S'appuyant sur les notes de son cahier aux bords calcinés, Nachew se mit à relater le mignon mariage auquel elle avait assisté en compagnie d'Arthas.Mercredi 15 Aperirel 639 :En cette belle journée d'Aperirel, nous avons été convié à l'union de deux de nos amis : Myllyn, une Osamodette au tempérament bien trempé faisant partie de l'Asse Garde, et Mearwh, son minet au pantalon rosé, étant quand à lui un fier Chevalier de Mystra.
A l'heure prévue de la cérémonie religieuse, Arthas et moi-même étions loin d'être les seuls présents ! L'église était bondée de sympathiques personnes, presque toutes de rouge vêtues.
L'on pouvait y rencontrer entre autres des membres de l'Ordre d'Atnob, de l'Ordre des Chevaliers de Mystra ainsi que de l'Asse Garde.
Ayant pris place sur un drôle de tabouret qui causait qui se trouvait être en fait un Sacrieur nommé Oshiro, je patientais comme tout le monde, attendant l'arrivée de la promise à Mearwh :
Cette dernière, ravissante, finit par montrer le bout de son nez, et le futur marié apparemment tendu, esquissa enfin un sourire !
Le prêtre commença alors son sermon, demandant au couple de confirmer leur souhait. Ces derniers acquiescèrent d'un regard empli d'amour :
Le sacrement fut enfin prononcé pour le plus grand bonheur des nouveaux mariés qui s'échangèrent de langoureux baisers sous les acclamations de leurs invités :
S'en suivit ensuite de nombreuses félicitations qui n'empêchèrent pas les deux tourtereaux de n'avoir d'yeux que l'un pour l'autre !
Nous fûmes ensuite invités à nous ranger en file à l'extérieur, les filles devant Mearwh et les garçons devant Myllyn, pour que ces derniers nous offrent gracieusement des friandises de la Saint Ballotin :
La suite de la soirée étant prévue à Bonta, il fallu pour les nombreux démons présents s'organiser, afin de lancer une expédition d'infiltration dans leur cité ennemie.
Chose des plus délicate lorsque l'on sait que certains d'entre nous abordaient de splendides grandes ailes pourpres.
Mais il fallait au moins tenter, et c'est ainsi que nous nous donnèrent rendez-vous devant la porte Sud de Bonta, Ekkin ayant élaboré un judicieux trajet nous faisant passer par les égouts (en omettant l'odeur peu exaltant qui en découlerait).
Cette mission étaient encore plus risquée compte tenu de ces nouveaux types de contrats d'agression, qui poussent les aventuriers attirés par de juteuses récompenses à faire couler impunément le sang, même en période d'épousailles… Le jeu du chacha et de la sousouris pouvait commencer…
C'est alors que nous fîmes la rencontre d'un certain Capoune (note pour tous : ce gars est un boulet rageur de la pire espèce) qui s'attaqua sans crier garde à notre féline guide.
Nous nous précipitâmes alors à sa rescousse, afin de la tirer des coups de fouet de ce dernier qui se trouvait entouré de ses sbires sans âmes (ses mules quoi…).
Grâce à un bon travail d'équipe, nous parvînmes à le déstabiliser. L'Osamodas se sentant vaincu et humilié, essaya de gagner du temps pour appeler d'autres de ses sbires comme tout bon mauvais perdant, mais son équipe fut mise à terre avant que sa cavalerie entière ne rapplique.
Nous nous dépêchâmes alors de foncer dans les égouts, espérant y trouver plus de calme.
Mais la désillusion nous rattrapa bien vite… Si les gardes Bontariens n'étaient plus là, des contrats avaient déjà été posés sur nos tête et des bons à rien se prenant pour des mercenaires s'accumulaient pour nous attaquer à la chaîne.
Tal'Mahera se fit agresser sous mes yeux et je sortis donc mon épée pour l'aider. Une personne venue pour ma tête, rejoint l'assaillant de la minette et débuta alors une mortelle danse.
Notre complicité écrasa le manque de cohésion de nos adversaires, mais alors que nous nous réjouissions de notre victoire, un second round fut lancé, cette fois-ci déséquilibré… (encore un gars avec ses mules -_-)
Nous nous défendîmes avec toute notre fougue habituelle, laissant de belles blessures à ceux qui nous envoyèrent en prison, tandis que le reste des Brâkmariens de notre expédition s'étaient fait rattrapé par le Capoune qui avait juré notre mort à sa défaite.
Impuissants face à un comportement si puéril, nos collègues se retrouvèrent à leur tour en prison.
Myllyn et Mearwh décidèrent alors de déplacée la fin de la soirée dans le château d'Allister, voyant que malgré notre bonne volonté, nous ne parvenions pas à avancer en Bonta.
Ceux qui avaient encore des forces inondèrent la salle de fées d'artifice en tout genre !
Un messager des Douze Dieux fit soudainement irruption dans la fête. Venait-il nous demander de faire moins de bruit ?
Non non, il venait tout naturellement féliciter le jeune couple de mariés !
La soirée se poursuivit dans la bonne humeur, nous en profitâmes pour offrir de la part du Royaume aux stars du jour une mignonne capture de bouftous de Ballotin pour symboliser l'amour ainsi que l'âme d'un imposant Gourlo pour leur garantir de quoi se divertir !
Après quelques pintes de bière, Azrae entonna une chanson qu'elle poursuivit jusqu'au bout, ne se laissant pas perturber le moins du monde par les questions de Shoh :
Les deux rigolotes mistinguettes se mire ensuite à délirer sur une histoire de tofu assassiné et vinrent tout me raconter alors que je commençais à résumer le mariage dans un coin de la pièce :
S'enlaçant une dernière fois sous nos yeux, Myllyn et Mearwh s'éclipsèrent ensuite pour faire des choses qu'eux seuls savent…
Souhaitons leur encore une fois le plus grand bonheur qu'il soit,
et que la malice d'Osamoda et que l'audace d'Ecaflip
éloigne à tout jamais la morosité et l'ennui de leur couple !