Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Renommage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Theevas
Trésorier
Trésorier
Theevas


Nombre de messages : 143
Localisation : Voila a peu pres par la... Remarque non plus a gauche
Date d'inscription : 05/12/2006

Renommage Empty
MessageSujet: Renommage   Renommage EmptyLun 19 Nov 2007 - 21:59

Aller! Pour une fois je l'ouvre!
Voilà, je râle, car, bon il faut l'admettre, le système de "page" n'est pas trop mal pour les artisans, mais quand on est mineur ... Je vois pas très bien ou peuvent être les pages.

Je propose donc de donner un système qui permet de donner les tranches de niveau... A vous de voir si ca vous plait plus ^^

Niveau 1-9: j'viens tout juste débuter, désolé ^^
Niveau 10-19: Mineur débutant
Niveau 20-29: Mineur novice
Niveau 30-39: Mineur apprenti
Niveau 40-49: Mineur initié
Niveau 50-59: Compagnon Mineur( peut faire mieux )
Niveau 60-69:Mineur expérimenté
Niveau 70-79:Mineur aguerri
Niveau 80-89:Mineur émérite
Niveau 90-99: Maître mineur
Niveau 100! : Grand maître mineur

Voilà, si vous avez un coup de gueule à pousser, des cailloux à me jeter, un réquisitoir contre mon idée, ou tout simplement un autre nom à proposer, vous n'avez pas à hésiter ^^
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

Renommage Empty
MessageSujet: Re: Renommage   Renommage EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:06

lui jette des cailloux ....

c'est toi qui à proposer sinon c'est bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Renommage Empty
MessageSujet: Re: Renommage   Renommage EmptyLun 19 Nov 2007 - 22:43

Tout d'abord mon coeur si tu commençais par expliquer de quoi tu parles ?
Tout le monde ne fera pas forcément le lien entre le fait de donner son level dans un métier et ton histoire de pages, particulièrement les p'tits nouveaux.
Donc précision, lorsque l'on donne notre level de métier chez nous, on l'indique en page de manuel du métier concerné. (ex : J'en suis à la dixième page de mon manuel de cordonnier !)

Hum pour ma part je trouve ta méthode trop compliquée. Il faudrait apprendre par coeur l'intitulé pour chaque tranche de level et cela resterait imprécis.

De plus je ne vois pas ce qui n'est pas RP dans un manuel de mineur ?
On peut très bien avoir des renseignements sur des techniques différentes de collecte, sur la nature de tel ou tel minerai afin d'apprendre à les reconnaître et à en maîtriser les différentes utilisations. On pourrait aussi trouver dans se manuel la localisation des mines, les conditions de formation des minerai ainsi que l'art de polir une pierre précieuse.

Je ne vois donc rien de choquant dans un tel ouvrage...
Puis pourquoi t'acharner sur le métier de mineur ? Tu comptais élargir ton idée à tous les métiers de récoltes ?

Je ne te jetterai pas des pierres, mais des tonnes de bisous et je suis agréablement surprise de voir que tu te préoccupes tout de même de certaines petites choses. :p
Ce qui précède reste mon avis personnel, a vous autre ! :]
Revenir en haut Aller en bas
Theevas
Trésorier
Trésorier
Theevas


Nombre de messages : 143
Localisation : Voila a peu pres par la... Remarque non plus a gauche
Date d'inscription : 05/12/2006

Renommage Empty
MessageSujet: Re: Renommage   Renommage EmptyLun 19 Nov 2007 - 23:51

Je suis d'accord, avec le fait que ce serait flou, hélas ...
Du moins pour les premiers stades au moins ... ^^ Arpès, la logique est plutôt logique Razz
Reste que je suis contre ces histoires de livre xD. Il est fourni ou ce livre boudiou ! Et puis si ce serait un livre y'aurait pas besoin a se crever pendant 150 heures dans une mine à taper comme un fou contre les murs... l'expérience vient donc plus de la pratique selon moi =]. D'ailleurs, on le dit, un apprentissage pratique vaut tous les apprentissages théoriques ( Si on le dit pas ... Bah tant pis ! ). Reste donc qu'un livre est incohérent \o/

*Fouette sa chérie*
Mouhahahaha ! Merci de maider à faire au mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
auglyane
Ancetre
Ancetre
auglyane


Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

Renommage Empty
MessageSujet: Re: Renommage   Renommage EmptyMar 20 Nov 2007 - 12:11

Et pourquoi ne pas laisser chacune (et chacun) s'exprimer en fonction de son feeling du moment ?

Ca peut aussi bien être un 'diplôme' (style une reconnaissance des pairs), que la profondeur à laquelle on peut descendre dans la mine par exemple (en imaginant que les plus expérimentés peuvent se permettre de descendre miner plus en profondeur que les jeunots)...

Ceci dit, même pour un mineur, la notion de 'livre' n'est pas irréaliste, puisqu'il y a, en plus de la récolte, la possibilité de fondre des métaux pour créer des alliage, en suivant des recettes... recettes que l'on peut trouver dans les pages d'un cahier ou d'un livre.


Voilà pour ma petite contribution du jour.


*se retient d'empêcher Theevas de fouetter Nach' ... ne souhaite pas intervenir dans les jeux coquins du couple*
Revenir en haut Aller en bas
Theevas
Trésorier
Trésorier
Theevas


Nombre de messages : 143
Localisation : Voila a peu pres par la... Remarque non plus a gauche
Date d'inscription : 05/12/2006

Renommage Empty
MessageSujet: Re: Renommage   Renommage EmptyMar 20 Nov 2007 - 21:40

*Sort un bandeau rouge et se le noue autour du front*

*Remonte les manches de sa veste sans manches* (Bah oui ... Ca fait classe de faire ca mais j'en ai pas, on a rien vu hein?)

*Retourne encore une fois de plus en croisade anti-livre*

NON, NON NON ET NON !!! x)

Il n'y aurait pas 100 pages alors pour des alliages, tout au plus le nombre d'alliages qu'il y a. Donc bon, partant d'ici, ce serait un métier de fondeur de minerai, comme tailleur ou on est assembleur de cochonneries en tous genres. Et je vois pas POURQUOI on irait se crever en pratique si il suffit simplement de lire un livre Razz. Le livre s'applique à la fonte, je te l'accorde.

Donc oui, on nous refile un livre pour apprendre le métier de tailleur, c'est en commencant au bas de l'échelle des créations puis en réalisant des patrons de plus en plus compliqués, patrons pouvant,supposons, tous figurer sur le livre.

Mais pour en revenir au métier de bûcheron, tiens pour changer, il n'y a pas de livre, on apprends sur le tas en déduisant de nous même comment on pourrait faire pour récolter plus, et plus rapidement, à force de maîtrise de la hache.

Par contre ici un bouquin ... A part les planches et 3 misérables potions, potions qui sont autant de misérables tentative de justifier la possibilité d'en apprendre plus sur le métier de bûcheron grâce à des recettes, sans quoi il serait suicidaire de passer Grand maître bûcheron ^^.

Bon heu ... Si e voulais dire autre chose, bah je sais plus quoi

Bien à vous, Titi =]
Revenir en haut Aller en bas
Blakounette
Historien
Historien
Blakounette


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/11/2006

Renommage Empty
MessageSujet: Re: Renommage   Renommage EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:18

Theevas a écrit:
Voilà, si vous avez un coup de gueule à pousser, des cailloux à me jeter, un réquisitoir contre mon idée, ou tout simplement un autre nom à proposer, vous n'avez pas à hésiter ^^

Like a Star @ heaven Black Like a Star @ heaven

Moi j'ai juste a dire que je t'aime toi et ta femme geek <3<3<3<3 hein euh ?? quoi nan jor tu le sais deja??? Surprised bon ba j'te lance des bzoo a toi et nachounette Smile

sinon pour grand maître mineur on pourrai faire maître mage? bref wala :]



Salutations cher jadiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renommage Empty
MessageSujet: Re: Renommage   Renommage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Renommage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: La Contrée de Jade :: La Barbiche du Bwork :: La Parlotte-
Sauter vers: