J'ai moi aussi quelques souvenirs à vous montrer de nos trois dernières expéditions dans ce lieu malpropre, dont deux ont déjà été commentées par le poilu Ottox.
Expédition num'beurre Ouane : 4 Septange 638, Egouts de Bonta.Nous avons d'abord commencé par écumer les égouts… à la recherche des fameux poils Bontariens nécessaire à la confection des clés du donjon… Ottox n'était pas encore présent mais Ahima et sa compagne vinrent donner un coup de main au Jadiens déjà sur place.
Nous partîmes sur les traces de l'Albinos bien en retard… Ce n'est que peu avant 23h que l'équipe fut au complet.
Voici la liste des courageux :
- Ottox
- FITS
- Little-Boudah
- Akane-San
- Auglyane (qui s'endormit avant la fin)
- Arthas
- Arthy
- Moi-même
C'est tous ensemble que nous dératisâmes les sous-sols de Bonta... Enfin, Arthas et FITS firent le plus gros tandis ce que le reste de la bande se disputait les restes.
Etant contraints d'abandonner Auglyane deux sas plus loin, c'est à sept que nous nous retrouvâmes face a la raclure blanchâtre.
Court sera son répit après sa nouvelle défaite… Nous ne laisseront pas Augly dans son infect repère !
[Note : heure de fin : 00h46]
-------------------------------------------------
Expéditon num'beurre Thou : 5 Septange 638, Egouts de Bonta.Voici l'expédition Catastrophe, qui failli ne jamais partir…
Cette sortie devait au départ réunir Kyaty, Ahimas et sa belle Boucoeur ainsi qu'Ottox afin de les présenter les uns aux autres.
Accompagnés d'Arthas et moi, nous devions aller sauver Auglyane qui était toujours prisonnière.
Il restait donc une place dans le groupe, les égouts étant trop petits pour accueillir plus de huit aventuriers.
Oui mais voila… Fuay ne pouvait se résoudre à partir sans sa Muse…
Lors de la longue attente de Sramette, il fut convenu que je ne participerais point à l'expédition, les deux amoureux pouvant ainsi rencontrer les deux postulants. (But premier de l'organisation de ces sorties, je vous le rappelle).
Oui mais voila… Quand la Sram sortie de l'ombre, bien tardivement, c'est Kyaty qui nous annonça son départ. La fatigue l'avait enveloppé et, désemparée, je ne pu rien y changer. L'une des personnes les plus importantes de cette aventure ne serait pas là.
(Coup de gueule qui en découla : Merci de m'indiquer votre heure limite au lieu de m'annoncer ça le moment venu. A cela on me dit que je suis censé savoir. Et bien je réponds non. Malgré la constance de vos habitudes, je n'ai pas toujours tout en tête, et quand on voit le mal que je me suis donné pour essayer de gérer au mieux les différents horaires de chacun, la moindre des choses c'est d'exposer clairement vos conditions dès le début de l'organisation.)Soutenu par le reste de l'équipe, nous passâmes outre et il fut convenu que je remplacerai l'Impératrice intérimaire.
Oui mais voila… Nouveau coup dur. Cette sombre Sramette que nous avions tant attendue, à en faire fermer les paupières de Kyaty, fut soudainement appelée par un autre impératif. Elle déserta à son tour les rangs de la troupe. Son aimé et aimant Fuay, gagné lui aussi par la fatigue et certainement la déception, décida également de se retirer, jugeant qu'il ne tiendrait pas jusqu'au bout de l'aventure (car oui, nous avons refusé qu'il reste bloqué dans le donjon, même si ça ne l'aurait pas dérangé).
Une fois de plus, en voulant attendre chacun, nous avions trop tardé et l'équipe qui s'amoindrissait en était la conséquence.
Ottox et Ahimas ne rencontreraient pas de nouvelles personnes ce soir… Je dus m'y résoudre…
Encore une motivation… encore une ! Auglyane ! Nous la sortirions de ce maudis endroit !
Ainsi Arthy fut finalement du voyage et nous débutâmes les combats non sans tristesse.
[Note : un peu plus tôt que la dernière fois : 22h40]
Oui mais voila… l'équipe n'était pas aussi puissante que prévu… L'avancée fut plus longue et difficile (plus intéressante aussi parce que plus d'utilité pour certains d'entre nous que d'ordinaire.). Mais la bonne humeur revint vite !
/!\ Photo rare ! Ahimas encore en vie. :p Au passage, j'ai quelques précisions à vous apportez sur les commentaires d'Ottox !
1) Débat : Pourquoi les rats s'attaquent-il a la jeune Boucoeur ?-
Nach : Parce que c'est une Sacrieuse à la chair délicieuse.
-
Arthou : Ben je dois pas avoir bon gout parce que moi y en a pas un qui me croque…
-
Ottox : ça c'est parce que t'es vieux, la viande est dur chez toi.
-
Nach : *se marre*
-
Ottox : Eh Nach, rigole pas trop, tu suis le même chemin !
-
Nach : grrrrr -_-'
-
Ottox : aaahhh *fuit*
-
Nach : Tu rireras moins quand tes poils commenceront à tomber !
-
Ottox : gloups
2) "J'aime les Rats Crocs mwa" :Alors cette phrase ! Ottox l'a laissé échapper dès qu'on est arrivé dans la salle en question.
Elle m'a fait rire parce qu'elle m'a fait penser a une réplique de pub.
Du coup je lui ai demandé s'il l'avait dite juste pour son screen (comme je savais qu'il en prenait à chaque salle).
Son 'non' me désola et je dus durement insister pour que cela soit corriger :p
3) La Voix :Ben… oui… Je vous laisse voir… Je n'ai aucune justification là.
Après rectification, parce que les tofus, c'est bien connu, ça fait "pougniiii" et pas "kwihihi" voila ce que cela donne :
Effrayant n'est ce pas ? Oui mais voila… Ottox oublia quelque peu cette mission…
Ralala… quelle machiavélique cette Voix ! Entre temps, nous étions passés près de l'endroit où Augly se trouvait enfermée… mais, la demoiselle s'était assoupie en nous attendant et une fois de plus la déception nous gagna puisqu'il nous fut impossible de la délivrer…
Voila que le deuxième but de la mission s'évaporait…
M'enfin ! On n'allait pas camper là. Nous repartîmes donc en suivant le canal pour finalement nous retrouver face à notre ami le Rat Blanc.
Ottox et Arthas en profitèrent pour faire un petit pique-nique avec lui :
Tu vois Augly ! On est parfois gentil avec cette bête ! Puis ensuite, Boucoeur et moi-même improvisâmes une soirée disco !
Ah ! Ha ! Ha ! Haah ! Stayin' alive stayin' aliiive ! Nous nous tremoussâmes alors tous sous les éclats de nos épées dansantes, assassinant par la même ccasion l'hote de ses égouts dans la joie et la bonne humeur !
Voici ce que nous purent lui dérober ce coup-ci :
Ainsi s'acheva cette deuxième expédition !
Enfin… Presque…
La Voix fit une dernière intervention !
Mouarf…-------------------------------------------------
Expéditon num'beurre Shroui : 6 Septange 638, Egouts de Bonta.Et on enchaine !
Et cette fois-ci, je ne vais pas vous faire un long reportage (*fusille du regard les 'ouff'eurs'*) puisqu'il s'agissait d'une simple et efficace mission de sauvetage.
Et oui, accompagnée d'Arthas, d'Arthy, de Rioviel et de Munchkin un confrère Sacrieur (une récente connaissance, ma foi sympathique), c'est Auglyane que nous sommes allés délivrer !
Je peux vous dire que ça sentait le roussi dans les canalisations bontariennes, notre ami Cra n'ayant pas peur de cuir les rats poilus.
C'est sans détours que nous attaquâmes le Blanc ce coup ci :
Peut-être trop violement selon notre Fecatte favorite qui nous expliqua que c'est pour cela que l'animal ne voulu pas se laisser capturer cette fois-ci :
Boarf… nous savons où le trouver à présent ! Mwaahhaah !