Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Chicha porte plainte !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chicha
(Personnage secondaire de Nachew)
Chicha


Nombre de messages : 62
Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume.
Date d'inscription : 02/10/2008

Chicha porte plainte ! Empty
MessageSujet: Chicha porte plainte !   Chicha porte plainte ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:02

[Note pour les potentielles personnes extérieures au Royaume s’apprêtant à lire ce message et ne connaissant pas nos moeurs : il ne s’agit que de RP et donc de fiction. En aucun cas ceci est une plainte contre la personne réelle qui joue le personnage accusé et que je considère comme un très grand ami. Bonne lecture.]



Chicha, très remontée, convoqua tous les Jadiens avec la ferme intention de porter plainte contre Daswind.
Elle était révoltée.
La veille, alors qu’elle avait révélé à la Bourreau du Royaume que le Iop l’avait copieusement tapée, on lui avait demandé des preuves.
Pire encore, quand ce dernier s’était justifié en disant que cela était parce qu’il n’avait pas supporter des paroles se rapportant à sa femme Nez, Cynn avait déclaré qu’elle ne pouvait pas intervenir s’il y avait eu outrage à l’aimée de l’agresseur…

Quelle était donc la justice de Jade ?
Ainsi, il était permis de commettre n’importe qu’elle crime au nom de l’amour ?
La vielle femme, qui s’était faite rouer de coups était scandalisée.
Il n’y avait donc aucune différence pour eux entre des paroles et des gestes ?

De surcroît, Chicha s’était montrée moqueuse tout au plus… elle n’avait jamais insulté la Pandalette contrairement à ce que Daswind affirmait…
Lui, d’ailleurs, était très mal placé pour parler de respect. Comment avait-il pu devenir Jadien ?

Décidée à se faire entendre, elle prit la parole.



Zadiens z’et Zadiennes !

Zi ze vous z’ai demandé à touz de bien vouloir venir auzourd’hui, z’est parze que ze zuis zoffuzquée !

Dazwind, qui a d’ordinaire un comportement plus qu’ekzécrable, a dépazzé les limites.
Z’étant déza montré odieux dans zes paroles auprès de moi, zette fois zi il en est pazzé aux mains !


*montre ses bleus et son cocard*
Parze que z’ai zupposé qu’il y avait pu arriver quelque zoze à Nez, il z’est énervé.
Au lieu de ze préoccuper d’elle, il z’est focalisé zur moi, me manquant de rezpect pour ne pas zanzer.
Z’est lorzque z’ai évoqué le peu d’importanze qu’avait finalement zette Pandawette qu’il z’est rué zur moi, profitant de za forze physique pour me malmener…
Il n’a pas hésité à me frapper violement !


*reprend sa respiration*
Z’en ai déza parlé hier avec la Bourreau du Royaume. Z’ai été très dézue !
Me demander des preuves est une zoze, mais me dire que zi zela à un rapport avec l’aimée de zet imbézile, on ne peut rien faire, z’est pitoyable !


Ze n’apporte pas mon aide à ze Royaume pour me voir attaquer par un zoit disant Zadien !
Ze zuis azée, l’élevaze n’est pas de tout repos et ze fais mon pozzible pour que tout ze pazze bien à ze niveau. Ze n’ai vraiment pas besoin de côtes brisées en pluz !


*se tient le ventre*
Hier Dazwind a zimplement été plazé au rang de Boulet.
Zynn a eut l’air ekztrêmement amusée de faire za, azoutant qu’il aurait ainzi le même rang qu’Arthaz.

Z’est lamentable et za ne m’amuse pas du tout !
Quelle est donc zette zuztize ?
Pourquoi donc ze Zacrieur a-t-il ze rang ? Ze ne croit pas qu’il le mérite.
Et inverzement, zette zentenze de pacotille est loin de punir le crime de zet immonde Iop !


*monte sur une chaise*
Vous voulez des preuves pour azir ? Et bien vous zallez en avoir !

La Xelorette, furieuse, concentra ses pouvoirs.
Elle allait tous les transporter dans le passé, pour qu’ils puissent assister de leurs propres yeux à la scène.


*marmonne*
Ouvrez bien vos zieux…
*tape dans ses mains après une incantation*

Comme prévu, chaque Jadien pu découvrir ce qu’il s’était passé :

Chicha porte plainte ! Chich10

Chicha porte plainte ! Chich210

Chicha porte plainte ! Daswin11


Epuisée, Chicha se laissa choir sur la chaise sur laquelle elle se trouvait, après avoir ramené tout ce petit monde au présent.

*essoufflée*
Z’a…Z’attends une réaczion de la part du Conzeil à la hauteur des faits…
Une perzonne ayant un tel comportement ne mérite pas le titre de Zadien.
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

Chicha porte plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha porte plainte !   Chicha porte plainte ! EmptyVen 3 Oct 2008 - 16:42

Cynn ferma les yeux. Puis se mit à parler d'une voix forte et sure.

Ce crime ne peut rester impunie. Je n'avait pas mesurer l'empleur de l'action ... Merci chicha. J'attendrait par contre la decision du conseil pour ce qui est de la sentance avant de la faire appliquer.
En attendant je te demande de faire attation et de te laisser emporter par le temps lorsque Dash tente de t'agresser. Je ne pourrait pas être là tout le temps vue les souci personnelle ...


Pense à Fuay

Sinon hurle dans l'esprit à la guilde ... Vous pourrez être juger pour non assistance à personne en danger si vous ne faite rien.

Sort et se dirige vers la salle du cconseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
Galeat
Jeune Jadien
Jeune Jadien
Galeat


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2007

Chicha porte plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha porte plainte !   Chicha porte plainte ! EmptySam 4 Oct 2008 - 15:51

*se marre en revoyant la scène que montre Chicha*

AHAHAHAHA, avoue que tu l'avais bien cherché band'lettes !

Franchement, ça m'étonne pas vraiment qu'tu vienne chialer d'vant l'conseil, mais j'pense que tout l'monde a bien vu qu'c'était bien mérité. Et encore, j't'avais rien fait quand tu avais accusé Nez de m'tromper... *a la rancune tenace*
Et pis franchement, s'ils savaient le truc dégueux qui se cache sous ton papier Q, c'est toi qu'il virerait. C'est à gerber !
Revenir en haut Aller en bas
Chicha
(Personnage secondaire de Nachew)
Chicha


Nombre de messages : 62
Localisation : Entrain de gesticuler devant l'enclos de Bonta en tant qu'Eleveuse de Dragodindes du Royaume.
Date d'inscription : 02/10/2008

Chicha porte plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha porte plainte !   Chicha porte plainte ! EmptySam 4 Oct 2008 - 20:55

Inzolent ! Zurveille ton langaze !

Et zezze de me tourmenter avec zette hiztoire d’inzulte !

Zi tu te zouviens bien z’est Arthaz qui t’embetait avec za !
Tu n’as fait que reporter ta hargne zur moi ze zoir là !


*sort un œil de kanigrou de sa poche et l’agite*
Héhé… ze zavais que za me zervirait !
Ze n’avais rien dit au Conzeil… prenant finalement pitié de ta condizion … Mais ze ne te laizzerai pas t’en tirer ze coup-zi !


Mezzieurs Dames, en regardant dans zet œil, vous pourrez voir ze fameux pazzaze lors duquel Dazwind m’accuse à tord t’inzulter Nez de câtin !
Ze vous préviens… Za vole vraiment bas…


*fait passer l’œil de main en main*

Chicha porte plainte ! Dasw11
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Chicha porte plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha porte plainte !   Chicha porte plainte ! EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:15

Quelques temps plus tard, le Conseil avait enfin délibéré sur la plainte de Chicha.

Nachew s'empressa alors de laisser une note sur le tableau d'affichage :


Citation :

Jadiennes et Jadiens,

L'un d'entre nous à fortement manqué de respect à Chicha, notre éleveuse qui travaille dur pour nous offrir un jour, la monture de nos rêves.
Pire encore, il en est venu aux mains, usant de sa supériorité physique pour ne lui laisser aucune échappatoire.

Le Conseil a décidé de juger Daswind ce soir même, avant 22h, en la demeure de Kidrana, qui je le rappelle, aurai voulu que justice soit faite.

Je ne pourrai être présente pour ma part, mais j'ai fait part de mon avis au Conseil, et Kyaty sera là pour mener à bien la séance confrontant la Xelorette et le Iop.

Tout Jadien présent est prié d'y assister.

Bien à vous,

Nachew.



La Sacrieuse repartit ensuite poursuivre l'écriture de tous ses projets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicha porte plainte ! Empty
MessageSujet: Re: Chicha porte plainte !   Chicha porte plainte ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicha porte plainte !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Chicha] L'enclos des Jadiens
» Chicha [Acceptée, 2nd perso de Nachew]
» [Projet principal de Chicha] Une dinde pour tous
» Qu'est ce que la porte magique?
» Phoelis toque a la porte. [annulée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: La Contrée de Jade :: La Barbiche du Bwork :: La table du Rat conteur-
Sauter vers: