Samedi dernier, en soirée, le sympathique concours organisé par Azrae avait bien eu lieu.
Celui-ci ayant commencé un peu plus tard que prévu, Nachew pu y assister du début à la fin !
N'ayant pas trouvé le temps pour préparer quoi que ce soit, elle observa le déroulement de l'événement le plus attentivement possible, avec l'intention d'en faire ensuite un résumé illustré, comme à son habitude.
C'est ainsi que le lendemain la Sacrieuse mis en page les clichés les plus réussis qu'elle aait pris la veille.Samedi 30 Maisial – 21h30 :Par chance le concours n'avait pas commencé à 21h précise comme annoncé et de ce fait je pu m'y rendre à l'heure !
Le lieu du rendez-vous était fixé sur la place de la fontaine, eheh, juste devant chez moi !
Je n'eus donc pas de difficulté pour m'y rendre.
C'est ainsi qu'aux alentours de 21h30, la place s'anima de visages familiers pour la plus part :
De gauche à droite :
- Rangée du haut : Estercat la Miaou, Galeat, le blondinet, Azrae l'organisatrice, Ahimas le p'tit enturbanné et moi-même.
- Rangée du bas : Spyro-enu le vieil espion, Levianox dit Barbe-Mauve et Elhea la toute nouvelle moitié de Galou.
Comme il n'y avait pas plus de personnes d'attendues, l'Osamodette aux habits vermillons nous convia à descendre dans le souterrain se trouvant sous ma chaumière :
A la base, un jury devait en parti juger les candidats, mais du fait du peu de participants, les règles furent modifiées et certains juges choisirent d'improviser quelque chose.
Au final chaque personne assistant à toutes les prestations donnerait son vote a la fin du concours.
Il y eut 5 participants :
Spyro (qui du partir juste après son passage) et son histoire de dragodindes :
Son récit :- Spoiler:
Ahimas qui nous a lui aussi parlé de dindes :
Levianox et sa révélation sur Rat d'Ain :
Galeat et son arc arnaqueur :
Et
Estercat son appétissante astuce :
[ Etant trop prise par l'histoire, voici la fin que je n'ai pas screenée : ]
Comme vous l'aurez sans doute deviné, Rat d'Ain récupérait ensuite le menu de la personne qui le suivait au guichet de retrait de commande !
Vint ensuite l'instant des votes : Azrae nomma à tour de rôle ceux qui devaient exprimer leur choix et les voies furent comptées pour chaque concurrent.
Estercat l'emporta haut la patte et remporta des oreilles de Lapineuse, un menu Mc'Dofus en accord avec son histoire et une pierre contenant l'âme du Maitre Pandore !
Ahimas, en profita pour m'embeter car m'ayant raconté son histoire juste avant, je n'avait pas voté pour lui par manque de surprise, ce qu'il trouvait injuste !
Galeat et le vilain Xelor arrivèrent deuxièmes ex æquo.
Ahi choisit alors de repartir avec l'âme emprisonnée du Tanu tandis que Galeat se satisfit de celle du grand méchant Meulou.
Nous terminâmes alors notre agréable soirée par un petit banquet mise en place par l'organisatrice !
Ahimas s'empiffra entre autres de glaces tandis que je me régalai d'un bon steak de dragodinde saignant !
Voili voila !
Félicitons Azrae qui a su s'adapter au peu de monde présent et qui nous a fait passer une chouette soirée !
Bravo !