| De l'ennui et de la curiosité | |
|
|
Auteur | Message |
---|
akane-san Ancetre
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: De l'ennui et de la curiosité Jeu 30 Oct 2008 - 21:47 | |
| hello ! une decouverte de la semaine derniere que mes neurones ont bien voulu me permettre de vous relater : prenons un texte banal : "texte banal" que nous decidons d'écrire en bleu : texte banalil se trouve que le code est : - Code:
-
[color=blue]texte banal[/color] mais si me vient l'idée -saugrenue je vous l'accorde- d'intervertir color=blue pour obtenir color=bleu ( la raison ? il en faut une ? ) nous obtenons un texte pas banal - Code:
-
[color=bleu]texte pas banal[/color] ca vous en bouche un coin , hein ? [ je ne soutiens pas que le changement de tete du fofo est en cause , et je n'y crois d'ailleurs pas une seconde, mais bon, c't'une bizarrerie du Code avec un grand C ] | |
|
| |
ArThAs Ancetre
Nombre de messages : 474 Age : 38 Localisation : Pas si loin que ca... Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: De l'ennui et de la curiosité Jeu 30 Oct 2008 - 23:14 | |
| Le code HTML est en anglais... on y peut rien x)
(Enfin je crois...quelqu'un me dit que j'ai tord ?) | |
|
| |
auglyane Ancetre
Nombre de messages : 319 Age : 55 Localisation : au clair de la lune... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: De l'ennui et de la curiosité Jeu 30 Oct 2008 - 23:20 | |
| Lorsqu'une couleur lui est inconnue (donc n'existe pas), elle est transcrite par la couleur par défaut, ici le noir Le résultat serait le même si tu utilisais un code de type [color=lkjmjou ] .... [/color ] | |
|
| |
Nachew Impératrice
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: De l'ennui et de la curiosité Jeu 30 Oct 2008 - 23:32 | |
| Je ne pense pas qu'Akane aurait posté pour se plaindre que les codes ne fonctionnent pas en français. Mais apparement tout le monde ne voit pas ce phénomène peu banal ! Alors reagerdez bien : Ici ce que voit Arthou (et surement Glygly) : Et ici ce que je découvre sur le mien : En effet c'est étrange et je ne saurai l'expliquer. Mes rapides recherches dans la foulée n'ont rien donné. S'ajoutte une variable : cela dépend des pc... LOUCHE ! | |
|
| |
Kidrana et Kyaty, ancienne impératrice
Nombre de messages : 656 Age : 42 Localisation : Disparue Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: De l'ennui et de la curiosité Ven 31 Oct 2008 - 0:11 | |
| | |
|
| |
ArThAs Ancetre
Nombre de messages : 474 Age : 38 Localisation : Pas si loin que ca... Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: De l'ennui et de la curiosité Ven 31 Oct 2008 - 0:16 | |
| Rouge Anlais francais
Jaune Anlais francais
Vert Anlais francais
Comme vous pouvez le constater Opéra met une couleur parfois et parfois pas, en fait, le soucis vient du navigateur, Firefox lui, met tout ce qui est faux en noir ce qui est plus logique...
Change de navigateur Akane !! | |
|
| |
akane-san Ancetre
Nombre de messages : 374 Age : 41 Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: De l'ennui et de la curiosité Ven 31 Oct 2008 - 2:17 | |
| [ si tout ce que je dis se solde par la sentence 'change de navigateur' j'arrete de parler merci bonne nuit ] | |
|
| |
ArThAs Ancetre
| Sujet: Re: De l'ennui et de la curiosité Ven 31 Oct 2008 - 14:57 | |
| - akane-san a écrit:
- [
si tout ce que je dis se solde par la sentence 'change de navigateur' j'arrete de parler merci bonne nuit ] Je trouve dommage et je suis surpris d'avoir une tel remarque après mes paroles,si cela a pu paraitre offensant, tu m'en vois navré. Le code est fait d'une certaine façon, pour tous, et il est inchangable (Y a pas une version du code dans toutes les langues) donc.... | |
|
| |
Nachew Impératrice
Nombre de messages : 1634 Age : 37 Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo ! Date d'inscription : 04/12/2006
| Sujet: Re: De l'ennui et de la curiosité Ven 31 Oct 2008 - 16:50 | |
| Pour ma part je ne vois pas pourquoi on parle de souci, il n'y en a pas. Tout cela est juste amusant et Akane voulait nous faire partager sa drôle de découverte. Donc en effet le "change de navigateur" n'était pas utile. (M'enfin il a été dit sur un ton humoristique, donc pas la peine de prendre la mouche non plus ^^')
De plus je trouve qu'aucun des deux navigateurs cités ne se comportent comme il le faudrait : si le code en français est faux, alors les deux navigateurs devraient nous le faire savoir en laissant afficher ce dernier plutôt que de mettre le texte en noir ou en le colorant bizarrement.
Ps : Ah oui, Anglais ça s'écrit avec un 'n' Arthou. :p | |
|
| |
ArThAs Ancetre
| Sujet: Re: De l'ennui et de la curiosité Ven 31 Oct 2008 - 18:10 | |
| - Nachew a écrit:
- Ah oui, Anglais ça s'écrit avec un 'n' Arthou. :p
Anglais... s'écrit aussi avec un "g" *n'édite pas son message plus haut pour bien montrer les bêtises de NACHEW* [Edit de Nach] : *tire la langue* | |
|
| |
Kidrana et Kyaty, ancienne impératrice
Nombre de messages : 656 Age : 42 Localisation : Disparue Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: De l'ennui et de la curiosité Ven 31 Oct 2008 - 18:17 | |
| huhu nach : pataateuh !
Non je ne floode pas, je proteste
[Edit de Nach] : *re-tire la langue* blblblblbl | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: De l'ennui et de la curiosité | |
| |
|
| |
| De l'ennui et de la curiosité | |