Alors que les flocons de neige blanche s’écrasent contre le carreau du bistrot du Kolérat valeureux, un petit être habillé de noir, d’un âge assez avancé, marche lentement vers le mur du fond. A sa main, une affiche en parchemin jauni par le temps. Il s’arrête en face de la paroi, et à l’aide d’une substance gluante, indifférent au regard scandalisé du barman, colle son annonce sur le bois réchauffé par le feu brûlant à quelques centimètres, dans l’âtre de pierre grise.
Si vous vous approchez, vous pourrez voir ces mots couchés à l’encre noire d’une écriture soignée à l’apparence noble :
Citoyens d’amakna, vous me connaissez sûrement, moi, Treketan, conteur d’histoire dans le monde des douze. A Halouine, vous m’avez écouté conter des histoires effrayantes. Peut être vous êtes vous déjà rendu au zaap du château d’amakna pour vous laisser embarquer par des histoires héroïques ou tragiques… Mais jamais encore je ne vous ai vu essayer de raconter une histoire.
Le 21, à partir de 20h, vous conterez votre histoire dans un endroit privé, face à un jury composé de 5 personnes et les 3 meilleurs seront retenus.
Vous aurez 15 minutes pour conter votre histoire, car nous écoutons une nouvelle personne toutes les 20 minutes.
Le lendemain, à 21 heures, ils raconteront leur histoire devant un public nombreux je l’espère au château d’amakna, et Xelor seul sait qui les jugera.
Le thème de votre histoire, assez vaste, sera Nowel.
A vos plumes.
Treketan.
HRP : Concours de conte donc, il s’agira de conter un texte de votre invention, de 1 à deux pages word taille 12 arial. Veuillez à respecter le délais d’inscription, que je puisse vous contacter suffisamment à l’avance pour vous expliquer où vous devrez conter votre histoire.
Les 3 meilleurs seront récompensés, ainsi sûrement que le favori de l’empreinte du craqueleur, j’attends confirmation.
Les inscriptions se font uniquement sur JoL ou IG par mp.
Evidemment je compte sur vous