Treketan Novice
Nombre de messages : 11 Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: [Event] Des bouftous et des lettres. Mer 23 Jan 2008 - 15:23 | |
| Il y avait un feca, noir de cheveux et grand de taille. Il était arrogant et ne se privait jamais du plaisir de se vanter de ses prouesses intellectuelles. Il y avait un eniripsa, vert de cheveux et de petite taille. Il était discret et faisait tout son possible pour ne pas se faire remarquer. Deux personnes, deux destins apparemment disparates qui pourtant se croisèrent. Les conséquences ne furent ni bénéfiques ni désastreuses, mais l’histoire mérite d’être contée.
L’histoire commence dans la taverne mal éclairée de sufokia, où un ivrogne ronflait bruyamment, une choppe à moitié renversée dans sa main droite et la tête contre la table en bois. Par la fenêtre ouverte, l’odeur pestilentielle ou délicieuse (c’est selon le goût de chacun) du poisson sur les étals s’infiltrait dans la salle, chassant l’odeur de bière accumulée au court de la nuit. Dehors, le ciel était encore rose mais le village de pêcheurs résonnait déjà au son des marins qui partaient en mer. Tout à coup, la porte de la taverne pivota sur ses gonds dans un grincement sinistre, laissant la place au feca pour rentrer. Il déposa un coude sur le bar et commanda une bière.
« - Je vous donne autant de bière que vous voulez si vous me débarrassez de cet ivrogne qui c’est endormi ici hier soir ! Dit le barman. »
Aussitôt dit, aussitôt fait, et l’ivrogne se retrouva jeté par la fenêtre, au grand dam de l’eniripsa qui se trouvait juste en dessous. Celui-ci eût tôt fait d’exprimer son mécontentement au barman, qui ne manque pas d’accuser le feca. Celui-ci, arrogant comme toujours proclama :
« - Eniripsa, je ne possède pas les capacités pour me mesurer à toi, et toi non plus je le devine. Mais nous pouvons mesurer nos intelligences, car je suis sur de gagner mais avec la taille de ta tête, tu devrais pouvoir tenir plus d’une minute »
Se voyant obligé d’accepter, l’eniripsa se retrouva à participer à un concours contre le dit féca. Le but était de trouver un lieu à partir d’une énigme. L’eniripsa trouva sans problème le lieu, mais il eût beaucoup de problème une fois sur place. C’était en fait une machination du feca, qui avait placé un monstre sanguinaire à l’endroit que l’eniripsa devait trouver. En l’occurrence, ce monstre sanguinaire était un mulou. La bête passa à l’attaque, et l’éniripsa, pris au dépourvu ne put réagir. Et l’éniripsa mourut. Au moment où le mulou portait le coup fatal, le feca arrivait, pris de remord, pour annuler son acte, mais c’était trop tard. A la place, il se fit déchiqueter par le monstre. Je ne sais pas comment cette histoire devint publique, étant donné qu’il n’y avait nul témoin, mais ce qui est sûr c’est qu’en l’hommage de ces deux personnes, un concours fût organisé. Aujourd’hui ce concours est repris par L’ordre du fleuve d’or.
L'Event aura lieu le Dimanche 27 Janvier. Rendez vous à 15 Heures à Sufokia en 9.26. (Maison de l'Ordre du Fleuve d'Or.)
L'event est organisé par l'équipe de l'ordre du Fleuve d'or. Merci de venir nombreux et d'apporter vos neurones.
Veuillez poster votre inscription par équipes de 2 personnes en donnant ici, votre nom exact.
Si vous n'avez pas d'équipe, vous pouvez toujours trouver un partenaire sur place, mais venir avec son coéquipier est beaucoup plus simple.
Au cas ou il n'y ai pas beaucoup d'inscrits, l'Event sera reporté. Vous avez jusqu'au 27 Janvier à 12 Heures.
Inscriptions : http://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=863432
| |
|