Nachew, pris soin de laisser une copie de son compte-rendu sur l'animation organisée par le Club Sandwich afin que les Jadiens puissent en avoir un aperçu ! Samedi 20 Martalo, plusieurs aventuriers s'étaient réunis devant la Taverne du Ripate pour obtenir plus d'informations sur le mystérieux trésor de Barbe verte !
En effet, ce pirate émérite avait laissé entendre à travers un genre de testament que sa fortune récompenserait les plus astucieux.
C'est ainsi que nous attendions d'en savoir d'avantage auprès de son vieil ami Etarip, qui pour sa part était bien vivant malgré les apparences :
Au vu de l'impertinente patience des jeunes moussaillons du jour,
le vieux tas d'os l'ancien corsaire, nous lut sans plus tarder et avec difficulté un parchemin lui servant d'aide mémoire que la femme du défunt avait rédigé : [Je me suis permise de le reconstituer au vu des coupures provoquées par le régulateur de taille maximale des messages]
Le premier indice était donc donné et c'est en trombe que déguerpirent les participants !
Sauf... Sauf moi.
Ayant une sortie de prévue avec les Jadiens qui devait débuter d'un moment à l'autre, je n'avais pas l'intention de mener cette enquête jusqu'à sa fin.
Me sentant du coup bien seule, j'en profitai pour remercier le vieillard qui semblait épuisé de ce long discours :
Puis, mes compagnons n'étant pas encore tous prêts pour le départ vers l'île Wabbit, je décidai par curiosité d'avancer un peu plus dans le mystère de Barbe Verte...
Je me dirigeai donc vers l'atelier des pêcheurs de Madrestam, si particulier de part son architecture :
Un vieux loup de mer du nom de Telif me fila alors les quelques informations qu'il possédait :
Une fée d'artifice... un ballon rouge... un bouclier ?
Cela me fit d'abord penser aux éternels enfants brigandins... puis peut-être à la taverne de Pandala la festive ? Mais non.
La prochaine destination était en fait un endroit où je n'avais encore jamais mis les pieds : la foire aux trools !
Ne connaissant pas les lieux, je flânai au milieu des stands, sans cesse distraite par ce qui m'entourait lorsque je tombai sur un curieux personnage :
Il ne réagit pas de suite, mais l'odeur de bière qu'il émanait expliquait sans doute son temps de réaction exagéré... et aussi l'incohérence de ses propos :
Eliov, comme il se nommait, bien qu'ayant l'esprit voilé, nous lâcha quelques brides d'explications qui nous mèneraient jusqu'à la cachette du trésor :
Prise dans mes recherches, j'en oubliai complètement mon rendez-vous sur la terre des longues oreilles et je m'empressai de me rendre à Sufokia... plus précisément dans le lieu sûr qu'était censé être la banque :
Une foule d'aventuriers s'y trouvaient déjà, semblant tous cogiter. Le pauvre Telif paraissait débordé, mais il ne cessait pas de répéter la consigne pour que chaque participant l'entende bien :
Rien de bien sorcier, il s'agissait de remettre dans le bon ordre les lettres données par Eliov : B A R B E V E R T E !
Criblé de tofus voyageurs privés, le vieux pirate tenta tant bien que mal d'ériger un classement :
Nous finîmes par tous retourner devant la taverne du Ripate pour retrouver Etarip.
Telle une bande de mouettes surexcitées, les participants animèrent la ville portuaire d'ordinaire si calme en clamant tous ensemble le mot de passe :
Apparemment, du fait de petits soucis d'organisation, il n'était pas possible d'établir un véritable classement.
En effet, Telif eut un peu de retard pour se rendre à la banque (le temps de comprendre... c'est que son cerveau est plus tout jeune ! puis le temps d'y aller !) certains ne l'y trouvant donc pas puis ensuite se fut la cohue chacun débarquant en même temps !
Du coup, afin de départager les gagnants... il dut trouver un autre subterfuge :
Aussi férocement qu'une horde de corbacs sur une charogne, les intéressés se ruèrent pour être les plus rapides, n'hésitant pas à jouer des coudes !
Le trésor de Barbe Verte passionnait décidément la foule !
On put alors distinguer le nom des gagnants à travers le brouhaha :
Puis se fut la fin, les moins déçus prenant le temps de remercier la bande de vieux pirates qui les avaient tout de même agréablement occupé pendant une heure tandis que le maitre de cérémonie clôturait la chasse au trésor :
Je ne m'éternisai pas pour ma part, la réalité m'emportant soudainement telle une vague : Bwaaaah ! J'avais complètement zappé mon expédition chez les wabbits avec les Jadiens !
Pour la petite histoire, je parvins à rattraper mes camarades à temps et l'un de nos invités repartit même avec le plus lourd Dofus Cawotte qui soit !
Tout est bien qui finit bien !
[HRP] A présent je vais vous donné mon avis global sur l'évent :
L'idée en elle-même était bonne, l'intrigue étant plutôt bien ficelée et donnant envie de s'y intéresser de plus près.
Cependant, la mise en place de l'évent sur le serveur Raval a été semble-t-il assez cafouilleuse. Pour avoir eu des retours de ceux qui se sont chargés de l'animer, ils n'auraient été prévenus que l'avant-veille et se sont du coup trouvés assez démunis le jour venu : manque de personnes disponibles pour l'encadrement engendrant apparemment des rôles à cumuler et du coup une moins bonne performance générale.
Ainsi, j'espère que les personnes les plus amers concernant le bémol du classement final comprendront que les organisateurs ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens du bord et que ça n'a pas été évident pour eux de revoir ce qui était prévu à la base à la dernière minute.
Par ailleurs, bien qu'ayant écouté l'Anka'dio pour l'occasion, je n'ai pas entendu le reportage censé couvrir cet évent multi-serveurs ? A-t-il eu lieux plus tard dans la journée ? Ou bien aurons-nous des comptes rendus prochainement ?
Je suis curieuse de savoir comment cela s'est déroulé sur les autres serveurs afin d'ajuster mes conseils.
Pour l'heure, une meilleure préparation me semble de mise.
Ne serait-ce que pour les dialogues : prévoir des petits textes à copier/coller et facilement adaptables selon les réactions des participants en vérifiant qu'ils ne seront pas coupés prématurément à cause d'une trop grande longueur.
Il est important aussi d'apporter un grand soin sur le système de classement des gagnants, ce sujet étant souvent sensible vu le nombre de joueurs qui ne viennent hélas que pour les gains.
Lorsque c'est bien rodé, on évite une grande partie des réclamations, même s'il y aura toujours des mauvais perdants.
Toujours est-il que je suis persuadée que les animations du Club Sandwich ne peuvent que s'améliorées et je remercie toutes les personnes ayant mis à notre disposition leur temps pour élaborer et mettre en place cette activité en espérant qu'il y en aura d'autres pour égayer nos serveurs ! [/HRP]