Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Yuriko [Annulée]

Aller en bas 
+3
akane-san
Sakki-Nohana
Zoyan
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 1:31

Dans le plat, Wida s'en donnait à nouveau à cœur joie. Habituée aux turbulents habitants de Jade, elle ne s'était pas vraiment inquiétée en entendant FITS s'embrouiller tout seul à tenter de lui expliquer. Non qu'elle ne soit particulièrement intelligente mais tout de même, par rapport à FITS... Bref, se sachant supérieur, elle fixa le iop d'un œil rond avant de retourner picorer dans les briochettes.

Aubaine n'était pas aussi tranquille que sa joyeuse petite bête. Voyant Nachew partir en courant, elle s'était étalée par terre sans la moindre grâce en tentant de venir en aide à sa petite protégée. La jeune osamodette se releva en s'accrochant à Yurico, complètement effrayée.


- Oh, pardon...

Sans attendre plus longtemps elle clopina vers la table et saisit enfin son tofu d'une main ferme. Wida se débattit bien un peu par esprit de contradiction mais pas assez pour s'échapper.

- Tu as fait assez de bêtise comme ça je crois...
*s'en retourne vers le tabouret en boitillant.*
- Non mais regarde un peu, toutes ces belles briochettes...
*trébuche sur les jambes de Nachew, trop occupée à gronder son tofu.*
- Tu tach.... Ahhh !

Wida bondit sur l'épaule de FITS alors qu'Aubaine s'étalait de tout son long. Décidément, même en oubliant de parler de la malédiction, la jeune invitée allait bien finir par s'en douter...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Sakki-Nohana
Novice
Novice
Sakki-Nohana


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bin...euh... là
Date d'inscription : 08/02/2009

Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] - Page 2 EmptyMar 21 Avr 2009 - 20:28

Alors que la jeune craette dégustait sa bouchée, elle complimenta la sacrieuse qui l'a remercia autant pour la briochette que pour le compliment mais alors que Yuriko s'apprêtait à prendre une autre bouchée, une boule de plumes jaunes passa tel un éclair et la briochette disparue.

*Ouvre de grands yeux.*
Mais... Mais... Bon ben c'était tout de même bon.
*Sourit.*

Yuriko grande amoureuse des animaux ne lui en voulait pas et cela créait une certaines ambiances drôle en vue de toutes les bêtises qu'accomplissait la petite invocation.
Nachew répondit alors aux questions confirmant les dires d'Aubaine.


Merci pour votre aide, ce royaume m'intéresse vraiment de plus en plus, il y a vraiment peu d'endroit où la neutralité reigne de nos jours et c'est bien dommage.
*Fais une triste mine.*

Nachew interpella alors le iop lui demander d'expliquer ce qu'il faisait au vilain volatile mais celui-ci tel le iop qu'il est si bien, ne comprit pas un mot et voulu le réaliser au lieu de l'expliquer, après une seconde intervention de la sacrieuse, le iop se perdit dans ses propres mots et déposa alors le petit tofu, allant à sa rencontre Nachew trébucha inopinément puis Aubaine venant récupérer sa petite invocation en fit de même sur la jambe de la sacrieuse.

*Cours à leur recontre.*
Tout va bien ? Nachew ? Aubaine ?

Yuriko s'inquiétait surtout pour Aubaine qui était déjà blessée. elle s'accroupit à son niveau et attendit ne voulant pas aggraver ses blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 5:44

*se relève difficilement, grimaçant en s'appuyant par mégarde sur sa jambe blessée.*
- Je... Je crois que ça va...
*parvient à s'assoir par terre, attrapant la main de Yuriko avaec reconnaissance.*
- Na... Nachew ? Je t'ai pas fait... Aïe... Mal ?
*s'adosse au pied de la table et murmure.*
- Oh, fichue malédiction... Ou alors c'est simplement ma maladresse, bien possible...

Comme dans un élan de de compassion tufuesque, Wida sauta dans les bras de sa maitresse. Aubaine caressa la boule de plumes en laissant paraitre un petit sourire pas très joyeux. Rien de grave après tout, c'était plutôt risible même, à quoi bon tout prendre au dramatique ? Mais comment faire autrement ?

*soupire et lève les yeux vers Yurico*
- Vous venez d'arriver dans le royaume le plus maladroit du monde des douze je crois, bienvenue à vous... Heureusement que le vert est là pour calmer nos nerfs...
*se tourne vers Nachew.*
- Tu peut te relever, je ne crois pas que la table va encore tomber donc à moins que FITS fasse des siennes aussi, je crois qu'on a notre compte et qu'on est à peut près en sécurité.

La jeune osamodette fit enfin un vrai sourire, parvenant bien difficilement à trouver la situation drôle, mais en se forçant... Oui, en fait vraiment ridicule tout ça, et Wida qui l'abandonnait déjà pour repartir vers les briochette... Bah, pour ce qu'il en restait.

- Je te dois un plat de brioches je crois, FITS, tu veux bien me rendre cette sale bête s'il te plais ? Et sans la manger hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 17:45

FITS était si touchant quand il s'emmêlait les pinceaux !
Son air de grand Iop dur et imposant laissait alors place à une mignonne note d'innocence comme l'on peut en trouver chez les jeunes enfants.

Le regardant, elle souriait, jusqu'à ce qu'Aubaine vienne récupérer Wida.
L'Osamoda trébucha ensuite, ne laissant même pas le temps à la Sacrieuse de réagir !
Bientôt Yuriko arriva, l'air inquiète.


*répond aux deux demoiselles*
Ne vous en faites pas pour moi, je ne suis pas à quelques bleus près !

Au murmure de l'Osamodette, Nachew se souvînt de ce détail qu'elle avait oublié de mentionner.

"Mais oui ! La malédiction ! Tout s'explique !"

*répond à l'Osamodette en se redressant*
Je pense qu'en fait tant que nous n'aurons pas parlé de cette plaie qui nous accompagne, les catastrophes s'enchaîneront ! Les dieux doivent nous surveiller et vouloir qu'on le crie sur les toits !

*fait une petite caresse sur la joue de la jeune fille éprouvée*
Par contre ma belle, il va falloir que tu évite de bouger à présent ! lança-t-elle en direction d'Aubaine.

*attire une banquette*
Ne te tracasse pas pour les briochettes, après tout elles sont faites pour être mangées !

*attrape Wida et lui chuchote*
Si tu es sage, j'appellerai Marcel (ma chauffe-souris) pour que vous puissez vous amuser dehors. Donc pour le moment PAS BOUGER !

*la dépose sur sa tête*
Je me charge de Wida FITS'ou. Si tu pouvais plutôt faire jouer tes biscotos pour déposer dé-li-ca-tement la miss sur ce canapé, ça serait chou !

*se tourne vers Yuriko*
Je vais donc te parler de ce phénomène.

En cherchant notre Impératrice Kidrana, nous avons attiré sur nous la colère des Douze en éliminant par accident l'un de leur plus fidèle serviteur. Depuis, une malchance hors du commun nous suit partout où nous allons. De plus, nous n'aurons un espoir de retrouver notre bien aimée gouvernante qu'après s'être fait pardonner auprès de chaque divinité, en effectuant pour eux une mission de leur choix. Sans quoi, Kidrana reste invisible à nos yeux.

C'est important à savoir, puisque chaque nouveau Jadien sera affublé de cette malédiction.
Je ne sais pas si cela te pose problème, mais je trouve pas pour moi que ce soit un trop lourd fardeau ! Après tout, cela nous empêche de tomber dans la morosité et nous oblige à nous soutenir d'avantage les uns les autres !

A toi de nous dire ce que tu en penses !



[HRP] Je (re)lance les votes en partie privée ;) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 19:47

Pendant qu'il mangeait sa briochette, FITS sentit quelque chose sur son épaule. Il tourna la tête pour s'apercevoir qu'il s'agissait de Wida. Le petit tofu avait l'air de regarder un truc au sol, le iop se retourna pour voir ce que c'était et découvrit Aubaine étendu sur Nachew.

- Hum… Vous vous amusez bien ?
*Tend un bout de brioche au tofu*

L'animal préféra rejoindre sa maitresse, mais se fut court. Appelé par le cri d'une briochette a l'agonie, Wida repartie à l'attaque.
A la demande d'Aubaine, le iop essaya de rattraper l'oiseau. Mais Nachew eu plus de résultat et n'eu besoin que d'un seul essai. Suite à ca la sacrieuse lui demanda de déposer délicatement l'osamodette sur le canapé. (Le délicatement me rappel une conversation sur la délicatesse des iop que j'ai eu avec Nachew ^^)


- Ok!

Il s'approcha donc d'Aubaine et chercha comment s'y prendre. Après un court moment de réflexion (très court le moment), il saisit la demoiselle par le col et la souleva en la tenant a bout de bras, un peu comme on tiendrait une vielle chaussette qui sent fort. Faisant bien attention de ne pas l'abimer d'avantage, il la déposa sur le canapé.

- Et voila.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] - Page 2 EmptyMer 22 Avr 2009 - 22:06

(Merci FITS, je te revaudrai ça XD)

Aubaine eu un regard soulagée vers Nachew quand celle ci pris les chose en main. Wida rattrapé et miraculeusement calmée, une banquette pour s'allonger, mais quand la sacrieuse demanda à FITS de la déposer sur le canapé, son sourire naissant s'effaça.


- Heu..
*se tait, brusquement gênées*

"Je ne peut pas lui dire que ce n'est pas une bonne idée, elle est si gentille... Puis je ne voudrais pas vexer FITS... Heu, peut être que je m'inquiète pour rien après tout..."

Elle leva les yeux vers le iop qui s'approchait et la regardait d'un air assez effrayant. Un iop qui réfléchit, c'est vraiment pas naturel. Elle allait protester pour mettre fin à l'agonie du pauvre FITS quand celui ci se décida à bouger.

*soulevée par le cou*
- Hé... Ahhh...
*jeté avec "douceur" sur la canapé*
- Naaaach !

Aubaine s'éloigna le plus possible du iop, se blottissant au mépris de sa jambe blessée au fond du canapé, de peur qu'il lui prenne l'idée de l'aider à s'installer avec délicatesse. Sa jambe lui faisait encore plus mal mais par bonheur, une violente douleur aux cervicale l'empêchait d'en ressentir l'effet. Aubaine ferma les yeux, tentant de reprendre son souffle comme elle pouvait et laissa tomber sa tête sur le canapé avec un petit gémissement de douleur. Puis elle murmura doucement quelques mots en se tournant vers Nachew.

- Je ne crois pas que c'était une bonne idée...
*ferme à nouveau les yeux*
- C'est un iop même si il est adorable...
*plus fort, à l'attention de FITS*
- Heu merci FITS... Je vais bien hein, je vais me débrouiller toute seule...

Pendant ce temps, fièrement perchée sur la tête de Nachew, Wida regardait la scène en sautillant. La petite bête n'avais pas compris grand chose, si ce n'est qu'elle pourrait peut être refaire des bêtises avec Marcel si elle restait là. Puis elle aimait bien être en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Sakki-Nohana
Novice
Novice
Sakki-Nohana


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bin...euh... là
Date d'inscription : 08/02/2009

Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 5:50

Arrivée à la hautaur de l'osamodette, Yuriko s'aperçut que rien n'avait empiré mais que la douleur avait été réveillé, Nachew prit alors les choses en main, attirant une banquette aux côtés d'Aubaine. Celle-ci raconta alors l'histoire du royaume et la malédiction qui le frappait.

*Réfléchit.*
A vrai dire, même si cela paraît éffrayant lorsqu'on entend parler de malédiction, cela ne me fait pas vraiment peur car n'ayant ni famille ni logis et érrant dans la monde des douzes, lorsque je vous vois unis ainsi je ne peux que vous enviez et si de plus je peux vous aider, je n'en serais que plus ravie.
*sSourit*

Yuriko observa alors la scène, Nachew attrapa le tofu et demanda un service à FITS, celui-ci s'exécuta avec la "grace" du iop et posa "délicatement" Aubaine sur la banquette.
Ne sachant pas trop comment être plus utile. La crâette s'avança vers Nachew et lui tendit la main car elle était toujours assise par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] - Page 2 EmptyJeu 23 Avr 2009 - 17:50

Yuriko répondit à la Sacrieuse, apparemment pas rebutée par la malédiction, ce qui la fit sourire.

Voyant ensuite Aubaine se faire transporter de la sorte, la Sacrieuse lui lança un regard compatissant, un poil envieux avant de lui chuchoter :


Excuse moi, je dois être la seule à apprécier sa délicatesse !

Constatant que Wida avait été sage, Nachew siffla un coup et Marcel qui traînait à l'extérieur, ne tarda pas a apparaître dans l'encadrure de la porte. Chose promise, chose due, elle s'assis de nouveau sur le plancher pour permettre a Wida de sauter en sécurité sur le sol.

Aller file, faites vos bêtises dehors !

Puis Yuriko lui tendit la main, qu'elle attrapa pour se relever.

Merci !
Il ne reste plus qu'à voir avec les autres s'ils acceptent de te faire un peu de place au Royaume !
En attendant leur réponses, tu pourras nous accompagner dans nos activités sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Sakki-Nohana
Novice
Novice
Sakki-Nohana


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bin...euh... là
Date d'inscription : 08/02/2009

Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] - Page 2 EmptyVen 24 Avr 2009 - 3:19

Avant de se relever Nachew, permit à Wida de rejoindre marcel ce qui sembla l'enchanter lorsque l'on vit à quelle vitesse partie la petite boule de plume.Elle attrapa enfin la main de Yuriko afin de se relever et lui expliqua qu'il fallait attendre que les autres apprennent sa venue et savoir si ils l'acceptaient en leur rang.

*Sourit.*
Merci beaucoup, je patienterai et à l'aventure je vous suivrai.
*Baissa la tête en signe de salue et de remerciement sincère.*
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] - Page 2 EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:29

[HRP] J'ai eu des nouvelles de Yuriko : Elle n'a actuellement pas le net chez elle (mais ça devrait être réglé sous peu) et surtout... l'un de ses cousin s'est amusé a supprimer sa Craette... -_-

Donc plus de Yuriko...
Du coup, c'est surement sa Sacrieuse qui nous rejoindra.

Nous verrons les modalités de sa postulation le moment venu.
Pour l'heure, j'annule cette candidature. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuriko [Annulée]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ElGyrdur [Annulée]
» Sotomura [Annulée]
» Alicio [Annulée]
» Primo [Annulée]
» PandaFritte [Annulée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Archives-
Sauter vers: