PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xûan-Zâwa
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]   Sam 6 Mar 2010 - 20:30

Voila bien longtemps que Xûan-Zâwa n'avait plus quitté l'île de Pandawa si chère à son coeur ... Et pourtant selon les dires de son vieil avare de grand Oncle Gonnhirim PèseKama, en Amakna existait une contrée aussi verdoyante et chaleureuse, un royaume qui n'attendait qu'à être connu... Le Royaume de Jade !!!

C'est donc le coeur chargé et de grosses, voir très grosses provisions en sa besace que notre ami avait prit la route en quête de cet eldorado si venté à ses oreilles ...

Que pouvait bien cacher ce Royaume, y vivre était il si plaisant et reverrait il son oncle si radin...? En voila bien des question qui trottaient en son esprit déjà tiraillé par la faim après à peine quelques heures de voyage.

Et voila comment après moult haltes et autres arrêts pour casser la graine et vider mainte tonneaux de bonnes boissons frelatées que Xûan-Zâwa atteint le territoire indiqué par son grand oncle sur une veille carte qu'il lui avait confié il y a bien longtemps.

Il resta la un bon moment à observer l'horizon qui ce dressait devant ses yeux emplis d'un nouvel espoir et n'écoutant que sa faim et son gosier fort asséché, il prit la route de la taverne locale dans l'espoir d'y trouver boissons au moins aussi goûteuses qu'en son île !!!

Une fois porte refermé en son dos, il se contenta de prendre place à une table dans l'attente qu'on vienne prendre sa commande ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]   Dim 7 Mar 2010 - 16:04

Calée sur une chaise en équilibre au fond de la taverne, une Sacrieuse bien tourmentée se posait des questions sur l'avenir du Royaume, sur celui d'une de ses plus anciennes amies qui allait bien mal et aussi sur le sien au vu de ce qu'elle avait appris sur son défunt mari ces derniers temps...
Lasse, elle laissa échapper un soupir qui fit virevolter les deux mèches qui tombaient sur son front lorsque la porte de la taverne s'ouvrit.

Un Pandawa rondouillet qu'elle n'avait jamais vu rentra en toute quiétude et s'installa tranquillement à une table.

Nachew laissa sa chaise retrouver ses quatre appuis et ses coudes se joignant en même temps sur la table de bois afin de constituer un pilier de ses bras, son menton vint se loger entre ses mains dans la continuité du mouvement.

Peu à peu, ses yeux balayant le nouveau venu, elle se sentit gagnée par la sérénité que lui renvoyait la silhouette généreuse de Xûan-Zâwa.
Un petit sourire en coin témoigna de son envie d'aller à sa rencontre avant qu'elle ne se lève.


*slalome entre les tables pour le rejoindre*
Bien le bonjour jeune disciple de la festive Pandawa !
Je te souhaite la bienvenue au Royaume de Jade !


La peau dorée de la belle Sacrieuse semblait de nouveau scintiller. Son visage s'était illuminé et ses soucis semblaient s'être envolés un instant.
Sa curiosité et son amabilité permettait à sa joie de vivre de reprendre rapidement le dessus et c'était là un atout indéniable qu'elle possédait sans le savoir.


*lui sourit en ouvrant ses bras, les paumes tournées vers le plafond, en signe d'attente*
Je m'appelle Nachew, que puis-je pour toi ?


Dernière édition par Nachew le Mar 9 Mar 2010 - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xûan-Zâwa
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]   Dim 7 Mar 2010 - 17:38

*Xûan-Zâwa leva le nez à l'approche de la jeune femme, il garda sa position visiblement fort bien calé en son siège un chouilla étroit pour son postérieur fort généreux ...*

Mes humbles salutations Dame Nachew ...

L'on me nomme Xûan-Zâwa disciple de Pandawa la festive et originaire de la magnifique île de Pandala cher à mon coeur !!!


*Sur ses dires Xûan joigna ses mains face à lui et inclina la tête en guise de courtoisie et respect*

Je suis ici pour étancher ma grande soif et emplir mon estomac de bonne boustifaille après la grand voyage que je viens de faire ...

Je sus curieux de goûter aux boissons que le Royaume de Jade peut bien brasser on ma tellement dit de bien de cette contrée sois disant aussi agréable que Pandala.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]   Mar 9 Mar 2010 - 13:57

La Sacrieuse fut agréablement surprise par le petit hochement de tête. Elle n'avait jamais vu encore pareille salutation et elle trouva ça plutôt amusant.

Et bien mon cher Xûan-Zâwa, je vais faire mon possible pour satisfaire votre souhait !
*attire habilement des couverts qu'elle dispose devant l'enrobé visiteur*
Je sais comme Pandala se trouvé éloignée de par chez-nous et j'entends bien te faire profiter de notre meilleure cuisine pour te rassasier !

Je m'en vais donc chercher l'un ou l'autre des taverniers de ce lieu avant de t'interroger d'avantage sur ton voyage. Ce serait cruel de bavarder la gorge sèche !


Sur ces mots et après un dernier sourire gracieux, Nachew tourna prestement les talons, sa longue natte fougueuse claquant ainsi dans l'air.
Elle s'avança près du comptoir et tapa dessus du plat de sa main droite à plusieurs reprise en demandant en direction de la porte fermée de la cuisine :


Les Draaaads ?!
Nous avons un fin gourmet attablé !
Puis-je compter sur votre savoir-faire pour lui faire gouter les meilleures spécialités de votre taverne ?!




[HRP] Je précise juste que j'ai eu le consentement de Fufu avant d'impliquer ainsi sa participation à la candidature.
Et que j'ai même le droit de le fouetter s'il répond pas ce soir :D [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
avatar

Nombre de messages : 465
Age : 28
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]   Mar 9 Mar 2010 - 19:23

Spoiler:
 

24 secondes, 24 toutes petites secondes, c’est le temps qu’il a fallut à un Cynn enrager pour sortir en trombe de sa cuisine suivit par deux chafers dont l’un avait tout l’air d’un lancier… Enfin enragé à première vue, car elle faisait ça avec un grand sourire et une joie sans fin, juste la porte aurait trouvé ça presque déplacer tellement elle venait de se faire fracasser gaiment contre le mure de la taverne en grinçant sur ses gons. Avantage non négligeable d’ici : Peux de portent râlaient sur leur traitement et celle-ci n’en était pas capable.

Alors qu’une petite musique se déclenchait joué par des castagnettes placer habillement sur les os des squelettes qui s’affairait et un petit casou placé dans la bouche de la belle cra invisible si ce n’est par la pile de chose qu’elle transportait, alors que la porte hurlait sa rage en se refermant après avoir rebondit sur le mur, alors que le feu luisait dans la cheminé et que vent passait dans la taverne par les troues prévu à cette effet, un petit piou chantait en amakna… Petit piou qui sera manger quelques jours plus tard par FITS mais ceci est une autre histoire.

Pour en revenir à nous bouftou rose (Parce qu’il n’y a pas à dire, la différence entre bouftou et bouftou est à peux près du même niveau que celle entre sucette d’élevage et sucette sauvage : incomparable !), dans la taverne le panda se trouvait avec un menu rose entre les mains et une assiette rose entre les pattes, et un bouquet de roses démoniaques bien roses au centre de la table. Le chafer cuisinier avait même poussé le vice jusqu’à lui enfilé de magnifique pantoufles à l’effigie du bouftou rose ! Autant dire que Cynn était en forme et c’est d’une voix forte qu’elle déclara :


-˝Alors le menu c’est pour le flan-flan en faite hein … On va juste te proposer un fichtre de dégustation inconcevable pour un cra normalement constituer et tout ceci accompagner de bières choisit en fonction des plats … Mais c’est bien parce que c’est Nachounette qui paye hein !
En entré tu vas te retrouvé avec des croustades de koalak au fromage de cochon de lait, c’est des fines tranches de pain des fermes griller au feu de bois de frêne sur lequel on met une viande (comprendre steak, c’est de la vrai entré pas un truc tout nul non mais ho !) de koalak sauce du chef, le tout entouré par du fromage puis légèrement fondu pour que ça fonde … Une merveille, avec ça une petit blonde bwork, la bière hein ! On n’est pas dans un lupanar ici ! Pour qu’il n’y ai pas trop de puissance dans la bière et que tu sente bien les aromes de la sauce-secrète-irroproductiblo-magiquo-Fuayesque !
En suite tu vas avoir le droit à de la bonne viande de kani accompagner par son lit de pomme de terre et sa sourie de bouftou royal. Un peux de salade pour accompagner le tout avec du museau dedans … Une merveille cette salade de museau, l’un des multiples secrets étant le tournesol sauvage ! Avec ça je vais te donner une bière plus forte : Une jadienne noir, j’ai enfin réussit à en brasser peux alors je ne les sers qu’ici. Elle à un merveilleux arrière gout de châtaigne mélanger avec du caramel grillé et une pointe de café … Que du bonheur à l’état pure et condensé dans une boite carré !
Enfin en dessert je te propose une sucette sauvage et le clou de tout ça : une pomme … Avec une petite bière bien sucrée. Un mélange que je fait moi-même et dont tu me dira des nouvelles, une mousse en faite.˝


Alors qu’elle racontait tout ça les chafers s’afféraient pour amener des énormes assiettes (pas roses faut pas pousser elle n’en a que deux d’assiettes roses !) remplit des plats en question et de grosses choppes de bières.

-˝Nous vous souhaitons un bonne appétit !˝

La demoiselle invisible d’incline et sourit … Un vrai sourire bien invisible lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krogan.canalblog.com/
Xûan-Zâwa
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 08/12/2009

MessageSujet: Re: Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]   Sam 13 Mar 2010 - 15:54

*Xûan resta calmement sur son siège à écouter cette voie venue d'on ne sais ou narrer se menu digne des dieux ... Surprit et apeuré par tout cela ? Peut être en temps normal mais la Gonnhirim son vieille oncle lui avait mainte fois répété qu'en Jade rien n'était comme ailleurs et qu'il ne fallait point s'arrêter à de simple broutille comme en Astrub.

La salive montait à ses babines au rythme des plats qui venaient s'entrechoquer sur la table tels une scène majestueuse offrant la plus douce et agréable des représentation à ses yeux d'enfant gourmand ...

Ces arômes, ces saveurs ... Il n'en fallait point d'avantage pour mettre notre gros gaillard en appétit et comble du spectacle toutes ces bonnes bières qui n'attendaient que d'être lampées surtout par un des plus fidèle disciple de Pandawa la festive !!!

Se redressant en son siège il adressa signe de tête calme et courtois à Nachew puis dans la direction d'où venez la voie de la surement chef cuisinière fort discrète et sans perdre une miette débuta ce copieux festin ...*




Grand merci à vous braves gens de Jade !!! Que Pandawa vous en sois reconnaissante ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]   Mer 17 Mar 2010 - 21:14

Mais quelle chipie !
Venir servir en étant invisible... c'était bien la première fois que Cynn faisait ce coup !
Ayant eu peur que le nouveau venu prenne ses jambes à son cou, la Sacrieuse fut combler de le voir se régaler.
Décidément... quelle zenitude !


*s'assoit sur la table juste à côté de Xuân*
Mais c'est tout naturel chez nous que d'être hospitalier !

*s'appuie sur ses bras dans son dos*
Alors comme ça tu as déjà entendu parler de notre Royaume ?
Je suis curieuse de savoir qui à bien pu te mener jusqu'à nous !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renez
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Dans le beau Royaume de Jade !!!
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]   Mer 17 Mar 2010 - 21:21

*Alors qu'à l'étérieur tout était calme et que le vent ne laissé ouïr qu'une fine cérénade paisible, la porte de la taverne s'ouvrit en trombe laissant en son embrasure la silhouette trop bien connue du vieux Gonnhirim ...*

C'est moi quelle question par Enutrof !!!


Xuân ... Tu t'est enfin décider à quitter ton île ou le tord-boyaux coule à flot.

*Et sans plus mots dire les deux hommes se regardèrent un bref instant avant de s'élancer l'un vers l'autre pour terminer dans une accolade des plus amicale voir fraternelle.*

Alors vielle ours miteux que devient tu ? Voila qui me fait chaud à la bourse que de te voir enfin parmi nous !!!

je vois que tu à put faire la connaissance de notre chère nachew ... Une rose parmi un tat de pissenlit j'te dit moi.

*Et d'un pas calme tout en adressant un franc sourire à Nachew, Gonnhirim emboita le pas à Xuân-Zâwa afin de venir prendre place à la tablée couverte de moult victuailles.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
avatar

Nombre de messages : 465
Age : 28
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

MessageSujet: Re: Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]   Mer 17 Mar 2010 - 21:38

La demoiselle invisible s’arrête brutalement… Bon en faite c’est un plat qui prend la pose dans les aires … mais c’était bien Cynn qui s’était arrêter et avait obligé le plat (qui lui voulais retourner à la cuisine parce que non mais ho il se sentait sale de la tête miroitante au bout de ses poignés) à se stoppé net dans son élan qu’il n’aurait pas prit sans l’aide de la tavernière :

-˝Nachew ne resterais jamais dans un champ de pissenlit … Les pissenlit ça à jamais fait de mal à personne … Ou alors trop peu. Non Nachew c’est une rose sous la pate d’un kanigrou ! Un fleure de lotus écrasé par les tentacules du Kralamour Géant albinos alors qu’il était passé en mode berserk ! Nachounette c’est une edelwice dans une tour en ruine où les gobelins s’amusent encore à faire écrouler des pierres sur les plantes qui y survivent, une fleur pose au milieu des landes de sinodes et sur la route si possible … A condition que la route soit un lieu de combat fréquent ! …

On croirait que tu ne la connais pas ! Tss … Quitte à faire des métaphores va donc au bout de tes pensées … Et fait un truc classe. Bon ce n’est pas tout ça mais j’ai la cusine qui m’appelle moi sinon l’affamé risque de te bouffer après t’avoir srabouillé… Oui ça ce fait, moi j’ai déjà manger un sanglier après l’avoir scrabouiller alors pourquoi il te mangerait pas hein ? En plus si il n’aime pas la viande crut y’a un feu …˝


Sans attendre que le panda décide de manger son copain elle repart en cuisine avec le plat qui pousse un soupir de soulagement… Mais comme vous ne parler pas le plat vous ne pouvez pas l’avoir entendu … Après c’est de votre faute si vous n’avez pas été à l’école et que vous ne savez pas comment soupir un plat aussi …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://krogan.canalblog.com/
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]   Jeu 18 Mar 2010 - 13:36

Ça par exemple ! Voila que ce râleur de Gonnhirim prenait quelqu'un dans ses bras !
Bon, il avait beau avoir été absent un moment, il formulait toujours autant de compliments à l'égard de Nachew !
D'ailleurs, lorsque Cynn le remit superbement à sa place, ce ne fut que plus comique !


*lance, alors que le plat retourne en direction des cuisines*
Cynn ! Tu vas me faire orangir si tu continues !

*se retourne vers les deux compères, le sourire aux lèvres*
Bah alors comme ça on écoute aux portes Gonn !
Mais racontez-moi ! D'où vous connaissez-vous tous les deux ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Xûan-Zâwa, un grand coeur bien enrobé ! [2nd perso de Gonn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ TUTO ] Guardira le défenseur au grand coeur
» quelques news de codemaster... bien que je comprend pas grand chose :p
» le cochon
» armure diablos
» un motard au grand coeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les intégrations jadiennes-
Sauter vers: