En attendant l'arrivée des chatons d’Eki que, pour rappel, nous avons laissée chez les parents d'Arthou puisqu'elle n'aurait pas supporté une vie en appartement, je vais vous présenter la minette que nous avons adoptée !
C'est vrai qu'on aurait pu se contenter d'attendre patiemment la naissance de ces petites boules de poils puisque nous comptions dès le début en prendre deux chez nous, oui mais voila… le temps nous durait et surtout, j'étais persuadée que c'était une chance en or pour la chatte que j'avais en tête.
En effet, sa petite histoire n'est pas des plus classiques et je m'en vais vous la conter !
Ma première rencontre avec Trico, car tel est son nom, remonte au mois de Décembre 2008 !
A cette époque j'effectuais un stage chez deux vétérinaires et c'était le chat de la clinique qui se baladait librement en quelques sortes dans l'arrière boutique.
Ils avaient bien essayé de me la refiler, mais habitant encore chez les parents de Patate, je ne pouvais pas la prendre (Eki n'était même pas encore là !).
Mais à présent c'est chose faite ! Depuis le 25 Février 2010 Trico à enfin une vraie maison :
Son regard magnifique qui laisse sous entendre qu'elle est en pleine fleur de l'âge est trompeur puisqu'elle a à ce jour 10 ans !
C'est donc une vieille minette qui aura passé 8 ans de sa vie dans une clinique vétérinaire, restant seule les soirées et les we.
Toutefois, cette situation qui peut paraitre un peu limite fut une aubaine pour elle puisque la SPA voulait s'en débarrasser en la piquant.
En effet, quand les vétos l'ont récupérée, elle avait une patte arrière cassée et si mauvais caractère que même la société protectrice des animaux n'en voulait plus !
Pourtant ils l'ont soignée et adoptée dans leur clinique.
Bien qu’à présent cela va beaucoup mieux, son agressivité lui à coûté ses griffes dans le passé : un jour, elle s'est attaquée a un gosse qui devait sans doute l'embêter par la fenêtre et, l'ayant chopé juste au coin des yeux avec ses pattes, l'un des vétos, furieux, à décidé de la dégriffer pour qu'elle ne recommence plus jamais.
Je tiens à précisé qu'il ne s'agit pas ici de juste lui couper le bout des griffes, mais de l'amputer, comme si pour nous on nous retirait la première phalange avec les ongles. Cette pratique est interdite normalement…
Autre petite particularité, Trico a des allergies alimentaires : elle ne peut rien manger d'autre que ses croquettes hypoallergéniques (à 30 euros les 2,5 k ^^’) sans développer des croutes un peu partout (cf. son nez sur la photo).
Et en plus elle est du genre a voler ce qui traine, donc il faut faire très attention !
Enfin, son caractère est assez spécial… je le qualifierai d'imprévisible ou de lunatique.
Elle va par exemple venir chercher un peu d'affection en demandant des caresses, se mettre à ronronner et d'un seul coup se rebiffer en râlant (petit coup de dents sans serrer ou coup de patte). Puis ensuite elle viendra râler de nouveau, mais parce qu'on la caresse plus ! x)
Mais on l'adore quand même !
Récemment Mademoiselle a même eu le droit à un joli arbre à chat que j'ai récupérer à Lyon.
Il s'agit de 'ancien à ma sœurette qui prenait la poussière dans le garage et qu'elle nous a généreusement offert :
Ainsi, elle a enfin un perchoir confortable pour regarder par la fenêtre qui semblait tant l'intéresser :
Du coup elle y passe presque toute ses journée, se servant presque exclusivement de l'élément le plus haut :
Qu'elle profite bien de ces tranquilles siestes au soleil…
...avant que ne débarquent deux petits chatons turbulents !