Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Sondage Xp guilde

Aller en bas 
+8
RoyalFlush
kenking
Tal-Mahera
Nachew
Myazu
Kidrana
Zerkerv
krogan-drad
12 participants

Que pensez vous d'installer un seuil d'xp guilde minimum ?
Oui
Sondage Xp guilde Votelc1043%Sondage Xp guilde Voterc10
 43% [ 6 ]
Non
Sondage Xp guilde Votelc1043%Sondage Xp guilde Voterc10
 43% [ 6 ]
Bouftou Rose
Sondage Xp guilde Votelc1014%Sondage Xp guilde Voterc10
 14% [ 2 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Blakounette
Historien
Historien
Blakounette


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/11/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:03

Like a Star @ heaven black Like a Star @ heaven




Oyez Oyez brave jadiens je lance un ptit sondage merci d'y repondre pour un projet de lois (HEY sa fait ministre cay classe!!!! xD)


Donc voila j'aimerais avoir votre avis pour mettre en place un seuil d'xp guilde minimum genre 5 ou 10 % (plus 10 % moi^^)

voila a vous de voter Smile





( voter dans mon sens ou je vous ferez tres tres mal AHAHHAAHAH , quoi kid j'ai pas le droit? bon oki Smile
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyJeu 29 Mar 2007 - 22:06

vue le peut de temps que je joue si j'envoit mon Xp à la guilde je ne suis pas arriver c'est pas je suis contre c'est que je ne peut pas ^^

(pour mon Xp à 0 j'ai une bonne excuse qui m'est rester dans l'estomac ..... le jours ou je me suis connecter après de long vacances prevenut et paf plus de guilde ......(alors que j'avait beaucoup donner) j'ai du faire des pieds et des mains pour rerentrer (j'en reparle pour que ça n'arrive plus à personnne ....))


Dernière édition par le Sam 31 Mar 2007 - 9:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
Zerkerv
Jeune Jadien
Jeune Jadien



Nombre de messages : 81
Age : 45
Date d'inscription : 07/01/2007

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyVen 30 Mar 2007 - 0:45

moi je susi pour... en effet, un seuil raisonnable (5%) ne va pas empecher de monter... et ca évitera que ce soit toujours les mêmes qui sacrifient toute leur xp en permanence ou presque...

(vous vous rendez compte que je joue depuis moins de 3 mois et que j'ai presque rattrapé kid sur mon niveau ? oui, elle a monté ses métiers, oui,elle fait de l'elevage... mais je l'ai vue bloquée à 95% guilde pendant 2 mois... à tel point que je pensais que c'était obligatoire pour un meneur de guilde !)
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyVen 30 Mar 2007 - 10:07

Mais nan zerk, je suis à 90% guilde quand je suis en drop, ou quand je veux que Kouria rattrape Kid, j'aime qu'elles soient au même niveau et l'xp identique à 2-3% pres.

L'xp guilde me permet de gérer ça et puis, je ne suis pas pressée d'évoluer, maintenant je me concentre sur mes dindes (donc toujours de l'xp, et au final toujours pour la guilde :p )

En fait, actuellement, c'est xp dinde et faisage de mon stuff n70. Et je vous préviens dès qu'il est complet pour Kouria et Kid vous allez me voir xp^^.

Bref revenons en à la question du jour. Oui je suis pour un seuil minimum je dirais. Mais avec possibilité de passer à 0 exeptionnellement comme :
dernier niveau avant l'arme le chapeau etc... trop de la mort qui tue que je veux le porter.
ou n99 je veux mon aura!!!

bref laisser la possibilité de l'enlever en de rare cas.

Et aussi ceux qui elevent les dindes du royaume... pas d'obligation de don d'xp pendant l'elevage des dindes du royaume (même si la dinde est prioritaire sur le royaume et que ça ne changera rien pour la dinde). Quand je dis dinde du royaume, c'est pas les dindes perso que je donne aux joueurs comme les indigos à teok, hazim et black. Je parle bien des dindes qui servent à l'elevage.

Bref vala mon avis sur la question Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myazu
Ancetre
Ancetre
Myazu


Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : surement en train de cuvé une nouvelle potion quelque part...
Date d'inscription : 13/01/2007

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:34

et bien pour moi part j ai voté bouftout rose mais je pense que j aurai du voté non.
Je pense que Jade est fondée sur une sorte de démocratie et une certaines liberté, et ce projet de lois va a l encontre de ces proncipe fondamentaux !
de plus, je trouve assès difficile d xp (cela n engage que moi, je n aime pas xp) et rien qu avec 5% c est fini (je gagne a peine 15 000xp en me faisant plusieur abra avec 1 vénérable Crying or Very sad )
donc en définitif je suis plutôt contre !
(surtout que je pensai que c était plus une guilde rp que xp et gros joueur Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:41

Bien qu'il me fut tentant de voter "non" pour me ramasser un bon coup de marteau de la part de notre bien aimé Ministre, j'ai finalement opté pour la réponse positive.

Au début j'étais plutôt réticente... pourquoi fixer un seuil d'xp guilde ?
Et bien tout simplement parce que nous faisons parti du Royaume, et que c'est le minimum que nous puissions faire pour lui permettre d'avancer un peu.
Bien évidement il ne devra pas être trop élevé pour ne pas pénaliser les Jadiens qui ne peuvent pas jouer souvent : 5% me parait être un bon compromis, ce seuil pouvant être facilement augmenté par ceux qui souhaitent être un peu plus généreux.

Ensuite comme l'a souligné notre Impératrice, il y a les cas occasionnels, pas la peine de les répéter :p.
J'ajouterai seulement à cela le cas des nouvelles recrues, qui sont à l'essai : ces dernières n'étant pas encore des Jadiens à part entière, il me semble plus juste qu'elles ne soient pas concernées par le seuil minimal.

Vali vala mon petit avis ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Myazu
Ancetre
Ancetre
Myazu


Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : surement en train de cuvé une nouvelle potion quelque part...
Date d'inscription : 13/01/2007

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyVen 30 Mar 2007 - 19:50

en tant q uaprenti je peu en ètre dispensé? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Blakounette
Historien
Historien
Blakounette


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/11/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyVen 30 Mar 2007 - 21:28

Like a Star @ heaven black Like a Star @ heaven

Nachew a écrit:

Et bien tout simplement parce que nous faisons parti du Royaume, et que c'est le minimum que nous puissions faire pour lui permettre d'avancer un peu.


Voila myazu pour te repondre ^^ juste pour te presicer que 5% de ton xp sa va aps vraiment changer ton xp hein! et euh ba le sprincipe de la guilde je les connais tres bien non nous ne somme pas une guilde xpieur et non nous ne somme pas une guilde de GB mais je pense que certain participe pas assez d'ou se seuil mais on ne peut pas etre d'accord ^^
Revenir en haut Aller en bas
LoveUV
Jeune Jadien
Jeune Jadien
LoveUV


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : coincer entre deux dindes ^^
Date d'inscription : 28/01/2007

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptySam 31 Mar 2007 - 3:03

Je constate que les avis sont partager!

Mais nous pausons une question importente! Doit'on XP pour la guilde a fin de prouver que nous en faison parti?

Je ne pense pas que se soit une obligation! Je suis niv 38 et j'ai déjas donné plus de mes XP que des joueurs qui sont plus vieux que moi, et le tous en laissens juste 1 % pour la guilde. Mais je le fais en permanence et sa ne me pénalise pas beaucoup!

J'ai aussi mi dans le coffre des planches, du poisson, des potions, des plumes et kamas!

Et je suis as l'essai moi aussi, Myazu! Je ne pense pas que cela soit une excuse valabe Wink

Je propose donc de mettre plus un nombreux de Xp as donner, plus qu'un % ! Tu met as 90% et tu passe une journée et apres plus de problème avant 5 ou 10 niv lol!
En plus comme sa les artisans et les éleveurs ne seront pas pénaliser!

Quand pensez-vous??
scratch
Revenir en haut Aller en bas
Tal-Mahera
Encyclopédiste
Encyclopédiste
Tal-Mahera


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps, un nabot s'en vient, Haziiiim...
Date d'inscription : 21/08/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptySam 31 Mar 2007 - 5:38

a mon tour de donner mon avis, et il va trancher!

je suis dans le royaume depuis un an, de memoire d'ancien, je ne me rappel pas qu'on ai un jour forcé un joueur a donner de l'xp... en tout cas, les joueurs les ont toujours donné d'eux meme...

maintenant je trouve que la guilde doit un minimum evoluer, d'ou de l'xp donné a la guilde, le seul probleme c'est que ce sont toujours le meme qui donnent!

alors, mon avis, on fixe un minimum de 5 % par membre, irreductible, sauf sous derogation accordée par le conseil de la guilde, avec un preavis d'une semaine (sous forme de post sur le forum).

bien sur il faut donner une bonne raison, vouloir finir tel pallier de niveau, avoir moins de 10 heure de jeu sur la semaine ou xp une dinde.


voila mon avis, et je ferais tout pour que l'idée soit prise en compte.
je considere que certain joueurs se foutent bien de la gueule du monde a ce niveau (n'est ce pas ken, tu as atteinds ton level 100, et tu as dis que tu donnerais 90% de ton xp quand tu droperais.... tu passes 80% de ton temps aux gelee pour droper, ils sont ou les 90%? et vas pas dire que tu xp labas, a ton level c'est pas credible...)

a bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Blakounette
Historien
Historien
Blakounette


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/11/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptySam 31 Mar 2007 - 11:41

Like a Star @ heaven Black Like a Star @ heaven




Bon apres l'intervention de ralga ya rien a ajouté je pense il a bien resumé^^ euh une fois que tout le monde soit passé voté je propose un chtite reunion a la rigeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Myazu
Ancetre
Ancetre
Myazu


Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : surement en train de cuvé une nouvelle potion quelque part...
Date d'inscription : 13/01/2007

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:18

bon bha si l on décide de faire comme le propose ralga moi ça me va, je joue moin de 10h par semaine (j aimerai tellement plus Sad )

mais je pense que l idée de maguiard intéressante et a creusé.
Revenir en haut Aller en bas
kenking
Jeune Jadien
Jeune Jadien
kenking


Nombre de messages : 65
Age : 36
Localisation : quelque part dans ce monde de fou!!!
Date d'inscription : 17/12/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyDim 1 Avr 2007 - 20:47

bon deja escusezpour mon absence dur le forum mais avec mon internet qui fait planter mon pc j'evite
pour ce qui est de ma part je trouve dommage d'imposer un xp guilde.
pour moi une guilde est un regroupement de personne pour pouvoir faire des sortie donjon ou autres ensemble...
et non pour avoir un tres gros lvl de guilde.
si a mon entree dans le royaume on m'aurait dit qu'il y aurait un xp minimum je ne serait pas rentrer!!!
et puis j'ai ma facon d'xp a moi si vous pouriez me suivre partout ou je vais vous veerez que quand je n'xp pas je suis a 90% pour la guilde...
donc pour moi la reponse et un NON et bien appuyer.
*s'en vas les bras balant les pied trinant et son dragoune rose le consolant*
Revenir en haut Aller en bas
RoyalFlush
Jadien
Jadien
RoyalFlush


Nombre de messages : 141
Localisation : un peu partout et nul part a la fois
Date d'inscription : 04/12/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: kiool   Sondage Xp guilde EmptyLun 2 Avr 2007 - 0:33

moi... je suis toujours a 5% sauf en cas d'items a porter dans les prochains niveau donc ...

l'xp minimum imposée a 5% , c'était la politique de l'oeil d'amakna lorsque dunkhunt était encore en vie et moi j'avais choper le tique; mais je sais que certain serons rétissents a l'idée de ralentir leur progression, et ceux ci n'ont pas a ètre forcé .

l'investissement dans la guilde se fait volontairement et toute personne doit en etre consciente (surtout les personnes admisent dans le royaume).

quand je suis entrer dans le royaume on m'a clairement expliquer ce qu'était la mentalité de la guilde et sa façon de fonctionné, durant cette explication j'ai cru comprendre que l'entraide était un des fondement de cette guilde non pas seulement entre membres mais aussi avec les autres...

tout cela pour vous faire comprendre que je suis contre l'xp minimum imposée, d'une part car je pense que les joueurs doivent participé d'eux meme a la vie de la guilde et non par peur de ne pas respecter les règles, et aussi paarce que l'idée viens de black et que j'ai une envie soudaine de le faire **** ^^


ayé fini
Revenir en haut Aller en bas
Blakounette
Historien
Historien
Blakounette


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/11/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyMar 3 Avr 2007 - 11:55

Like a Star @ heaven black Like a Star @ heaven



Bon a peu pres tous on repondu a ce sujet en attente de la reponse de titi ^^ je fixerais avec kid une date de reunion pour mettre tout au clair juste un dernier point a fixer


desole ken j'ai rien contre toi mais la sa tombe sur toi^^

tu a dit :pour moi une guilde est un regroupement de personne pour pouvoir faire des sortie donjon ou autres ensemble...

sache d'abord que pour ce genre de chose il faut que tous se bouge et pas tout le temp les meme qui organise Wink

tu as aussi dit :et non pour avoir un tres gros lvl de guilde.
l'xp minimum "imposé" n'est pas pour cela j'en fias la demande car ce sont toujours les meme qui l'xp


enfin tu as dit :
et puis j'ai ma facon d'xp a moi si vous pouriez me suivre partout ou je vais vous veerez que quand je n'xp pas je suis a 90% pour la guilde...

lol! la laisse moi rire par contre parceque tu est resté a 90% au debut et apres tu t'est remis a zero ne dit pas que tu xp car tu était encore au gelée !! et la dernierement tu t'est remis a 90% pour combien de temp? c'est beau les belle paroles encore faut'il les appliquer


voila le post de royal me plait bien aussi Smile (dans le bon sens hein^^)

minou minou a dit:moi... je suis toujours a 5% sauf en cas d'items a porter dans les prochains niveau donc ...

Voila alors si tout le monde fesait comme toi royal sur environ 10 membres actif on aurait un total de 50% d'xp pour la guilde sa sa serait bien deja apres oui si tu est a 1 lvl de porter un equipement je voit pas ou est le probleme ( petite precision je suis a 1lvl de mon irreelle je suis quand meme a 10% Wink


tu as aussi dit :l'investissement dans la guilde se fait volontairement et toute personne doit en etre consciente (surtout les personnes admisent dans le royaume).

Bah voila le probleme il ya pas de volontaire ! toujours les meme qui xp la guilde j'ai creer Black n°2 en octobre tu peux verifier toute l'xp donné par rapport a certain qui sont arrivé en meme temp au royaume ou pas loin et pourtnat je suis principalement en 10% desf fois 90% en drop en donjon mais surtout en 10%


enfin tu a dit : je pense que les joueurs doivent participé d'eux meme a la vie de la guilde et non par peur de ne pas respecter les règles, et aussi paarce que l'idée viens de black et que j'ai une envie soudaine de le faire **** ^^

Pourtant il y en as pas mal qui ne participe pas .... et ah vivi tu veux m'enbeter? *lance la gamelle de whiskas dans le visage du minou et s'en va en courant*



Bon en tout cas si se n'est pas appliqué l'xp "imposé " alors j'espere que vous allez peut etre vous y mettre (pour certain) et titi depecheuh !:pon attend ton vote !
Revenir en haut Aller en bas
Theevas
Trésorier
Trésorier
Theevas


Nombre de messages : 143
Localisation : Voila a peu pres par la... Remarque non plus a gauche
Date d'inscription : 05/12/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:07

*Finis sa lecture*

Bon je viens de lire 14 reponses alors je suis un peu creve:
je vote pour, parceque je suis souvent a 5% ou que quand je le suis pas c'est que j'oublie de m'y remettre apres une grosse seance d'xp ( Sauf pour 2-3 dopeuls dernierement )
Donc ca derange surtout ceux qui ne le sont pas souvent et ne derange pas ceux qui y sont, ce qui est toutefois logique, vu que les personnes qui ne le font pas sont forcement contre, le vote s'etant deja fait en eux meme. Ouhlala j'ai beaucoup parle pour rien dire...Je devrais faire President moi...

*Se rendort*
Revenir en haut Aller en bas
Little.boudah
Historien
Historien
Little.boudah


Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : dans sa cabanne a fritte en train de boire le trop plain d'huile
Date d'inscription : 03/12/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyMer 4 Avr 2007 - 17:42

Pour ma part je pense que ce dois etre une initiative personnelle (sans abus bien sur) . il est vrais que ca fait un moment que la guilde n'evolue pas trop ( lvl) mais est-ce vraiment la notre priorité ?
Revenir en haut Aller en bas
LoveUV
Jeune Jadien
Jeune Jadien
LoveUV


Nombre de messages : 62
Age : 45
Localisation : coincer entre deux dindes ^^
Date d'inscription : 28/01/2007

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyJeu 5 Avr 2007 - 22:05

Bon !
Alors? on fait quoi? Question
Revenir en haut Aller en bas
Blakounette
Historien
Historien
Blakounette


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/11/2006

Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:38

Like a Star @ heaven Black Like a Star @ heaven



Hummmm la question na toujours pas était reglé le vote est nul je propose une reunion pour en parler definitivement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sondage Xp guilde Empty
MessageSujet: Re: Sondage Xp guilde   Sondage Xp guilde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sondage Xp guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SONDAGE] La radio
» Outland Eternity [Guilde en sommeil]
» Les coffres de guilde
» [Annonce] Maisons de guilde
» Ire Celeste [Guilde dissoute]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: Les Parchemins du Royaume :: Le Tableau d'affichage-
Sauter vers: