Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Galeat
Jeune Jadien
Jeune Jadien
Galeat


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2007

Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] Empty
MessageSujet: Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté]   Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] EmptyMar 13 Nov 2007 - 1:21

Galeat était en proie à un dilemne digne d'une tragédie classique ! Il était depuis quelques temps déjà citoyen du Royaume de Jade, chose dont il était particulièrement fier tant ses compatriotes y étaient de bonne compagnie, et dans lequel il s'était immédiatement senti à son aise ... et voilà qu'il apprenait que l'Ordre des Chevaliers de Mystra, sa défunte guilde, qu'il ne chérissait pas moins -et qui était au service de la Déesse à laquelle il avait consacré sa vie, la seule déïté, à vrai dire, dont il reconnaissait l'existence, Mystra- allait renaître de ses cendres...

La nouvelle, que lui avait fait parvenir l'ecaflip Belomen aurait du le réjouir, mais en réalité, il ne savait pas pas s'il devait rire ou pleurer. Un badaud, alors qu'il déambulait dans les rues de la ville, devant son expression pleine de paradoxes, dit d'ailleurs à son voisin :


-En v'la un qu'est amoureux où j'm'y connais pas !

Ce en quoi il se trompait, mais l'erreur aurait semblé aisément compréhensible à la vue des traits déconfits de notre héros.

Que devait-il faire ? Cette question, il se la posait inlassablement sans jamais parvenir à lui trouver de réponses. Devait-il abandonner le service de Mystra, et laisser ses amis de toujours dans l'embarras lorsqu'ils désiraient enfin reprendre le flambeau ? Ou bien quitter le Royaume, qui l'avait généreusement accueilli comme un des siens, qu'il désirait de tout coeur servir, et où il se sentait si bien...

Ce conciliabule intérieur n'aurait peut-être pas pris fin si le blondinet ne s'était pas finalement ainsi interrogé :


-En somme, où a t'on le plus besoin de moi ?

Et la réponse paraissait claire. Nonobstant l'éventuelle estime que pouvait lui portait les jadiens, et qu'il tentait de mériter du mieux qu'il pouvait, il était certains qu'il n'était pas nécessaire à la survie, ni même à la bonne tenue, du Royaume, et s'il pouvait lui apporter sa verve habituelle et sa bonne humeur, son départ ne laisserait pas un grand vide derrière lui.
En revanche, l'Ordre des Chevaliers de Mystra comptait sur lui, peut-être même en tant que meneur, lui avait-on dit. Il avait déjà peu de membres avérés ... et une défection de plus pouvait lui être fatale.

C'est donc résolu, bien que le coeur en peine, que Galeat se rendit à la taverne, lieu de rencontre habituel des Jadiens, pour y annoncer sa décision...

Poussant la porte, il fut saluer par un rot bruyant. C'était Daswind, qui venait d'achever une n-ième bière.
Ce dernier ne faisait que boire, manger et dormir, depuis qu'ils avaient mis les pieds dans le Royaume. Une attitude lamentable reflétant bien sa cervelle atrophié. Pensa Galeat en le regardant d'un air dépité.
En revanche, Salvanel, pour sa part semblait malheureusement en grande forme. Plus excité que jamais, il lançait de ridicules et insupportables "Hihihi" à tout va.

Voyant que plusieurs membres du Royaume étaient présent, Galeat s'adressa à eux en ces termes :


-Mes amis. Ce n'est pas sans amertume que je vous annonce mon départ du Royaume.
J'ose espérer que vous ne le prendrez pas comme une trahison (il est vrai que je ne suis pas là depuis très longtemps), mais mon ancienne guilde va incessament réapparaitre, et je me dois de participer à sa renaissance.
Je suis toutefois vraiment navré de devoir vous quitter ... le temps passé avec vous m'a permis d'entrevoir la dimension du Royaume, et la sympathie de nombres de ses membres, et je ne vous remercierez jamais assez de ce que vous m'avais apporté...

Je ne compte toutefois pas partir comme un voleur, et la fondation du nouvel Ordre n'étant pas prévue avant quelques temps, j'ai encore un peu de temps devant moi, et j'aimerais vous quitter, si cela ne vous pose pas de souci, à l'issue de la "Capture Party", qui se prépare.
J'ai en effet passé beaucoup de temps à amplir des pierres d'âmes, notament de Bouftou Royal, et je serais heureux de les apporter à la guilde, en guise de cadeau d'adieu, afin que nous les affrontions ensemble. Je vais d'ailleurs m'employer à en acquérir de nouvelles pour pouvoir le rendre un peu plus conséquent.
Il convient aussi que je rende, avant mon départ, les objets que m'a prêté Kidrana et qui m'ont été, et me sont, d'une très grande utilité. Je la remercie de la bonté dont elle a fait preuve en me les confiant.

Enfin, je ne pense pas me tromper en affirmant que Salvanel et Daswind, qui ont éhontément occuper cette taverne ces derniers temps, vont quitter la ville avec moi. Vous n'aurez pas à les supporter plus longtemps.

Sur ces derniers mots, Salvanel, en lançant un dernier et tonitruant "Hihihi", se rua vers Galeat, et l'évitant adroitement au dernier moment, se plaça à ses côtés en souriant. En revanche, Daswind, goguenard, et toujours en train de vider une bière, s'exclama :


-Fichtre ! Pour ma part ch'uis très bien ici ! La bière y est bonne, les pandawas joliettes, pis ptêtre qu'un jour ils m'donneront la citoyenneté qui sait !
En attendant, j'reste à boire à la santé d'Mystra ! J'l'a sers à ma façon ... ouais c'est ça, à ma façon. Ahaha !

Visiblement ... les Jadiens n'étaient pas près de se débarasser de lui.


[HRP] Voilà près de 2 ans que l'Ordre des Chevaliers de Mystra est, sur divers jeux, ma guilde, et certains de mes meilleurs amis en sont membres. Je ne pouvais pas ne pas participer à cette nouvelle aventure, et croyez le, ce n'est pas sans regret que je quitte le Royaume, qui est vraiment une guilde extraordinaire.
J'espère que vous ne m'en voudrez pas, et je vous demande comme une faveur (cela dit, je comprendrais si vous refusiez) de bien vouloir accepter Daswind dans vos rangs. Je jouerais assez peu avec lui, car il n'est pas mon personnage prinipale, mais ça me permettrais de rester un jadien de coeur, et à l'occasion dans les faits (pis aussi de draguer Nez^^).

PS : Ma guilde étant en phase de préparation et de recrutement, mon départ ne se ferait pas forcément dans l'immédiat.
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Redou
Encyclopédiste
Encyclopédiste



Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 08/09/2007

Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté]   Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:45

Redounette qui etait posé la ,aprés une longue nuit de ronde dans l'enceinte du royaume.Elle avait ecouté le discours de Galeat et bien que l'alcool lui monté a la tete elle comprit de quoi il etait question .....
Elle essaya de se lever , mais tombit les fesses par terre ,elle se releva peniblement en s'aidant de la chaise, puis une fois debout elle dit.


Quoi ! qu'ouie-je ? Qu'entend-je ? un depart ?

Une larme s'ecoula alors sur son pelage blanc


*En pleurant*
c'est ... c'est .... c'est pas possibleuh ! qui c'est qui va allé chasser le Meulou avec moi hein ?!

Elle essayait de se clamer mais le chagrin etait trop fort.

Bon et bien soit si tu dois t'en aller GaGa, je veux bien mais ...
*essui la larme qui lui coule sur le nez*
t'auras interet a ramené tes fefesses avec moi quand j'irai chasser le Meulou !

En tout cas tu vas beaucoup me manquer ,ze t'aime bien GaGa tu sais ...

Puis la tete vers le sol elle partie ... sans un mot ,sans un bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté]   Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] EmptyMer 14 Nov 2007 - 23:51

Nachew, la main posée à plat sur une table et sous le regard toujours inquiet de son mari qui pourtant la connaît, s'amusait à faire passer un couteau entre ses doigts à toute allure, plantant à chaque coup la lame dans le bois. Puisque cette dernière n'entaillait à aucun moment la chair tendre de la disciple de Sacrieur, pourquoi ceci lui plaisait-il autant vous demandez-vous ? Tout simplement parce que l'air soucieux de son homme la faisait littéralement fondre...
C'est alors que Galeat entra en traînant des pieds, ce qui ne déconcentra nullement notre jeune effrontée. L'énorme rot de Daswind parvint cependant à esquisser un petit sourire sur ses lèvres, mais ce dernier allait bientôt s'effacer...


- Mes amis. Ce n'est pas sans amertume que je vous annonce mon départ du Royaume.

Ces mots résonnèrent soudainement dans la taverne. Elle avait reconnu le ton particulier de la voix de Galeat, qui, pour certaines personnes, pouvait paraître hautain. Alors que son esprit analysait la signification de cette phrase, les gestes de Nachew se firent plus nerveux. Elle n’avait pas redresser sa tête, mais ses yeux d'un blanc livide ne suivaient plus le mouvement du couteau.

"Aïe ! Cette douleur ! La seule que je ne supporte pas... Nan ! Pas encore..."
*serre les dents*

Tandis que le jeune Crâ poursuivait son discours, la Sacrieuse, d'une sensibilité intérieur décuplée (compensant ainsi sa grande résistance physique), luttait contre elle-même. Les mots de son ami déclanchaient en elle une vague de sentiments étranges se mélangeant à un flot d'émotions brouillées.
Il fallu attendre le "hihihi" strident de Salvanel joint à l'enivrante douleur procurée par la pénétration de la lame en plein coeur de sa main, pour qu'enfin elle sorte de cet état second.


*regarde le couteau planté dans sa main*
*ses idées se remettent en place*

Il fallait qu'elle réagisse. Son mari lui avait déjà pris sa main de force et, après un soin dont lui seul avait le secret, il l'enroulait à présent d'un bandage merveilleusement bien serré. Son regard n'était pas courroucé pour une fois. Il semblait ressentir le malaise de sa bien aimée. Elle profita de cet instant, pendant lequel Red fit également sa déclaration, pour réfléchir.

"Ces amis ont besoin de lui, ce n'est pas comme s'il nous abandonnait. Nous ne l'avons pas déçu, mais son devoir l'appel !"
*se sent apaisée*
*embrasse Theevas sur la joue*
Merci mon cœur, tu m’excuses ?*

Nachew se dirigea alors en direction de l’entrée où Galeat avait été rejoint pas Salvanel. Elle fit une petite halte au comptoir, le temps d’avaler un verre de poison de scorbute pour se donner un peu de courage, puis se plaça dans l’ombre du Crâ dont les cheveux baignés de lumière semblaient d’or.

*plongeant son regard dans celui de l’archer*
Galeat, je présume que cette décision n’a pas du être simple pour toi. Te connaissant je sais que tu as du retourner le problème dans tous les sens et je pense que tu as su prendre la bonne décision. Si, comme tu le laisses sous entendre, l'Ordre des Chevaliers de Mystra refait surface alors il est de ton devoir de participer à sa reconstruction.
Mais… Je…
*dégluttit*
*détourne la tête un instant le temps de retirer « la poussière qui lui pique l’œil »*
Mais je voudrai que tu saches que c’est un grand vide que tu vas laisser derrière toi…
Et même si tu ne nous as pas côtoyé longtemps, les aventures passées à tes cotés auront été intenses ! Et ô grand jamais ! Je ne les oublierai !

*hésite…*
*finit par l’entourer de ses bras en le serrant fort contre elle*
Tu… Tu vas me manquer à moi aussi ! laissa-t-elle échapper d’une faible voix.
*fait un pas en arrière le libérant ainsi de son étreinte*

*farfouille dans sa poche *
J’ai… Je… Je t’ai aussi fait ça.
*lui tends un petit portrait*

Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] Galeat13

Il n’était pas fini, je.. je…
*se reprend*
Je voulais le compléter avec notre blason… Mais je pense qu’il te sera plus utile sous cette forme à présent.
*lui sourit*
Si tu me le rapportes avec un dessin de celui de ta future guilde, je pourrai peut-être le terminer.
*tortille son imposante natte*
J’aimerai aussi te laisser quelque chose de moi…

*tourne autour du Crâ qui ne bouge pas d’un poil*
*lui empreinte une flèche à la pointe aiguisée*
*d’un geste décidé, coupe l’extrémité de quelques uns de ces cheveux, formant ainsi une petite mèche pourpre*
Voilà, garde les précieusement. Ceux qui ont essayé de m’en prendre à mon insu sont morts.
J’espère qu’ils t’apporteront chance et courage dans tout ce que tu entreprendras.

*Pleine d’espoir*
De toute façon nous nous reverrons souvent ! Cela ne nous empêchera pas de partir en expédition ensemble !
*imagine une troupe composée de Jadiens et de Chevaliers de Mystra

Pour ma part la présence de Daswind ne me dérange pas, à condition qu’il ne me bassine pas avec cette sotte de Nez !
Par contre…
*l’air suppliante*
Je t’en prie, emmène Salvanel loin loin !
*regardant l’Eniripsa du coin de l’œil*
Ces « hihihi » sont insupportables !


[HRP] Ton départ est justifié, je ne pense pas que l’on puisse t’en vouloir. Contrairement à ce que tu as écris, tu laisseras un vide au Royaume, mais je peux me consoler en me persuadant que l’on continuera à se croiser, même si nous n’avons pas le même étendard au dessus de la tête ! :p (Je tiens a apprendre de nouveaux mots et expressions !!!)

En ce qui concerne Daswind ce n’est pas a moi seule d’en décider. Je ne vois pas d’objection particulière à sa présence si ce n’est qu’il risque d’être un personnage inactif de plus.

Vali vala, rendez-vous à la capture-party ! ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Galeat
Jeune Jadien
Jeune Jadien
Galeat


Nombre de messages : 97
Age : 37
Date d'inscription : 14/09/2007

Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté]   Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] EmptyMar 4 Déc 2007 - 22:45

Cette soirée, particulièrement chargée en émotions, s'était finalement achevée, et quelques temps après, Galeat avait, avec Salvanel, et bien d'autres, participé à la renaissance de l'Ordre des Chevaliers de Mystra.
Par la suite, même s'il était -Mystra merci- resté en contact avec de nombreux habitants du Royaume de Jade, il n'avait guère eu l'opportunité de leur rendre visite, ses nouvelles responsabilités lui prenant beaucoup de temps
(Bouh la mauvaise excuse, bouh Embarassed ).
Cela dit, il n'est jamais trop tard pour bien faire, dit-on, et espérons que cela soit le cas parce que voici Galeat, en cher et en os (et en cheveux blonds), à la porte de la taverne, ou la première chose qu'il aperçoit est un Daswind affalé sur la table en train de cuver sa bière.

-Mon pauvre Das', je suis sur que tu n'as pas arrêté de te saouler depuis que je suis parti. Tu crois pas qu'il serais temps que tu rentre à la maison ? Les portes de l'Ordre te sont grande ouverte, envers et contre tout.

-Qu'est-ce tu m'veux toi ! Ch'uis bien ici et pas qu'un peu. Hé patron, r'sert moi une bière et qu'ça saute ! Pis d'abord j'reviendrais pas chez les Mystras, sont presqu'tous des ringards comme toi. D'ailleurs j'candidate au Royaume.

*Il se lève et crie à tue-tête*

-Mesdames et messieurs, moi, l'grand et l'bô Daswind, j'déclare tout d'go être candidat pour rentrer dans s'tu fichu guilde où qu'la bière est si bonne !

*Il s'écroule sur la table ivre mort*

-Pfiou, il a pas changé ce sac à vin. A part ça, z'allez tous bien ?


Dernière édition par le Mer 5 Déc 2007 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté]   Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] EmptyMer 5 Déc 2007 - 9:18

[HRP parce qiue pas la force d'un RP]
Pour les équipements, gardes les tant que tu en as besoin, pas de soucis
[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté]   Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] EmptyDim 9 Déc 2007 - 14:38

On entendit bientôt un drôle de bruit sortant de la cheminée...

HIIIII ! IIII ! III ! Il est revienduuuu duuu duu ! (Oui, y a de l'écho)

-BIG BADABOOOUM !-

*tombe dans un grand fracas et sort de la cheminée à travers un épais nuage de suie*

Galeaaat !
*court pour le serrer dans ses bras noirs*
ça me fait plaisir de te revoir par ici !
*remarque les beaux habits du Crâ salis*
Hum... Tu m'excuseras... Je ramonais la cheminée, hihi... ^^'
Tiens ça tombe bien que tu passes ! Regarde ce que j'ai pi faire développer tout à l'heure !
*sort délicatement une photo d'un tiroir en essayant de na pas mettre ses doigts sales dessus*

Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] Galeat10

*un large sourire sur les lèvres*
T'as vu ! J'ai réussis à immortaliser tes derniers instants de Jadiens !
Cela nous fera un jouli souvenir.

*se passe la main nerveusement derrière la tête*
Hum sinon, même si en ce moment je suis plutôt occupée, tout va bien.
Et toi dis-moi ?! Tu es donc bien le meneur des Chevaliers de Mystra ?! Comment tu t'en sors ?! Vos troupes grandissent ?
Et puis il faudra que tu nous indiques le chemin pour se rendre à votre caserne ! Qu'on aille nos aussi vous rendre visite !


[HRP] Désolée du temps de réponse, mais en ce moment je ne suis malheureusement pas très présente sur le jeux, ou bien extrêmement fatiguée comme tu as pu le voir. :p
Encore une petite semaine de stage et je devrais avoir plus de temps. ^^
A bientôt. [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] Empty
MessageSujet: Re: Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté]   Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ Galeat / Candidature Daswind [Accepté]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galeat [Accepté/Parti]
» [Absence] Galeat
» Galeat et ses amis [Parti]
» mariage d'Elhea et Galeat
» [Cérémonie] Accueil de Red-Angel et Galeat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Archives-
Sauter vers: