[HRP] Dans un coin retiré, à l’écart du bruit et du chahut, se dresse une immense cité. Le château impérial, entouré d’une multitude de maisonnettes, enclos, champs et bâtisses en tout genre (dont la fameuse Barbiche du Bwork !), est protégé par de grands, mais sympathiques remparts. Un lourd pont-levis d’ébène, habituellement abaissé, en contrôle l’accès. Près de celui-ci, une large pancarte est accrochée au mur :
A l’intention des voyageurs : Ici siège le magnifique Royaume de Jade, gouverné par Nachew. Que tu sois égaré ou non, ses portes te sont ouvertes, mais prends le temps de lire la suite…Le Royaume de Jade :Toi, jeune aventurier à la recherche de compagnons, sache tout d’abord que tu t’apprêtes à franchir les portes d’une guilde RP…
- RP ? Kezako que ça ??
Et bien ces deux lettres sont simplement les initiales de «Role Play» que l’on peut traduire par «Jouer un Rôle».
Ainsi donc chaque membre de notre communauté donne vie à son personnage : il ne se contente pas de le faire xp bêtement mais lui invente un passé, un caractère et s’efforce de le faire interagir avec son environnement.
Le Royaume à lui-même sa propre histoire, entièrement relatée que tu pourra trouver
ici et dont tu devrais prendre connaissance.
Nous t'invitons également à découvrir l'aménagement de notre taverne : la
Barbiche du Bwork.
Les critères d’entrée au Royaume :Comment ? Tu aurais bien envie de rester plus longtemps ?
Pour ce qui est des conditions d’entrée, il n’y a pas de niveau minimum à avoir, tout le monde est le bien venu.
En revanche nous ne tolérons pas la langue bwork (langage sms pour ceux qui ne connaissent pas) : une orthographe correcte est de mise, bien que les fautes soient tolérées, mais toute abréviation est à proscrire !
La courtoisie, l’entraide, la confiance et la bonne humeur sont au cœur de nos journées quotidiennes. Il va de soit que tout joueur profiteur, égoïste ou incorrect n’a pas sa place au sein du Royaume.
Nous te demanderons également de prendre connaissance des quelques règles établies dans
les Tables de loi de notre Guilde.
[
Note : Dans un premier temps, nous n'acceptons qu'un seul personnage par personne. Voir
ici pour plus d'information sur l'entrée d'un second.]
Si ces quelques petits détails ne t’ont pas rebuté et si tu partages notre vision de la vie en communauté, poursuis ta lecture, sinon passe ton chemin…
Le fonctionnement de l’administration jadienne :Tu es donc décidé à rejoindre la joyeuse bande des Jadiens ! C’est très bien. Il ne te reste plus qu’à convaincre ses membres actuels de ta bonne foie.
Voila comment se déroule une demande de citoyenneté :
Il te faut créer un nouveau post qui comportera comme sujet le nom du postulant.
Tu y laisseras diverses informations qui seront détaillées plus bas.
Les Jadiens participeront à ce post, en t’accueillant et en te posant différentes questions si bon leur semble.
Ton entrée au sein de la guilde ne sera pas débattue ici.
Une partie, uniquement accessibles aux membres du Royaume, est réservée à cette tache.
Il te faudra faire preuve de patience avant d’obtenir le verdict…
Voyons à présent ce que nous voulons savoir à ton sujet…
Recommandations pour la candidature :Première chose à savoir, comme nous ne sommes pas basés sur le niveau du joueur, il n’est pas utile de nous faire un éloge sur tes caractéristiques, ton équipement ou de nous faire la liste de tes nombreux autres personnages sur les différents serveurs de Dofus.
Ce que l’on veut c’est cerner ton personnage. En apprendre plus sur son histoire personnelle, sur ses ambitions. Laisse nous apparaître son caractère, plutôt timide, dragueur, vantard ou que sais-je encore…
Parle-nous de tes motivations, qu’est ce qui te pousse à vouloir nous rejoindre ?
Mais il ne te suffit pas de nous balancer tout ça d’un seul coup. Nous demandons une candidature RP, donc avec une mise en scène.
Fait durer le suspense, ne nous dévoile pas tout dès ta première intervention, laisse-nous te questionner. Il faut qu’il y ait un échange entre nous. Imagine comment cela déroulerait dans la vie réelle.
Commence par exemple par planter le décor. Fait pénétrer ton personnage au sein du Royaume, choisit le moment de la journée, détermine de quelle manière il va se faire remarquer.
Puis laisse-nous venir à ta rencontre. Curieux comme nous sommes, nous aurons tôt fait d’interroger ce nouvel arrivant.
Il te suffira ensuite de te prêter au jeu avec cohérence tout en répondant à nos diverses questions.
N’oublie pas de ponctuer tes paroles par des actions et des gestes qui rendront ta candidature beaucoup plus vivante.
Voici les règles que l’on utilise pour évoluer en jeux :
- Je parle normalement : Bonjour camarades ! (en mettant éventuellement le texte en gras pour le faire ressortir)
- *je fais une action* : *se mouche*
- "Je pense, les autres n’entendent pas" : "C’est inhumain l’odeur que dégage sa coiffe bouftou !"
- - Je fais intervenir une autre personne qui parle : - Espèce de chenapan ! , me rétorqua ma grand-mère.
- (Je parle de chose HRP (Hors Role Play) qui n’ont donc rien à faire en plein milieu de la conversation) : (ça me fait penser que j’ai toujours pas pris ma douche…), ou bien tu pourras aussi rencontrer [HRP] ça me fait penser que j’ai toujours pas pris ma douche…[/HRP]
- Sur le forum, on peut aussi utiliser l’italique pour la narration : Maurice se laissa tomber sur un tabouret et demanda une chope de bière.
- Ou encore jouer avec les différences de police pour hurler, crier, chuchoter ou murmurer.
Note : Attention de tenir compte du Rp de chaque participant pour que tout soit cohérent. Il faut également veiller à ne pas faire jouer les personnages des autres (seul le joueur peut prévoir la réaction de son personnage et décider de ses actions).
Enfin, si tu souhaites faire une présentation IRL (de toi dans la vraie vie quoi) tu le peux, à condition qu’elle soit mise à part et encadrée par les balises «HRP», mais saches que nous ne l’exigeons pas.
Voili voilou… Il ne te reste plus qu’à te lancer ! Et ne t’inquiète pas, nous ferons de notre mieux pour t’aider.
Voici quelques candidatures que nous avons sélectionné pour te donner une idée de ce que l’on attend, en sachant que le premier message comporte fréquement des erreurs de mise en forme corrigées par la suite et que la fin des candidatures se déroule souvent en jeu :
Celles-ci sont un peu plus originales :
En revanche, ce qui suit ne nous convient pas :
[/HRP]