Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clyp
Postulant
Postulant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2008

Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité]   Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] EmptyDim 15 Juin 2008 - 16:23

Le vieux Clyp plongea sa main ridée dans son sac et en ressortit un crane de Picpic gravé . Su le dessus tronait un espece de système ma foi fort joli ... Quant à son utilité ...
C'est alors que cette vieille branche d'Enu visa le soleil, fit quelque réglages sur la tête du pauvre animal, et marmonna :


- Longitude 2, Latitude -1 , ce qui nous donne 2,-1 . Ca doit être ici .

Et il entra dans, si l'on en croyait la vénérable pancarte placardé au dessus de la porte, la taverne d'Amakna.
Il se dirigea vers le comptoir, s'assit comme il le put et commanda :


- Un fût chef !

Ni une, ni deux, le dénommé chef le lui apporta . Et n'oublia pas d'encaisser .

Trois fûts et donc une petite heure plus tard, les heureux clients de la Taverne pouvaient entrer et voir un poivrot notoire affalé contre le bar, banjo à la main et braillant comme il le pouvait :


- J'sais pas pourquoi j'suis v'nu ici ce soir ... Burp, ...
J'ai l'sen ... sentititiment que quequ'chose va pas ...
J'ai peur au cas où j'tombrais d'ma chaise,
Et j'me dmande comment j'descenderai les 'scaliers ...


[HRP] Si quelqu'un me trouve à quoi correspond la chanson de notre brave ivrogne, j'vous paye un fût Razz [/HRP]

C'est alors qu'il entamait le deuxième couplet avec une prestance inimaginable, qu'un crane de Bwork empli de Cervoise vint, d'une table avoisinante, bousculer le front rouge et reluisant de sueur de notre pauvre interprète .

- Pauvre sac à vin, arette avec ça !

Et l'autre soulard de repliquer :

- Eh vindju, va t'en foutre ! J'vais t'conter ma n'histoire moi, qu'tu saura ben toute la misère qui m'pousse à donner des braves sous à not' Tavernier pour qui m'hydrate le gosier !

Et c'est alors qu'il pinça les cordes de Meulou de son Banjo, à la Hangheusse Youn'gue, cèlebre gratteur de fibre animale des contrées Amakniennes . Il entonna alors :

Y'a bien des années de c'la, alors qu'jétais tout juste Papa, mon fiston eut avec sa gonze leur premier laron . Le bonhomme s'defendait bien en tout, et parait il qu'son génie l'est vnu du grand-père . Ma fois ...
Enfin, l'aut' bout d'chou l'a grandi grandi, et on aurait dit une bestiole . J'y disais moi au fiston, fait attention, y tourne mal le p'tiot . M'enfin, c'est pour t'dire que moi j'le voyais tnir la pioche et m'aider à trouver Argent . Et l'aut' y courait dans les champs . Combien d'fois qu'il à faillit s'faire bouffer par un Bouftou ? Mais l'a survecu, et p'tit à p'tit ben on s'rendait compte, et j'du mal à l'coire encore mais bon, que l'ptiot bah y braillait avec les animaux, j'te ldis moi ...
Enfin bast, il à grandit toujours un peu plus et il à fait sa vie hein comme on dit . Ben l'marmot l'est dvenu quelqu'un, les bonhomme y l'applaient Osa . Enfin Osa moi j'crois c'est un terme un peu racist' t'vois . Parcque y parlait aux bestioles . Mais les gens y l'applaient Dah-Syro . M'enfin voilà, pour t'dire qu'il était r'connu dans s'bas monde quoi hein ! Et donc tout allait pour le mieux, le marmot belle vie et tout et tout, jusqu'à que ben ... En fait v'oyez, c'est qu'c'est un peu delicat c'que j'vais dire mais ... bon enfin, j'étais plein comme une barrique bien pleine et bah ... Bah en fait j'y ai bouffé sa bestiole la . Son Bouftou . Eh alors le gamin bah chagrin et tout . Eh bah l'gamin l'est parti en exil ... L'est dvenu hermite !
Et bah donc moi, la famille m'a tout mis sur le dos . Et c'est là que j'ai sombré . Une vie d'errance, d'alcool et de picole ... Tu m'a compris l'ami je suis là, las ...
Et c'pourquoi j'resterais ici même sur cette chaise jusqu'à qu'un noble ch'valier vienne me prendre sous son aile, eheh . Pluis d'sous pour payer ma binouse chers ami, viendez donc aider l'pauvre vieux ! Ma fois, si un d'vous dans cette salle connait un des membres du Royaume de Jade, app'lez le donc, le p'tit en faisait parti y'a ben longtemps, m'a dit que c'était des braves gens !

Deux trois faux accords fuserent dans la salle, et le vieux pantin plein comme un âne tomba lourdement, sa tête frappa violemment le comptoir, dans un bruit de grosse caisse, comme pour marquer le point d'orgue de ce discours si bien élaboré ...


[HRP] Voili voilou, pour se qui se souviennent de moi (Dah-Syro le brave Osa Laughing ) , ça fait bien un an et demi que j'avais aretté Dofus, une envie de s'y remettre et donc bah je reviens voir les Jadiens dans l'espoir d'être incorporé Razz
Amicalement, Clyp [/HRP]
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yariafu
Ancetre
Ancetre
Yariafu


Nombre de messages : 349
Age : 32
Date d'inscription : 22/08/2006

Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité]   Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] EmptyLun 16 Juin 2008 - 19:37

Voila bien longtemps que le nom de Dah-Syro ( et même celui de Clyp, d'ailleur) n'avait pas retentit aux oreilles de Yariafu. Ceci eu l'effet immédiat ( et fort honorable) de la faire débouler en vitesse [ c'est bien vrai qu'elle n'avait pas mis les pieds à la taverne depuis... un bon bout de temps... au moins..].

*scrute la sale de droite à gauche*
- Hmm...

*de haut en bas, alors?*
-Hmm...

*finit par s'approcher prudemment du vieux Clyp*
" Pas trop brusque.. surtout... attention le fût... 'Paraît que si on bouscule un pépé trop fort, il tombe en poussière...."

*S'approche de l'oreille de l'énotrof ( le quelle ne l'ayant toujours pas remarqué)*
*Hurle avec soin et délicatesse:*
CLYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYP!!!

La-dessus, c'est le feu d'artifice: Le pépé bondit au plafond, Yaria explose de rire et le tonneau ( quel gâchis!) se renverse et roule dans toute la taverne en répendant sur le sol le précieux liquide!

*affiche un sourire tout à fait satisfait*
- Huhu, salut vieux, comment ça va, la vie depuis... heu... depuis un temps.. fort fort lointain?

Discrètement, elle fit signe au tavernier bougonneur de leur apporter un nouveau fût.
Revenir en haut Aller en bas
Clyp
Postulant
Postulant



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2008

Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité]   Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] EmptyLun 16 Juin 2008 - 21:57

Après un reveil ma foi fort imprevu, la vieille chair cruta les environs . Une drôle de forme se presentait là, tout juste devant lui . A coté de celle ci, une autre forme, de couleur rose . L'espèce de machin rose, denominatif le plus juste à la vue -bien trouble- de notre vieillard, s'acharnait ardamment à machouiller la botte du vieil ivrogne .
Celui-ci, après un petit temps de réaction (comptons en unité temporelle d'homme visiblement empli de liquide ambrée et alcoolisé), ouvrit enfin le gosier . Lachà un rôt sonore peu appréciable, et prit la parole .


- Eh ma foi . J'étais bien trop empli d'alcool pour me souvenir moi même de mon passage chez les Jadiens . Mille excuses douce Yaria !
Boh eh bien, y'a de ça un peu plus d'un an, j'me baladais du coté du cim'tière et bah ... un peu embarassant à dire mais ch'ui tombé dans un trou . Et ce trou c'tait une belle tombe . Va savoir comment c'con de cerceuil s'est refermé ! Mais l'vieux l'a la peau dure et donc bah une tite année et un bon nombre de rats plus tard me r'voilà !
Et de ton coté, que se passe t'il ? Et les amis Jadiens ?

Sur ces paroles, le tavernier posa avec la délicatesse qui leur est due le fût commandé par Yaria .
Clyp chopa deux chopes et les emplies .


- Pas plus que le bord hein !

Et il tendit un des deux receptacles à la charmante Osa .

- A la tienne, et aux retrouvailles !
Revenir en haut Aller en bas
Myazu
Ancetre
Ancetre
Myazu


Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : surement en train de cuvé une nouvelle potion quelque part...
Date d'inscription : 13/01/2007

Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité]   Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] EmptyMar 17 Juin 2008 - 18:30

"BROOOOO...Arg....Gniiiiii....Haaa...nooonnn...huuu"
un écritaux sur la porte signale:
*très occupé de pas dérangé svp*

*et dire qu il ce bourre la gaoueule sans moi, rhaaa les jeunes*


HRP/ j avouerai que je ne sais plus du tout comment écrire sur le forum en mode rp ^^', en tout cas ça fait plaisir de te revoir papy Wink HRP
Revenir en haut Aller en bas
ArThAs
Ancetre
Ancetre
ArThAs


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Pas si loin que ca...
Date d'inscription : 05/11/2007

Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité]   Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] EmptyMer 2 Juil 2008 - 10:34

Arthas rentra dans la taverne et jeta ensuite un regard dans la salle...

"Tient...Yaria...rare de la croiser...hum, elle a l'air occupée"

Arthas continua donc son chemin et s'approcha du comptoir et s'assied à une table après avoir du jus de cawotte.

il plonga son regard dans le liquide... ne pensant plus à rien...


[HRP]

Je ne vous saute pas dessus car ce n'est pas la facon d'être d'Arth, surtout en ce moment ^^"

à ton imagination Clyp Wink

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] Empty
MessageSujet: Re: Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité]   Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Clyp le magnif ... Rhmm ... Clyp [Suspendue : inactivité]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shisu [Suspendue : inactivité]
» Mathi [Suspendue : inactivité]
» Bouhha [Suspendue : inactivité]
» Eufsefhs [Suspendue : inactivité]
» Syol [Suspendue : inactivité]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Candidatures suspendues-
Sauter vers: