Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eolyse
Novice
Novice
Eolyse


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Chez elle, Place de la Fontaine
Date d'inscription : 20/07/2009

Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]   Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] EmptyLun 20 Juil 2009 - 22:12

Il faisait beau, il faisait chaud, ça sentait bon le sable chaud... Eolyse, assise sur la plage de Moon, tenait un parchemin, qu'elle lisait tout en caressant distraitement son animal de compagnie, un Bouloute. Celui-ci mâchouillait avec peu d'appétit une feuille de Kokoko, maigre compensation à la pénurie d'âmes de Bouftous que lui imposaient les vacances de sa maîtresse sur l'île. En fait, la jeune Crâ relisait la lettre qu'elle avait reçue, quelques temps auparavant ; Primo, un ami à elle, lui faisait l'éloge d'une guilde qui partageait leurs idées : entente, camaraderie et entraide, notamment. Il y contait en outre l'histoire de la guilde, tant et si bien qu'Eolyse avait fini par décider d'y postuler.
Aussi avait-elle elle-même rédigé une lettre, pour Le Royaume de Jade, où elle devait à présent se rendre afin de la remettre. Elle rangea la lettre de Primo pour sortir la sienne de son petit fourre-tout. Un fourre-tout vert, comme la plupart de ses vêtements. Sur le parchemin, on pouvait lire, dans l'écriture d'Eolyse :


Citation :
Sincères salutations à vous, gens du Royaume !

Je vous envoie cette lettre pour vous faire part de mes espoirs d'avoir la chance de devenir citoyenne du splendide Royaume de Jade. Disciple de la grande et majestueuse Crâ, mon nom est Eolyse. Mon aura se compose au moment où je vous écris de soixante-deux cercles de puissance, auréolés du blanc qui sied à ma condition de Bontarienne. Aussi, afin de tourner votre choix en la faveur de mon intégration à Jade, j'ai joint à cette lettre une liste de mes compétences.

Eolyse prit alors un autre morceau de papier dans son petit fourre-tout vert. Elle souffla dessus, chassant la plume de feu un Tofu, et la relit, vérifiant qu'elle n'avait rien oubliant en l'écrivant :

Citation :
Je sais :
- atteindre un Moskito lancé en plein vol à plus de douze mètres ;
- faire reculer un Trool sous une pluie de flèches (il n'est pas garanti que cela lui fasse très mal) ;
- danser la Kari'Ohka tel ce cher Ar Darmon ;
- jouer à saute-Bouftou ;
- boire la bière au poivre de Primo sans vomir ;
- me taire.

Elle se gratta le front, perplexe. Il manquait quelque chose. Son visage s'illumina soudain, elle attrapa une plume de kwak dans son sac et rajouta :

Citation :
- faire le ménage, la lessive et la vaisselle.

"Voilà. Ça ne peut que faire pencher la balance en ma faveur..."

Satisfaite, elle reprit la lettre, et continua sa relecture :

Citation :
J'espère que ces quelques savoirs suffiront à me faire accepter en votre Royaume. Je me permets à présent de vous parler un peu plus de moi-même. J'avais prévu pour ça de vous joindre une petite autobiographie, mais Primo m'a conseillé de plutôt vous offrir un exemplaire de La Légende d'Eolyse, parce que, je cite, "Ça fait plus classe, et tu vas leur en mettre plein la vue". Or, je suis toujours les conseils de Primo : il est beau, viril, d'une intelligence rare, et la cicatrice au dessus de son têton droit est terriblement sexy. Mais je m'égare. Voici donc, en avant première, la Légende d'Eolyse : de la terre aux éthers.

Citation :
Eolyse a grandi à la campagne, dans une cabane en bordure de Bonta. Fille d'un grand boulanger, elle a commencé à l'approvisionner en céréales pour pallier aux maux dorsaux de sa mère, avant de prendre la place de celle-ci. Comme paysanne, pas comme épouse.
Adepte de la déesse Crâ, Eolyse porte bien son nom. A la fois aussi douce qu'une brise légère et vive comme ses flèches ou le sirocco, elle est très adroite et nombreux sont les monstres qui redoutent ses flèches, bien qu'elle n'ait pas encore fini son apprentissage.
Il lui fallut pourtant avoir les épaules larges quand son père, atteint de myxomawose pour avoir ingéré du pâté de wabbit un peu trop rance, dut prendre une retraite forcée. Eolyse commença donc l'apprentissage de la boulangerie, et de la pâtisserie, pour le plus grand bonheur d'un Sacrieur blond et gourmand.
C'est son ami Primo justement, rencontré par le biais de son oncle un peu déjanté Demontack, qui l'a aidé à prendre ses premiers galons d'aventurière, avant de se voir redirigée vers son sport favori : la chasse au Bolet.
Les cheveux bruns et la tenue verte de la Crâette étant parfaits pour se dissimuler dans les champs de seigle, les moisissures sur pattes finissent bien vite en tourte aux champignons.
Au fil du temps, Eolyse a appris tout ce que la campagne pouvait lui apprendre, maîtrisant depuis belle lurette l'art de la paysannerie et la boulangerie, et connaissant par coeur la tronche de chacun des Bolets de la région ; et c'est ainsi qu'elle prit son envol, non sans avoir permis à ses parents d'amasser un petit pécule pour finir tranquillement leurs jours direction Bonta, pour se lancer dans la bijouterie.
Les débuts furent difficiles, car les gens de la ville étaient peu interessés par les pauvres créations proposées par Eolyse. Mais comme toujours, à force de travail et de patience, ainsi que l'ingestion de plusieurs pods de gelée de fraise, Eolyse parvint à dompter les bijoux comme elle avait su par le passé dompter les ardeurs de mâles un peu trop racolleurs.
Eolyse avait besoin de nouveau défis, pour les relever comme tous les autres, et se rapprocher un peu plus du firmament.
Sur ce, et avec l'espoir de recevoir une réponse positive, je m'en retourne à l'atelier de joaillerie d'Amakna, où vous pouvez me joindre.

Eolyse

"Je suppose que ça ira..."

Elle se leva et marcha vers le Zaap, suivie de son Bouloute affamé et plein d'espoir.

- Je te préviens, Bouffy. Si tu touches aux bouftous roses, je serais TRÈS contrariée.

- Grmbl.


Après avoir passé à travers le Zaap, elle s'appuya un instant contre un arbre. Décidément, ces portails n'étaient pas faits pour elle... Elle préférait de loin enfourcher un des Tabis de Bonta ! Elle observa autour d'elle, apercevant de grandes bâtisses. Elle enroula la lettre autour d'une flèche, qu'elle encocha, prête à l'envoyer dès qu'elle verrait un tronc postal Crâ à viser. Soudain, elle aperçut un Moskito, voletant quelques mètres plus loin. Répondant à un affreux et stupide réflexe, elle visa, et décocha la flèche qui, empalant l'insecte au passage, alla fracasser une des vitres du plus grand bâtiment.
Elle ne bougea pas. Que faire ? Comme entrée, elle ne pouvait pas imaginer mieux. Et si elle partait, là, discrètement, et qu'elle revenait quelques jours plus tard ? Ou alors, elle entrait dans le bâtiment. Mauvaise idée, elle allait sûrement se faire renvoyer à coups de pied aux fesses. Elle commença à reculer, discrètement...


- PAR CRÂ, MA LETTRE ! Je suis définitivement FICHUE !

Elle se mit à faire les cent pas, en pleine rue. Elle n'avait pas le choix. Prenant son courage à deux mains, elle s'approcha vers la porte, et toqua.

____________________


[HRP]Bonjour à tous ! Je m'appelle Christophe, 16 ans, en vacances. Je joue sur Dofus depuis 3 ans, d'abord sur Raval où j'ai rencontré Primo au niveau 26 de mon Osamodas, puis sur Silouate, puis j'ai arrêté Dofus avant de reprendre, sur Raval, plus déterminé que jamais 8D Et me voilà, avec ma p'tite Crâette adorée.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]   Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] EmptyMar 21 Juil 2009 - 1:01

Deuxième étage du palais Impérial, face Est, bureau des demandes de citoyenneté.

*laisse échapper entre ses dents*
Mais quelle chaleur ! C'est pas tenable de penser dans des conditions pareilles !

Une Sacrieuse à la peau dorée et à la chevelure du même pourpre que les traces de sang séché qui recouvraient ses avant-bras, soupirait, assise derrière une table couverte de parchemins.
Face à elle, le soleil cognait dur à travers la fenêtre close.


*se mord le petit doigt droit pour se concentrée de nouveau sur son travail*
Garcimore... Yuriko...
*continue de feuilleter les documents*
... Shisu... Azrae...
* soupir encore*
Mais que sont-ils devenus ?!
Que dois-je faire... les ranger dans le tiroir des candidatures suspendues ? Dans les archives parce qu'annulées ?!

*fixe tour à tour les parchemins*

*passe une main sur son front moite pour y retirer les mèches rebelles sorties de sous son bandana*
Humpf... Juste une petite brise !

A ce moment là, comme par magie la vitre se fracassa dans un sifflement !
A l'instant où Nachew relevait la tête, une flèche vînt de se planter au dessus de son sein droit, au commencement de son épaule.
Mais la Sacrieuse n'y prêta pas attention.
Elle avait fermé les yeux et sur son visage, un sourire apaisé s'était ancré.
Un courant d'air balayait sa figure, s'étant infiltré l'ouverture tout juste crée.


*s'exclame*
Bon sang que c'est bon !

*entend que l'on toque doucement à la porte*

La jeune femme resta encore quelques instant pour profiter du léger vent qui avait dispersé ses papiers sur le sol.
Haussant les épaules en constatant cela, Nachew se décida à descendre.
C'est ainsi, avec la flèche orné du message d'Eolyse transperçant son corps, qu'elle ouvrit la porte.


Oui ?


[HRP] Salut à toi !
Primo m'avait en effet laissé entendre qu'un ami à lui viendrait sans doute candidater... héhé !
Soit le bienvenu !

En attendant de se croiser IG, je t'invite à prendre connaissance de nos règles, si ce n'ai pas déjà fait, surtout celle concernant le prêt de compte pour être sûr que tu y adhère bien ! :p

A bientôt ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eolyse
Novice
Novice
Eolyse


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Chez elle, Place de la Fontaine
Date d'inscription : 20/07/2009

Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]   Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] EmptyMar 21 Juil 2009 - 16:19

Eolyse patientait nerveusement, face à la porte. Qui allait-elle trouver ? Un énorme Pandawa, complètement saoûl, qui la mettrait en charpie comme elle avait brisé sa vitre ? Ou un Iop qui la considèrerait comme une dangereuse monstresse ? Peut-être même un terrifiant dragon, qui sait ? Le Royaume recélait peut-être de multiples secrets ?

- Oui ?

Ces hypothèses, aussi farfelues que les autres, ne furent cependant rien face à la surprise qui l'attendait. La porte s'ouvrit : devant Eolyse, une Sacrieuse, à la peau dorée et aux cheveux d'un rouge sanguin... Elle se remémora les conseils que lui avaient donnés Primo. Elle observa sa main, où elle avait noté les principaux, un aide-mémoire, en somme.

Citation :
Surtout, ne contrarier personne, surtout les plus hauts placés dans la hiérarchie.
Ne pas manger d'ail au petit déjeuner.
Ne pas mettre sa jupe à l'envers, ça donne mauvais genre.

Par réflexe, elle observa sa jupe. Dans le bon sens, ouf. Puis elle releva la tête, vers la Sacrieuse. Peau dorée, cheveux rouges... Non... Pas elle ? Eolyse crut s'évanouir ; décidément, tout était contre elle ! D'abord, elle cassait la vitre d'une des bâtisses du Royaume, mais en plus celle du bras droit en personne ! Elle parla finalement, très rapidement, et sans reprendre son souffle.

- V... Vous êtes Nachew..? Je... je suis désolée ! Je ne voulais pas casser votre vitre, mais un Moskito... Et, puis, la flèche est partie, mais ce n'était pas volontaire ! Un simple réflexe idiot, je suis désolée, vraiment désolée, excusez moi ! V... Avez-vous lu ma lettre ?

Sa voix partant étrangement dans un aigu d'hystérie, elle s'arrêta de parler, et reprit une longue respiration, attendant nerveusement la réaction de la jeune femme.


____________________


[HRP]Pour les règles, aucun problème, et pour le prêt de compte, c'est pareil, personne ne connaît mon mot de passe Smile[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]   Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] EmptyMar 21 Juil 2009 - 17:21

Derrière la porte se tenait une jeune Craette vêtue de vert et au teint étrangement pâle que la Sacrieuse n'avait jamais rencontré.
Sourcillant légèrement d'étonnement, Nachew écouta la demoiselle apparemment paniquée déblatérer ses excuses.


*lui fait signe de se calmer en lui montrant les paumes de ses mains*
Eh ooh ! Relaxe ma jolie ! Y a pas le feu au palais ! Y pas de quoi réveiller la Kouria !

Un blanc suivi ses paroles... En effet si pour la Sacrieuse la référence coulait de source, il ne pouvait sans doute pas en être de même pour les nouveaux arrivants.
Ou bien il aurait fallut qu'ils entendent parler du temps où l'Impératrice Kidrana incendiait un peu tout à cause de sa maladresse des vents capricieux changeant la trajectoire de ses flèches et ou Kouria, la Pompier du Royaume, usait de sa lance à un 110.


*réalise qu'Eolyse ne peut pas comprendre*
Ahem, passons !
Ne t'en fait pas pour la vitre, tu es loin de m'avoir causé du tord, au contraire, j'étouffais là haut !

*lui sourit pour la décrisper*

Tu as parlé d'une lettre ? C'est ça ?
Euh je ne crois pas l'avoir vu... Autour de la flèche sans doute ?
Me reste plus qu'à remonter la chercher alors !


Habituée à la souffrance physique et prise par surprise à cause de l'éclatement soudain de la vitre, la Sacrieuse n'avait pas remarqué que la flèche s'était logée tout juste sous son épaule.
Elle s'apprêtait donc à retourner dans son bureau lorsque...



[HRP] Super. =) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Eolyse
Novice
Novice
Eolyse


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Chez elle, Place de la Fontaine
Date d'inscription : 20/07/2009

Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]   Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] EmptyMar 21 Juil 2009 - 19:11

La jeune Sacrieuse sembla s'apprêter à retourner dans son bureau, lorsqu'Eolyse entendit un léger bourdonnement d'agonie. Il venait de la jeune femme et lui semblait étrangement familier...

"On dirait le bruit que ferait un Moskito transpercé par une de mes flèches. Pourquoi est-ce qu'il vient de..."

Elle regardait d'où le son provenait. C'était bien un Moskito, agonisant, transpercé par une flèche, flèche directement plantée dans...

- AAAAAAAAAAH !! VOTRE ÉPAULE ! MA FLÈCHE ! LE MOSKITO !

"JE SUIS FICHUE ! Il faut que je me sauve. Une porte ! La porte... Je suis restée dehors. Je dois... Je vais retirer la flèche !"

Affolée, sa voix se fit encore plus aiguë. Elle s'approcha de la blessée.

- JE VAIS L'ENLEVER, N'AYEZ CRAINTE !
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]   Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] EmptyMar 21 Juil 2009 - 22:30

Nachew allait franchir la première marche lorsque Eolyse cria une première fois.

*s'immobilise, prise de stupeur*
Mon ... épaule ?
*regarde et remarque la flèche*
Ah ! Bah génial ! dit-elle en se retournant, aucunement perturbée par sa blessure.

*se fait décoiffer par la nouvelle salve de paroles aiguës*
"Mais quelle voix ! Elle va rameuter tout le monde !"

Ok ok... Je ne bouge pas !
Fait attention à ta lettre, ça risque de gicler !
Revenir en haut Aller en bas
Eolyse
Novice
Novice
Eolyse


Nombre de messages : 38
Age : 31
Localisation : Chez elle, Place de la Fontaine
Date d'inscription : 20/07/2009

Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]   Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] EmptyJeu 30 Juil 2009 - 21:29

- Fais attention à ta lettre, ça risque de gicler !

Suivant les conseils de la Sacrieuse, Eolyse s'empressa de retirer la lettre, la lui donnant à lire. Prenant son courage à deux mains, et la flèche à une seule, elle eut cependant un doute soudain. Une Eniripsa serait sans doute plus douée qu'elle pour ça, non ? Mais, il n'y en avait aucune autour d'elle. Elle entreprit donc de retirer la flèche.
Un autre problème se posait : devait-elle la retirer d'un coup, prenant le risque de blesser encore plus la jeune femme, ou petit à petit, plus prudemment, mais d'autant plus douloureusement ?
Elle se décida finalement. Et retira la flèche d'un seul coup.
En effet, comme Nachew l'avait prévu, le sang gicla, notamment sur la Crâette... qui s'évanouit.
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]   Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] EmptyJeu 30 Juil 2009 - 22:23

Les terres du royaume de Jade sont pleines de mystère. Les habitants bien que maudits et devenus la cible maladroite d'une malchance notoire, mais il arrive que, parfois, un évèvenement contraire se produise. Une sorte de gardien veille au bien être des Jadiens, dans cette tourmente qu'ils traversent actuellement.
Est-ce donc cette force qui fût à l'oeuvre? un instant après la giclure qui fit tourner de l'oeil à la jeune disciple de Crâ, la blessure de Nachew se cautérisa mystérieusement. Certes elle ressentit une petite douleur, on ne peut pas tout avoir. C'est donc d'une petite flambée intérieur ou extérieur que la blessure se referma mystérieusement...

A cet instant même dans la demeure de l'Impératrice Kouria la fidèle pompière se mit à remuer et murmurer, un début de fièvre commençait tout juste à la consummer. Kyaty n'était pas au chevet de sa soeur, elle revenait de la taverne après son diner du soir. Tandis qu'elle cheminait, elle passa devant le bâtiment administratif et constata de visu la scène étrange. Une jeune Crâ couverte de sang et significativement partie sucrer les pommes et Nachew dont la blessure n'était devenue qu'une des sinistres cicatrices qu'elle portait fièrement. C'est donc avec une certaine incompréhension que Kyaty commença à s'adresser à Nachew.


-Hé bé qu't'y vas pas d'main morte. J'savais qu't'avais l'pied leste... mais là. Tu lui as cassé l'nez? Et puis t'd'abord, qu'est ce qu'elle t'a fait et qu'est ce qu'elle fait la c'te jeunote d'Crâ?
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]   Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] EmptyVen 31 Juil 2009 - 1:31

Pas le moins du monde inquiétée par le retrait de la flèche de son épaule, Nachew se mit à lire le parchemin pendant que la jeune crâette hésitait.
Lorsque cette dernière retira le projectile, assez maladroitement il faut l'avouer, la Sacrieuse venait de prendre connaissance de la note sur ma Kari'Ohka.


*éclate de rire, jusqu'à ce que...*
Bwaaahahahahahaa! aïe aïe aïe aaaïe !!!

La douleur fut vive et particulièrement intense. Il faut dire qu'étant donné que la flèche avait transpercé le corps doré de la jeune femme, il aurait mieux valu la retiré depuis son dos, afin de terminé le mouvement dans le sens "naturel" de la trajectoire.
Mais Eolyse avait choisi de faire l'inverse, retranchant ainsi une nouvelle fois les chairs de Nachew avec le côté pointu de l'objet.

Au vu du débit de sang qui giclait, une petite artère avait sans doute été déchirée au passage. Cela était plutôt gênant puisque la Sacrieuse n'avait rien sur elle pour stopper cela et personne n'était encore arrivé.
Mais elle était plus préoccupée par la Crâette qui était tombée à terre et qu'elle tentait de faire reprendre conscience.
C'est alors qu'elle la sentit, cette douce chaleur qui picotait sa blessure.
Puis Kyaty apparut avec cet air ingénu qui lui va si bien !


*continue de tapoter les joue d'Eolyse en relevant la tête vers Kyaty*

Oh salut Kyaty !
*baisse ses oreilles vers le sol*
Je ne l'ai pas malmené ! Elle s'est évanouie.... Je crois que c'est à cause de tout le sang que je suis entrain de perdre... Une flèche plus ou moins perdue que j'ai intercepté ! Elle me la retiré et depuis...

*lui montre l'endroit de l'impact*
Je sai...
HEIN ?!
Ma blessure ?!
Que... !


*touche sa cicatrice encore brûlante*
Incroyable !
Je t'assure que j'avais une vilaine plaie ici il y a deux minutes !

*lève le bras d'Eolyse*
Regarde, la p'tite tient la flèche dans sa main !

*rajoute, un peu gênée*
Je crois qu'elle venait pour demander asile chez nous...
*désigne le parchemin qu'elle avait posé au sol*
Elle a eu sa dose d'émotion je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]   Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] EmptyVen 31 Juil 2009 - 11:15

Kyaty hocha la tête. Elle se déplaça et ramassa le parchemin, tandis que Nachew restait penchée sur la jeune disciple de Crâ dans sa tentative de la réveiller. Kyaty lu la lettre et hocha de nouveau la tête. Son regard se porta sur l'aspirante jadienne. Pliant et rangeant le parchemin dans sa besace, elle dit à Nachew :

j'vois c'qu'c'est... Veille su'ell' j'r'viens d'suite.

C'est d'un pas rapide, qu'elle retourna à la taverne. Elle passa derrière le comptoir rempli un verre d'eau au pichet qui trainait là et repartie sans un mot vers sa bras droite et l'être inanimé.
A peine arrivée et sans prévenir, elle balança le contenu de son gobelet sur la pauvre Craette qui n'avait rien demandé... Tout ce serait bien passé, si le mauvais sort n'avait pas joué contre la Fécatte. En effet, le gobelet lui échappa malencontreusement des mains...


[HRP]A vous de voir, où il atterri Wink [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]   Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Eolyse, de la terre aux éthers [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cra terre lvl 66, Oomm [refusé]
» Auglyane [Acceptée]
» Akane-san [Acceptée]
» Maguiard [acceptée/remplacée]
» Red-Angel [Acceptée/Partie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Archives-
Sauter vers: