Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 fantômette au clair de lune

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
auglyane
Ancetre
Ancetre
auglyane


Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

fantômette au clair de lune Empty
MessageSujet: fantômette au clair de lune   fantômette au clair de lune EmptyMar 10 Nov 2009 - 16:12

Plongée de plus en plus souvent dans un sommeil qui lui tombait dessus sans crier gare, pour des 'siestes' où elle perdait la notion du temps mais qui lui semblaient durer de plus en plus longtemps, Auglyane se réveillait parfois, un sourire aux lèvres, encore toute emplie des doux rêves qui la berçaient constamment.

La nuit, elle levait les yeux vers la lune et lui souriait.

Le jour, elle écoutait chanter les pious, guettait les rayons du soleil qui jouaient à cache-cache à travers le feuillage des arbres, et souriait.

Elle pensait à son Nounours, doux et fort à la fois, absent mais si proche dans ses rêves, et souriait.

Le temps pour elle n'existait pas, elle avait bien vu, lors de certains de ses brefs réveils, que les saisons passaient, mais qu'importe ? Etre là, vivante, courir à travers les contrées d'Amakna, sentir le soleil lui réchauffer la peau, la lune l'envelopper de sa douce lueur, ces simples choses suffisaient à la rendre heureuse.

Pourtant, pendant son sommeil, elle percevait des voix, des pensées même, certains de ses compagnons avec lesquels elle avait pris plaisir à parcourir le monde quand elle ne dormait que peu, ceux-là même qui résidaient au Vert Royaume qu'elle avait rejoint et considéré comme sien, Jade... oui, c'est bien de Jade que lui parvenaient ces bribes d'ondes négatives...

- ...toujours endormie...
- ...jamais là ! ...
- ... fantôme...


Une pointe de tristesse tentait alors de s'insinuer jusqu'à son coeur, mais l'armure magique violette jouait son rôle protecteur, et la fécatte restait en paix, enfant souriante et insouciante dans son corps de jeune adulte.

Néanmoins, il lui fallait agir. Elle ne voulait et ne pouvait être un poids pour celles et ceux qu'elle appelait ses amis.

Ainsi, un beau matin, très tôt, elle ouvrit les yeux, salua la lune avant qu'elle disparaisse puis se dirigea d'un pas résolu vers une taverne de sa connaissance, silencieuse à cette heure.
Elle en poussa la porte, sourit au chafer domestique de Cynn et posa le doigt sur ses lèvres en souriant... puis... tout simplement, sans fioritures ou gestes inutiles, décrocha le blason vert orné d'une croix qui se trouvait depuis si longtemps au-dessus sa tête et le déposa sur la table, face au tabouret de Nachew. Ses lèvres prononcèrent silencieusement le mot CADEAU.

Puis elle se retira sur la pointe des pieds, humant une dernière fois à pleins poumons l'air de Jade avant d'en passer les portes, se dirigeant d'un pas léger vers une plage...

Elle pourrait désormais dormir et s'éveiller le coeur encore plus léger, certaine de ne pas être un lourd boulet pour ses amis qui affrontent courageusement tant de dangers mais ont pourtant peur des gentils fantômes...
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

fantômette au clair de lune Empty
MessageSujet: Re: fantômette au clair de lune   fantômette au clair de lune EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:22

Nachew poussa la porte de la taverne alors que l'ombre de la nuit tentait déjà de tout dévorer.
Un vent mordant lui grignotait les oreilles et la poussa à rentrer au chaud.
Ce dernier, s'insinua dans le lieu vide en un glacial courant d'air, lui volant au passage un frisson.
En fin de course, il souleva le blason précédemment déposé par Auglyane et l'envoya sans délicatesse sur le tabouret de la Sacrieuse.


*remarque le mouvement sans distinguer de quoi il s'agit*
Bonsoooir ! Y a quelqu'un ?!
*s'avance doucement, le feu de la cheminé commençant à la réchauffer*
Sramette ? C'est toi ? Je t'ai vu bouger !

Mais personne... Aucune réponse. C'est alors qu'elle découvrit le blason que son amie avait jadis fièrement porté, déchiré sur ce tabouret qu'elle affectionnait tant.
Malgré les quelques effilochements provoqués pas le verre pilé de son siège, il n'y avait pas de doute : on pouvait encore distinctement lire son prénom.


Auglyane...


Alors c'était dont ça qu'elle avait vu glisser sur la table ?
La Fecate de la lune s'était donc réveillée... mais non pas pour donner de ses nouvelles à ceux qui s'inquiétaient de ne plus la voir... à ceux dont sa présence manquait...
Non... Elle s'était réveillée pour simplement rendre ses couleurs.

Le cœur de Nachew se serra. Elle ramassa le morceau d'étoffe et le porta à son visage.
Une odeur... c'est tout ce qu'il lui restait désormais de celle qui s'évertuait à tant la protéger de ses armures violettes...
Le tissu vert et noir absorba quelques larmes qui perlèrent sur ses joues.
Cela faisait une éternité que les Jadiens ne savaient pas ce qu'elle devenait... La jeune femme se souvenait d'une lointaine petite note que "Glygly" avait rédigée pour Kayn afin de l'aider à maitriser de nouveau le feu... Mais c'est bien tout...

Pourquoi s'en aller ainsi ? Avait-elle des ennuis ? Qu'allait-elle devenir ? Aurait-elle une chance de la revoir un jour ?
Tant de questions qui restaient, et resteraient sans doute, sans réponse...

Nachew, nerveusement affaiblie, se rendit face à la grande cheminée. Là, elle se roula en boule sur une douce peau de meulou placée juste devant, lovant au creux de son corps l'ancien blason d'Auglyane.
La Sacrieuse se laissa ensuite allée à un sommeil rêveur, peuplé de bon souvenirs et de jours meilleurs. Peut-être vivait-elle ce que la Fecate de la lune voulait tant préserver.
Tirant sur ses joues humides, un sourire innocent se dessina sur son visage endormi.

Malgré les apparences, Nachew avait elle aussi besoin de douceur de temps à autre.



[HRP] Coucou Anne,

Finalement tu es parvenue à faire un joli et conséquent Rp de départ même si ce qui semble en ressortir, c'est que ta Fecate s'en va surtout à cause de nos "mauvaises ondes".

Pour avoir eu des explications HRP de ta part en mp, je sais bien qu'il n'y a pas que ça, et pourtant je te sens tout de même blessée à tord.
Je m'en excuse car ce serait par ma faute... (d'où le déchirement sans le vouloir du blason d'Augly dans mon rp)

Je vais le répéter ici : toutes mes allusions HRP aux dits "fantômes de Jade" ne sont pas à prendre comme des mises à la porte, mais comme des prises de conscience à avoir et des incitations à réagir positivement à cela.

Hors celui-la, ton dernier messages HRP remonte ici a plus de 3 mois et ta dernière intervention Rp à plus de 7 mois alors que tu as encore des contacts, même s'ils sont plus réduits qu'avant, avec Dofus.
Je sais bien que tu passes régulièrement sur le fofo pour tout lire, mais tu comprends bien que ça ne suffit pas dans un cadre de guilde communautaire...
On en avait déjà discutée toutes les deux, comprenant qu'on se sentait mutuellement blessée parce que justement on tenait mine de rien beaucoup l'une à l'autre et tu m'avais alors dit que tu ferais en sorte de participer un minimum au moins pour expliquer Rpment cette absence.
Mais ça n'a pas été fait au final.

Je ne veux pas que tu penses que j'ai pu souhaiter ton départ car pour moi Auglyane représentait vraiment une Jadienne au cœur pur et à la gentillesse sans fin et tu sais aussi ce que je pense de la joueuse.
Tout ce que j'espérai c'est un jour retrouver cette Augly, ou au moins que le Royaume soit un peu plus "hanté" par sa présence (histoire coller au terme "fantôme" :p).

Je ne peux pas te forcer la main, ici un choix était à faire, tu l'as fait et je le respecte.
Tu peux être certaine que Nach ne se défera pas de ce morceau de tissu tout comme moi je n'oublierai jamais tout ce que tu m'as apporté Rpment mais également humainement.

Merci à toi et qui sait, à bientôt.

Anaïs. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
fantômette au clair de lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: La Contrée de Jade :: La Barbiche du Bwork :: La vie de la taverne-
Sauter vers: