Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Le trajet d'une osamodasette [Annulée]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Azrae
Novice
Novice
Azrae


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Ici, et ailleurs
Date d'inscription : 10/03/2009

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMar 10 Mar 2009 - 20:47

Par une belle matinée ensoleillée sur la côte de la Mer d'Asse, la jeune Osamodasette profitait du retour des beaux jours pour mettre a jour sa belle collection de plantes quand le Destin vint a s'en meller... Gatty le bouftou malicieux des la petite Az se mit a faire des siennes, il commença a reculer, reculer jusqu'à ce que la petite disciple d'Osamodas luit dit:
-Gatty! Arrête, allez reviens!
Mais le bouftou dissident au lieu d'obéir, fila au loin. La jeune Osamodasette enfourcha La grande Monia, sa dindoune et se mis en quête de l'insolent bouftou. Elle chevaucha ainsi un bonne poignée de minutes jusqu'à ce que le bouftou fit halte devant un porte, Une Porte immense, la porte du Royaume de Jade.
-Ah non! Je te l'ai déjà dis, j'ai pas fini ma demande de citoyenneté...
Le bouftou, fronça les sourcils et la fixa droit dans les yeux.
-Oui, enfin, bon heuuu mais je l'ai oubliée!
*silence profond*
-Je sais pas mentir... Juste un peu timide, pas peureuse! Timide.
Le bouftou fis un pas vers la porte.
-Bon, bon allons courage, Az va dire bonjour!

Elle s'avança, hésita, puis entra. Elle se diriga vers une bâtisse qui lui semblait être une taverne, peu remplie, enfin il est vrai que deux heures après le lever du soleil les gens normaux ne vont pas boire avant le travail. Alors elle alla faire un tour, se dégourdir les jambes afin de trouver a qui parler, a qui se présenter et remettre son parchemin bleu.


[HRP]Fautes Majeures corrigées [/HRP]


Dernière édition par Nachew le Mar 21 Juil 2009 - 16:07, édité 7 fois (Raison : Fautes d'orthographes)
Revenir en haut Aller en bas
Kayna
Jadien
Jadien
Kayna


Nombre de messages : 131
Age : 30
Localisation : Bonta
Date d'inscription : 30/06/2008

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMar 10 Mar 2009 - 21:24

[HRP : Bonsoir Azrae, je n'sais pas si je peux intervenir Rp parlant donc je le fais HRP (ça s'trouve je peux même pas nan-plus)... Juste une histoire de logique, ton personnage dit qu'il a oublié son parchemin et à la fin, il l'a quand même... ? Sinon j'aurais aussi passé rapidement le texte sous word pour corriger les grosses fautes, car j'en ai vu pas mal...
Voili voilou =).]
Revenir en haut Aller en bas
http://poison-prince.forumactif.com
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMar 10 Mar 2009 - 23:23

[HRP] Coucou,

Alors Kayn, tu as tout à fait le droit de répondre ici, que ce soit en Rp ou en HRP (et tu en auras même le devoir dans quelques jours... mais chuuut ;) ).

Sinon il n'y a rien d'illogique. Azrae tente de faire croire a son bouftou qu'elle a oublié son parchemin. On découvre qu'il n'en est rien : c'est sa timidité qui fait qu'elle hésite à passer la porte du Royaume ! (et pas sa peur, hihi, non, pas sa peur !). :p

Pour les fautes d'orthographe, attention surtout au féminin : y a pas mal de "un" qui remplacent les "une".


Je m'excuse de me contenter pour ce soir de ce maigre HRP, mais je n'ai pas vraiment le temps

A bientôt ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMer 11 Mar 2009 - 0:07

FITS se promenait de bon matin dans les ruelles du Royaume. Plongé dans ses pensées il avançait sans vraiment regarder devant lui. En passant le coin d’une maison jadienne, il percuta quelqu’un.

*Sors de ses pensées.*
- Hein ?!
*Regarde la demoiselle au sol.*
- Je… Je suis désolé.
*Tend la main pour aider l’osamodette a se relever*
- J’étais ailleurs et du coup je ne regardais pas vraiment où j’allais… Rien de cassé au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Azrae
Novice
Novice
Azrae


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Ici, et ailleurs
Date d'inscription : 10/03/2009

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:02

[HRP] Désolé pour les fautes, j'y veillerais (je n'ai pas Word au cas ou^^) Je vous ferais ma réponse RP sous peu, et Merci[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Kayna
Jadien
Jadien
Kayna


Nombre de messages : 131
Age : 30
Localisation : Bonta
Date d'inscription : 30/06/2008

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMer 11 Mar 2009 - 15:25

[HRP : A ouep's, pardon pour la non-compréhension d'ma lecture =.=...

*Kayn, t'as encore raté une occasion de fermer ta gu**** xD*

J'interviendrai surement en Rp dans peu d'temps =P.]
Revenir en haut Aller en bas
http://poison-prince.forumactif.com
Azrae
Novice
Novice
Azrae


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Ici, et ailleurs
Date d'inscription : 10/03/2009

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMer 11 Mar 2009 - 17:15

La petite Osamodasette lui tendis la main à son tour, lui adressa un sourire, puis se releva.
-Heu, non je crois pas, tout va bien, Merci.
Elle marqua une pause.
Je suis, Azrae, ou Az a votre convenance. Je cherchais justement a discuter, à palabrer et a remettre ceci.
Elle sortit le parchemin bleu de sa poche et l'éleva au niveau de sa poitrine.
Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Parcho_chance1
-Et vous êtes? Dit elle en le gratifiant à nouveau d'un sourire chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyJeu 12 Mar 2009 - 0:57

Recevoir tant de sourires de la part d’Azrae alors qu’il venait tout juste de la renverser était plutôt gênant, le disciple de Iop ne savait pas trop comment réagir.

- Azrae ? Heu… Enchanté, moi c’est… Heu… FITS… Ouais, FITS… Enfin voila…

*Regarde le parchemin tenu par l’osamodette.*

- Tu veux remettre ton papier a quelqu’un, c’est ça ? Et, tu cherches une personne en particulier ?

*Réfléchit un cours instant.*

- Enfin… Je veux dire… Si tu cherches un membre du Royaume… Etant moi-même Jadien… Je peux peut être t’aider.
Revenir en haut Aller en bas
Azrae
Novice
Novice
Azrae


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Ici, et ailleurs
Date d'inscription : 10/03/2009

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyJeu 12 Mar 2009 - 16:02

L'Osamodasette lui serra la main et le dévisagea comme on le fait pour vérifier s'il y a des souris grises dans une Citwouille.

-Enchantée.

Et elle lui serra la main.

-Euh, je sais pas, vous savez peut-être à qui de dois le remettre? Ou où je dois la déposer...
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptySam 14 Mar 2009 - 0:13

FITS venait à peine de se présenter que la demoiselle lui sera la main, puis elle le regarda sous toutes les coutures avant de lui serer la main à nouveau. Le jeune iop ne savait plus où se mettre, être dévisagé de la sorte ne lui arrive pas souvent. Son énorme cicatrice au visage avait plutôt tendance a gêné les gents, ces derniers préféraient détourner le regard.

- Enchanté aussi.

*Regarde l’osamodette puis la lettre.*

- Bin ça dépend. Suivant son contenu, elle peut aller à différentes personnes. Sinon pour l’endroit où la déposer…

*Instant de réflexion*.

- Je dirai là où est la personne qui doit recevoir la lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Kayna
Jadien
Jadien
Kayna


Nombre de messages : 131
Age : 30
Localisation : Bonta
Date d'inscription : 30/06/2008

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptySam 14 Mar 2009 - 1:10

    - YAZAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !! -

    Kayna aux yeux rouges déboula d'un coin sombre du Royaume, chevauchant sa fougueuse monture qu'elle n'arrivait pas, à ce moment là, à arrêter. Pourtant elle riait, riait à gorge déployée telle une Brâkmarienne bourrée, ... Il s'agissait d'Ifreann, qui avait pris la place de Kayn pour un court instant, juste parce qu'elle était plus forte que la Kayna aux yeux verts pour dresser cette monture complètement folle.

    - Arrête-toi ! Arrête-toi ! Ou tu vas finir dans mon assiette ! Unissia ! -

    La dragodinde, prenant par surprise la jeune femme, s'arrêta nette, la laissant passer par dessus elle, et Ifreann alla s'écraser sur... Et bien sur FITS, qui accueillait, apparemment, un visiteur. Pourtant, elle continuait à rire, comme si de rien n'était, pendant que la dragodinde, la tête fièrement levée, regardait le petit groupe avec un air abruti.

    - Pardon... Euh... Euuuuh... - *Cherchant le nom du Iop qu'elle a écrasé, en se relevant et en se dépoussiérant* - ... FITS !... -

    Ifreann se retourna un instant vers l'Osamodette, qui semblait bien timide, et avec un étrange grimace et un mouvement de cil drôle à voir, la jeune Fecatte dit à voix basse :

    - Tékitoi ?... -

    A ce moment-ci, elle ramena ses mains sur son front, sa tête lui faisant soudainement mal, et ferma fortement les yeux, serrant fortement les dents... Puis quelques secondes après, lorsque ces troubles furent passés, et lorsque Kayn rouvrit ses yeux, ceux-ci étaient verts. Signe de Kayna, la VRAIE Kayna, avait repris possession de son corps.

    - Excusez-moi pour cette arrivée brutale... Fit-elle en espérant se rattraper tant bien que mal, je suis Kayna Ifreann, jeune et nouvelle Jadienne. Et vous, vous faites quoi ici ? -
Revenir en haut Aller en bas
http://poison-prince.forumactif.com
Azrae
Novice
Novice
Azrae


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Ici, et ailleurs
Date d'inscription : 10/03/2009

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMer 1 Avr 2009 - 22:49

[HRP]Suite a un problème de connexion, Je reviens a la charge et vous formulerais la suite sous peu.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyLun 20 Avr 2009 - 15:25

[HRP] Azrae faisant actuellement parti de l'Ordre d'Atnob et hésitant à nous rejoindre pour diverses raisons qu'elle m'a expliqué, nous avons décidé d'un commun accord de mettre sa candidature dans la catégorie des suspendues.

Nous verrons plus tard comment cela se goupillera ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Azrae
Novice
Novice
Azrae


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Ici, et ailleurs
Date d'inscription : 10/03/2009

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMer 6 Mai 2009 - 23:46

[HRP] Salut à tous! Je pourrais revenir à la charges sous peu!, Nachew? Si tu veux bien on pourrais discuter (IG) une de ces 4, dis moi tes disponibilités^^[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyJeu 7 Mai 2009 - 1:56

[HRP] Coucou,

Réponse en parti donnée en mp.
Ce ne sera finalement pas pour ce soir, j'ai eu des choses à faire et là je vais dodoter. Dès qu'on se croise IG y aura pas de soucis. Je devrai passer demain en soirée.

A plus [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Azrae
Novice
Novice
Azrae


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Ici, et ailleurs
Date d'inscription : 10/03/2009

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:21

[HRP]

Sujet déplacé avec Nachew, je reprend la candidature

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Azrae
Novice
Novice
Azrae


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Ici, et ailleurs
Date d'inscription : 10/03/2009

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:38

La jeune demoiselle aux habits vermillons qui avais assisté à la scène regarda la jeune Jadienne qui tentais de se remettre les idées en face.

-Moi? Heu m'appelle Az'... Enfin Azrae Domilite. Je fais quoi ici, bonne question!

De toute évidence, elle ne s'était guère remis du spectacle.

-Ah... oui je cherche quelle qu'un à qui je puisse remettre ma demande de citoyenneté. Vous savez ou je peut trouver cela?

Puis elle désigna ce qui avais l'air d'une taverne...

-Je vous offre un verre?

Puis pensive, elle imaginais le scène...

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Tavernet

[HRP]

Source

[/HRP]


Dernière édition par Azrae le Ven 19 Juin 2009 - 17:00, édité 1 fois (Raison : Ajout de la source image)
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:53

Après l’arrivée quelque peu écrasante de Kayna, FITS se releva à son tour.

- Y’a pas d’mal.

Il regarda les demoiselles se présenter l’une à l’autre, puis entendit la proposition d’Azrae.

- C’est pas d’refut et avec de la chance on trouvera a qui donner ton papier.

*Commence a se diriger vers la taverne sans regarder si les filles le suive.*
*Parle plus ou moins tout seul.*

- Tu vas voir la bière d’ici est très bonne et…

*Continu d’avancer et de parler tout seul.*
Revenir en haut Aller en bas
Azrae
Novice
Novice
Azrae


Nombre de messages : 13
Age : 29
Localisation : Ici, et ailleurs
Date d'inscription : 10/03/2009

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:04

-Hum...

L'osamodasette entra dans la Taverne.

-Aloooors, trois bonnes bières et des graines de sésame!

Cria t'elle au tavernier. Avant d'inviter les deux Jadiens à la tablée.

-Et donc vous? Qui êtes vous donc dans le royaume?

Entre temps, la bière était arrivée Et la petite en bu une longue gorgée.

-Ah vous aviez raison! Fameuse... Et les graines pour mon tofu? Bon, revenons à nos bouftons, à qui dois-je donner mon petit mot ici? A vous, si vous voulez je vous le lis!

Et elle sortit son parchemin de sa poche

-Ahem!

A suivre!

[Hache Air Paix]

Désolé pour l'image, j'espère ne pas te vexer, mais avouons que elle allais trop bien à l'occasion... Wink

[/Hache Air Paix]


Dernière édition par Azrae le Mar 23 Juin 2009 - 0:06, édité 1 fois (Raison : Inversion Gras/italique)
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMer 24 Juin 2009 - 16:17

Alors que l'Osamodette s'apprêtait à lire son pauvre parchemin qui ne trouvait décidément aucun destinataire, elle fut interrompue par des petites graines qui lui tombaient une à une sur la tête !
Ceux qui levèrent la tête pour en connaître la source, purent apercevoir une Sacrieuse appuyée sur la rambarde de l'étage qui regardait en tordant la bouche un petit sachet.


Roh mince ! Il est percé !
*se décale et saute par-dessus la barrière*

Sans se préoccuper de la hauteur, Nachew atterrit plusieurs mètres plus bas, son poids soulevant un léger voile de poussière.

*fait craquer ses chevilles avant de se relever complètement*
Hum ! J'suis désolée ma p'tite Azrae, mais mon petit sac de graine était troué !
T'as pu en récupérer quelques-unes pour ton tofu ?


*s'approche de la table en souriant*
Salut FITS !

La Sacrieuse avait déjà eu l'occasion de croiser la demoiselle aux habits vermillons plusieurs fois et elle la trouvait plutôt sympathique. En revanche, elle ignorait qu'elle souhaitait venir vivre en Jade, l'ayant connu sous différents blasons.

*s'étire*
Alors c'est quoi cette lettre ? Tu viens organiser un nouveau concours ?!
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] EmptyMar 21 Juil 2009 - 14:01

[HRP] Suite a une discussion très (trop) tôt ce matin avec Azrae, je lui ai demandée de me confirmer ce que j'avais pu observer à l'event des Soleils : La Miss a été adoubée chez les Chevaliers de Mystra.

Je lui ai aussi fait remarquer qu'elle aurait pu nous prévenir en postant un message ici même et elle m'a alors fait savoir qu'elle voulait me le dire en personne. Et comme je n'étais point présente dernièrement... Enfin bref ! Candidature transférée aux archives donc.

Bonne route à elle ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Le trajet d'une osamodasette [Annulée]   Le trajet d'une osamodasette [Annulée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le trajet d'une osamodasette [Annulée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primo [Annulée]
» PandaFritte [Annulée]
» Hectia [Annulée]
» Sepultura [Annulée]
» Yuriko [Annulée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Archives-
Sauter vers: