Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Litte-boudah [Accepté]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Little.boudah
Historien
Historien
Little.boudah


Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : dans sa cabanne a fritte en train de boire le trop plain d'huile
Date d'inscription : 03/12/2006

Litte-boudah [Accepté] Empty
MessageSujet: Litte-boudah [Accepté]   Litte-boudah [Accepté] EmptyLun 24 Déc 2007 - 2:41

Alors que les jadiens s'affairaient à leurs occupations habituelles, un petit feca au visage creusé et aux cheveux gras fit instrusion dans la taverne.
Il semblait epuisé et au vu des ses vêtements il n'était pas de la région. D'une voix tremblante il tenta à plusieures reprises de s'annoncer mais ce ne fut que lorsqu'il s'effondra lourdement sur le plancher que les jadiens remarquèrent sa présence.
C'était un jeune feca d'une quarantaine de cercles tout au plus, il tenait fermement dans sa main gauche un petit bout de parchemin froissé.
C'était un message télégraphique de Bad.taste



Citation :
Me suis exilée dans des contrées lointaines STOP
Ai rencontré ce jeune feca qui m'a appris la voie de la sagesse STOP
Ai promis en retour de lui apprendre l'art du combat STOP
Apprentissage qu'il ne pourra finir qu'aupres de vous STOP
EN esperant vous revoir un jour STOP


PS il est maigrichon mais solide comme le roc


Dernière édition par le Jeu 3 Jan 2008 - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
auglyane
Ancetre
Ancetre
auglyane


Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

Litte-boudah [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Litte-boudah [Accepté]   Litte-boudah [Accepté] EmptyLun 31 Déc 2007 - 17:05

Par ce bel après-midi ensoleillé, Augly vaquait à ses occupations qui pour l'heure consistaient à chasser de l'allée les araknes qui s'empressaient d'y revenir, toujours plus nombreuses...
- allez ouste, filez ! vous êtes vraiment complètement idiotes ! pourquoi ne vous installez vous pas dans l'herbe, vous y seriez tellement mieux, ici on vous marche dessus, on vous balaye et vous revenez pourtant !

Emportant pour la énième fois les araknes têtues sous le couvert des buissons à l'écart du passage, la jeune fécatte regrettait de ne pouvoir poser un grand glyphe enflammé pour les dissuader un peu plus efficacement de revenir.
" Quelqu'un de maladroit (moi par exemple ?) pourrait y marcher dessus, et pire encore Nach' profiterait de la moindre occasion pour courir s'y rouler..."

Elle en était là, ou à peu près, de ses pensées lorsqu'un jeune féca particulièrment maigre et dépenaillé entra dans la taverne pour s'y effondrer aussitôt. Lâchant les araknes sur le seuil (c'est malin maintenant elles vont rentrer !), elle se précipita vers l'adolescent pour lui porter secours.
- Youhou ! tu m'entends ? Ouvre les yeux, serre-moi la main ! (ah vous aussi vous avez eu des cours de secourisme ?)

*constatant soulagée qu'il respirait*
- ouf, il s'est 'seulement' évanoui sous le coup de la faim et de l'épuisement.

*à la cantonnade*
- Y a-t-il quelqu'un de costaud pour m'aider à le porter dans un lit ?

*remarquant alors le morceau de parchemin qui venait de s'échapper de sa main gauche, après l'avoir rapidement parcouru des yeux*
- Venez voir, tous ! Il nous apporte des nouvelles de Bad !
Revenir en haut Aller en bas
Theevas
Trésorier
Trésorier
Theevas


Nombre de messages : 143
Localisation : Voila a peu pres par la... Remarque non plus a gauche
Date d'inscription : 05/12/2006

Litte-boudah [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Litte-boudah [Accepté]   Litte-boudah [Accepté] EmptyMer 2 Jan 2008 - 20:45

Theevas, qui était non loin de là, entendit Auglyanne qui appliquait les premiers gestes de secourisme.

"Un blessé, ici? Mince, ca doit être grave en plus..."

Le petit Eniripsa vola le plus rapidement qu'il pût sur les lieux de l'accident, sans renverser tout les bibelots de la taverne

-Vite! Il est inconscient?

Augly lui répéta qu'il était simplement inconscient, et donc que rien de grave ne risquait d'arriver

-Bon, je ne suis pas assez fort pour le transporter... Pour l'aider à se remettre je prescrit du bière à bouche, une fois qu'il se sera remis bien sur.

-Alors Augly! Comment vas Bad? Elle s'en sort toute seule au moins? Je sais qu'elle est une disciple de Iop, mais c'est pas pour les combats que je m'inquiète ^^

-Hum, elle a du aller trouver un cercle de gens pacifiques ... Drôle de voie pour une Iop, mais au moins elle sera en sûreté.

*Regarde autour de lui si quelqu'un ne dort pas*
Revenir en haut Aller en bas
Little.boudah
Historien
Historien
Little.boudah


Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : dans sa cabanne a fritte en train de boire le trop plain d'huile
Date d'inscription : 03/12/2006

Litte-boudah [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Litte-boudah [Accepté]   Litte-boudah [Accepté] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 1:29

Apres avoir docilement bu quelques gorgées de bière le jeune boudah reprit ses esprits.
Faiblement mais sûrement il se remit sur ses deux pieds


* esquisse un sourire timide à la jolie feca qui le veillait jusqu'alors*

-Merci pour tout.... je... j'ai ...

*se mord les lèvres et tend son parchemin*

Bad m'envoie! elle me fait vous dire que tout se passe bien pour elle.
Elle essaie tant bien que mal d'élever son ame dans un temple au sommet des rocheuses de sidimote.
*toussotte*
Elle a fait pour le moment voeu de non-violence et ne peut plus remplir ses obligations de "protecteur" aupres du royaume. Elle ma donc formé dans l'optique de la remplacer le temps de sa convalescence.
Je serai honoré d'apprendre à vos côtés à devenir un jadien fier et loyal.

*louche sur un verre de bière*

heu ... je vous le confesse bien que je sois nettement plus reflechi et posé que bad je partage son vice pour l'alcool.... et je dois dire que j'ai grand soif...

edit: grand merci a Augly pour la disparition soudène de toutes mes fautes d'orthographes Smile

[Edit de Nach] : Correction de la mise en forme : narration en italique et suppression des guillemets pour la prise de parole (à n'utiliser que pour les pensées).
Revenir en haut Aller en bas
RoyalFlush
Jadien
Jadien
RoyalFlush


Nombre de messages : 141
Localisation : un peu partout et nul part a la fois
Date d'inscription : 04/12/2006

Litte-boudah [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Litte-boudah [Accepté]   Litte-boudah [Accepté] EmptyJeu 3 Jan 2008 - 20:14

Steak regardait la scène du haut de sa poutre, d'ici elle pouvais voir tout ce qu'il se passait dans la taverne et garder un oeil sur Boo.

Ici, il y a un dicton petit feca... on ne dit pas : "il fait grand soif" mais "TAVERNIER UNE CHOPINE!" sinon le tavernier il crache dedans.....


[Edit de Nach]: Idem, narration en italique. (Bah tu vois que tu peux le faire Wink)

edit: méeuh


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 4:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Litte-boudah [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Litte-boudah [Accepté]   Litte-boudah [Accepté] EmptyVen 4 Jan 2008 - 0:11

Ravie d'avoir des nouvelles de Bad, c'est avec le sourire que Nachew s'approcha, un étrange flacon à la main.

*faisant tournoyer la petite bouteille*
Bien le bonjour l'ami ! Enchantée de te rencontrée !
Je suis bien d'accord, l'alcool y a que ça de vrai !

*devisse le bouchon sous le regard médusé des Jadiens connaissant bien son dégoût pour la bière*
*en boit une gorgée*
Hum ! Ça picotte, ça brûle ! Et ça désinfecte même les plaies qu'il parait !

La Sacrieuse au teint doré tendit la fiole au jeune Feca. Elle était ornée d'une petite étiquette sur laquelle était encrée '90°'.

*en lui donnant un p'tit coup de coude dans les cotes*
T'en veux un peu ?
*murmure*
Je l'ai trouvé dans les affaires de mon mari...
*désigne l'Eniripsa de son coeur d'un rapide coup de menton*
...Faudra que je lui rende.

Mais dis-moi bonhomme ! C'est quoi ton p'tit nom ?!
Revenir en haut Aller en bas
Little.boudah
Historien
Historien
Little.boudah


Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : dans sa cabanne a fritte en train de boire le trop plain d'huile
Date d'inscription : 03/12/2006

Litte-boudah [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Litte-boudah [Accepté]   Litte-boudah [Accepté] EmptyVen 4 Jan 2008 - 2:27

Dans un large sourire quelque peut edenté le feca se presente a Nachew

Bonjour ! J'me prenome Boudah mais en raison de ma maigre corpulence on me surnome Little boudah.

*atrape la bouteille que lui tend nachew et en prend une bonne rasade*

Aaaaar me voila déaltéré.
*degluti et reprend sa discution*
Mias ne vous fiez pas aux apparences
*bande ses bicepses*
je suis aussi resistant qu'un clou de cerqueuille .
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Litte-boudah [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Litte-boudah [Accepté]   Litte-boudah [Accepté] EmptyDim 6 Jan 2008 - 14:03

*ouvre de grands yeux en voyant le Feca avaler de l'alcool à 90° servant normalement à désinfecter les plaies*
"Je pensais pas qu'il y goûterait... J'espère qu'il est vraiment aussi solide qu'il le prétend."
*se tourne, embêtée, croisant le regard furibond de son mari*
*lance, discrètement*
Tu garderas un oeil sur lui hein ? ^^' Comment ? Je suis irresponsable ? Oui... moi aussi je t'aime, hihi...

Le nom du jeune postulant lui revient soudain.

Little Boudah... Little Boudah, hum... Mais oui ! N'est ce point pour toi que notre Bad-Taste commandait à ma petite Nez des ceintures de chance ?!
*remarque les trous dans sa dentition*
... Et puis que t'est-il donc arrivé pour que tu ais déjà besoin d'un dentier de porkass ?!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Litte-boudah [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Litte-boudah [Accepté]   Litte-boudah [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Litte-boudah [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Primo, le retour ! [Accepté]
» Lord Zoyan [Accepté]
» Eremos [Accepté]
» Natas [Accepté]
» FITS [Accepté]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Archives-
Sauter vers: