La Sacrieuse revint quelques jours plus tard déposer le compte-rendu qu'elle avait rédigé pour l'occasion.Samedi 5 Juinssidor, Taverne du Ripate.Sousveillance, pirate de l'équipage de Katarip est dans de beaux draps : Les enfants de son capitaine ont été enlevés par une personne inconnue et il risque d'être fortement réprimandé pour cela.
Heureusement, de courageux aventuriers vinrent l'aider !
Armé de ses minces souvenirs, il leur apprit que les enfants avaient probablement été emmenés à la Tour de Gisgoul.
Les plus rapides se mirent en route alors que d'autres réfléchirent à un plan avant de se lancer.
Une fois à la Tour, Quelle surprise eurent-ils de tomber sur un enfant possédé ! Le petit Rebulus était prisonnier d'un sort l'empêchant de penser clairement.
Afin de le libérer, les aventuriers durent trouver une phrase qu'il répétait sans cesse sous forme de rébus et qui, une fois reconstituée formait "Sacrieur, libérez-moi !"
Grâce à eux, le petit Rebulus retrouva ses esprits et les aida à se diriger vers son frère, Orc-hide.
Ce dernier se trouvait près d'une immense tours à l'intérieur du territoire des koalaks, entouré de milliers de fleurs toutes plus belles et hypnotisantes les unes que les autres.
Son ravisseur à lui, en tant que disciple de Sadida, avait refusé de le relâcher tant qu'il ne lui prouverait pas qu'il aime les fleurs plus que tout. Seulement; Orc-hide les déteste.
Il se serait bien enfuit par ses propres moyens s'il n'avait été retenu par les racines des plantes que le Sadida avait contrôlées afin de l'en empêcher. Il dû demander l'aide des aventuriers pour y arriver.
Et ils réussirent à lui confectionner un magnifique poème sur la grandeur de Sadida et la beauté de la nature !
Enfin libre, Orc-hidé leur indiqua l'endroit où était retenue a petite sœur chérie : Le Chanil
Son ravisseur voulait rendre son Chacha résistant, ce qui nécessitait des gelées de tout goût et toutes couleurs.
En plus, la pauvre petite souffrait d'allergie aux animaux, afin de se soigner au plus vite, il lui fallait trouver ces objets. Mais elle n'était pas assez forte.
Les courageux aventuriers dépêchés pour les aider, en bons citoyens, lui apportèrent aussi rapidement que possible 5 unités de gelées de toutes sortes, elle pouvait rentrer chez elle.
Mais pas avant de leur avoir indiqué la prochaine direction à prendre : La foire du Trool.
Là, Victorielle, seconde sœur de la famille, se trouvait entravée par un cadenas au code plutôt complexe. Les aventuriers durent retrouver la combinaison en résolvant une équation, plutôt corsée.
Aucun souci pour les braves, la petit fut libérée en un temps record.
Néanmoins, rancunière envers son dernier frère qui lui avait fait perdre une partie d'Allister a Dit, elle donna une équation permettant de trouver son emplacement.
Après une petite démenée, tout le monde finit par trouver : Trompe-heure attendait en [13,27], à la villa Sufokia !
Ce petit filou s'était échappé sans l'aide de personne mais, forte tête, il refusait de suivre les aventuriers sans la preuve qu'ils venaient tous de la part de Sousveillance, ce qui en obligea certains à faire demi-tour et à demander au pirate alcoolique cette fameuse preuve.
Bière sous le bras, ils retrouvèrent le petit qui accepta de les suivre, bouclant ainsi les recherches.
Afin de les remercier, Sousveillance avait préparé de petits dons qu'il répartit entre les quatre personnes qui vinrent à bout des épreuves.
Onouris, grande première reçut un Chapeau de Barbroussa, Une centaine de requins *** , une cinquantaine de poissons panés *** ainsi qu'une magnifique Dragodinde ébène et Turquoise nommée Barbichouille
Saeneryn, second, reçut un Troma, une centaine de Carpes ***, une cinquantaine de poissons panés *** et une sublime dragodinde Émeraude du nom de "Barbe Verte"
- Ellessar -, petit troisième, quant à lui, reçut une centaine de Sardines ***, une cinquantaine de poissons panés *** et une dragodinde Ébène du nom de "Barbe Noire"
La dernière gagnante, Lysia refusa de recevoir une quelconque récompense, ce qui lui valu l'admiration de Sousveillance.
Tout était revenu à la normale et les enfants jouaient de nouveau ensemble.
Restait une chose à savoir : Qui était derrière tout ça ?
Grâce aux souvenirs des enfants, Ellessar et Onouris parvinrent à la conclusion que la jeune Lily, pirate de l'île de Wabbit, avait fait le coup !
Ils reçurent pour l'un un poissons-tigre fumé **** et pour l'autre une Sardine à l'huile ****.
Tout le monde put repartir sur la bateau après avoir remercié les sauveurs.
Le souvenir de cette aventure restera gravée dans la mémoire des enfants et leurs exploits seront contés pendant plusieurs années au sein du navire et sur toutes les terres où ils accostèrent.
Bien que la fourberie d'un pirate soit sans limite, sa gratitude et son cœur sont tout aussi grands.
---------------
[HRP]Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont aidés à faire vivre cet événement, notamment Primo, Luthien Tinuviel, KomAKI, Earthquakes et Kindheart qui se sont glissés dans la peau des enfants pirates.
Merci aussi à ceux qui sont venus y prendre part et à tous ceux qui nous ont suivis que ce soit en jeu ou à la radio. ( Et éventuellement au Club Sandwich qui a permit la réalisation de cet événement sur différents serveurs )
J'espère vous voir ou vous revoir à la prochaine animation, toujours plus joyeux, toujours plus motivés.
A la prochaine, bande de Moumoules !
Veng' [/HRP]