Theevas Trésorier
Nombre de messages : 143 Localisation : Voila a peu pres par la... Remarque non plus a gauche Date d'inscription : 05/12/2006
| Sujet: Cours du riz en août 97 Ven 24 Aoû 2007 - 14:47 | |
| Je viens donc d'apprendre que nous, pauvres consommateurs en bas de la chaîne, payons ignoblement un sac de 1Kg de riz a près de 3.50€, voir 4€ ! , La tonne a l'exportation de la thaïlande valait a peine 300dollars... En supposant que son cours n'ai pas changé depuis, la tonne de riz actuel vaut donc 221€ et quelques... Après un p'tit calcul ( a nouveau ), un Kg de riz leur reviens a 0.221€.... Ils effectuent donc un bénéfice brut de près de 3€60, voir 4€50 si on vous vends du soi-disant riz doré long grain qui colle pas qui se ramollis pas et qui décide pas de se barrer de la casserole quand il a trop chaud, donc aux OGM... OGM qui réduit le coût encore du riz a l'exportation, car plus facile a produire ( Je n'ai pas de chiffres désolé, la flemme, top dur a trouver ) mais on dira qu'on évite une perte de 20% +0.23% parcequ'il colle pas au fond de la poêle... Mais bien sûr je n'ai pas pris en compte toute la logistique de cette machine infernale, car c'est au final 5 centimes de bénéfice dans chaque mais dans laquelle passe le riz, ou pas loin, une fois que tout le monde a eu sa part dessus ( dont les employés des transports ), mais multiplié par le nombre de tonnes, il faut pas se cacher que c'est monstrueux. ... Vous êtes arrivés jusque là ? Bravo \o/... Bah oui c'est tout, pas de lien sur une femme a moitié a poil non( ou de mecs pour les femmes )... ... Vous pensez que je suis taré pour passer 1/2 heure de mon temps sur un topic parfaitement inutile??? xD Pauvres de vous !! J'ai mieux qu'une femme ( ou un mec oui !! )a moitié a poil comme lien, un lien sur des gens encore plus fous que moi !! http://forums.futura-sciences.com/archive/index.php/t-1463-p-11.html
Dernière édition par le Ven 24 Aoû 2007 - 21:43, édité 1 fois | |
|
Myazu Ancetre
Nombre de messages : 397 Age : 34 Localisation : surement en train de cuvé une nouvelle potion quelque part... Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Cours du riz en août 97 Ven 24 Aoû 2007 - 21:26 | |
| AAAAAAAAaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!! mais dans quel monde de fous vivons nous?!?!?!
je ne savais pas que ça pouvai existé, Brrr...ça fait froid dans le dos! | |
|