Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Blue-chopine [Plus de nouvelles]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ragnarok
Postulant
Postulant



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 22/04/2007

Blue-chopine [Plus de nouvelles] Empty
MessageSujet: Blue-chopine [Plus de nouvelles]   Blue-chopine [Plus de nouvelles] EmptyMer 12 Déc 2007 - 15:36

Amis Jadiens, Amies Jadiennes bonjour!,

Vous vous rappelez peut-etre de moi : oObigdarkenuOo
J'avais été exclu de la guilde car je ne me connectais plus (je ne jouais plus a dofus pour raison personnel)
Me revoilà avec un pandawa, blue-chopine, de cercle 33.
Je vais vous racontez mon histoire.

Un jour, un jeune pandawa naquis dans un petit village perdu au fin font des landes de sidimotes. Il se nommais Blue. A 3 ans a peine, il tomba dans la chopine magique, se qui lui conféra une force extraordinaire et il fut rebaptisé Blue-chopine. Après avoir tué moult moskito, il pu se faire une panoplie du moskito complète ainsi qu'avoir des ergots mina.
Voilà mon histoire. Je vais continué par mon arrivé au Royaume.
Une fois grand, Blue-chopine décida de ne plus vivre seul mais en équipe. Avant cela, picolé un bon coup a la taverne s'imposais. A la taverne, il y avait "Nachew" (désolé pour toi Nachew mais je savais pas qui mettre d'autre x) ) assis à 2 tabourets du mien. Tandis que je lui payais un coup a boire, je lui demandais si il n'y avais pas une gentille qui l'accepterais. Il me répondis alors d'essayé "Le royaume de Jade". Arrivé sur leurs forum, je me mis à narré mon histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Blue-chopine [Plus de nouvelles] Empty
MessageSujet: Re: Blue-chopine [Plus de nouvelles]   Blue-chopine [Plus de nouvelles] EmptySam 22 Déc 2007 - 19:10

[HRP] Bien le bonjour Blue-Chopine !
Tout d'abord désolée pour le temps de réponse, mais en ces périodes de fêtes, il y a beaucoup à préparer... ^^'

Ensuite, je n'ai pas eu le plaisir de côtoyer oObigdarkenuOo (mise à part sur le forum) puisqu'à cette lointaine époque je n'étais plus abonnée. Je ne sais pas exactement comment s'est passé ton départ, ni combien de temps tu es resté.
M'enfin bref, parlons plutôt de ta nouvelle candidature !

Première remarque : Il va falloir distinguer le RP de l'HRP qui est pour le moment mélangé dans ton message. Tu vas devoir séparer les informations complémentaires que tu nous apportes de ta mise en scène.
Pour ce faire, nous utilisons les balises [HRP] et [/HRP] pour encadrer ce qui sort de la candidature en elle même.

Ensuite tu nous a raconté ton histoire ainsi que ton arrivée au Royaume ce qui est très bien, sauf que ! (héhé, pas cool la Nach), sauf que tu as mis cela un peu dans le désordre et sans logique.

Pour t'aider, voici ce que tu aurais du faire :
  • 1) Les infos "HRP" :
    Citation :
    [HRP] Amis Jadiens, [....] vous racontez mon histoire.[/HRP]

  • 2) Ton arrivée au Royaume pour commencer :
    Citation :
    Une fois grand, Blue-chopine décida de [...] à narré mon histoire ...

  • 3) Tu peux à présent nous compter ton histoire en toute logique :
    Citation :
    Un jour, un jeune pandawa [...] qu'avoir des ergots mina.

Voilà pour la forme que dois avoir ton message.

Je poursuis mes conseils sur des petits détails gênants :

  • 1) Je suis une fille ! Nanmého ! x'D (le " Il me répondis " est a changer :p)

  • 2) Il semble manquer un mot dans cette phrase : "je lui demandais si il n'y avais pas une gentille qui l'accepterais."

  • 3) Attention à la concordance des pronoms personnels dans ta narration ! (Mais qu'est ce qu'elle raconte la Nach ?! oO) : Lorsque tu nous racontes ton arrivée, au début tu parles à la troisième personne du singulier ("Blue-chopine décida de ne plus vivre seul...") puis d'un seul coup tu t'exprimes à la première personne du singulier ("assis à 2 tabourets du mien", "Tandis que je lui payais", etc)
    Il faut choisir. En principe pour la narration on utilise la troisième personne du singulier, la première personne servant à parler oralement.

  • 4) "Arrivé sur leurs forum, je me mis à narré mon histoire ...".
    Le mot "forum" me gène ici. Ce n'est pas RP. Il faut que tu imagines notre rencontre dans le monde de Dofus et pas sur le forum.


Enfin, pour rendre ta candidature pus vivante, je te conseille de retravailler la partie concernant ton histoire de manière a nous la compter oralement. Je m'explique : au lieu de la mettre sous forme de narration, reprend la comme si tu t’exprimais en face de nous.

Exemple :
Citation :
[...] il se mit à narrer son histoire ... (fin de la narration)

*se racle la gorge* (action pour plus de vivacité)
Ahem ahem.

Amis Jadiens et Jadiennes je vais à présent vous compter mon histoire !
*prend une grande inspiration et débute son récit*
(reprise de ton histoire en changeant simplement la personne) Un jour, je naquis dans un petit village perdu au fin font des landes de sidimotes. Je me nommais alors Blue. A 3 ans a peine, je tombai dans la chopine magique [...] (à toi de poursuivre ;) )


Voila pour mes remarques. Cela peut paraître sévère de ma part, mais j'espère que tu ne prendras pas ce qui précède pour un critique, mais comme une aide et des conseils.
Depuis ta première candidature, nous avons relevé nos exigences en ce qui concerne le RP et ce post-it (à lire si tu ne l'as pas fait) n'existait pas encore.
Pour le moment, cette demande ne correspond pas à ce que l'ont attend, et je souhaiterai que tu la reprennes en suivant mes indications afin de l'améliorer. (N'édite pas ton précédent message, poste à la suite du mien pour que l'on puisse voir la différence).

Bon courage à toi, et n'hésite pas à le signaler si certains points ne te sont pas clairs. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Blue-chopine [Plus de nouvelles]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'arrivé d'un énutrof [annulée, voir Blue-chopine]
» des nouvelles
» Tokian [Plus de nouvelles]
» Ayalumi [Plus de nouvelles]
» Nouvelles quêtes : L'île d'Otomaï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Archives-
Sauter vers: