PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 35
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée   Sam 1 Nov 2008 - 11:45

Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée



Préface :
Vous trouverez dans ces pages, un résumé des différents grands évènements qui ont secoué le royaume de jade alors que Kidrana était à sa tête.
Certains pourraient penser que Kidrana est une impératrice tête brulée qui fait peu de cas de son royaume, mais ils se tromperaient. La vérité est qu'elle a toujours un sens de la dévotion à autrui élevé. Elle est toujours partante pour sauver son prochain, et elle a toujours eu désir de ne pas entrainer d'autre mort que la sienne si les choses venaient à mal tourner. C'est à cause de sa grande générosité et son coté redresseur de torts qu'elle se retrouve souvent dans des situations des plus dangereuses.
Seulement Kidrana est une impératrice aimée. Et dès que le danger vient, les Jadiens d'un seul homme (ou femme hein, ce livre ne se veut pas sexiste) se levent et partent à son secours.
C'est ainsi que le royaume de jade sous l'auguste règne de l'impératrice Kidrana 1ère, 4ème impératrice du royaume de jade, se retrouva confronter à des épreuves plus dures les unes que les autres. Mais ne dit on pas que c'est dans l'épreuve que les héros se révèlent?


Index et résumé:

La pendaison de crémaillaire, où est relaté l'envoutement de Kidrana par le wabbit enwagé.
Kidrana avait invité les jadiens pour la pendaison de crémaillère de sa magnifique demeure, mais elle ne fut pas présente. Elle était partie mener une enquête sur les sources étranges. Kouria s'était retrouvée sous forme de marcassin, une écatte avait perdu tous ces poils... menant leur enquête les jadiens découvrir que le wabbit en enwagé avait trompé la déesse Pandawa ayant bu un coup de trop. Ils finirent par trouver Kidrana, qui était alors toute de noire vêtue et qui... les attaqua. Elle était envoutée et Cra par l'intermédiaire d'un disciple d'Osamodas leur remis un arc en crystal ainsi qu'une fleche qui libèrerait de l'envoutement le coeur de Kidrana. C'est son époux Roland de rougeterre qui tira la fleche qui libéra Kidrana de l'emprise du vil Wabbit enwagé.

La disparition mystérieuse, où est relaté un immonde traffic de dragodinde.
Kidrana avait encore disparu au départ à la recherche de Kouria sa fidèle pompier. Et les nouvelles qui arrivèrent après des mois venait de la bouche d'un pandawa épuisé qui enquêtait sur un traffic de dragodinde. Les jadiens durent remonter la filière étape après étape pour trouver enfin Kidrana dans une maison en bonbon. Le vil sram et son accolyte un iop nommé Schlecht, les responsables du traffic réussir à s'enfuir!
Hélas Kouria était encore portée disparue ainsi que la fidèle dragodinde fleche de flamme de l'impératrice.
Les choses ne pouvaient pas en rester là.

La malédiction du Royaume de Jade, où est relaté l'arrivée de Kyaty et la terrible malédiction.
Kidrana avait enquêté et dicida de repartir dans sa quête. Mais la quête était dangereuse et pas question d'y entraîner le royaume. Elle décida donc de laisser le royaume aux mains de Kyaty. Et elle partit.
Mais ce n'était pas sans la détermination de Kyaty, qui après enquête, finit par suivre les traces d'un étrange sram qui se baladait un peu partout dans le monde des douzes. En suivant divers témoignages, les jadiens finirent au fond du donjon bouftou, devant le sram. Et dans un geste maladroit il se retrouva une épée plantée dans le coeur, sa mort survint de suite.
C'est alors qu'apparu un disciple d'osamodas qui n'était autre qu'un avatar d'osamodas lui même. Il maudit au nom des douzes le royaume de jade. Désormais les membres du royaume de Jade subissent une maladresse maladive et ne pouvaient plus retourver Kidrana. Elle était désormais cachée par les dieux à leurs yeux.

Le retour sanglant de Kouria, où sont relatées les retrouvailles avec notre Sadidette pompier qui avait elle aussi disparue.
L'arrivée au Conseil d'Akane se termina sur une note de mystère avec le cri d'un garde jadien paniqué. Les Jadiens s'empressèrent de connaitre la raison de cet affolement et c'est avec stupéfaction qu'il tombèrent nez à nez avec leur ancienne camarade. On y trouve également du nouveau dans l'affaire de la malédiction du Royaume et dans la recherche de l'Impératrice Kidrana.

Comment sauver Kouria ?, où est relaté l'enquête menée par les Jadiens pour retrouver les contacts de Kyaty.
Ceux-ci travaillaient sur la guérison de la Sadidette avant de ne plus donner signe de vie. Inquiète, Kyaty demanda de l'aide aux Jadiens qui finirent pas découvrir plus que ce qu'ils cherchaient !
Mais seront-ils capable d'accomplir la nouvelle mission qui les attends à présent..?

La suite est une autre histoire...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 35
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée   Dim 6 Juin 2010 - 3:13

La nuit était sombre. Les étoiles dans le ciel brillaient faiblement. On pouvait voir que la taverne était encore ouverte aux lumières vacillantes des torches qui filtraient à travers les fenêtres. Un peu plus loin dans les rues du Royaume une autre torche était allumée. C'était la maison de Kidrana l'impératrice disparue. Dans ces lieux, ne résidait actuellement que les soeurs Kyaty et Kouria. On pouvait voir se découper à la lueur de la fenêtre de l'étage la silhouette de la jeune disciple de Féca. Kyaty observait le ciel à la recherche d'une réponse. Derrière elle, sa soeur se mourrait à petit feu et rien n'avait réussi à lui apporter le moindre réconfort.

Alors que Kyaty observait le ciel étoilé, une force l'observait elle et le Royaume. Le pendant de la malédiction qui affaiblissait le Royaume de Jade L'âme éthérée invisible de Kidrana. Cette dernière avait tout fait pour soulager sa soeur d'âme, son opposée, sa complémentaire, son pompier préféré. Mais l'état de Kouria se dégradait malgré tout et Kyaty n'arrivait plus à trouver le courage de quitter le chevet de la Sadidette. Tout stagnait depuis bien trop longtemps. Elle n'avait plus le choix. Il lui fallait agir. Pour le Royaume, pour Kouria. Pour l'avenir.

Kyaty sursauta soudain, une immense lumière se mit à briller dans les cieux. Elle crut y décerner la silouette de Kidrana, alors que cette dernière s'éloignait vers les cieux. Kidrana avait pris sa décision et elle avait réussi à passer un marché avec Osamodas. Après tout en tant qu'impératrice elle était responsable des personnes du Royaume. Et elle avait donc décidé de porter l'entière responsabilité des évènements qui ont mécontenté le dieu. Après tout, c'était un peu sa faute. Si elle n'avait pas disparu, si elle les avait guidés ce jour là... Enfin c'est sans regret qu'elle décida de disparaître et de remettre son actuelle incarnation dans les mains d'Osamodas et qu'ainsi le Royaume soit libéré de sa malédiction. Elle partie le coeur léger.

Alors que la lumière s'éloignait dans les cieux, une sorte de voile se déchira. Dans la chambre de l'impératrice, Kouria se mit à remuer. Kyaty se retourna brusquement et fonça au chevet de sa soeur. Ces multiples microscopiques blessures se refermaient. Elle ne perdait plus de sang. Kyaty prit alors le linge humide et se mit à nettoyer centimètre de peau par centimètre de peau. Alors qu’émerveillée Kyaty finissait la toilette de Kouria, cette dernière ouvrit les yeux. Son regard était fatigué et emprunt d'une très profonde tristesse. Epuisée, et loin d'être remise de son calvaire passé elle n'eut la force que de prononcer ces quelques mots avant de sombrer dans un profond sommeil réparateur.


_Kidrana, nous a sauvé, elle est partie... plus de malédiction.

Kyaty compris ce qu'elle avait vu plus tôt. Des larmes de soulagement pour la guérison de Kouria et de tristesse pour le départ de Kidrana vers d'autres aventures coulèrent sur les joues de la jeune fécatte. Regardant sa soeur, elle prit une décision. Sa place n'avait jamais été ici. Elle avait pris les rênes du Royaume que pour retrouver sa soeur et parce qu'elle respectait Kidrana. Mais au cours des mois il s'était bien avéré que Nachew avait finalement fait tout le boulot. Elle partirait demain matin avec une charrette pour emmener Kouria dans une petite chaumière au calme où elle pourrait se reposer. Il ne lui restait plus qu'à aller annoncer tout cela à Nachew. Elle passa une main dans les magnifique cheveux couleur d'eau de sa soeur. Le coeur de Kyaty était rassuré, la respiration de sa soeur était normale. Elle se leva et prit le chemin de la maison de Nachew.

Cependant, la déesse Crâ émue de la décision d'une de ces disciples les plus fidèles avait été trouvé ces frères. Une nouvelle incarnation attendait Kidrana... peut être un jour renaitra-t-elle sur la terre des douzes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée   Dim 6 Juin 2010 - 19:25

Malgré l'heure avancée de la nuit, la Sacrieuse à la peau dorée ne dormait pas.
Elle se trouvait bien trop excitée pour se laisser couler dans un sommeil profond et la chaleur moite de l'air de ce mois de Juinssidor ne l'aidait pas vraiment à se calmer.
En effet, récemment deux nouvelles maisons avaient été construites sur la place de la Fontaine et le simple fait d'imaginer qu'elle n'avait pas rêvée lorsqu'elle avait cru apercevoir Primo pénétrer dans celle mitoyenne à la sienne faisait s'emballer son cœur au creux de sa poitrine à un rytme digne de la plus energique des Carioca.

Ainsi, Nachew préféra sortir de chez elle pour profiter au maximum de la fraicheur de la nuit et elle s'installa sur le rebord de la fontaine, ses yeux devinant la silhouette de la petite bâtisse dont elle ignorait encore quel en était le vrai propriétaire.

De même, elle était loin de se douter de ce qui se passait au château d'Amakna, dans la demeure de Kidrana et, lorsque l'Impératrice de Jade décida de se sacrifier, elle mit l'incroyable frisson qui l'a parcouru sur le compte de la brise qui se mit à souffler au même moment.

Tripotant machinalement le bandage qui recouvrait son poignet gauche, elle guettait, tapis dans l'obscurité, le moindre mouvement alentours.
Peut-être que ce mystérieux voisin pointerait le bout de son nez cette nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eolyse
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 38
Age : 24
Localisation : Chez elle, Place de la Fontaine
Date d'inscription : 20/07/2009

MessageSujet: Re: Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée   Dim 6 Juin 2010 - 23:38

Il était tard, mais Eolyse ne se lassait pas de visiter sa nouvelle maison. Les plantes vertes, ces jolis meubles, son stock de salade qui avait enfin trouvé sa place !

Jetant un œil par la fenêtre, d'où elle aperçut Nachew, elle sourit : pouvait-elle espérer voisine plus sympathique ? Elle s'apprêta à lui faire signe, avant de lever les yeux vers le ciel, observant au loin une lueur.

D'ordinaire débordant d'un enthousiasme et d'une joie de vivre sans borne, et ne connaissant son Impératrice que de par sa réputation, Eolyse fut pourtant prise à cet instant d'une grande tristesse. Elle ferma ses volets, ne ressentant ni le courage, ni l'envie d'interpeller son amie, et un long frisson lui parcourut le dos. Elle regarda autour d'elle : il allait falloir faire des travaux pour en finir avec ces courants d'air.

Ayant sommeil, elle se dirigea vers son nouveau lit : elle allait bien dormir, cette nuit. Un objet attira son attention, sur le sol : une minuscule statuette en argent, représentant une cible percée d'une flèche ; Eolyse pensait l'avoir perdue depuis plusieurs mois, et la façon dont elle était arrivée ici était un mystère. Peu lui importait : un peu de chance, ça ne fait de mal à personne !

Aussi, c'est guillerette qu'elle se coucha dans ses draps verts. Demain, elle aurait tout le temps de partager son enthousiasme retrouvé avec son voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 35
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée   Lun 7 Juin 2010 - 0:04

La cape battant dans l'air nocturne, Kyaty se rendait donc à la demeure de Nachew. Elle aperçue du coin de l'œil Eolyse qui fermait ces volets de la nouvelle demeure que les ouvriers avaient fini il y a peu.

Elle atteint la porte de la demeure de Nachew. Les lumières étaient éteintes. Elle inspira à fond. Elle savait que ce serait dur d'annoncer cette nouvelle à Nachew. L'attachement que ce bras droit avait envers l'impératrice était impressionnant... et elle-même n'avait pas été à la hauteur. Une pointe de honte vint colorer les joues de la fécatte. Finalement, elle frappa à la porte et attendit se tenant droite sur le palier, dans les mains, les clefs de la maison de Chuang Mu, la maison officielle du Royaume de Jade.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée   Lun 7 Juin 2010 - 13:14

Les yeux rivés sur sa maison et sur celle qui la collait, Nachew n'avait pas remarqué la jeune Eolyse qui fermait ses volets et dont la demeure se trouvait sur sa gauche.

En revanche, elle n'eut aucun mal à distinguer l'ombre de Kyaty, bien que ne la reconnaissant pas à cause de la pénombre.
Le coeur battant, elle se leva et se dirigea à pas de meulou vers cette personne qui était peut-être son curieux voisin ?

Mais plus elle s'approchait, et plus sa vision devenait nette. Non, il ne s'agissait pas de Primo, ni même d'un inconnu, cette silhouette appartenait à Kyaty !
Une angoisse prit au ventre la Sacrieuse. Que venait-elle faire à sa porte à une heure pareil...?


"Pourvu que Kouria n'ai pas succombé à ses blessures..."
*pose doucement une main sur l'épaule de la disciple de Feca*
*lance d'une voix qui se veut apaisante*
Bonsoir Kyaty ! Tu me cherchais...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 35
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée   Mar 8 Juin 2010 - 0:36

Kyaty sursauta lorsque une main se posa sur son épaule. Elle se retourna vivement. Dans ces mains cliquetèrent les clefs de la maison de Chuang Mu. Alors qu'elle se préparait à attaquer en enflammant sa main, elle constata à la lueur de la flamme magique que c'était justement la personne qu'elle cherchait.

Bonsoir Kyaty ! Tu me cherchais...?

heu oui...
répondit Kyaty le regard baissé sur ces bottes. Je ... heu...

Alors qu'elle relevait la tête vers Nachew des larmes perlaient au coin de ces yeux. Elle reprit parlant rapidement en espérant que plus vite se serait dit moins ça ferait mal.

Kidrana, elle est définitivement morte, elle a fait l'vé la malédiction. Je ... suis désolée de n'pas avoir pu la sauver. Mais Kouria est guérie c'est elle qui m'l'a dit avant d'sombrer dans un sommeil profond. Je l'emmène demain à l'aube pour qu'elle s'r'pose. Ceci est désormais ta charge. J'ai failli.

Elle tendit alors les clefs de la maison de Chuang Mu, le dernier symbole de l'impératrice du Royaume de Jade à Nachew.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée   Mar 8 Juin 2010 - 15:18

Les mots s'entrechoquaient dans son esprit et son regard s'était figé sur les clefs que lui tendait fébrilement Kyaty.
Incapable d'émettre le moindre son, Nachew se repassait les brides de phrase que venait de lui souffler la sœur de Kouria, pour être certaine de bien tout comprendre.
Sa bouche s'était entre ouverte et ses oreille tombaient vers ses épaules qui frissonnaient.

Morte... Kidrana était morte.

Un grand vide en elle était entrain de se remplir d'une foule d'émotion.
Il s'agissait de la place qu'occupait Kidrana dans son cœur et qui, à cause de sa disparition et des longues années de recherche, s'était vu encombrée en grande partie par de l'incertitude.
A présent s'y inscrivait à jamais tous les souvenirs passés qu'elle avait vécu avec elle, et qu'elle ne partageait au final qu'avec peu de Jadiens puisque la plus part avait à peine côtoyé cette majestueuse Impératrice.

Toutes ces sorites lors desquelles la Sacrieuse marchait dans les pas de cette Craette parfois inconsciente, à l'affut du moindre danger pour la protéger en la sacrifiant...
Cette maitrise de bucheronnage durement acquise...
Et cet arc qu'elle lui avait fabriqué et dont elle ne s'était jamais séparée... Elle l'accrocherait dans sa maison.
Toutes ces douches froides et puissantes dont Kouria l'avait gratifiée de sa "lance à un 110" parce qu'elle avait pu inciter Kidrana à allumer un de ces ravageurs feux de camps...

En vie, Kouria était en vie.

Ces pans de mémoire seraient douillettement enrobés au fond d'elle par l'inconditionnelle admiration que Nachew portait à cette femme. Son dévouement envers les autres lui avait été transmis comme un virus par celle qui s'était démenée pour le Royaume de Jade en faisant passé bien trop souvent sa personne au second plan.
La Sacrieuse était sereine sur ce point : à présent tout un chacun pouvait connaitre ces actes nobles puisqu'elle avait pris soin de vérifier que tout apparaissait dans le grimoire racontant l'histoire de la guilde.

Pour les jadiens, Kidrana s'était sacrifiée pour les Jadiens.

Tout était clair à présent. Ce dernier geste s'écrivait dans la lignée de sa personnalité. Le Royaume s'était vu affublé d'une malédiction alors que ses membres cherchaient leur Impératrice disparue et ce désagrément ayant considérablement affaiblit la guilde, Kidrana avait choisit de libérer ses fidèles sujets en offrant en échange sa vie.

Le respect qu'éprouvait Nachew pour son ancienne Impératrice était intact, elle n'avait qu'un seul regret...


*prend soudainement la Fecatte en larmes au creux de ses bras*
Oh Kyaty... J'aurai tellement voulu avoir l'occasion de lui tirer les oreilles... dit-elle affectueusement d'une voix humide.

*la serre un peu plus fort pour la réconforter*
Elle n'aurait jamais du partir seule.

*met fin a son étreinte pour lui relever d'une main le menton afin de la regarder droit dans les yeux*
*déglutit pour recouvrir plus d'assurance sans sa voix*
Nous avons fait notre possible.
K...Kidrana en savait surement plus que nous sur les désirs des Dieux.... Nous n'aurions peut-être jamais pu les satisfaire.
C'est son choix et... et il est ...


Une petite larme dévala la courbe de sa joue et pourtant aucune trace de tristesse ne semblait timbrer sa voix.

*poursuit, les yeux brillants*
Il est infiniment beau.
*tape son poing sur son cœur, inspirant fort pour ne pas sangloter*
Je la remercie au nom de tous les Jadiens. Nous... nous allons pouvoir prendre un nouveau départ.

*clos ses paupières un instant, sentant au fond d'elle un étrange soulagement*
*frictionne le bras de Kyaty*
Merci à toi. Merci de nous avoir aidés à la retrouver. Grâce à ton dévouement pour ta sœur, nous savons maintenant ce qu'il en est de notre futur.

*dépose un baiser sur l'une des joues mouillée de son amie*
Va ! Prend soin de Kouria et...
*attrape les clefs de la maison de Chuang Mu*
... repassez nous voir quand ça ira mieux, d'accord ?

Bien qu'elle fût très émue par ce dénouement si soudain, Nachew trouva la force d'adresser un sourire sincère et plein d'espoir à Kyaty en pensant qu'un soleil nouveau se lèverait bientôt sur le Royaume et tous ses habitants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 35
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée   Sam 12 Juin 2010 - 19:30

Kyaty était rassurée sur l'avenir du royaume. Sa décision de partir était la bonne. Les paroles de Nachew avait un peu apaisé son coeur. Elle regardait désormais la nouvelle impératrice dans la yeux. Leurs débuts avaient été difficiles. Elle avait essayé de faire les choses bien, mais son franc parler et ses oublis répétitifs aux cours des premières cérémonies ne resterait pas des les mémoires. Par contre, celle qui fut la bras droite de Kidrana et la porteuse du royaume et désormais impératrice du royaume restera dans les annales, Kyaty en était certaine.

Sur un élan du coeur, de remerciement, et d'adieu, elle prie soudainement la sacrieuse dans ces bras et sera un petit peu fort. Kyaty savait que Nachew apprécierait plus un câlin costaud qu'un câlin tout court. S'écartant de la sacrieuse, la fécatte posa les mains sur les épaules de sa compagne.


Merci, merci pour tout. Peut être effectivement reviendriont nous vous voir quand Kouria sera guérie.

Un sourire espiegle éclaira le visage de Kyaty.

Au revoir ... Impératrice !


Elle se détourna de Nachew et repris le chemin de la maison de Kidrana. La lune éclairait les pas de Kyaty tendit qu'elle s'éloignait.

Au matin, les affaires de Kyaty et de Kouria étaient empaquetées dans une charette. Kouria y était allongée entourée de leur paquetage. Kyaty était monté sur sa dragodinde qui tirait derrière elle le chariot. C'est ainsi, alors que le soleil pointait à peine que les soeurs franchirent les portes du royaume de jade.

Sur la porte de la maison de Kidrana flottait un panneau "A vendre"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée   

Revenir en haut Aller en bas
 
Kidrana et le Royaume de Jade : la grande épopée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Royaume Ogres] 2500pts
» Fabien Lavallée, La grande épopée de retour
» La Grande Aventure
» [Guide] Objets : Grande Forêt
» [HRP] La grande quête des RR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: La Contrée de Jade :: Les Activités jadiennes :: La Forêt enchantée-
Sauter vers: