Réunion au SommetEn ce mois de Septange 640, placé sous la protection de Raval le Balafré, se tiendra une réunion majeure entre les grands de ce monde, ou plutôt les glands. Car l'heure est grave, un nouveau continent a été découvert et comme Pandala, Otomaï et Sakaï avant lui, Frigost est une source d'inquiétudes pour bon nombre d'aventuriers peu téméraires. Qui nous dit que le port de Frigost ne retiendra pas en otage les amaknéens qui s'y sont installés ? Que la glaciation mystérieuse de ce continent ne contaminera pas le reste du monde ? C'est une théorie absurde, surtout que l'île a été découverte depuis plusieurs semaines déjà. Mais les grands ont toujours de bonnes raisons!
Ces scénarios alarmistes sont une des raisons qui va faire se réunir en ce samedi 25 Septange le célèbre
Rocher-Guevara, Sacrieur de renom connu pour avoir donné le droit à ses congénères de saigner en public sans modération,
Nelson-Pandela, disciple de Pandala tout aussi connu pour sa lutte anti-sobriété et
Sadid-Arkhozi, fainéant de première... heu lui on ne sait pas trop ce qu'il fait là. Toujours est-il que cette réunion est menacée! La rumeur d'un attentat paralyse les populations et surtout ces trois quidams bien intentionnés.
C'est la terrible
Secte du Craqueleur qui serait à l'origine de cette inquiétude, elle s'est emparée en Maisal dernier d'un terrible poison à base de fécules de pomme de terre (
ici) et leur ombre rocailleuse plane sur les dirigeants du monde des Douze. Cependant le lieu de leur rencontre est tenu secret et tout le monde ignore qu'elle se déroulera dans le grenier poussiéreux d'une des maisons du Château d'Amakna, enfin vous le savez désormais. Le hasard fit que la maison choisie par ces zigotos soit celle d'Air Force Sram, ouverte à tous en toutes circonstances. Pas très futé!
Les représentants du monde
(à l'exception d'Allister, du Grandapan, d'Amayiro, de la maire Cantile, d'Oto Mustam, d'Otomaï et du Wa Wabbit, lesquels ont tous mieux à faire) investiront donc en cachette la demeure d'Air Force Sram en
[2/-4] le samedi
25 Septange à
18 heures, dans la plus grande discrétion. Mais afin d'empêcher qu'un terroriste attente à la vie de ces trois nigauds, l'équipage du Bouing 312 a besoin de renforts. Venez leur prêter main forte! Les plus courageux d'entre vous résoudront peut-être le mystère latent de cette Secte et parviendront à dérober une partie de leur inestimable fortune, qui sait ?
[HRP] Vous l'avez compris, il s'agit d'une Event! La compagnie n'a pas eu le temps d'en organiser une cet été mais nous comptons bien nous rattraper. La rentrée est un peu trop vite arrivé et c'est pour cette raison que nous déposons les invitations si tard, vous m'en voyez navré. J'espère tout de même vous voir à notre animation ce samedi, dans notre maison de Guilde. La porte est ouverte à tous, il suffit de valider. Puis le grenier vous sera indiqué par les passagers présents. Des lots et de l'amusement seront de mise, soyez-en certains!
[/HRP]