Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 Yuriko [Annulée]

Aller en bas 
+3
akane-san
Sakki-Nohana
Zoyan
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sakki-Nohana
Novice
Novice
Sakki-Nohana


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bin...euh... là
Date d'inscription : 08/02/2009

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyLun 9 Fév 2009 - 0:03

Les gouttes de pluie fines, vinrent réveiller Yuriko allongée dans l'herbe, celle-ci érrant depuis quelques jours commençant à se déshydrater et à mourir de faim, celle-ci ne sachant pas quoi faire car n'ayant qu'une somme infime de kamas en poche, décida de se diriger vers le sommet d'une colline proche pour découvrir les alentours.

*Se redresse, s'étire puis se lève*
Hmmm, allez Yuyu du nerf !
*S'époussiète*

Après quelques pas, elle arriva enfin à destination, observant les environs, elle remarqua une petite lueur à quelques lieux d'elle.

"Tiens donc... une forteresse ? Mais où suis-je donc ?"

Yuriko décida alors de s'y rendre, espérant y trouver hospitalité, en route la pluie se fit de plus en plus forte jusqu'a dégénérer en orage, le vent se leva et les éclairs tonnèrent au-dessus de sa tête.

*Rabat la capuche de sa cape bouftou sur sa tête, et avançe de plus belle*
Quoi de mieux dans mon état ? Il ne manquerait plus qu'on essaye de m'aggresser.

C'est alors qu'un craquement se fit entendre sur le bas-côté.

*Sursaute et se retourne*
"Aurais-je parler trop fort ? Et surtout trop tôt ?"
*Sort son arc rapiéssé et le bande vers la source du bruit*

C'est alors qu'elle vit surgir... Un bouftou et deux bouftons blancs.

*Se relâche et reprend sa route*
"Quelle frayeur!"

Après cette longue marche fastidieuse, elle arriva enfin à destination. Le pont-levis était baissé, Yuriko s'y risqua donc. La nuit étant tombée, les rues étaient désertées bien que des chachas et chienchiens se risquaient dehors par ce temps nonchalant.

*Regarde autour d'elle en marchant lentement*
"Mais où suis-je?"

C'est alors qu'elle vit une pancarte.

*S'approche et lit*

Citation :
A l’intention des voyageurs : Ici siège le magnifique Royaume de Jade, gouverné par Kidrana, 1ère du nom. Que tu sois égaré ou non, ses portes te sont ouvertes.

Ah enfin un royaume acceuillant.

C'est alors qu'elle vit une énutrof passer un peu plus loin dans la rue.

*Court vers l'énutrof*
Excusez moi, bonsoir, pourriez-vous me dire où je suis ?
- Bonsoir jeune enfant, vous êtes au Royaume de Jade pardis.répondit l'énutrof non surprise.
Le Royaume de Jade?
-Vous ne connaissez pas ?.rétorqua-t-elle enfin surprise.
Non et veuillez m'en excuser si cela vous offense mais je suis perdue, sans toit ni nourriture. *tirant un visage déconcerté*
-Vous n'auriez pas pu mieux tomber, le Royaume de Jade acceuille quiconque dans le besoin.dit-elle souriante
Je vois, merci beaucoup, pourriez vous m'indiquer l'auberge la plus proche je vous prie?
-Mais bien sûre, suivez moi je m'y rendais moi-même comme tout les soirs d'ailleurs, la taverne est ma deuxième maison.
*Suit l'énutrof*

Après une courte marche, elles arrivèrent devant une grande batisse, une taverne, l'énutrof ouvrit la porte et l'invita à entrer.

*Entre en remerciant de la tête.*
-Installe toi je reviens.dit l'énutrof se dirigeant vers le comptoir.

*S'avance et s'intalle à une table pour deux.*
"Enfin un toit, il fait plus chaud ici et on est au sec !"

L'énutrof revint avec une assiette contenant une cuisse de bouftou et du blé ainsi que deux chopines de bière, elle posa le tout sur la table et poussa l'assiette vers Yuriko.

Merci beaucoup Madame.
-Mais de rien, ca me fait plaisir d'aider les jeunes aventuriers, ca me rapelle ma jeunesse, soit ici comme chez toi tout comme moi je le suis depuis si longtemps.rétorqua-t-elle en riant gaiement.

*prends l'assiette et commençe à manger.*

Combien de temps puis-je rester ?
-Oh, mais autant que tu le désires, il te suffit de rédiger une demande de citoyenneté.
Je vois et en quoi cela consiste-t-il?
-Il suffit de rédiger tes motivations pour convaincre l'Impératice.dit elle en souriant.
Vraiment ?
*prends son sac de voyage et en sort un cahier à dessin et une plume de tofu*
Y'a-t-il des formules d'usage à utiliser ?
-Non ne t'en fais, notre impératrice est des plus clémente.répondit l'énutrof souriante et enthousiaste.
*commence à écrire mais sursaute*

La porte s'ouvrit, laissant entrer un vent glacial et le bruit du tonnerre, une forme noir était sur le seuil de la porte, l'éclair ne dessina que les contours d'une personne mais Yuriko ne vit pas les traits de son visage.

"Un autre Jadien ?"



(Ainsi donc se termine mon RP, je le fins en réalisant une ouverture pour la suite sinon je resterai devant mon ordinateur à écrire un roman, j'espère avoir rempli les principales conditions et ne pas vous décevoir.

Ps : Je suis également Sakki-Nohana mais celle-ci restera dans sa guilde actuelle.)

[Edit] : Correction sur conseil de quelques temps verbaux et du personnage de l'Enutrof.


Dernière édition par Yuriko le Lun 9 Fév 2009 - 2:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyLun 9 Fév 2009 - 1:34

Pris sous l'orage, FITS coura à grandes enjambées pour se mettre à l’abri.
- "Vivement que j'arrive... une bonne bière me fera du bien... j'aime pas l'eau..."

Il arriva à destination et ouvrit la porte d'un coup. Au même moment un éclair traversa le ciel, ne laissant apparaître qu'une silhouette dans l'encadrure de la porte. Le jeune iop entra tranquillement, tout en retirant sa capuche. La première chose que l'on pouvait voir était une énorme cicatrice sur l'oeil gauche.
Suite à un courant d'air, la porte claqua. FITS fit un bond et se retourna tout en dégainant en direction de cette dernière.

- ...

Après un court moment de réflexion, il rengaina et reprit sa route comme si de rien était.
*Arrive au comptoir*
- Une bière, s'te plaie.
*Regarde autour de lui les personnes présentes*
- "Y'a pas grand monde... Tiens..." *Aperçoit la demoiselle*
*Lève son verre dans sa direction*
- Hum... Bon... Bonjour. Heu...
"Nachew me dit toujours de parler plus, surtout avec les personnes de passage... Mais je dois dire quoi au juste ???"
*Réfléchit*
- Vous êtes de passage dans le coin ? *Est fière d'avoir trouver quelque chose à dire*
Revenir en haut Aller en bas
Sakki-Nohana
Novice
Novice
Sakki-Nohana


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bin...euh... là
Date d'inscription : 08/02/2009

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyLun 9 Fév 2009 - 2:32

*Observe l'arrivant.*

Maintenant que celui-ci était entré, les lumières chatoyants de la taverne dessinait les traits de son visage, révélant une grande cicatrice sur son oeil gauche.

"Sûrement, un souvenir de bataille!"

L'homme alla au comptoir et observa l'assistance puis leva son verre en direction de Yuriko.

*Rougit, attrape sa chopine puis le lève également bien que tremblotant un peu puis répond au Iop*

Bonsoir.

*Repose sa chopine.*

A vrai dire, je suis perdue et cette charmante dame *sourit à l'Enutrof puis regarde à nouveau le Iop* m'a expliqué qu'il est possible de résider ici et de faire partie de ce Royaume, je remplis donc les formalités d'usage.

*Sourit au Iop.*

Au fait *regarde l'Enutrof puis le Iop* Je me prénomme Yuriko.
Revenir en haut Aller en bas
Zoyan
Novice
Novice
Zoyan


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyLun 9 Fév 2009 - 5:13

Se soir-ci, Zoyan réparait un petit trou dans le toit de l'auberge, il en avait eu marre que la pluie coule sur sa tête quand il était assit a sa table favorite.

*Sort une planche de son sac*

*Cherche un marteau dans son sac*

"C'est bien ma chance, réfléchit-il en réalisant qu'il avait oublier son marteau près de la table"

-Merde...

"Un bon côté plat de ma hache fera l'affaire"

*Lève sa hache triomphant*

Mais malheureusement, Notre cher Zoyan toujours aussi stupide, Se prit une élclaire en pleine tronche.

"Je... Oh que c'est beau cette lumière.. Outch"

*Tombe du toît*

*Entre en rampant dans la taverne puis se relève*

"Tiens, elle est encore plus vide que d'habitude..."

*Apperçois FITS et s'approche de lui*

-FITS tu pourrais me donner un coup de main avec ce toit qui fuit?
Revenir en haut Aller en bas
Sakki-Nohana
Novice
Novice
Sakki-Nohana


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bin...euh... là
Date d'inscription : 08/02/2009

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyLun 9 Fév 2009 - 6:11

(Désolé d'intervenir ainsi, mais en raison de lagrève en martinique où je réside, il se peut qu'il y ait une coupure de courant pour une durée indeterminée, ce n'est pas encore chose sûre mais au cas où, je tenais à vous prévenir d'une possible absence de ma part. Cordialement Yuriko)
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyLun 9 Fév 2009 - 14:38

Aubaine était assise derrière la taverne, sous la pluie. Les cheveux ruisselants, trempée, elle était plongée dans ses pensées. L'arrivée de la visiteuse ne la sortie pas de son immobilité et même l'entrée fracassante de Fits ne sembla pas la réveiller. Mais l'éclair, c'était un peu gros quand même. Elle ouvrit les yeux, clignant des paupières comme arrachée à un rêve, elle se rendit enfin compte de la pluie et du bruit.
Aubaine se leva en soupirant et frissonna. Elle n'avait pas franchement envie de voir du monde mais elle s'approcha tout de même de la fenêtre pour savoir ce qui avait causé cette agitation. En Voyant Zoyan rampé dans la poussière et Fits qui essayait maladroitement de le remettre debout, elle faillit repartir. La situation était tellement commune avec ces deux iops. Mais elle aperçut une inconnue dans un coin de la pièce. Elle ne pouvait tout de même pas la laisser seule avec un pareil duo... Avec un soupire, elle se dirigea vers la porte en tremblant de froid et entra doucement.


- Bonsoir tous les deux et bonsoir mademoiselle.

La jeune osamodette pris le bras de Zoyan pour l'aider à se relever.

"Qu'il est lourd..."

- Fits, aide moi s'il te plais.

Après avoir remis le iop debout, elle se dirigea vers la demoiselle.

- Bienvenue en Jade, je ne crois pas vous connaître. Vous semblez bien fatiguée par la route mais je vois qu'on s'est déjà occupé de vous.

Aubaine sourit gentiment, toujours un peu triste mais s'occuper l'aidait à oublier. Elle s'assit en face de la visiteuse, l'air bien fatiguée.

- Je crois que nous aurions toutes deux besoin de vêtements secs... Puis-je savoir votre nom et ce qui vous amène dans notre beau royaume ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Sakki-Nohana
Novice
Novice
Sakki-Nohana


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bin...euh... là
Date d'inscription : 08/02/2009

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyLun 9 Fév 2009 - 16:32

Ce Royaume était très animé, Yuriko n'eut pas à attendre pour faire la connaissance d'un autre jadien, un Iop arriva en rampant dans la taverne, fumant un peu tel...

"Un foudroyé?"
*Glousse doucement*

Celui-ci atteint le comptoir et dit quelque chose à l'autre Iop que Yuriko ne parvint pas à discerner, peu de temps après entra une Osamodette qui salua l'assemblée.

"Ah! Une autre femme."
*Sourit*
Bonsoir.

L'Osamodette, aida le Iop à se relever puis vînt vers Yuriko en lui parlant, elle se joignit à sa table et lui posa une question à laquelle Yuriko s'empressa de répondre.

*Fixe son assiette et se triture les doigts.*
Je me prénomme Yuriko, à vrai dire je suis perdue, durant la tempête, j'ai aperçu cet endroit et je m'y suis rendu puis j'ai rencontré cette Enutrofette qui m'a amené ici, au chaud et au sec.
*Sourit à l'Enutrofette.*
Une fois arrivé ici, j'ai trouvé l'endroit tellement chaleureux et hospitalier que j'ai demandé combien de temps je pourrai rester et il m'a été indiqué la démarche à suivre pour faire partie de votre Royaume.
*Se mordille la lèvre.*
J'ai donc commençé à écrire ma demande de citoyenneté.
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyMer 11 Fév 2009 - 1:35

Au moment où la craette se présenta, une grosse masse noire tomba du plafond à quelque pas du iop.
BOUM !!!
Intrigué, FITS regarda cette chose étrange et fut d’autant plus surpris de la voir se mouvoir.

- FITS tu pourrais me donner un coup de main avec ce toit qui fuit ?
*FITS reconnu la voix de Zoyan*
- Bin alors…
*Commence à se rapprocher*
- Tu nous fais quoi ? Je ne t’avais pas reconnu avec ce déguisement…

Aubaine arriva et se joigna au duo.
- Salut Aubaine.
*Aide l’ossamodette à relever son compagnon*
- C’est bon, je m’en occupe.

Il transporta le grand brûlé jusqu’à sa table favorite et l’installa sans réfléchir, pile sous la fuite que Zoyan venait juste d’essayer de réparer.
- On verra plus tard pour le toit, quand il fera beau par exemple.

*Se dirige vers les deux demoiselles*
*S’adresse à Yuriko*
- Dans ton malheur tu es chanceuse… Moi quand je me perds, il ne m’arrive que des tuiles.
*A l’air de réfléchir*
- Donc comme ça tu veux nous rejoindre pour profiter de la chaleur de l’auberge ?
*A compris de travers*
- C’est pas bête… Mais… C’est pas une obligation, tu peux aussi venir ici quand tu le souhaites pour t’abriter ou boire un coup. On jette rarement les gents dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyMer 11 Fév 2009 - 3:18

Aubaine lança un sourire amusé au iop avant de se lever pour allumer un feu. Ils étaient tous trempé jusqu'aux os mais elle savait pouvoir difficilement compter sur ces deux ingénieux compagnons pour faire une action sensée.
Elle commença à rassembler les buches dans l'âtre et alluma un feu. La taverne était bien froide et bien vide aujourd'hui... À moins que ce soit son cœur qui la fasse trembler ainsi.


- Venez vous réchauffer avant d'écrire cette lettre, il n'y a pas d'urgence après tout.

Elle sourit et commença à installer des chaises près du feu pour tous le monde. Mais avant qu'elle eu finit d'organiser la pièce, le pied d'une table lâcha brusquement et Aubaine se retrouva coincée dessous, toute pâle. Elle grimaça de douleur, retenant un cri.

- Aïe !...

"Fichue malédiction..."

La jeune osamodette en larmes tentait en vain de repousser la lourde planche de bois de ses jambes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Sakki-Nohana
Novice
Novice
Sakki-Nohana


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bin...euh... là
Date d'inscription : 08/02/2009

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyMer 11 Fév 2009 - 6:04

Alors que Yuriko discutait avec l'Osamodette, le Iop à la cicatrice vint à leur rencontre.

*est surprise de susciter tant d'intérêt*

L'Osamodette quant à elle partit allumer un feu et orginisa des chaises autour.Le Iop entama la conversation vantant les mérites de la chance de Yuriko ainsi que ses mésaventures.

*rigole timidement*

Yuriko se leva et alla en direction de l'Osamodette. C'est alors qu'il fit une remarque sur sa demande de citoyenneté, cependant il ne semblait pas avoir cerné l'ampleur de la demande.

"Que veut il dire par là ?"

Tout en marchant vers l'Osamodette, Yuriko lui répondit.

Excusez moi, mais vous faites erreur, je ne remplis pas cette demande uniquement profiter de vos biens comme cette taverne mais en revanche pour faire partie de votre royaume dans sa totalité car n'ayant pas de terre natale enfin ne m'en souvenant pas, j'errais à la recherche d'une nouvelle vie. Et l'acceuil ici fût si chaleureux, naturel en la personne de cette Enutrofette qu'il m'a marqué. Je me suis toujours battue pour ce que je croyais juste et j'aimerai voir votre royaume perduré. Donc si je peux me rendre utile en son sein, cela ferait mon bonheur.

*croise ses doigts et commençe à jouer avec ses mains l'air génée*

Après s'être ainsi confiée, Yuriko se sentie un peu à nue mais à la fois un sentiment de confiance l'envahissait peu à peu...
C'est alors qu'un bruit de craquement se fit entendre, un tableau tomba alors sur l'Osamodette, lui bloquant les jambes, un rictus de douleur apparaissant sur son visage, Yuriko qui était déjà en chemin pour la rejoindre était la plus proche, elle courut et commença à soulever la planche, cependant sa force n'était pas herculéenne et elle ne put que la décoller un peu des jambes de la jeune femme pour la soulager un peu.


*commençe à rougir sous l'effort.*

Venez vite m'aidez, je ne tiendrai plus très longtemps.

*souffle*

Yuriko tenait la planche du mieux qu'elle pouvait pour soulagée l'Osamodette en attendant l'arrivée des Iops.
Revenir en haut Aller en bas
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyJeu 12 Fév 2009 - 20:03

"ouate a beute nain
zhe founque saule breauzeur ..."


C'est ainsi illuminée par ce curieux refrain qu'Akane c'etait levée fort tôt en ce matin détrempé.
Aidée par un clair de Lune faiblissant - surement intimidée par l'arrivée annoncée de l'Astre Flamboyant-
ainsi que par les pépiements de ses tofus célestes, elle se dirigeait vers la Taverne en zigzaguant entre les flaques par petits bonds


Elle se glissa dans la taverne par la porte entr'ouverte

*Parcourt du regard la taverne*

*Observe l'état pitoyable du toit, puis celui de Zoyan*
*Hoche la tête*

*Remarque la présence du grand FITS , d'une craette en facheuse posture, et d'une enutrofete effacée*

*Reagit enfin*

Qu'c'est s'bazar !!

L'osamodette n'attendit pas de réaction de l'assemblée apparemment fort éprouvée. Elle s'activa immédiatement.
Elle s'approcha tout d'abord d'Aubaine et de la craette occupée à soutenir un cadre en bois plus haut et large qu'elle.

Permettez que je vous débarasse?

*Invoque dans la seconde Môssieu CaillouX, qui prit la peine de craqueler joyeusement bien qu'Akane fut pressée*
Ca y est ? Dispo ? Tu pourrais tenir ceci ?
*montre la charge de la Craette*
Vala !
*sourit*
Tiens poses le précau... avec douceur ... contre le mur
*approuve*
Chouette ! Merci mon gros ![/color]
*fait un bisou sur le nez rugueux de son invocation avant de le dématérialiser*

Bon ! Y a d'autres urgences ?
*regarde particulièrement l'état de Zoyan, affallé sur une chaise, encore fumant*
*met les poings sur les hanches*
On m'explique ?
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyJeu 12 Fév 2009 - 21:49

Pris de cours par Môssieu CaillouX, le iop se dirigea vers Aubaine pour l’aider.

*Tout en saluant Akane.*
- Voici Yuriko, Elle s’est arrêtée ici et aimerai en savoir un peu plus sur nous.
*Continu d’avancer*
- Ca va aller ? Rien de cassé ?
* Lui tend la main pour l’aider a ce relever.*
Revenir en haut Aller en bas
Sakki-Nohana
Novice
Novice
Sakki-Nohana


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bin...euh... là
Date d'inscription : 08/02/2009

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyVen 13 Fév 2009 - 0:23

Alors que Yuriko soutenait le cadre de son mieux, quelqu'un arrivat.

*Entend la porte grincer*

Cette personne n'était autre qu'une autre osamodette qui invoqua alors un craqueleur.

*voit les pierres s'assembler*

Lui donnant les ordres adéquats, le craqueleur prit le cadre et le posa avant d'être congratuler par un bisou et renvoyer. L'osamodette demanda alors plus d'explication et FITS lui répondit.

Merci de m'avoir aidé.

*reporte son attention à la première Osamodette.*

Ca va ? Y aurait-il un ou une énifirmière par ici ?Demanda-t-elle alors à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ulgan
Jadien
Jadien



Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : je dirai bien dans ton ... (mais bon ^^)
Date d'inscription : 11/10/2007

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyVen 13 Fév 2009 - 1:08

Ulgan sortit le nez de sa grotte et soudain il sentit la pluie. Il courra le plus vite possible vers la taverne, seul lieux qu'il connaissait d'ouvert.

*ouvre la porte puis hurle*
Je hais les douches !
*va vers le comptoir *

En s'avançant il sentit une grosse goutte puis deux, enfin plein quoi.
*lève la tête *
C'est quoi ce trou ?!
*lève le doigt au toit*
*fixe l'assemblée *
Tien salut a tous !


Dernière édition par Nachew le Ven 13 Fév 2009 - 19:29, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes et surtout de la mise en forme.)
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyVen 13 Fév 2009 - 3:19

La jeune osamodette recula à bonne distance de la planche avec un regard reconnaissant à Akane et Yuriko. Elle laissa échapper un soupire de soulagement et étendit ses jambes douloureuses devant elle.

- Merci... Ouch... C'est lourd.

- Ca va aller ? Rien de cassé ?
- Ca va ? Y aurait-il un ou une énifirmière par ici ?

- Ça va aller, je vous remercie. Juste un peu de repos... *elle laissa un petit sourire triste sur ses lèvre.* Ne vous en faites pas.

Adossée au mur, reprenant son souffle, Aubaine ferma un instant les yeux. Quand elle les réouvrit, une personnage de plus se trouvait dans la salle. D'un signe de tête, elle salua Ulgan, pas très enchantée à l'idée de se lever. Puis elle se pencha en avant, massant ses jambes blessées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Sakki-Nohana
Novice
Novice
Sakki-Nohana


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bin...euh... là
Date d'inscription : 08/02/2009

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyMer 18 Fév 2009 - 0:21

( Je me vois dans le regret d'annuler ma candidature, après mûre réflexion je pense me concentrer sur un seul personnage et mon choix s'est porté sur ma sacrieuse. Veuillez m'excuser pour le dérangement occasionné et bon jeu à vous.)
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyVen 17 Avr 2009 - 23:09

[HRP] Suite a un désire de la part de Yuriko je rejouer activement sa petite Craette et de se relancer dans l'aventure du Rp, nous allons pouvoir reprendre sa candidature. Le plus simple est de faire comme si nous ne nous étions pas arreté et de poursuivre en conséquence ! [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptySam 18 Avr 2009 - 17:24

Nachew, qui surveillait la cuisson de délicieuses briochettes directement dans le four, tant qu'à faire, se décida enfin a quitté la douce chaleur du lieu, imaginant le sourire des Jadiens ravis découvrant ses petits pains.

Les disposant rapidement sur une grande assiette, c'est dégoulinante de sueur qu'elle sortit de la cuisine.


*imite les vendeurs de beignets de greuvette des Calanques*
BRIOCHETTES ! BRIIII-OOOO-CHETTEUH !!!
Qui veut mes briochettes ?!
Elles sont bonnes, elles sont chaudes commeuh les rayons du soleil !
Demaaaandez, demandez mes briochetteuh !


Comme pour ajouter du ridicule à la scène, un coup de tonnerre raisonna, suivit d'un bel éclair.

*stoppe son délire*
Bon ok… il fait un temps de chienchien…
M'enfin c'pas grave ! Régalez-vous !

*dépose son genre de plateau sur une table*

*s'essuie le front*
J'ai chaud, mais j'ai chaud !
*repère la fuite du toit sous laquelle se trouve encore Ulgan*
*le transpose devant le plat de briochettes*

-Ploc ploc - Pchiiiiit-
Ah, ça fait du bien ces quelques gouttes !

*regarde enfin plus sérieusement ce qu'il se passe autour d'elle*
*croise les bras*

Alors… un toit qui fuit… un Zozo carbonisé, une table adossée verticalement à un mur, une blessée et une petite nouvelle !

Tout est normal !


La Sacrieuse à présent rafraîchit et humide, se dirigea vers Aubaine, lui prenant au passage une petite briochette.

*la lui donne*
Mange ça la puce, et détend toi !
*lui pose un bandage enduit de gelée bleutée sur l'une de ses jambes qu'elle avait dans sa poche de soins*
C'est super pour les contusions, en plus ils sont un peu humides à cause de ma douche improvisée ! Ça te fera du bien.

*applique un second bandage sur l'autre gambette tout en s'adressant à la nouvelle tête*
Yuriko ? C'est bien ça ? (elle a entendu FITS dire son nom quand elle sortait du four :p)
Soit la bienvenue ! Prend donc de quoi grignoter !
N'hésite pas à nous poser des questions si tu veux un peu plus de renseignements sur nous !

*poursuit sa phrase en rigolant*
On peut paraître un peu étrange au premier abord !

*s'assoit à côté d'Aubaine*
Puis-je te demander de me faire passer une briochette d'ailleurs, s'il te palit ?
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptySam 18 Avr 2009 - 18:48

Aubaine releva les yeux comme Nachew approchait. Elle fit un petit sourire un peu tristounet et reporta les yeux sur sa jambe. Ça faisait plus mal qu'elle ne s'y attendait, fichue table ! Pourquoi il arrivait que des malheurs ici ? Entre les locos du journal qui menaçaient de s'écrouler alors même qu'on venait des les réouvrir et Jade où la malchance faisait loi...

Nachew appliqua le bandage sur sa jambe et lui tendit une briochette, ça sentait bon, elle était heureuse, bien entourée. La douce lumière verdoyante du royaume filtrait par la fenêtre, des odeurs familières embaumaient l'air, il y avait de la vie et du calme, que demander de mieux ? Aubaine sourit à sa bienfaitrice.


- Merci Nachew, ça va beaucoup mieux.

S'appuyant sur sa jambe valide, elle se releva lentement et s'assit sur un tabouret. Elle reporta son attention vers la demoiselle qui avait souhaitait postuler dans le royaume.

- ...On peut paraître un peu étrange au premier abord !

- Étrange, surement, mais finalement, nous ne le sommes pas tellement.
*regard à Nachew*
- Enfin, je crois...

Wida vint sauter la table et comença à picorer un peu partout dans les briochette en lançant des pépiements joyeux, comme persuadée que le plat lui était destiné.

- Wida ! Arrête... Les briochettes sont pas pour toi !

La jeune osamodette tenta de se lever mais finit par décider de rester sur son tabouret, mal à la jambe décidément. Elle chercha le regard de Yurico, qui s'approchait des brioches.

- Oh, s'il te plais, ramène moi Wida... Elle va encore faire des siennes sinon..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Sakki-Nohana
Novice
Novice
Sakki-Nohana


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Bin...euh... là
Date d'inscription : 08/02/2009

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyDim 19 Avr 2009 - 18:13

Après tout ce remue ménage, une sacrieuse entra criant de vive voix les mérites de ses créations, des briochettes, Yuriko en conclu donc qu'elle devait être la boulangère du royaume, bien que ce ne soit pas chose sûre. Celle-ci lui semblait particulièrement attentionnée, se transposant avec le sadi dénommé Ulgan et l'installant donc près du plat de saveur encore chaude. Puis elle s'approchait de l'osamodette blessée et lui en offrit une aussi et banda sa blessure. C'est alors qu'elle porta son attention sur la petite crâ et l'interpella.

*Sourit en étant génée*
-En effet, je suis Yuriko, enchantée Nachew, n'est-ce pas ? J'ai entendu mademoiselle Aubaine le prononcer.

Yuriko se dirigeât alors vers le petit plateau de briochette quand elle vit, une petite boule de plume picorant les briochettes, elle entendit alors l'osamodette appeler Wida, surement ce petit tofu. Elle lui demande de le ramener par la même occasion.

-Bien sûr
*Sourit*

Yuriko attrapa alors deux briochettes ayant été épargné par ce tofu affamé puis tendit la main lentement vers le tofu qui monta dans la creux de celle-ci à la plus grande surprise de la crâ. Elle revint donc vers ses deux précédents interlocutrices, tendant une briochette à Nachew et le tofu à Aubaine.

*Réfléchit*
-Il est vrai que j'ai deux questions majeures, les autres ne sont pas très importantes et pourront être abordées plus tard... J'aimerais savoir quelles sont les revendications de ce royaume, tout comme Bonta et Brakmar s'affrontent pour conquérir le monde des 12 et comme Astrub qui chercher à devenir la plus agréable possible pour acceuillir les nouveaux aventuriers, qu'aimerais faire le royaume de Jade? Et ma dernière question... Qui le gouverne.

Yuriko s'assit et pris une bouchée dans la briochette, c'est alors que ses yeux se mirent à briller, écarquillés et que son teint rosit.

*Admire Nachew*
-C'est délicieuuuux! Cela fait longtemps que je n'ai pas mangé une aussi bonne briochette, une croute éclatante et croustillante et une mie moelleuse et agréable, un délice rivalisant avec ceux du grand Xav le boulanger, je te félicite Nachew.

Incline la tête pour appuyer ses mots.


Dernière édition par Yuriko le Mar 21 Avr 2009 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyDim 19 Avr 2009 - 20:08

... Elle n'aurait pas du relever la tête, Wida n'attendait que ça. Elle n'était tout de même pas monter dans la main si gentiment sans raison. Alors que la demoiselle félicitait Nachew, la brioche disparaissait, emmenée par une boule de plume jaune.

- Widaaa ! Revient ici ! Ramène ça... Oh, pardon Nachew, elle saccage tout ton plat... Wida, arrête donc !

*tournant un regard désolé vers Yuriko*

- Excusez moi... Elle n'est vraiment pas sortable...

Après un petit silence gêné, Aubaine repris, tentant de changer de sujet, se sentant coupable des bêtises de Wida et de son incapacité actuelle à l'arrêter. La jeune fille avait posé une question, voilà une bonne façon de se montrer utile à autre chose que briser des tables.

- Heu.. Jade n'a jamais eu pour désire de conquérir le monde, vous ne trouverez ici qu'un verdoyant royaume pacifiste. La guerre n'a rien à faire dans nos contrées... Widaaaaaaaaaa !

Sur la table, le tufu semblait ne pas parvenir à choisir entre toutes ces belles briochette. Laissant celle qu'elle avait volé dans la poussière, elle picorait à nouveau un peu partout dans le plat. Aubaine tente de se relever et fit une grimasse de douleur, se raccrochant à l'épaule de Nachew.

- Oh non... C'est pas vrai...

La petite osamodette émotive semblait au bord des larmes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyDim 19 Avr 2009 - 22:18

Voyant le regard d'ordinaire triste d'Aubaine pétiller de nouveau, Nachew ne pouvait qu'être satisfaite. Elle lui rendit son sourire, qi s'agrandit d'avantage lorsque que l'Osamodette parla de l'étrangeté des Jadiens.

*murmure pour répondre à son regard interrogateur*
Etrange ? Hmm, je dirai spéciaux, nous sommes spéciaux !

Puis Wida fit son cirque, quelle coquine celle-ci !

*attrape la briochette que lui tend la jeune Cra*
*en prend un bouchée encore chaude*
Merchi pour chette brioche et pour che compliment !
*avale*
J'ai pris soin de ne pas mettre de petits graviers dedans, comme j'ai l'habitude de faire pour moi. Tout le monde n'apprécie pas le croustillant supplémentaire que cela procure !

La malicieuse petit tofoune embarqua ensuite la briochette entamée de Yuriko.

Mais quel toupet ! dit-elle en rigolant.

La discussion se recadra ensuite sur les questions non sans intérêt de la visiteuse... avant d'être une fois de plus coupée par les bêtises de la boule de plumes jaunes !

*prend la main d'Aubaine, l'obligeant a se rasseoir*
Attends, ne bouge pas, on va l'effrayée un peu la petite sotte !
*lui frictionne le bras pour la rassurer*

*interpelle le Iop qui avait aidé Yuriko à se relever*
Eh FITS ! Veux-tu bien expliquer à Wida ce que tu fais des petits zozio pas sage ?
*lance un sourire complice au Iop, suivit d'un clin d'œil pour tous*

Sinon, pour confirmer ce qu'à répondu Aubaine, il est bien vrai que nous n'avons pas l'ambition de livre quelques combats que ce soit dans le but d'un profit.
Chez nous, nous acceptons aussi bien les Bontariens, que les Brâkmariens, que les Mercenaires ou encore ceux qui ont choisit de rester neutre, à condition que chacun s'entende à merveille et qu'il n'y ai aucune animosité entre nous.
Cela ne nous empêche pas de parfois croiser le fer pour nous entraîner et nous défier amicalement.
Il est important de toujours être au meilleur de ses compétences si jamais il nous faudrait nous défendre.


*poursuit*
Pour ce qui est de nos percepteurs, nous les sortons très rarement. Ces derniers servent soit à garder nos maisons de guilde, soit à nous aider dans nos récoltes de ressources.
Mais jamais nous ne nous éloignons d'eux !
Nous ne voudrions pas qu'ils gênent d'autres aventuriers ou qu'ils se retrouvent sans défenses.
Donc nous les rentrons à l'étable dès que notre séance est terminée.


*se mord le pouce en continuant, signe d'anxiété*
Enfin, le Royaume de Jade est actuellement sous le règne de Kidrana.
Mais celle-ci ayant disparue pour secourir je ne sais quel malheureux, elle a nommé une Impératrice par Intérim qui se nomme Kyaty.
Cette dernière s'acharne surtout à chercher un moyen de retrouver notre Kidrana et est en ce moment au chevet de sa sœur Kouria, qui nous est revenue dernièrement dans un piteux état…
C'est assez compliqué comme histoire. Tout est relaté en détail dans notre bibliothèque.

Pour ma part, je m'occupe de l'administration de Jade en tant que Bras Droit, remplaçant de mon mieux notre Impératrice.
Mais saches que les décisions ne sont jamais celle d'une seule personne. Nous disposons d'un Conseil, et par exemple, en ce qui concerne les nouveaux arrivants, chaque Jadien à son mot à dire !

J'espère avoir répondu à tes principales questions !

*a complètement omis de parler de la malédiction*
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyLun 20 Avr 2009 - 21:28

*Regarde Wida se régaler avec les briochettes*

*Est soudain interrompu par la demande de Nachew*

- Hein ?! Heu, oui !

FITS se dirigea vers le tofu et l'attrapa. Apres un moment de réflexion durant lequel il regarda l'animal dans les yeux, il se retourna vers la sacrieuse.

- T'es sûr ? Je préfère les pious et puis... Aubaine risque de pas être contente si je j'avale Wida.

Confronté à un énorme dilemme (bin oui, y'a deux choix, c'est compliqué ^^) le iop resta figé.
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyLun 20 Avr 2009 - 22:38

*se relève immédiatement face à la réaction du Iop*
Hiiih ! Mais nan ! Pas ça !
*court dans sa direction pour l'empecher de dévorer le tofu*
*tombe d'une manière illogique... sans raison*

Se retrouvant aux pieds de FITS, la Sacrieuse marmonna :

Je t'ai pas demander de lui montrer, mais de lui expliquer.
Dis lui juste ce qu'il advient des oiseaux vilains que tu croises !
ça devrait suffire.


*se relève comme si de rien n'était*


[Edit] : Apparement, Aubaine a décidé dans la suite que je ne m'étais pas relevée ! xD


Dernière édition par Nachew le Mer 22 Avr 2009 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] EmptyLun 20 Avr 2009 - 23:33

*Regarde Nachew s'écraser à ses pieds*
*L'écoute*

- Lui expliquer ? Mais c'est pas un piou, ca marchera pas ?!

*Commence son expliquation à Wida*

- Alors... Si tu était un piou, mais c'est pas l'cas et si tu fais des bétises, ca c'est l'cas. Mais là c'est pas pareil et comme c'est différent bin... Heu... Nan... C'est pas ca. Attends, t'es pas sage et t'es un piou... Tofu, donc je devrais manger ??? Manger quoi ???

FITS s'embrouilla tout seul, cherchant a retrouver ce qu'il devait faire, il reposa Wida puis pris une briochette qu'il croqua tout en réfléchissant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Yuriko [Annulée] Empty
MessageSujet: Re: Yuriko [Annulée]   Yuriko [Annulée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Yuriko [Annulée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ElGyrdur [Annulée]
» Sotomura [Annulée]
» Alicio [Annulée]
» Primo [Annulée]
» PandaFritte [Annulée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Archives-
Sauter vers: