupine et TchinTchin ont aussi mis en ligne un forum visant à réunir les éleveurs Ravaliens : la Garde Montée.
Vous y trouverez aussi une petite présentation de Chicha.

Je ferai un rapport par ici lorsque j'estimerai avoir suffisamment avancé ![/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Chicha] L'enclos des Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Chicha] L'enclos des Jadiens   [Chicha] L'enclos des Jadiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chicha] L'enclos des Jadiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicha porte plainte !
» Chicha [Acceptée, 2nd perso de Nachew]
» [Projet principal de Chicha] Une dinde pour tous
» Liste des Artisans Jadiens
» [Ceremonie] Les jadiens Love-UV et OoBiGdarKeNuoO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: La Contrée de Jade :: Le Parc des Montures d'Utzalakoumpouète :: L'enclos-
Sauter vers: