Bonsoooir Monsieur Mystère (enfin plus tant que ça en fait) !
Je me joins évidement à Gonn pour t'accueillir à bras ouverts en notre petit monde verdoyant !
Je suis ravie que tu es osé franchir le pas pour nous adresser ces quelques mots qui sont vraiment plaisants à lire !
Comme tu le soulignes, faire vivre une guilde et lui donner une âme n'est pas chose facile car cela demande beaucoup d'énergie et d'implication. D'ailleurs en ce moment je dois avouer être plutôt épuisée (ça doit se remarquer dans ma fréquence de post amoindrie :p) car les Jadiens réellement actifs se font rares et ce n'est pas évident de se motiver à animer un lieu presque vide (heureusement qu'il reste quelques survivors ! <o/).
Ton message est un vrai coup de boost pour moi car cela me donne du courage supplémentaire que de savoir que d'autres personnes, même extérieures à notre serveur, apprécie notre petite communauté !
Je t'en remercie. :]
Pour ce qui est de la bworkite aigüe, bon nombe de la population ravalienne est hélas atteinte aussi... et je me retrouve tout à fait dans tes propos !
Je rajouterai à cela un autre phénomène un poil embêtant : sur Raval il y a pas mal de joueurs qui se proclament Rpiste mais qui en fait se contentent grosso modo de parler entre parenthèse en "HRP". Mais sans RP, pas de HRP ! *sifflote*
C'est gênant dans le sens où cela véhicule une mauvaise image du Role Play...
Mais passons ! Venons en à ce qui est intéressant ! Toi ! :p
Je vois que tu fais preuve de réflexion et que tu sais vraiment de quoi tu parles : une personne inactive, ou fantôme dans une guilde Rp est plus un poids qu'autre chose.
Donc si tu ne comptes pas migrer sur Raval pour le moment, il vaut mieux en effet se concentrer sur le support du forum !
Je ne vois aucun problème à ce que tu participes, il faudra simplement se mettre d'accord si l'on veut pouvoir faire du Rp en restant logique :
- Si tu choisis de jouer ton Eca Menaltien (c'est comme ça qu'on dit ? ^^) sur le fofo il faudrait trouver un moyen d'expliquer le fait que des personnages de serveurs différents puissent se parler / se voir (je sais pas comment ils considèrent les différents serveurs les uns par rapport aux autres dans le BG de Dofus... peut-être même ne se sont-ils pas poser la question ? x]).
- Sinon il est toujours possible d'inventer un personnage qu'on considère Ravalien même si nos perso ne pourrons à priori (qui sait ? :p) jamais le rencontrer IG, juste pour te permettre d'évoluer sans barrières par chez nous.
A toi de voir ce que tu préfères, peut-être as-tu d'autres idées... En tout cas j'ai hâte de te relire, ton humour bien intégré à travers tes lignes me plait déjà ! :D
(Et merci pour ce compliment sur mon écriture ! *sourit bêtement en plissant les yeux*)A bientôt !