Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Congratulations!

4 participants
AuteurMessage
Cenarius
Postulant
Postulant

Localisation : Sous une montagne de travail a creuser pour trouver la sortie

Congratulations! Empty
MessageSujet: Congratulations!   Congratulations! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:23

Hmmm un titre mystérieux n'est-ce pas??

Comme dirait notre ami Champodonte :Cèpe harti!
Alors je me présente tout d'abord (bah oui c'est qui celui-la et qu'est ce
qu'il nous veut) mon personnage s'appelle Blackcenarius, je joue
sur Menalt mon joli petit ecaflip de cercle 197 très fort et très agile (graou)
et étant roliste à mes heures cela fait environ 3 ans et demi que je
cherche une guilde pratiquant un peu de role play.Hélas mon serveur est
singulièrement dépourvus de personnes sachant écrire mieux qu'un
bwork (KIKOO T2 FOR TA PA UN OBJET KI TE SER PAS PLZ?) et doués
d'une imagination hors du commun (hé keske tu rakonte rushu il é pa
1planté==> [pas sur qu'ils connaissent ce mot] dan le jeu mdr).. bref je
pense que vous connaissez ca.. c'est assez difficile pour moi. D'autre part
il existe quand meme dans ces 95,06%(Vous remarquerez l'effort de
précision) de "kikoolols" et autres "kevins" des gens capable d'un peu
d'imagination. Hélas je suis allé dans 3 guildes "Rp" mais ils ne savaient
pas faire vivre la guilde (malgré des efforts) et/ou on passait 4 h sur un event qui n'avait finalement jamais lieu soit a cause de problèmes d'organisation soit à cause de la magnifique population de menalt... Vous vous demandez peut-être : Mais pourquoi il nous raconte tout ca? En fait je tenais simplement d'une part a vous féliciter pour ce très beau forum où j'ai eu beaucoup de plaisir a lire vos créations, vous faites vivre votre guilde et il faut du courage pour ca j'en sais quelquechose, cela faisait un moment que je venais faire de petite visites chez vous mais j'ai finalement pris mon courage (Et mon clavier) à deux mains pour m'inscrire et vous faire parvenir ce petit message. Ca me ferait presque regretter de ne pas être sur Raval , car par un coup du sort j'avais fait mon premier personnage sur ce serveur (il existe toujours) Mais je me suis finalement mis sur Menalt. Tout ca pour dire que j'aimerais bien rejoindre votre communauté , en tant que membre "extérieur" car je ne compte pas polluer votre guilde avec un personnage que je ne jouerais pas. Ce n'est pas une vraie demande de recrutement c'est un peu différent j'ai préféré la poster ici.

Voila bonne soirée à vous en éspérant qu'il y aura une suite

Ps : Nashew j'adore ton style d'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Renez
Jeune Jadien
Jeune Jadien
Renez

Congratulations! Empty
MessageSujet: Re: Congratulations!   Congratulations! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 20:38

Et bienvenue à toi parmi nous Smile

Voila qui est bien triste que tu ne compte pas venir jouer sur Raval en notre compagnie car je suis sure que tu ne le regretterais pas Héhé

Donc pour ma part je ne puis que t'encourager à prendre ton courage encore plus à deux mains et franchir le pas pour venir sur Raval nous rejoindre et faire vivre ton perso à nos cotés.

Amicalement
Gonnhirim peseKama
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew

Congratulations! Empty
MessageSujet: Re: Congratulations!   Congratulations! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 21:59

Bonsoooir Monsieur Mystère (enfin plus tant que ça en fait) !

Je me joins évidement à Gonn pour t'accueillir à bras ouverts en notre petit monde verdoyant !

Je suis ravie que tu es osé franchir le pas pour nous adresser ces quelques mots qui sont vraiment plaisants à lire !

Comme tu le soulignes, faire vivre une guilde et lui donner une âme n'est pas chose facile car cela demande beaucoup d'énergie et d'implication. D'ailleurs en ce moment je dois avouer être plutôt épuisée (ça doit se remarquer dans ma fréquence de post amoindrie :p) car les Jadiens réellement actifs se font rares et ce n'est pas évident de se motiver à animer un lieu presque vide (heureusement qu'il reste quelques survivors ! <o/).
Ton message est un vrai coup de boost pour moi car cela me donne du courage supplémentaire que de savoir que d'autres personnes, même extérieures à notre serveur, apprécie notre petite communauté !

Je t'en remercie. :]

Pour ce qui est de la bworkite aigüe, bon nombe de la population ravalienne est hélas atteinte aussi... et je me retrouve tout à fait dans tes propos !
Je rajouterai à cela un autre phénomène un poil embêtant : sur Raval il y a pas mal de joueurs qui se proclament Rpiste mais qui en fait se contentent grosso modo de parler entre parenthèse en "HRP". Mais sans RP, pas de HRP ! *sifflote*
C'est gênant dans le sens où cela véhicule une mauvaise image du Role Play...

Mais passons ! Venons en à ce qui est intéressant ! Toi ! :p
Je vois que tu fais preuve de réflexion et que tu sais vraiment de quoi tu parles : une personne inactive, ou fantôme dans une guilde Rp est plus un poids qu'autre chose.

Donc si tu ne comptes pas migrer sur Raval pour le moment, il vaut mieux en effet se concentrer sur le support du forum !
Je ne vois aucun problème à ce que tu participes, il faudra simplement se mettre d'accord si l'on veut pouvoir faire du Rp en restant logique :
  • Si tu choisis de jouer ton Eca Menaltien (c'est comme ça qu'on dit ? ^^) sur le fofo il faudrait trouver un moyen d'expliquer le fait que des personnages de serveurs différents puissent se parler / se voir (je sais pas comment ils considèrent les différents serveurs les uns par rapport aux autres dans le BG de Dofus... peut-être même ne se sont-ils pas poser la question ? x]).

• Sinon il est toujours possible d'inventer un personnage qu'on considère Ravalien même si nos perso ne pourrons à priori (qui sait ? :p) jamais le rencontrer IG, juste pour te permettre d'évoluer sans barrières par chez nous.

A toi de voir ce que tu préfères, peut-être as-tu d'autres idées... En tout cas j'ai hâte de te relire, ton humour bien intégré à travers tes lignes me plait déjà ! :D
(Et merci pour ce compliment sur mon écriture ! *sourit bêtement en plissant les yeux*)

A bientôt !
Cenarius
Postulant
Postulant

Congratulations! Empty
MessageSujet: Re: Congratulations!   Congratulations! EmptyJeu 22 Oct 2009 - 22:26

Oui j'y ait réfléchit un petit peu (sans surchauffe de cerveau) et il y a plusieurs solutions qui s'offrent et je vais les détailler ici :

-La première solution et la plus difficile : je peux effectivement migrer sur Raval mais je ne sais pas du tout si j'aurais la motivation de reprendre un personnage du début et l'habiller (oui il fait froid dans ce jeu quand on est tout nu), oui je sais il y aura l'aide de la guilde mais je ne veux pas etre un boulet je sais trop bien les problemes qu'on a pour s'equiper de nos jours (y'a jamais de soldes hélas).

-La deuxième solution qui consisterais (j'ai du réecrire ce mot 6 fois d'affilée en refaisant la même faute comme quoi finalement mon cerveau surchauffe peut etre un peu) à seulement participer via forum ce qui ne me dérangerait pas mais ce qui serait dommage car vous ne connaitriez que ma partie rôle play mais qui reste une solution envisageable

-Dans mon cerveau fécond je me suis rappelé qu'il y a aussi le serveur de test qui pourrais permettre a nos persos de se rencontrer IG sans trop de difficultés

-et enfin 3eme solution mais qui ne me plait pas beaucoup je continue sur menalt tout en passant vous voir de temps en temps sur raval mais avec un personnage fantôme (BoOoUh tremblez misérables mortels), ce qui ne serait pas tres interessant sur un plan relationnel...

Mais bon je m'egare, je n'ai eu que deux avis favorables je vous laisse le transducteur acousto-électrique.. enfin le micro (mes cours de cinéma me montent a la tête)
Renez
Jeune Jadien
Jeune Jadien
Renez

Congratulations! Empty
MessageSujet: Re: Congratulations!   Congratulations! EmptyVen 23 Oct 2009 - 13:42

*message subliminal*

Viens donc sur Raval ... Viens donc sur Raval ... Viens donc sur Raval ...

Aller quoi viens sur Raval Héhé Smile
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana

Congratulations! Empty
MessageSujet: Re: Congratulations!   Congratulations! EmptyVen 23 Oct 2009 - 14:24

Salutation Cenarius,

C'est toujours un plaisir de voir des nouvelles têtes ici. Et surtout je suis toujours étonnée de voir la connaissance du Royaume de Jade en dehors de ces murs.

Je me joins donc à Nachew et Gonnhirim. Tu n'es pas le premier à venir de la sorte ici même.

Concernant les serveurs, je vois cela comme des mondes parallèles. Après il est toujours possible de justifier le passage d'une réalité à une autre. Après tout dans un monde de Magie tout est possible et justifiable.

Tu es le bienvenu, et aussi dans nos events. Si tu désires te joindre à nous, j'ai un scénario sur le feu pour samedi après midi (rendez vous 14h). Il te suffit de pas grand chose, uniquement des zaaps principaux des terres d'Amakna. (pas besoin des iles) et d'un Dé 6 faces. Et pour l'habillement, on pourra toujours trouver dans nos stocks une petite tenue.
Peut être faudra-t-il une petite justification pour t'intégrer dans ce scénario...

Donc bienvenu et n'hésite pas à participer.
Cenarius
Postulant
Postulant

Congratulations! Empty
MessageSujet: Re: Congratulations!   Congratulations! EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:39

Hmm il faudra peut-être que j'explique un petit peu ma vie irl aussi, pour que vous compreniez mes horaires, et mes bizzarreries.. Sinon oubliez pas de jeter un oeil a mon début de début de rp qui est caché tout en bas..
Quand à la migration sur Raval je ne ferais pas ca a la légère, mais je me répète un peu, si il est question d'une migration il faudra une discussion plus approfondie je pense.
Renez
Jeune Jadien
Jeune Jadien
Renez

Congratulations! Empty
MessageSujet: Re: Congratulations!   Congratulations! EmptyVen 23 Oct 2009 - 18:53

Et bien nous autres jadiens sommes tout ouvert à la discutions héhé , nous t'écoutons donc Smile
Contenu sponsorisé

Congratulations! Empty
MessageSujet: Re: Congratulations!   Congratulations! Empty

Congratulations!
Page 1 sur 1