PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire de Kidrana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: L'histoire de Kidrana   Sam 24 Fév 2007 - 17:59

Biographie résumée de son altesse impériale Kidrana 1ère
4ème Impératrice du Royaume de Jade

(extrait du livre "Les biographies des grands du monde des douze")


Qui aurait imaginé que dans cette archerie miteuse située dans le cœurs de la foret de la province d’Amakna, naitrait celle qui est encore en ce jour Kidrana 1ère du nom, 4ème impératrice du Royaume de Jade et bien aimée du fidèle de Sram Roland de Rougeterre"?

Les années d’enfance de Kidrana furent ponctuées de rires, de bois et d’arc. Ces parents étaient des fidèles de Crâ et des sculpteurs d’arc de faible renommée. Alors qu’elle atteignit sa majorité, Kidrana décida de suivre la voie de ces parents et ce rendit donc auprès de la statue de Crâ la grande déesse de la sagesse à la beauté splendide, dans la cité d’Asturb.
Crâ accepta de la prendre sous son aile et la bénie . Kidrana obtint ainsi son premier arc dit de l’initié et ces premiers pouvoirs. Elle décida à cet instant que ces flèches seront mus par la puissance du feu.
Les premiers pas en dehors du cocon familial lui permirent de découvrir ces sorts et de les expérimenter sur de malheureux tofus, tout en restant dans la région d’Asturb. Mais vite l’éducation de la jeune Crâ repris le dessus et la forêt d’Asturb l’appela. Elle devint donc bucheronne. Ce fut le début de Kidrana la déforestatrice.
C’est durant la période de sa vie à la cité Mercenaire qu’elle rencontra Roland de Rougeterre. Personne ne connaît l’histoire exacte de cette rencontre sauf les protagonistes qui reste très obscures. Mais lorsqu’on interroge l’Impératrice sur la question, elle dit simplement "Mais laissez rêver les gens!!".
Kidrana évolua dans son art de couper du bois. Elle appris vite et la trentième pages du livre du parfait bucheron arriva. Comme on pouvait que le deviner, elle décida de devenir sculpteuse d’arc tout comme ces parents. Ce fut pour elle un moyen d’honorer leur mémoire.
En effet les parents de la jeune crâ avaient péri peu de temps auparavant. Même si nous ne savons rien de cette disparition subite, les rumeurs parlent de Roublard.

Les débuts de Kidrana furent prometteurs. Elle arriva donc à son 25ème cercle de puissance et décida d’explorer le monde des douze. Son chemin croisa le grand prêtre de l’église d'Amakna. N’ayant rien prévue pour la journée elle décida que Roland et elle devraient se marier. La cérémonie se déroula en toute intimité. Les époux étaient en effet les seuls présents.
La rencontre avec le Royaume de Jade est la conséquence de ce mariage. Le sram habitué des combats impossibles, finit par trouver des alliés et des amis. Son habilité et sa joie de mourir sont arrivées aux oreilles de la grande Chuang–Mu 1ère Impératrice du Royaume de Jade. (cf: l’Histoire du Royaume de Jade). Kidrana et Roland se présentèrent main dans la main devant son altesse impériale. Kidrana et Roland se présentèrent devant l'impératrice main dans la main. Les mots échangés durant cette entrevue n'ont jamais été révélé, mais le résultat fut l'acceptation du couple dans la royaume de jade. C'est ainsi que Kidrana intégra les rangs du royaume.

Les choses auraient pu en rester là, mais le royaume connu des difficultés et ce fut Sir Dante puis sa fille Marwina qui reprirent la tête du royaume.

Pendant ce temps Kidrana poursuivit son chemin. C'est vers bonta que ces pas la portèrent. Découvrant les bois de Litneg, elle devint rapidement une bucheronne expérimentée. Voulant poursuivre son oeuvre, elle devint bontarienne dans l'unique but d'avoir accès aux villages pandalas, et surtout faire honneur aux dons que Crâ sa déesse lui a donné en sculptant un arc à Poulies Sciées. Il faut quand même dire que la jeune crâ même si elle ne le revendique pas a le coeur tendre et bon et qu'elle fait une merveilleuse bontarienne pleine de bonté.

Elle atteints ainsi son 41 ème cercle de puissance et presque dans le même temps la 60 ème page de son livre de l'apprentie sculpteuse d'arc. C'est donc par la magie qu'elle décida de poursuivre son oeuvre. Elle alla alors dans la sombre forêt des abraknyde rencontrer le célèbre Hel Munster qui l'instruisit dans l'art délicat de la sculptemagie des arcs.

Peu de temps après Kidrana fit une rencontre qui allait changer sa vie et son quotidien. Alors que la demoiselle enflammait un bouftou, ce dernier prit peur en sentant les flammes bruler sa laine. Il commença à courir en cercle autour de Kidrana. Cette dernière se retrouva alors piégée au coeur d'un cercle de flamme. Comme le dit si bien l'adage: "Il ne faut pas jouer avec le feu, on risque de se brûler". C'est alors que sorties de nulle part des trombes d'eau s'abattirent sur le feu, le bouftou en danger de calcination et ... Kidrana.
Les passants qui virent l'incident et l'état humide dans lequel la jeune crâ se trouvait, dirent par la suite qu'en cet instant elle n'avait absolument rien de royal.
Une fois les feux éteins, Kidrana put voir qui se tenait près d'elle,une sadida toute de bleue vêtue à la chevelure d'eau! Elle tenait négligemment une lance à un 110. Il se révéla par la suite que la jeune sadida portait le doux nom de Kouria. Elle expliquât à la futur impératrice qu'elle avait fait vocation de lutter contre les feux. Elle était le premier pompier d'Amakna.

Kouria contre toute attente décida de suivre Kidrana, qu'elle qualifie encore d'incendiaire. Les nuits de Kidrana se firent plus fraîche car la jeune sadida avait une fâcheuse tendance maladive à noyer le feu de camp.

Peu de temps après des amours de Roland et Kidrana naquit un fils nommé Ralgamaziel qui au grand désespoir de ces parents décida de se vouer à Iop le dieu sans cervelle.

Mais le destin s'acharna sur le royaume de Jade. Marwina décida de rendre sa couronne et de léguer le pouvoir à Kidrana. C'est donc par un matin froid de Novamaire que Kidrana se levant tranquillement et allant couper un peu de bois dans les bois de Litneg qu'un Jadien lança l'appel qui changea sa vie. Les mots qu'il prononça restèrent graver dans la mémoire de l'impératrice : "Vous avez lu l'annonce de Marwina?" dit le Jadien.
Rangeant sa hache, Kidrana parti lire le message laissé par Marwina au fief du Royaume et c'est choquée qu'elle apprit qu'elle était la nouvelle impératrice du Royaume de Jade. Elle accepta malgré tout la charge qui lui incombait désormais. Elle fit, prenez pitié d'elle, de Kouria sa porteuse officielle d'arc au grand désespoir de la sadida.

Prenant son courage à deux mains, elle convoqua un groupe de Jadiens pour l'aider à mettre en place son règne et le royaume tel qu'il est aujourd'hui.

Mais son accession au pouvoir ne l'empêcha pas de poursuivre son oeuvre d'artisanat et c'est donc une maitre bucheronne, maitre sculpteuse et sculptemage d'arc qu'elle devint en mémoire à ces parents.
Mais l'histoire avance et continue et la nouvelle impératrice découvrit un vieux livre poussiéreux "L'art du baton et de son sculptage"...

[La suite dans 1an Smile ceci est à la fois l'histoire de Kidrana son BG et en même temps son histoire IG au cours de cette année que j'ai passé dans dofus.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 34
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: L'histoire de Kidrana   Dim 22 Nov 2009 - 3:40

[HRP] Ce soir j'étais motivée. J'ai donc pris ma plume et j'ai composé la suite de l'histoire de Kidrana. Je me suis ce coup ci placé du côté de Kidou pour composer ces éléments. J'ai aussi fait cela pour ma candidature sur le club sandwich. D'un coté, je ne me vois pas le poster là bas sans le poster ici. Cependant je le mets en spoiler. Car ce passage révèle tout un coté de Kidrana que vous ne connaissez pas et que ce coté est aussi un indice très minime pour la fin de la campagne.
Je vous laisse donc le choix. Si vous voulez en savoir plus sur Kidou, vous pouvez le lire. Si vous préférez ne rien gâcher du tout ne lisez pas.
[/HRP]

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'histoire de Kidrana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: Les Parchemins du Royaume :: L'Encyclopédie historique-
Sauter vers: