Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

[Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!

+2
Nachew
krogan-drad
6 participants
AuteurMessage
Ta'Veren
Postulant
Postulant

[Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! Empty
MessageSujet: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyLun 22 Sep 2008 - 23:28

Un mois...
Petite excursion pour cet Osamodas au regard étoilé, un mois qui lui a suffit à découvrir de nouveaux horizons plein de surprises et de charme.
Un mois pendant lequel il a pu goutter à d'innombrables bières toutes plus raffinées que les précédentes.

Accompagné d'un léger pincement au cœur pour n'avoir pas su négocier aucunes des spécialités dont il a profité pour les partager avec ses amis du pays, le natif du monde des douze regagna ces terres.
Sur son chemin, alors que son voyage touchait à son terme, il croisa alors un écriteau en bois.
Planté à une intersection entre la route principale et un sentier marqué des moult passages de dragodindes, charrettes, animaux en tout genre et même piétons, ce panneau indiquait par une ligne continue dans une calligraphie gracieuse et envoutante la direction du "Royaume de Jade", l'horizon était dessiné par les formes pointues de toitures, la prédominance d'un sublime palais et par les architectures bombées des différents temples, ci et là s'élevait quelque nuage de fumée d'une des nombreuses cheminées du village.

Le Royaume de Jade... depuis le temps que l'on m'y invite, l'occasion de retrouver une agréable compagnie autour d'une bonne bière bwork ne pourra qu'embellir ce paisible voyage!

S'élançant, le coeur emplit de reconnaissance envers ce jour qui lui apporte soleil, retrouvaille et découverte, Ta'Veren marcha sur le sentier durant bien peu de temps à ses yeux lorsqu'il aperçu un poste de garde inspirant un certain bien-être par son hospitalité présente dans les formes même du bâtiment. Une grande porte s'élevait en son milieu et affichait la formule classique mais toujours plaisante : "Bienvenue!"

Passant la porte, l'Osamodas approcha d'une petite bâtisse dans laquel se trouvait un garde du royaume. Ce dernier en sortit à l'approche du voyageur et l'interpella :

Bonjour voyageur et bienvenue dans notre cher royaume, peut être pourrais je vous guider dans votre visite selon vos envies?

Bonjour..., et bien soit, humble aventurier que je suis, ce royaume est une escale à l'un de mes voyages, je cherche donc à en faire connaissance, à découvrir vos us et coutumes et bien sûr vos spécialités locales.

Hum... cela nous ravis toujours d'accueillir des gens tel que vous dans nos contrées, je pense que la ville que vous voyez au loin est la plus indiquée à vos désirs, ce lieu repose essentiellement sur la vie en communauté, et pour cause l'endroit le plus important du village n'est autre que la taverne, vous ne pourrez pas la rater, vous découvrirai là bas les populations locales et leur chaleureux accueil, les spécialités du coin et vous serez plongé dans la confrontation des époques du royaume, vous y apprendrez tout ce que vous désirez.

Par la barbe d'Osamodas, je ne pouvais espérer meilleurs conseils! J'apprécie grandement votre aide et m'y rend de ce pas, qu'Osamodas vous éclaire, bonne journée à vous.

La ville en question n'était pas aussi grande que l'intérêt qu'on pouvait y porter, le tour de celle ci ne prendrai au pire qu'une heure de marche, voir 2 pour les disciples de Xélors, d'Eniripsa ou d'Enutrof mais certainement pas plus. Au fil de sa progression, le disciple d'Osamodas plongea dans les cultures de la régions, les prairies pour dragodindes se multipliaient et ces dernières, dont aucune barrière ne les séparaient de mère nature, accouraient pour venir grignoter les quelques graines que Ta'Veren retrouvait au fond de son sac.

A l'entrée de la ville, une agréable odeur de pain chaud se baladait le long des ruelles ensoleillées, les passants se promenaient au gré de leur envies culinaires portant un panier sous un bras et tenant parfois par la main un enfant de l'autre. L'heure n'était pas à la cacophonie mais le fond de l'atmosphère était remplit de brides discrètes de conversation entre le boucher et ses clients, entre les voisins discutant du beau temps, entre les marchands vendant leur marchandises à qui veut, etc

Cette animation continue s'apparentait à un paisible ruisseau, à la fois bruyant et agréable par sa douceur. Ce ruisseau s'écoulait petit à petit mais toujours dans une même direction, l'Osamodas se laissa prendre au jeu et accompagna la marche des passants, observant avec curiosité et admiration l'un après l'autre le forgeur, le boulanger, le tailleur, le sculpeur, le bijoutier, le boucher, le cordonnier et bien d'autres encore. Au fur et à mesure qu'il avançait, la population devenait de plus en plus présente et la fête semblait s'installer dans le cœur des gens. Lorsque qu'il arriva sur la place principale, les villageois semblaient tellement insouciants qu'il en devenait impossible d'imaginer cette même place déserte, laissée à l'abandon dans l'oubli des nuits hivernales.

La foule discutait autour d'une fontaine ornée d'une statue représentant une certaine "Marwina" portant sur son épaule une corne d'abondance par laquelle un flot continu d'eau coulait. Plongés dans leur discussion avec d'autres personnes, quelques visages connus de l'Osamodas firent alors apparaitre sur son visage un large sourire brisant son expression silencieuse de curiosité et d'admiration.

Tout autour de la place se mélangeaient de multiples bâtiments parmi lesquels on pouvait deviner de nobles habitations, de fascinants temples en hommage au douze dieux, d'élégants bâtiments politiques et de nombreux lieux de vie, de rencontre parmi lesquels s'imposait, par sa façade toute de bois, la taverne!

Incontournable partout où il est allé, la taverne ne pouvait échapper à l'Osamodas. Il s'en approcha, la porte était grande ouverte, éclairant ainsi une grande partie des tables à l'intérieur. Sur un écriteau était présentés les multiples boissons qui y étaient servies, à l'intérieur, les clients jouaient et discutaient assis à leur table devant leur choppe tandis que le tavernier essuyait son comptoir.

Sans hésitation aucune, Ta'Veren entra...

(Voilà, j'espère n'avoir fait aucun anachronisme avec votre BG et que mes libertés quant à la géographie des lieux ne dérangerons personne.
En tout cas, ceci est un RP ouvert, alors ne vous génez pas, je suis là pour faire connaissance Wink
Tav' )
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad

Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyMar 23 Sep 2008 - 14:22

A l'interieur le bruit du marteau se fesait entandre. Le métal resonnait contre le métal finissant de préparer des chambres. L'étage était prèsque finit...
Cynn décendit de cette étage plein de bruit ...
Elle sourit à l'osa.

Alors comme sa tu decide en fin de venir ? Et tu choisit ton moment ... On allait bientot ouvrire la nouvelle taverne ... Bein j'espaire que tu sera là pour ce grand moment !!

Elle se dirigea vers le contoire tirant derrière elle l'osa.

Tu veut quoi toi ? Une bonne vieille bowork, la meilleur que j'ai ? Une de ces reserve que l'on trouve plus que chez nous ... Tu n'imagine pas combien j'ai débourser pour trouver ce tonneau ...

En disant celà elle descendait dans une trape. Puis elle ressortie avec un vieux tonneau.

Et non je te dirait pas comment je l'ai trouver ...

Elle fit un clin d'oeil souriant toujours.

Si je garde pas mes secret tu va me bouffer toute ma clientel !! ...
M'enfin bientot tu pourra même trouver une chambre ici... Bientot dès que Nachou m'aura donner l'autorisation d'ouvire l'étage pour les voyageur de passage...

Murmure :

La seul qui ai jamais dormit à l'étage autre que les Drad c'est sramette ... Mais silence hein ...

Elle reprit :

Sinon quoi de neuf Tav' ?
http://krogan.canalblog.com/
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyMar 23 Sep 2008 - 17:27

Distinguant son nom prononcé au rez-de-chaussée malgré tout le raffut grâce à ses longues et aiguisées oreilles, Nachew se laissa choir en contre bas avant que l'Osamodas n'ai le temps de répondre à la Craette.
En effet, sous les instructions de Fuay, le plancher de l'étage ne recouvrait pas toute la surface, question d'aération qu'il disait, ce qui lui faisait un prétexte pour ne pas utiliser l'escalier.

*atterrit tout près de l'imposante cheminée centrale dont le raccordement avec l'ouverture du toit n'était justement pas encore terminé*

Alors com' cha on parlche de moich ?

*fait craquer ses chevilles qui ont, une fois de plus, du encaisser le choc de son arivée au sol*

*s'approche du comptoir à son tour en souriant*
Bonchour !
Hmm…

*retire les deux clous qu'elle tient entre ses dents*
Bonjour !

*se tourne vers Cynn et appuie son index sur son épaule en appliquant plusieurs petites pressions*
Eh toi ! Ta taverne ne sera pas ouverte tant qu'elle ne sera pas finie !
Il reste encore du boulot… Le plancher du haut n'est pas entièrement raboté, pas que les échardes me dérangent personnellement, mais il faut que ce soit sécurisé pour les visiteurs !

*regarde le nouveau venu en sourcillant*
D'ailleurs comment ce fait-se que ce cornu personnage soit entré hein ?
C'est dangereux pour le moment, ne vous approchez pas de la cheminée surtout Monsieur… des objets non identifiés peuvent chuter !

*marmonne*
Il n'a pas l'air d'être un fin bricoleur en tout cas… ou bien serait-ce la pause-boisson ?

*lit l'étiquette du tonneau*
Hmm… Peut-être vous ai-je interrompu dans … vos retrouvailles ?

[HRP] Le bonjour !
Des libertés géographiques ? Et bien certes il y en a ! Il faut dire aussi que le BG du Royaume n'est pas assez précis sur ce point. Il faudra qu'on y pense, un jour.

Nous avons plus l'habitude de dire que le Royaume en lui-même se situe dans un coin isolé et calme du monde des douze (non indiqué sur la carte IG puisque imaginaire) et que nous avons des attaches par exemples en Amakna (ville à la quelle me fait pensé le Royaume que tu as décris :p) avec la maison place de la fontaine.

Ceci dit j'aime beaucoup l'idée de la statue de Marwina. ^^

Nach. [/HRP]
ElGyrdur
Novice
Novice
ElGyrdur

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyMar 23 Sep 2008 - 19:48

Après s'être présenté au Royaume de façon quelques peu... violente, Elgyrdur décida de connaître un peu mieux le lieu où il avait atteris et qui allait peut être l'héberger pendant quelques jours.

ElGyrdur décida de se dériger ainsi dans une batisse ayant l'air d'être en rénovation, voir si il pouvait donner un p'tit coup d'aide voir boire une bonne limonade pétillante et fraîche à souhait.

ElGyrdur entra en trébuchant sur le rebord de la porte, se releva et remarqua la présence de plusieurs personnes.

*s'époussette et toussote à cause de la poussière lui entrant dans les narines*

"Tiens, voilà celle qui n'acceptait pas que je lui baise les pieds... comment s'appelait-elle déjà ? à oui... Nachew"

Bonjour à vous ! N'ayant pas grand chose à faire pour le moment, je décidai de venir voir si je peux vous aider à de travaux quelconques.

*se tourne vers la personne qui lui est encore inconnu du regard*

Il ne me semble pas vous avoir déjà vu par ici. Certes, je peux me tromper, cela fait très peu de temps que je suis ici.

ElGyrdur s'approcha de la cheminée et une brique lui tomba sur la tête, et, pour la deuxième fois depuis son arrivée dans le royaume, notre jeune disciple feca tomba dans les pommes sans avoir le temps de créer une armure terrestre.

[HRP] Tu sais quoi Nachew, j'ai eu encore plus envie de vous rejoindre quand je me suis rendu compte que vous possèdiez la maison de mes rêves, c'est-à-dire celle que tu viens de citer : la maison près de la Fontaine d'amakna !

Bienvenue à toi sur le forum Ta'Veren (j'adore ton pseudo =p) ! [/HRP]
Ta'Veren
Postulant
Postulant

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyVen 26 Sep 2008 - 12:54

Bonjour Cynn, alors vous êtes encore en travaux? Fuay m'avait pourtant dit qu'ils devaient être finis il y a quelques temps déjà... à croire que c'est une habitude dans le batiment...
*sourit*
C'est pas grave, ta clientèle sera plus nombreuse encore après cela, et pis bon j'allais pas faire demi tour uniquement parce que vous essayez de tapper sur des planches, j'avais une promesse à tenir et tant qu'à faire, je voulais faire connaissance.

Recevant sa bière bowork, il en bu gouluteusement une gorgée.
Humm... pas mal, j'avoue, elle est presque aussi bonne que la mienne...
Enfin, alors quoi de neuf, oula pas grand chose, si ce n'est qu'en ce moment les clients ne courent pas les rues à Sufokia et ça fait pas mes affaires tout ça... mais bon je suis dans une période où mes voyages s'enchainent donc je ne pas y faire grand chose, mais bientôt, je ferai un peu de bruit je pense.

Pivotant sur son tabouret, l'osamodas s'installa alors les deux coudes appuyés sur le comptoir en direction de l'étranger lui ayant adressé la parole.

Non, on ne s'est jamais vu, et ce jour restera certainement comme étant le plus important jour de ta vie. Car vois tu! Je fait des meilleures bières qu'ici!!!
Sinon, je ne suis que de passage, je viens dire bonjour à de bons amis, la durée de mon séjour ne dépendra que de vous bien sûr.

Puis, légèrement bousculé par l'agitation qu'il provoque, Ta'Veren se tourna alors vers la sacrieuse qui tapotait l'épaule de Cynn. Buvant une gorgée, il regarda son visage... puis celui de Cynn, puis revint sur le visage.

Hum, il semblerai que la chose qui se pretend tavernier et que tu essayes d'animer de ton doigt ai oublié de nous présenter.

Posant sa choppe aux trois quarts vide, l'Osamodas descendit de son tabouret et enleva sa coiffe vive de couleur laissant apparaitre des cheveux courts et noirs plaqués vers l'avant sous l'effet de sa perruque de dreadlocks. D'un bref passage de sa main dans les cheveux, il leur redonna un aspect décoiffé et chaotique puis il salua l'inconnue.

Je suis Ta'Veren, disciple paternel d'Osamodas et maternel de Sacrieur. Actuellement dans mon 85eme cercle, j'ai été un camarade de Fuay dans les rangs des Nephthys. Mais désormais je m'attèle à mes passions qui sont la bière et l'aventure. C'est au cours d'un de mes nombreux voyages que je suis tombé sur votre royaume.

Puis il se rassit et se remit le goût de sa bière en bouche tout en conservant la sacrieuse dans son regard.
krogan-drad
krogan-drad

Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyVen 26 Sep 2008 - 13:51

...

Elle avait mit un peut de temps à répondre... Le temps que l'osa finisse sa tirade... Mais là s'en était trop !

TU SERT DES MEILLEUR BIERE QUE MOI C'EST CE QUE TU DIT OUI !!!

Une Cynn enrager choppa le bras de l'osa.

On vas voir ça !!

Avant qu'il n'ai eut le temps de répondre quoi que ce soit Cynn l'entrainait déjà derrière le contoire. Elle ouvrit une grande trappe et plongea à l'interieur de cet orifice noir avec le tavernier qui la mettait au defie.

La lueur entra dans la pièce. Des dizaines de tonneau ornaient les mures, des centaines de boissons étaient répertorrier. Des milliers de fus attandait sagement que quelqu'un daignes les gouter. Sur certain tonneau on voyait le bouchon de perce. Quelques choppe à leur coter attendait de gouter le precieux liquide.

En ces lieu la paix était briser par l'enervement de Cynn. La porte du font, elle aussi en forme de tonneau et qui servait à son travaille de bourreau, semblait tout à coup beaucoup plus proche. Dans les yeux de la demoiselle brillait une lueur incconue pour la plus part des jadien. Un lueur que l'on y voyait que très rarement, un danger, une rage...

Tu a ça cher toi ? Tu a tout ça dans ta taverne ? Tu est apte à proposer un tel varièter ? J'ai mis trois ans à rassembler ça ! Je t'ai appris le secret de la bière bwork ... Et tu vient chez moi me dire que ce que tu sert est meilleur ?!?! Qu'a tu de plus ? Quelle bière sert tu ?

Elle fulminait. Sa taverne était sa fièreter... Personne, et même pas un osa qu'elle apreciait, n'avait le droit de deprecier sa taverne. La chose pour laquelle elle s'echinait tout les jours.

De la trappe montait l'enervement de Cynn. Les deux chafer c'était refugier en cuisine et les bruit dans la salle c'était calmer... Le silence attendait les paroles d'un osa. L'air attendait que la bouche du jeune invocateur daigne prononcer quelques mots pour laisser le son se répendre à nouveau.
Ta'Veren
Postulant
Postulant

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:35

*silence...*

Le regard de la craette semblait vouloir déchiqueter le corps de l'Osamodas pour en faire un quelconque ingrédient à rajouter à sa fameuse bière, la pièce plutôt sombre faisait ressortir le blanc de ses yeux tandis que quelques chandelles accrochées aux murs offraient aux bouteilles et aux tonneaux une lumière jaune et hasardeuse.
Sous la réaction mouvementée de Cynn, l'Osamodas encaissa sans prendre conscience de la situation, une fois sa tirade terminée et quelques secondes de silence pendant lesquels l'Osamodas réalisait ce qu'il se passait, un sourire se forma sur ses joues. Levant à mi hauteur son doigt vers sa collègue, il murmura :

On dirai bien que j'ai atteind un point sensible...

Il se tourna alors sur sa gauche et se dirigea vers l'un des nombreux tonneaux posé à même le sol. Ayant remis sa perruque puis sa coiffe, il s'assit sur celui ci, les jambes en tailleur et le dos légèrement courbé. Il pris alors le temps d'admirer la cave dans laquelle il se trouvait.

Jolie réserve que tu as là, dit moi, tu ne m'en avait pas parlé...

Il prenait son temps pour admirer les bières entreposées, certaines l'intéressait plus que d'autres, puis son regard revint se poser sur le tapis épineux du regard de Cynn.

Moui, j'avoue que je suis un peu jaloux, ma cave est environ trois fois plus petite...
Cynn... Cynn.... Cynn... ce n'est pas comme ça que tu me montreras tes qualités de tavernier, tout notre travail ne consiste pas seulement à vendre un grand panel de bière. Vendre de la bière est une chose, en vendre beaucoup est d'autant mieux, mais la faire... là est une toute autre histoire. Je ne remet pas en cause tes compétences, la bière que tu viens de me servir était pour le moins succulente et je suis encore loin de t'égaler sur celle-là, mais ne t'y trompe pas, tu n'es pas la seule à avoir de l'expérience. Présente moi une bière d'Astrub meilleure que la mienne et je tomberai à genoux devant toi, mais pour le coup, tu as encore du travail.

Puis il se releva, et vint posé sa main sur l'épaule de Cynn.

Roooh allez boude pas, je te taquinais, tes bières sont très bonnes aussi...

Allez je te paye un coup à l'étage si tu veux!
ajouta t-il en souriant.
krogan-drad
krogan-drad

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyVen 26 Sep 2008 - 19:53

Tu me paye un coup ... oui c'est ça dans ma taverne ... Allez sort de là espèce d'osa.

Tout sourire elle le poussa hors de sa reserve.

Pour la bière d'astrub, bein je fait pas ... je l'aime pas trop elle est moins ... hum comment dire, elle vas moins bien avec ce que l'on sert que la bwork.

Elle sortie de la reserve l'osa devant lui.
Les bruit était revenut, le calme aussi. Ossellet temblottait encore par spasme mais Mal-rasé lui était repartie vaquer à ces activiter dans la salle.

La main de Cynn plongea sous le contoir et sortie un verre noir dans lequelle fumait un coquetelle de couleur pourpre.

Voilà ce que je fabrique moi confrère. Celui c'est le mien à moi, encore en teste. Je ne te dirait pas ce qu'il y a dedans je te dirait juste que le tôt d'alcool est capable de faire s'endormir un tofu ou se reveiller un saddi alcolo ...
Sinon je fait principalement du non alcooliser comme specialité par moi même. Pour le fufu qui bois pas initialement, pour sa muse aussi maintenant... Et Augly aussi elle aime bien...

Elle sourit de plus belle à l'osa

Mais ma vrai specilité à moi c'est les bras de fer. Un petit contre moi pour rire ?

La jolie cra montra du menton une table renforcer à cette effet.

Le principe c'est que j'offre un coquetel à celui qui me bas, ou une bière, voir un tonnellet si il le fait avec les honneurs et la classe.
Sa te tente ?

Elle decendit la moitier de sa boisson d'un couleur rouge et poussa le verre d'un noir profond vers Tav' l'invitant à gouter, et surtout à répondre à sa proposition de duel...
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptySam 27 Sep 2008 - 21:15

*regarde, amusée, l'Osamoda ébouriffer ses cheveux*
Un ancien Nephthys ?
C'est que Fuay va finir par tous nous les présenter !

Alors que la Sacrieuse allait se présenter à son tour, Cynn laissa éclater sa rage au sujet d'une petite réflexion qu'avait prononcée auparavant Ta'Veren.
La furie emmenant le malheureux au fins fond de sa réserve, Nachew se retrouva alors seule avec Elgyrdur qui se trouvait encore dans les vapes.

*passe une main sans ses quelques mèches de cheveux dépassant de sous son bandana*
Bon… Et bien j'espère qu'elle n'a pas l'intention de le torturer hein !
Je me présenterai plus tard.

*va voir le pauvre Feca*
*lui met de petites claques gentillettes pour l'aider à reprendre conscience*
Et bien ! Tu es arrivé après mon conseil toi !

M'enfin, si tu veux nous aider, ce n'est pas de refus, il reste encore une barrière à construire autour de ce trou.
Suis-moi, et protège-toi !
On sait jamais, tu pourrais tomber dans les escaliers, tu n'as pas l'air très stable comme garçon !

*commence à monter en rigolant*

Une fois en haut, les travaux reprirent tandis que Cynn et Ta'Veren remontait de la cave.
Il ne restait plus grand-chose à faire, l'étage allait bientôt être prêt !

[HRP] Cynn, c'est cocktail et pas 'coquetelle' !!! [/HRP]
akane-san
Ancetre
Ancetre

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyLun 29 Sep 2008 - 18:50

Comme l'osamoda Ta'veren l'avait finement observé en arrivant dans le Royaume , les artisans sont actifs en cette contrée...

Suivons une cousine lointaine du-dit voyageur, elle se dirige vers la Bibliothèque, poursuit vers un atelier signalé par une chausse pendante...

Entrons à pas feutrés dans ce temple de l'art du cuir.
Voyez ainsi Akane-San, Maitresse ès Cordonnerie, inculquer avec calme et sourire enjôleur les préceptes d'une économie en équilibre à un client :

Mon bon môssieu,
Fixez votre pourboire à un digne niveau,
Flattez moi, mais sans vous ruiner !

" Sinon jamais vous ne reviendriez ! ... "

Mais revenons bien vite en cette taverne décidement fort bruyante en ce jour ensoleillé !

[HRP]
je n'ai pas pû m'inserer dans cette profusion de dialogue, et ne voulait pas arriver tard , donc n'arrive pas pour le coup Smile ( ou quand la nuit viendra ! )

le 'coquetelle' est bien trouvé pour ne pas utiliser l'ecriture anglo-saxonne
j'ai applaudi des deux mains a la lecture de tout ceci
[/HRP]
Ta'Veren
Postulant
Postulant

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyLun 29 Sep 2008 - 23:16

Parfois, il est bon de savoir prendre des risques pour avancer!

L'Osamodas prit vigoureusement le verre noire posée sur le comptoir devant ses yeux, le liquide à l'intérieur était d'un pourpre sombre et semblait plus épais que la normale, pas très appétissant aux yeux de Ta'Veren. Regardant Cynn dans le blanc des yeux et cherchant le moindre signe d'une quelconque blague vieille comme le monde, il se décida enfin à porter le verre à ses lèvres, puis à le vider aussi sec.
La première gorgée lui jeta violemment tout reste de l'odeur de bière bwork qui lui restait. La deuxième, plus petite après la surprise de la première, sembla s'évaporer dans un nuage de fraicheur fruitée. Décidé, la troisième fut la plus grosse, une odeur légèrement amère se faisait sentir, il devenait facile de deviner que le mélange était à base de fruits jardiniers, la dégustation se fit suivre d'un effet impressionnant, comme si la tête de l'Osamodas s'était retrouvée à l'envers sans même avoir laissée le temps au corps de la suivre, il eu l'impression de perdre tout contact avec son corps pendant une seconde, seconde pendant laquelle sa tête lui parut vide comme un désert, il était libre, libre de voler, de vivre. Sous cet effet, il n'avait pas encore eu l'impression de boire ne serai ce qu'une gorgée, continuant à boire mécaniquement, son esprit n'était pas encore tout à fait revenu dans le monde réel qu'une nouvelle gorgée le renvoyait dans d'autres cieux. Une fois la mixture finie, sa chute fut pour le moins violente et suivie d'une sorte de dépression dans son crane. Reprenant contrôle de son corps tant bien que mal, il reposa son verre et s'affala sur le comptoir...

Whhhaaaaaa, c'était quoi ça... ça te ressusciterait un trool ce truc!!! Ouch... mais sympa quand même, le mélange est subtilement fait, rien n'est en trop. Mais purée, c'est dangereux!!!
Bon allez viens on va se faire ce fichu bras de fer!

Entrainant Cynn avec lui, Ta'Veren alla s'installer à la table qu'elle lui avait indiquée, cette dernière offrait une vue assez confortable sur les autres tables, qui devait elles aussi avoir une bonne vue sur les parties de bras de fer, et n'était que peu visible de l'extérieur. Le bois verni de la table étais assez épais pour soutenir le poids de deux mulous pris d'une soudaine envie de danser dessus.

L'Osamodas s'installa face au mur et à Cynn qui pouvait ainsi garder un oeil sur la porte d'entrée.

Bon t'y va pas trop fort au début, j'ai pas trop l'habitude de ce jeu.

Prenant un air concentré et après que Cynn ai acquiescé, Tav' posa son coude devant lui et empoigna vigoureusement la main de Cynn. Une fois prêts les deux joueurs se regardèrent dans les yeux l'espace d'un instant.

A trois! Un, deux, trois! Gnnnn!!!
SbaAmM!!!
Ouch... t'avais promis de pas y aller trop fort... Bon bon attends, on recommence, namého!

Reprenant position, les deux taverniers se ré empoignèrent et recommencèrent à compter.

Un, deux, trois!!!

A peine avait ils prononcés trois qu'un tofu surgit de sous la table et vint s'appuyer sur le dos de la main de Ta'Veren l'aidant à resister à la pression de Cynn. Relevant difficilement les yeux pour faire face à son adversaire, il vit que cette dernière ne semblait pas s'acharner à la tâche, lorsqu'elle vit le regard de Ta'Veren posé sur elle, elle décida de forcer un peu. Malgré l'aide de Marcel, l'Osamodas fléchit petit à petit, tachant de camoufler son épuisement derrière ses dreadlocks, la seconde victoire de Cynn semblait inéluctable.
Cependant, la gérante de la taverne fut soudain perturbé par une étrange odeur de campagne, une odeur connue, tout enfant l'a déjà sentie... un bouftou?? Elle sentit alors quelque chose lui lécher le dessous des pieds.

GGGGIIIiiiiiaaaaAAAAAHAHAHAHAAAHHH!!!!

POUM!!!

J'ai gagné!!!

Tandis que le bouftou courait se réfugier derrière les bottes de Ta'Veren, celui ci s'était levé faisant tombé sa chaise au passage en hurlant sa joie les bras levés. Cynn quand à elle se frottait vigoureusement le pied encore sous le choc de la surprise.

Tu me doit un coup! affirma Tav' en se penchant vers son amie avec un large sourire.
krogan-drad
krogan-drad

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyMar 30 Sep 2008 - 13:54

Un coup ... Ouai t'a gagner un coup ...

Elle pivota un peu violament en enfonça son poing dans le ventre de Tav'... Ou du moins qui conque aurait vue ce mouvement l'aurait crut au première instant.
Au lieu de celà Cynn explosa d'un rire franc et son poing passa derrière les épaule de l'osa, elle pivota aux coter de l'invocateur et lui donnant une grande tape dans le dos.

T'est le premier à me battre mon grand ... même si c'est vile comme technique... Sramesque même.

Son rire repartie de plus belle, puissant et joyeux. Elle tira par l'épaule son collègue vers le contoire.

Alors tu veut quoi mon grand ? Une specialité local ? Un bière ? Un tofu à la bière ?

Son sourire s'étira à nouveau.

Du bouftou roti ? A la méthode Fuay il fait sa hachement bien mon Fufu ...
Elle se reprit.
Le Fufu de Sramette. Enfin notre Fufu quoi ... Pour le moment c'est le mien elle est pas là.

Elle tira la langue aux ombres sous l'escalier. Puis se reprit à nouveau en pensant ce que fufu lui avait dit sur le faite de tirer la langue. Elle explosa à nouveau de rire.

Dans la taverne les chafer travaillait, et à l'étage un bruit montait encore. Il dut à la finission des travaux par araknel. Cynn était plus que joyeuse pourtant au font de son oeil brillait une tristesse qui ne lui appartennait pas :
L'homme qui avait toujours vecu en ermite avait peur qu'elle disparesse, il avait peur de se retrouver seul. On voyait la tristesse de son frère au milieu de sa flamme de joie.
-Sramette-
Jeune Jadien
Jeune Jadien
-Sramette-

Localisation : Quelque part à Astrub... à deux pas du zaap, dans une maison calme.

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyMer 1 Oct 2008 - 21:20

Sramette s'arrêta au seuil du royaume, s'appuyant d'une main contre l'un des murs bordant le royaume, elle reprenait son souffle.
Elle paraissait épuisée...
Epuisée par un long entrainement...
Epuisée par un entrainement digne de Sram.
Elle s'adossa au mur et finit par se laisser glisser au sol. Sa respiration reprit vite son rythme habituel et elle se releva.
Il avait beaucoup plu ces derniers temps, L'automne avait prit le dessus sur l'été et Octolliard avait commencé...
Elle regarda son état 'corporel' dans un flaque lisse -car la pluie s'était miraculeusement retenue ce jour-ci- et, après avoir poussé une mèche rebelle de son font, elle se releva.
Pour une fois, elle regretta que la pluie ne soit pas de la partie...
Elle rentra dans le royaume en direction de la taverne, Sram seul sait pourquoi...

Avant même d'avoir atteint la taverne, qui était encore en rénovation, elle savait qu'un inconnu était dans celle-ci... Tout jade en parlait... Ce n'était pas très difficile à savoir.
Cependant elle ignorait son identité, ce qui l'encouragea à pousser la porte de la taverne.
Sa surprise fut grande quand elle apperçu Tav' et par la même occasion Cynn tirer la langue aux Ombres sous l'escalier.
Elle dissimula sa surprise mais afficha tout de même un faible sourire

- Si c'est moi que tu cherches Cynn, je suis ici.

La disciple de l'Ombre s'avança dans la taverne, salua l'Osamodas au passage et alla s'installer dans les Ombres auxquelles Cynn venait tout juste de tirer la langue.

- Sombresoir, Tav'. Tu m'as l'air d'aller bien... Qu'est-ce qui te vaut ce sourire ?

Le sourire victorieux de l'invocateur ne pouvait échapper à personne tant il était imprimé dans son visage. Une expression que Sramette n'avait que rarement vu.
Avec son apparition soudaine, la disciple de l'Ombre avait l'impression d'avoir mal choisi son moment d'entré...
Elle regarda l'ancien mercenaire... Et se demanda vaguement ce qui le poussait à venir dans le royaume de Jade... Mis à part ses envies de voyage.
krogan-drad
krogan-drad

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyJeu 2 Oct 2008 - 21:46

Cynn regarda la sram ...
Elle venait de la couper, sa ce n'était pas grave.
Elle se dirigeait en silence vers les ombres.
En silence. Juste un mot pour Tav'. Celle qui avait disparut depuis si longtemps pour qui son frère avait crée de toute pièce ces ombres.

Elle se contint quelques instant pendant lesquelles elle sortie un tonneau derrière le contoire. Elle le posa devant Tav'.
Elle murmura :

Une excellente cuvé bwork, tu sait bien que c'est notre spécialité en jade ... La bwork. Prend en soin ce tonneau vaux une fortune...

Elle essaya de sourire :

Mais ne dit pas aux gens de la taverne lequelle c'est ou ils vont te le prendre ...

Le fumet du bouftou qui rotissait à la broche veint effleurer son nez. Elle regarda à nouveau les ombres. Ces ombres silencieuse. Ces ombres qui avait droit de vie sur eux. Ces ombres ...
Elle explosa, la bonne hummeur de son miroir vola en mile morceaux s'ancrant dans la peau de Cynn. Dudul avait disparut, son sourire aussi, ces yeux n'était plus espiègle. Ces yeux était ceux qui avait torturer Solryss. Ces yeux était ces capables de tuer. Ces yeux était remplie de larmes...
L'une toucha le sol.

Oui j'ai vue que tu était là.
Et toi qu'a tu vue ? Tu disparet sans laisser de nouvelle ! Il se meurent et tu ne fait rien ! Tu ne prend même pas de nouvelle quand tu revient alors que lui n'attand que toi ! Je l'oblige à ne pas venir pour ne pas qu'il se rende compte du temps !!
Et toi tu revient avec un aire fatiguer et tu te plante dans tes ombres sans un mots pour celui qui les a fait !! Peu être tu t'est entrainer dure mais tu sait ce qu'il ressent lui !! Tu sait ce qu'il mène... Cette semaine fut très dure on ne sait pas pourquoi et tu n'était pas là !!
Et moi je n'arrive pas à savoir si je t'en veux ... J'arrive juste à me dire "Chic la muse du frangin est revenu". Je ne l'ai même pas avertie... Je sait pas si tu vas repartir ou rester ... Je sait juste que tu est quelques instants...
Et lui ?

Une autre larme avait toucher le sol. Cynn c'était mise à courire. L'escalier fu sa destination. Pas rapide elle passait entre les table et les bras. Geste vif de l'abituer à la taverne elle n'eut aucun souci à arriver à l'escalier.
Ses pas gravirent les marches quatre à quatre.
Elle glissa et reprit sans assention sans se retourner. L'étage oui elle y serait en paix. En paix ou elle pourrait enfin laisser ces larmes qu'elle oubliait si souvant. Ses larmes toujours crée par son frère.
Pourquoi devait il autant s'attacher à sa muse alors qu'elle semblait l'oublier au point de ne même pas chercher. Biensur elle savait qu'elle ne le verrait pas puisqu'elle était présente... Mais de là à ne rien demander à ne rien chercher à savoir ...

Dans le foyer la sauce n'avait pas été préparer et le bouftou cuisait avec une ancienne, bientot il n'y en aurait plus.

En pensant à celà Cynn posa la main sur la poigner du font et ouvrie la porte orné du signe des Drad. Cette porte que seul trois personnes pouvaient ouvrires... Elle la referma vite derrière elle s'isolant des sons de la taverne, s'isolant du monde.
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyVen 3 Oct 2008 - 15:00

A l’étage, Araknel avait terminé de poncer le plancher. Elle s’était montrée très efficace, comme à l’accoutumée, ces multiples pattes lui apportant un avantage indéniable.
Aidée d’Elgyrdur, Nachew venait de finir la barrière entourant le trou qui agrémentait le sol de l’étage au dessus de la cheminée.
Soulagée, c’est avec un large sourire qu’elle se retourna vers Cynn quand elle fut à sa hauteur, ayant reconnu son pas, pour lui annoncer la nouvelle.

Ah Cynn ! Justement !
*se tourne vers la Cra aux joues humidement brillantes*
La taver…
*constate que cette dernière ne s’arrête pas et s’enferme finalement dans sa chambre*
Mais… Qu’est ce qu’elle a ?
C’est pas vrai ça !
Il n’est pas question que Cynn fasse cette tête le jour de l’ouverture de l’Auberge !

*se rend d’un pas décider devant l’impressionnante porte du fond, ornée du signe des Drads*

Les deux frangins l’avaient prévenue… Elle ne faisait pas partie des rares personnes pouvant pénétrer sans danger immédiat dans cette pièce protégée par des enchantements magiques.
Nachew ne s’était d’ailleurs jamais trouvée aussi prête de ce lieu.
Araknel se précipita pour barrer la route de la jeune Sacrieuse, comme pour lui rappeler que cette chambre lui était interdite.
Déjà une vive chaleur venait irriter ses yeux, le symbole des Drads luisant étrangement.

Je n’entrerai pas Araknel.

*d’une voix forte*
Cynn ! Cynn c’est Nach !
*toque à la porte*
Argh…

A chaque fois que sa main rencontrait le bois de la porte, cette dernière s’embrasait.

… C’est plus douloureux qu’un simple feu de cheminée…

*serre les dents et continue de frapper*
Cynn ! Ouvre cette porte !
Ta taverne, elle est prête à ouvrir !

Bientôt Nachew cessa son martèlement pour souffler sur sa main endolorie.
Une odeur de viande brûlée envahit l’atmosphère… et il ne s’agissait pas des cuisses de bouftou du Rez-de-chaussée…
Ta'Veren
Postulant
Postulant

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptySam 4 Oct 2008 - 22:27

Un tonneau!!! c'est trop d'honneur...

L'Osamodas empoigna une choppe derrière le comptoir alors que la craette lui avait déjà tourné le dos et s'en servit une tout en saluant sa vieille amie.

Bonjour Sramet...

Cynn l'avait coupé, sur un air qui fit disparaitre rapidement le sourire sur les lèvres de Ta'Veren. Elle semblait refermée sur elle même et parler à l'ombre vacillante demeurant sous l'escalier. La surprise de la situation disparut rapidement lorsque l'Osamodas compris de quoi il s'agissait, il avait en effet discuté avec Fuay il y a déjà un petit moment.
Une fois que Cynn fut montée, Tav', comme il était nommé désormais, but une petite gorgée de cette bière sans même essayer de la déguster. Il reposa sa choppe puis se leva et se dirigea vers Sramette.

Sramette, lança t-il avec un large sourire, ma chère Sramette, tu sembles avoir bien choisi ton jour pour revenir, à priori, tu as manqué à beaucoup de monde par ici, tu étais où pendant tout ce temps? Des problèmes?

Enfin, maintenant j'ai une deuxième bonne raison de monter à l'étage...
-Sramette-
Jeune Jadien
Jeune Jadien
-Sramette-

Localisation : Quelque part à Astrub... à deux pas du zaap, dans une maison calme.

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyDim 5 Oct 2008 - 1:16

Cynn avait crié... Cynn avait pleuré... Une chose qu'elle n'avait vu qu'à deux reprises. Et qu'elle avait compris rare.
Nachew était montée à la suite de Cynn, une porte avait claquée, et elle savait de laquelle il était question.
Le silence le plus totale était ancré dans son esprit. Au plus profond de son esprit...
Son regard se figea sur Tav' quand il lui adressa la parole.
Il s'avança, son regard le suivit. Elle écouta. Sans un mot.
Où était-elle passée ces derniers jours... Elle même ne savait que répondre à cette question. Quant à ses problèmes... Encore une affaire qui devait passer sous silence.
Lui aussi voulait monter à l'étage. Comme Nachew, il s'arrêterait devant la porte.
Elle ferma ses paupières.
Il y avait certain problème qui n'avait aucune solution... Et d'autres qui n'ont que des options déplaisantes...

Elle se leva, toujours invisible par l'Ombre qui l'entourait, et s'essuya la joue.
Toujours quelque chose qui allait de travers...
Elle sortit de l'Ombre et monta lentement les marches qui menait à l'étage.
Elle arriva devant la porte sur laquelle Nachew venait tout juste d'arrêter de s'acharner.
Elle posa la paume de sa main sur la poignée et resta quelques secondes ainsi.
Puis la disciple de l'Ombre soupira, ouvrit la porte, s'avança dans la pièce et referma vivement la porte sans laisser le temps aux personnes présentes dans le couloir de réagir.

- ... Je ne t'ai pas encore dit Sombresoir... Mais voila qu'il m'a devancé.

Elle s'avança dans la pièce et se tint immobile en son centre. Son regard se posa sur Cynn et elle continua sans attendre de réponce

- J'ignore si tu veux me voir mais je ne te laisse pas le choix. Je sais que ça ne servirait à rien que je m'excuse, le mal est déjà fait... -elle s'arrêta un moment avant de reprendre- Je ne cherche pas à obtenir ton pardon, j'avais mes raisons d'agir ainsi. Je sais ce qu'il a enduré, je sais ce que j'ai fais, et je sais ce que je ferais.

Sramette n'ajouta rien sur son propre cas, consciente d'être elle-même la cause de ses problèmes. Elle ferma les yeux et continua :

- Je suis une disciple de Sram. Je cultive le silence, les secrets et je disparais sans arrêt, sans prévenir. C'est un de mes grands défauts... Et personne n'y changera jamais rien.

Elle se retourna et s'apprêta à sortir, elle posa de nouveau sa main sur la poignée mais stoppa son geste.
Avait-elle oublié quelque chose... Elle ne le pensait pas. Mais son âme restait silencieuse...
krogan-drad
krogan-drad

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! EmptyDim 5 Oct 2008 - 10:11

La chambre des Drads, un ama d'ombre sans fin pour qui ne pouvais y entrer. Pour les Drads c'était bien plus.
[description rapide et hautement incomplette, peu de gens peuvent y rentrer j'en ferait une complete un jour ^^, mais elle restera secrete]
A première vue c'était une chambre normal et mal ranger, il y manquait le lit et des dizaines de livres était poser à terre. Mais bien des choses y était étonnantes... Une grande draperie était poser sur un miroir, sur le miroir. Sur le sol des dizaines de runes bougeait. Si on y fesait attention la chambre semblait plutot à un entrela de branche, les mures n'était fait que de branche et certaines avait des excroissance feuillue vers l'interieur de la chambre. Le vent y était present alors qu'aucune ouverture ne s'y fesait voir. Enfin au font de la salle une grande arche sculpter laisser en son centre un scintillement bleuté.

Cynn était à genoux dans la chambre, elle ne pleurait plus ses yeux étaient juste perdu dans le vide. Enfin elle se leva, se prépara a exploser à nouveau mais sourit.

Bien venu chez toi mam'selle. Je te présente ta belle soeur, une femme insoportable et explosive qui pense sans arrèt à son frère qui lui a sauvez la vie tant de fois et qui aimerait que tout le monde fasse pareille surtout celle qu'il aime ....

Elle souriait.

Recule toi de cette porte s'il te plait je doit aller crier un truc à Nach... Après je laisserait Fuay, après ...

Elle posa sa main sur la poigner, l'entrouvrit et passa vite de l'autre coter de la porte.

YYYYYYAAAAAAAAAAAAATTTTTTTTTTTTTTTTTAAAAA
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.
Mal-rasé t'envoit une tourner général moi je renvoit le frangin au fourneau sa vas tourner à font !!!

Puis elle regarda Araknel et posa un doigt sur l'araigner en souriant :

Merci d'avoir fait une bétise en laissant rentrer l'autre demoiselle.

Elle entra à nouveau dans la chambre ou sramette était encore. S'approchant du miroir elle déclara :

Envoit nous des nouvelles au moins , un piou sa coute rien... Surtout si tu sait ce qu'il endure...

Elle souleva la draperie et posa sa main sur le miroir. Sa main se joignit à une main masculine, une main que sramette connaissait bien, le main de Fuay. Puis les deux échangère de place en un battement de coeur. La draperie retomba et Fuay se laissa tomber à genoux dans la pièce...
Déjà le vent l'entourait, les branche avait commencer à bouger pour faire apparètre une sorte de lit qu'il se releva et sourit à sa muse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!   [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique! Empty

[Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!
Page 1 sur 1