Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le grand voyage...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
-Natas-
Novice
Novice
-Natas-


Nombre de messages : 37
Age : 116
Localisation : "high, so high..."
Date d'inscription : 30/05/2007

le grand voyage... Empty
MessageSujet: le grand voyage...   le grand voyage... EmptyVen 28 Déc 2007 - 7:13

La nuit etait clair et etoilé ...
A quelques pas de la porte de la taverne, dans l'arene argentine d'une tache de lune, un arbriseau au grand yeux versait de chaudes larmes..


"meme endroit, meme nuit et pourtant tout est different ..
ce ne sont plus les memes larmes..."
"faut que je me reprenne.."

*reprend sa forme de Sadida et pousse la porte de la taverne*

Nat' pose un regard attendri sur Nach' et Titi Blotti l'un contre l'autre pres de la cheminée.
Enfin .. a moitié dans la cheminée, la Sacrieuse ayant encore trouvé le moyen de s'endormir en mettant ses jambes a rotir..
Cet endroit si chaleureux.. La premiere rencontre , les premieres cuites, les premieres grosses betises ...
Il jette en oeil au toit encore troué par endroit laissant filtrer quelques rayons de lune..

Le destin est injuste, au moment ou j'avais enfin trouvé l'equilibre...

*murmure *

tu m'en voudra pas Nach' mais je prefere ton tabouret avec un peu plus de moelleux

*recouvre les bout de verre d'un tapis moelleux de mousse*
*sort une feuille et une plume ainsi qu'un petit sac de graines et des herbes etranges..*

"Cette nuit va etre longue.. la plus longue de toute.."

chers amis Jadiens,
Je dois m'absenter pour un long moment de recents evenements ainsi que plusieurs sombres présages, me sont arrivés que je ne puis ignorer.
Je sais que beaucoup se porteraient volontaire pour m'accompagner mais je ne puis accepter aucune aide.
Je vous donnerai plus de details dans une prochaine lettre et par le biais d'Auglyanne ma douce avec qui mon coeur a scellé des liens défiant toute loi physique....

*pousse un profond soupir*

Je regrette enormement de ne pas avoir ete plus present ces derniers temps mais le destin et parfois contrariant .
C'est fou comme je me suis attaché au Royaume et tout particulierement a certain..

"3 long mois sans une blague de Titi... c'est une torture "

J'ai tendance a dramatiser mais ces quelques mois ou je vais devoir m'absenter me paraisse une eternité

*tremble legerement*

Tout va si vite, tellement de choses ont deja changer, toutes ces aventures ou je ne serais pas, j'ai peur de devenir un etranger a mon retour..

Nat' se transforme en arbre sous le coup de l'emotion faisant un gros paté sur la feuille avec sa plume, qu'il a laissé choir lamentablement..

Je ferai jamais les choses bien :'(

*fais un effort surhumain pour ne pas pleurer bruyament et trempé un peu plus la lettre ..*

Je vous enverrai des que possible un tofu messager pour vous tenir au courant...
Vous allez terriblement me manquer :'(
Deja que...

Prenez soins de vous et garder moi une petite bouteille de rhum sous la main.

Affectueusemant Natas..

Ps: Cher bourreau malgres le fait que tu soit parfois un nain insolent et bougon, j'espere que tu veilleras bien sur tout le Royaume et tout particulerement sur Auglyanne



Nat' se leve et fixe la lettre au dessus d'une barrique de Glouto rhum .

Haut les coeurs.
Une longue route m'attends.

*avale une dizaine de graine de guarana*

Houpaaaaaa

Nat' tire delicatement les jambes de Nach' hors de l'âtre de la cheminée et fait apparaittre trois gonflables.
Ces dernieres s'empresse de soigner les brulures a grand renfort de bisous


hi hi , j'adore quand elle prend son air boudeur.
J'aurai aimé etre la a son reveil...




D'un pas décider il franchi la porte de taverne, faisant face a son destin et a ses peurs....










Hrp/
Bon ben voila, c'est le debut de l'aventure, je resilie ma ligne internet pour entammer le debut de mes pérégrinations..
Je vais essayer de rester present sur le forum et de donner des nouvelles assez souvent des que j'serai un peu plus posé...
Vous allez me manquer,c'est vraiment quand on doit faire un break qu'on se rend compte a quel point le petit univers que nous créons nous est cher...
au revoir .
prenez soin de vous .Hrp/
Revenir en haut Aller en bas
auglyane
Ancetre
Ancetre
auglyane


Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

le grand voyage... Empty
MessageSujet: Re: le grand voyage...   le grand voyage... EmptyVen 1 Fév 2008 - 20:49

Tôt le matin, très tôt, bien avant le lever du jour, un mince croissant de lune éclaire faiblement le petit monde de Jade...
Tout doucement, aussi fluide et silencieuse que le plus exercé des monte-en-l'air, une mince silhouette se déplace au coeur du royaume endormi, s'arrête un long moment au bord du petit étang, puis poursuit sa promenade nocturne, s'approchant des bâtiments administratifs.


"comme c'est calme à cette heure"

*très léger soupir*
"et vide..."


Appuyant légèrement sur la poignée d'une porte, d'un geste assuré, la visiteuse nocturne la fait pivoter sans un bruit et se glisse dans l'ouverture avant de la refermer tout aussi silencieusement.

Sans aucune hésitation, témoin d'une bonne connaissance des lieux, celle qui pourrait être une voleuse mais n'est autre que la jeune Auglyane, monte prestement l'escalier menant à l'étage de la bibliothèque contenant les documents administratifs jadiens. Secouant légèrement la tête pour faire glisser sa capuche, elle tend la main vers un gros volume estampillé "cahier d'appel", l'ouvre à l'une des dernières pages et s'assoit sur le sol, adossée à l'un des piliers de bois du grand bureau.


Citation :
chers amis Jadiens,
Je dois m'absenter pour un long moment de recents evenements ainsi que plusieurs sombres présages, me sont arrivés que je ne puis ignorer.

...
ces mots et les suivants, elle les connaît par coeur... mais sentir le morceau de parchemin sous ses doigts lui donne l'impression d'être plus proche de celui à qui elle a donné son coeur

"plus proche ou encore plus loin ? "

En cette fin de nuit, la mélancolie la gagne, elle qui tout le jour durant, jour après jour, est comme à son habitude joyeuse et active sent une première larme couler, sans chercher à la retenir.

*dans un murmure*
le temps se fait proche de ton retour, mon ange... si tu savais combien tu me manques et comme ces derniers jours avant nos retrouvailles me semblent les plus longs !

"et s'il ne revenait pas ?"
la Magie Pimprenelle avait aidé un peu à rendre cette absence plus supportable, mais hélas, même la magie ne peut tout... quelques images de son nounours lui étaient aussi parvenues lorsqu'elle était endormie, son grand et beau sadi venant la rejoindre en songe. 'Je suis sur le chemin du retour' lui avait-il murmuré... rêve ou réalité ?


Après plusieurs longues inspirations, elle se relève et replace délicatement le lourd registre sur l'étagère. Le jour ne tardera plus à se lever, suivi plus tard par les habitants du vert Royaume... personne ne se rendra compte de l'intrusion de la jeune fécatte dans la bibliothèque, tout comme les jours précédants.

De retour au bord de l'étang, elle s'agenouille dans l'herbe, face à un arbrisseau, et tend la main pour en toucher le tronc

tu n'es pas lui, petit arbre... mais laisse-moi te parler un peu... de moi, de lui, et de mes rêves...


Quelques heures plus tard, Auglyane entre dans la taverne, souriante comme à son habitude, mordant à pleine dents dans la briochette que lui a tendue Nachew... une nouvelle journée ensoleillée commence à Jade.
Revenir en haut Aller en bas
 
le grand voyage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Annonce] Grand retour !
» Grand concours de l'Armistice !
» [Ancienne taverne] Grand ménage
» [Rien] Mais alors en grand !
» [Event] Le Grand Carnaval De Raval (Guile Ragna Rocks)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: La Contrée de Jade :: La Barbiche du Bwork :: La table du Rat conteur-
Sauter vers: