Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

V. Petites techniques d'elevages

AuteurMessage
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana

V. Petites techniques d'elevages Empty
MessageSujet: V. Petites techniques d'elevages   V. Petites techniques d'elevages EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:38

Les regles pour l'elevage sont simples. Si vous avez correctement lu et compris quelles sont les differentes statistiques et à quoi sert chaque machine ce chapitre ne devrait pas vous poser de difficultés.

V. Petites techniques d'elevages Elevag10
Jasmine en plaine séance d'elevage

Menu de la section :

Dernière édition par le Lun 12 Fév 2007 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
Kidrana

MessageSujet: 1. Faire aller et venir une dragodinde   V. Petites techniques d'elevages EmptyLun 12 Fév 2007 - 18:52

Les emotes :
Les drgodindes réagissent aux signes que lui fait son propriétaire. Ces signes sont en fait les emotes apprisent en jeu. Voici la liste des emotes et leur effet sur la dragodinde :

Bye : Attire d'une case
    Appl : Attire de 3 cases (voir plus si vous êtes éloigner de la dragodinde)
    Kiss : Attire de 4 cases (voir plus si vous êtes éloigner de la dragodinde)
    Mad : Repousse d'une case
    Oups : Repousse de 2 ou 3 cases
    Weap : Repousse de 4 cases (voir plus si vous êtes proche de la dragodinde)

On constate qu'avec bye/mad on peut elever une dragodinde.

Comment placer les machines ?

Chaque fois que la dragodinde se déplace sur une case elle a 1 chance sur 2 d'activer toutes les machines présentes sur les cases adjacentes.
Ainsi le mieux est d'encercler les dragodindes de machines de tel sorte qu'elles en activent un maximum quand elles se déplacent.

exemple :
Cet enclos ne peut poser que 4 machines en même temps. Avec cet configuration les dragodindes activeront toujours 2 machines :
V. Petites techniques d'elevages Elevag10

Enfin même si les bonus cumuler de l'activation de toutes les mahines ne s'affichent pas ne vous inquiter pas, ça se cumule quand même.
Kidrana
Kidrana

MessageSujet: 2. Rendre une dragodinde montable   V. Petites techniques d'elevages EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:20

Ici nous allons voir qu'elles sont les conditions pour rendre une dragodinde montable. Mais avant de vous donner la solution, refléchissez...

Si si vous savez comment faire...

Nan toujours pas... aller je vous donne un indice : relisez la partie sur les statistiques et sur les différentes machines...

Quoiqu'il en soit je vais vous dire ce qu'il faut faire Smile

La règle
Une dragodinde est montable si elle est non sauvage, mature et qu'elle ai de l'energie.

Les explications
Suspect hein quoi? c'est quoi cette regle? et c'est quoi cette histoire de sauvage...

Ne soyez pas alarmé c'est tres simple, si si je vous assure Wink

Pourquoi on ne peut pas rendre une dragodinde sauvage montable?
Ben ça c'est pas ma faute, les dev's en ont décidé ainsi une dragodinde sauvage ne peut pas être montable. Elles ne servent qu'à la reproduction. c'est comme ça et c'est tout.

Et mature alors c'est quoi ?
Si vous avez relus la partie sur les statistiques il y en a une qui s'appelle maturité... ça vous reviend? Bien, ben une dragodinde mature à sa maturité au maximum (1000 pour une amande)..
Nan ne criez pas, c'est le maximum, mais ne vous inquietez pas, la maturité ça monte vite.

Oui mais il y a des conditions pour monter la maturité?
Et oui, c'est là que la petite difficulté intervient. Les dragodindes ne veulent pas devenir mature n'importe comment. Il faut qu'elles soient dans un etat moyen.
L'etat si vous vous rappelez est indiqué par la barre agressivité/sérénité. Pour pouvoir monter la maturité d'une dragodinde il faut que la barre agressivité/sérénité soit comprise entre -2000 et 2000

Heu tu peux nous rappeler c'est quelle machine?
Aller je suis gentille, je vous la rappelle. Pour monter la maturité il faut utiliser l'abreuvoir.

C'est bien tout ça et l'energie?
Dans la partie caractéristique je vous ai parler de l'energie Wink
Pour monter cette jolie barre c'est simple soit vous utliser une mangeoire, soit vous gaver de poisson cru et viande crue votre dragodinde.
Personnellement je prefere la seconde méthode, elle ne fatique pas la dragodinde.
Bon j'avoue la dragodinde est montable sans energie, mais vous ne pouvez pas la monter... c'est bête hein Very Happy

Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 16:49, édité 2 fois
Kidrana
Kidrana

MessageSujet: 3. Rendre une dragodinde féconde   V. Petites techniques d'elevages EmptyLun 12 Fév 2007 - 19:59

Bon et maintenant plus compliquer rendre une dragodinde féconde.

La regle
Pour qu'une dragodinde soit féconde il faut qu'elle est :
    7500 en amour ou plus
    7500 en endurance ou plus
    1000 en maturité (qu'elle soit mature voir section précédente)
    qu'elle soit de n10 dans le cas d'une monture non sauvage

Les explications
Mais nan je ne vous lache pas pas besoin de faire cette tête je vais tout vous expliquer.

7500 en amour
L'amour est une des barres des statistiques (je vous avez bien dit qu'il fallait être attentif dans ce chapitre Wink ). Pour monter cette barre il y a bien sur une condition d'etat.
Je rappelle encore une fois : l'etat c'est la barre agressivité/sérénité
Il faut pour monter l'amour que cette barre soit >0
/!\ Il n'y a pas de limite maximum... mais si votre dragodinde est <2000 en etat, je vous conseille de tout faire pour le rester. Vous allez vite comprendre pourquoi
Bon c'est bien on sait comment, mais maintenant avec quoi? me direz vous. Ben je l'ai dit dans les machines ... et oui la dragofesse Smile

7500 en endurance
Et oui c'est encore une des barres de statistique... alala... Smile
Bon vous avez deviner on a encore une condition d'etat ici. Il faut que l'etat soit <0
Et oui vous ne pouvez pas monter à la fois l'amour et l'endurance. Vous comprenez aussi pourquoi je vous conseillais de pas dépasser les 2000 pour monter l'amour... pour monter l'endurance il va falloir redescendre cette fichue barre Razz

1000 en maturité
Bon je vous conseille de relire la partie précédente tout y est dit... Very Happy

n10 dans le cas d'une monture non sauvage
Comment xp une monture?
Il faut l'équiper et la monter. Dans votre selle sur votre panneau vous pouvez gérer l'xp donner à votre monture
Oui c'est bien mais comment faire pour les montures sauvages sachant qu'on ne peut pas la monter...
Ben c'est simpe, la condition du n10 ne s'applique pas au dragodinde sauvage.

Vali vala maintenant vous savez rendre féconde une monture.

Bon vous avez vu dans cette section l'elevage pur et dur des dragodindes. Dans la section suivante VI. Et la reproduction? on verra la reproduction des dragodindes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: V. Petites techniques d'elevages   V. Petites techniques d'elevages Empty

Page 1 sur 1